Nous sommes le Lun Juillet 07, 2025 13:28

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PVE : qu'en pensez vous.
MessagePosté: Jeu Novembre 07, 2013 17:13 

En ce qui concerne le terrain militaire, il s'agit en fait d'un terrain non clôture ou il n'y a aucune activité. Ce n'est pas une base. Un simple terrain boisé avec des dizaines de bunker.
Il n'y a pas de clôture, seulement des panneaux qui interdisent l’accès. Je pense que ce n'est que par mesure de précaution.

Ensuite, si on retourne la bas, c'est pour TENTER d'avoir d'autre PVE. Il n'est bien sur pas impossible qu'on est rien. D'ailleurs, nous y sommes retourner une autre fois, et absolument rien. Nous n'étions pas dans le meme bunker, mais pas loin. En pleine nuit en pleine foret, difficile de se repérer.

Le JCT que nous on entend, n'a pas été clair dès la première écoute. Il a fallu qu'on écoute plusieurs fois chacun pour se mettre d'accord. Par contre a la première écoute, il a été clair pour nous qu'il y avait quelque chose.

MessagePosté: Jeu Novembre 07, 2013 17:17 
Modérateur

Au fait, vous parliez de documents a venir....bien que cela ne change rien fondamentalement (because on peut toujours partir du document et bricoler après), ce serait informatif de les lire...

MessagePosté: Jeu Novembre 07, 2013 17:23 

oui effectivement, moi je n'ai pas les liens personnellement, mais j'en parle ce soir pour les récupérer. Désolé si ça traîne.

Mais attention, on ne prétend pas avoir raison parce qu’on a trouvé ces documents. Ce n'est qu'une fois s’être mis d'accord sur ce qu'on entendait qu'on a eu envie de faire des recherches sur ce JCT.
Toutefois, ce qu'on a trouvé pourrait concorder avec ce qu'on a entendu.

MessagePosté: Jeu Novembre 07, 2013 17:32 
Modérateur

L'historique du lieu ce serait bien aussi. La plupart des points fortifiés ne sont pas a tout prix des batteries, et une grande part ont été capturés sans combats, voire abandonnés. Et stratégiquement, les blockhaus, ca se réduit (entendez neutraliser) avant d'y mettre les rangers....a mon avis le nombre de GI tués dans ces fortifications est très limité et probablement plus lié à des accidents ou des engins piégés qu'a de féroces combats à la Call of duty dans les couloirs...

MessagePosté: Jeu Novembre 07, 2013 17:41 

Effectivement, c'est une bonne idée ce genre de recherche. Je peux tout même affirmé qu'il y a eu des bombardements sévères.

MessagePosté: Jeu Novembre 07, 2013 20:06 
Administrateur

jihem a écrit:
a mon avis le nombre de GI tués dans ces fortifications est très limité
Zéro, mon commandant !

Après une petite recherche (basée sur de vagues souvenirs de la libération de la la côte vendéenne), il apparait que s'il y a bien eu des bombardements américains
Citation:
L'« opération Indépendance » est rebaptisée « opération Vénérable ». Elle démarre le 15 avril 1945 par un nouveau bombardement par les forces aériennes américaines de la 8th Air Force, est suivie d'un bombardement par les canons de marine des croiseurs de l'amiral Rue et enfin par un bombardement terrestre effectué par une brigade d'artillerie lourde américaine.
l'offensive terrestre est l'oeuvre de la Division Leclerc
Citation:
L'offensive terrestre est menée par une division de marche « Gironde » (23 700 hommes) confiée au général d'Anselme (future 23e division d'infanterie) et une brigade dite « d'Oléron » (6 700 hommes) sous le commandement du colonel Adeline, appuyées par les blindés de la 2e DB et d'autres formations cuirassées (13e régiment de dragons, bataillon « Foch »), soit 30 400 hommes, dont un tiers de musulmans. Après de très durs combats, l'opération s'achève deux jours plus tard avec la reddition du contre-amiral Michahelles le 17 avril 194511.
ce qui nous fait une 0,0000000000000001 chance d'avoir un américain tué dans ce bunker.

En fait, toute la côte a été libérée par les français, avec appui tactique (bombardements) américain et anglais.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Poche_de_ ... e_de_Grave
https://fr.wikipedia.org/wiki/Poche_de_La_Rochelle

Same player try again !

MessagePosté: Jeu Novembre 07, 2013 21:25 
Modérateur

C'est bien ce qu'il me semblait. C'est comme pour les châteaux, le lieu impressionne et l'on greffe dessus plus que la réalité. Les casemates ont une symbolique assez marquée, et cela ne m'étonne pas que l'on pense y trouver mystère, drame et pourquoi pas esprits de soldats défunts.
Mais historiquement, pour le mur de l'atlantique en tout cas, encore une fois, un grand nombre s'est rendu sans combattre, d'autres n'étaient pas occupés du tout, et je ne pense pas que l'on dénombre des milliers de morts (y compris teutons) dans ces ouvrages. Certains ont bien été détruits avec leurs équipages ou personnels lors de bombardements, ou attaques d'infanterie/blindés. quelques uns n'ont pas voulu ou pu se rendre et sont maintenant tombes de guerre il me semble.
mais blockhaus n'égale pas mort. encore moins anglo saxons en tout cas.
j'ajoute que ce n 'est pas la première fois sur le forum que l'on nous sert un blockhaus hanté, souvenez vous pour les anciens de cette photo d'une casemate auprès de laquelle apparaissait la silhouette prétendue d'un soldat allemand. Manque de bol pour l'auteur du montage, ledit blockhaus était en fait...en Suisse.. :mrgreen:

MessagePosté: Ven Novembre 08, 2013 08:13 

wouhaouuuuuu la ça me dépasse.
ce n'est même pas la peine d'insister. Quoi qu'il arrive, on se fera toujours refouler, et pas toujours à juste raison. Bref, ce n'est pas bien grave après tout.
Je vous laisse dans votre délire. Mais pour ma part, fini le partage de mes expériences.
Chouette le forum du paranormal ou tout le monde dit que le paranormal n'existe pas. D'ailleurs, c'est comme la guerre. Il n'y a jamais eu de guerre, jamais de bombardement, jamais de mort. Apres tout, la guerre aussi on l'a peut être inventé. Et puis les dinosaures aussi, tiens pourquoi pas.
Enfin, nous on continuera nos expériences, mais inutile de compter sur nous pour partager ce qu'on aura trouvé si c'est pour entendre que c'est monté de toute pièce.
Sur ce, profitez bien de votre délire, et à jamais.

MessagePosté: Ven Novembre 08, 2013 08:55 

Ça je l'avais venu venir à des kilomètres. Pourtant, on a fait ce que vous n'avez pas fait: vérifier la plausibilité de la présence d'un américain mort dans ce bunker.

MessagePosté: Ven Novembre 08, 2013 09:06 
Compte désactivé

En tous cas, une recherche 'John C. Taylor WWII American soldier' n'a rien donné du tout en ce qui me concerne.

Attention aux canons de 155 mm, Deathrace et Lolo.

MessagePosté: Ven Novembre 08, 2013 10:39 
Modérateur

classique. Dès que l'on apporte des éléments, surtout factuels , et que visiblement, ça ne colle pas avec ce que l'on veut nous faire gober, l'auteur se drape dans sa dignité pour s'éclipser, vesqué à mort.
bref, mille fois vu et entendu.
Encore une fois, quand vous prétendez jouer avec des éléments historiques, prenez la peine de vérifier ce que vous avancez. Forum sur le paranormal ne rime pas avec foire aux gogos.
visiblement vos blockaus n'ont jamais vu de GI et encore moins de GI morts. Je veux bien imaginer des présences en certains lieux (quoique), mais pas dans des endroits ou rien ne s'est passé.

MessagePosté: Ven Novembre 08, 2013 10:44 

Veganne a écrit:
En tous cas, une recherche 'John C. Taylor WWII American soldier' n'a rien donné du tout en ce qui me concerne.

Ca, c'est parce que t'es une brelle en recherche! Voici les liens (attention ça ne veut pas dire qu'on affirme savoir ce qu'il s'est passé, juste qu'un john c taylor est mort suite au crash de son avion et que sa compagnie a effectué une mission a bordeaux le lendemain et a chateaudun le surlendemain)

http://452ndbombgroupassociation-deopha ... n-burials/ (cherchez dans la liste si ça vous interresse)

http://books.google.fr/books?id=eu_YTJF ... up&f=false

http://www.wwiimemorial.com/registry/se ... tcount=263

http://www.wwiimemorial.com/registry/wa ... tcount=263

http://www.wwiimemorial.com/registry/ce ... tcount=263

http://www.findagrave.com/cgi-bin/fg.cg ... d=56294859 (ces 4 la reviennent un peu au meme mais bon vaut mieux 4 liens qu'un)

Et la c'est la carte des bombardements alliés durant la bataille de l'atlantique, alors peut être que aucun américain n'est mort dans ce bunker mais ça ne veut pas dire qu'aucun avion ne s'est crashé près de celui ci.

http://commons.wikimedia.org/wiki/File: ... at_Map.JPG

MessagePosté: Ven Novembre 08, 2013 10:49 

blad a écrit:
Ça je l'avais venu venir à des kilomètres. Pourtant, on a fait ce que vous n'avez pas fait: vérifier la plausibilité de la présence d'un américain mort dans ce bunker.

Tout comme moi je l'ai vu a des kilomètres cette réponse. Quand a vos recherches, laissez moi en douter. Du moins des résultats. Mais maintenant, ça va se passer entre lolo, son frère et moi, puisqu'il est impossible de discuter ici sans se faire rétamer. Trop de gens bornés.

Veganne a écrit:

Magnifique jeu de mot, on ne pouvait pas faire pire ...

Allé, bon délire à tous, je vous laisse dans vos contradictions.

MessagePosté: Ven Novembre 08, 2013 10:50 

jihem a écrit:
classique. Dès que l'on apporte des éléments, surtout factuels , et que visiblement, ça ne colle pas avec ce que l'on veut nous faire gober, l'auteur se drape dans sa dignité pour s'éclipser, vesqué à mort.
bref, mille fois vu et entendu.
Encore une fois, quand vous prétendez jouer avec des éléments historiques, prenez la peine de vérifier ce que vous avancez. Forum sur le paranormal ne rime pas avec foire aux gogos.
visiblement vos blockaus n'ont jamais vu de GI et encore moins de GI morts. Je veux bien imaginer des présences en certains lieux (quoique), mais pas dans des endroits ou rien ne s'est passé.

Toi t'es vraiment un guignol. Vient faire un tour par ici, et on va te montrer ce qui s'est passé ici...

MessagePosté: Ven Novembre 08, 2013 10:55 

Le fait que John C. Taylor aurait été bien sur les lieux, nous donnerions matière à débat une preuve qui confirme que le pve penche plus sur le vrai .
Mais delà à être agressif et douter de leur bonne foi , surtout qu'ils ont répondu avec retenue à certain propos, ne les emmener pas dans le jeu de la confrontation agressive.
Si le dit Pve est réel, peut-être un bruit qui fait penser à une personne qui parle, l'imagination est grande..

C3PO

MessagePosté: Ven Novembre 08, 2013 10:55 

Et ça c'est pour vraiment prouver qu'on a cherché (ces liens ne sont pas vraiment utiles mais en tout cas cela prouve que certains parlent un peu vite et ne savent pas chercher)

http://usaafdata.com/?q=search&page=1645

http://media.nara.gov/nw/305276/wwii-ar ... ntucky.pdf

http://www.ww2enlistment.org/index.php? ... mit+search

http://aad.archives.gov/aad/record-deta ... id=2252343

http://www.ccsu.edu/page.cfm?p=2351#taylor

http://aad.archives.gov/aad/display-par ... t=893&tf=F

Finalement y'en a un qui est interressant, comme a dit deathrace nous preferons fermer la discussion maintenant vu que justement il n'y a pas de discussion possible, nous sommes des mythos et vous des experts. nous allons continuer a essayer de communiquer avec des esprits et nous vous laissons continuer a critiquer tous les posts faits sur ce forum, apres tout c'est sans doute ce que vous faites de mieux. ++

MessagePosté: Ven Novembre 08, 2013 11:13 
Modératrice

deathrace a écrit:
Toi t'es vraiment un guignol. Vient faire un tour par ici, et on va te montrer ce qui s'est passé ici...

Que les réponses apportées dans ce sujet ne te conviennent pas, soit, mais les intervenants ont néanmoins eu la décence de se montrer cordiaux dans leurs échanges. Merci donc de reprendre tes esprits et de conserver pour toi tes petites insultes à la mord moi le noeux :evil:

MessagePosté: Ven Novembre 08, 2013 11:14 

Linele a écrit:
le noeux :evil:

Nœud.

:mrgreen:

MessagePosté: Ven Novembre 08, 2013 11:23 

Linele a écrit:
deathrace a écrit:
la décence de se montrer cordiaux dans leurs échanges

tu n'as pas du tout lire alors. La maintenant c'est bon, ca devient très lourd. JUgé ce que vous voulez, maintenant j'en ai plus rien a fout**.

MessagePosté: Ven Novembre 08, 2013 13:15 
Administrateur

Nous ne jugeons pas , nous donnons notre avis. Si cela ne te plait pas, il ne fallait pas venir poster ici ! :evil:

J'ai consulté les liens que tu as fournis. Cela prouve qu'il y avait des John C Taylor (et on n'en a jamais douté) à la pelle dans l'armée, et même que certains sont morts au combat. Mais dans tous les liens fournis, ils étaient dans l'aviation, pas dans l'infanterie. Aucune chance donc d'en retrouver un mort dans un bunker. A moins que celui qui s'est écrasé avec son avion ait choisi précisément de rentrer par la meurtrière du blaukaus, mais ce serait vicelard.

Et à l'avenir, merci de garder votre sang-froid, Deathrace et Lolo et de garder votre vulgarité pour vous ! :evil:

Ps : Pourquoi n'y a-t-il aucun commentaire sous vos vidéos ? Serait-ce qu'ils sont effacés s'ils ne vont pas dans le bon sens ?

MessagePosté: Ven Novembre 08, 2013 13:18 

Je ne me permettrais pas de supprimer des commentaires je ne savais meme pas qu'on pouvait faire ça, ne nous accuse pas de choses que l'on ne fait pas.

MessagePosté: Ven Novembre 08, 2013 13:19 

d'ailleurs il y a un commentaire ou le gars dit qu'il n'entend rien (sur la video blockhaus voix de femme)

MessagePosté: Ven Novembre 08, 2013 13:44 

Pas facile arkayn tu sais ?
On nous traite délibérément de menteur. Certains affirment des chose fausses. Qu'il n'y a pas du de combat par exemple. On est jugé. C'est comme avoir effacé les commentaires sur Youtube. Je trouve trop facile quand même.
Je crois que c'est tout simplement impossible de discuter avec quiconque ici. Il suffit de lire quelques post pour s'en rendre compte. J'admets tout de même que certains abusent aussi.
La on est venu pour avoir des idées sur ce qu'on avait entendu, Ur ce que ça pouvait être. Mais tout ce qu'on a entendu c'est qu'on était des menteurs. Et en tout point.
Comme je disais chacun crois ce qu'il veut. Mais vous ne nous ferrez pas dire que ce pve est faut. Ça c'est clair.

MessagePosté: Ven Novembre 08, 2013 13:49 

Pour la présence d'un soldat américain (ou Anglais, ou Australien, ou....) serait-il possible qu'il ait été fait prisonnier dans le bunker ?

MessagePosté: Ven Novembre 08, 2013 13:53 

Je ne pense pas non vu comment est fait le blockhaus, il n'y a pas de "pièce fermée". Je peux juste dire qu'il a été bombardé (il y a 2 cratères d'obus dans les murs)

MessagePosté: Ven Novembre 08, 2013 14:14 

Je ne suis pas sur que ça ne sois pas possible. 3grandes pièces ça accueil du monde sans compter l'espèce de couloir cloisonné sur la droite de la porte par laquelle on est entre. En tout cas vu le nombre de bunker autour , il pouvait y avoir des prisonniers dans n'importe lequel. Donc pourquoi pas celui ci. Je vais voir si je trouve qqchose sur ça.

MessagePosté: Ven Novembre 08, 2013 14:23 

Peut etre mais pourquoi un d'entre eux serait mort dedans, généralement on ne tue pas les prisonniers de guerre (il y a des accords entre les nations en conflit). Après c'est vrai qu'on est pas chez les bisounours et qu'il y a eu beaucoup d'executions de prisonniers , tout est possible. Ensuite sur la disposition du blockhaus je ne pense pas qu'il y avait des portes a ce couloir mais encore une fois c'est possible.

MessagePosté: Ven Novembre 08, 2013 14:25 

Un soldat aurait très bien pu entrer dans le bunker le pensant vide et se faire surprendre par un soldat blessé qui n'avait pas pu quitter l'endroit.

MessagePosté: Ven Novembre 08, 2013 14:27 

Biensur tout est possible. Je n'avais pas pensé a ça. merci

MessagePosté: Ven Novembre 08, 2013 14:34 

Et sinon qu'est ce que tu pense du pve tapioka, que c'est un bruit ambiant? une voix? si oui que dit elle pour toi?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure