xLilie a écrit:
Comment peut-on être terre à terre et avoir un minimum de bon sens et se confronter à de telles pratiques ? Par curiosité dirons nous. Cependant, beaucoup sont effrayés à cause du spiritisme, ils pensent voir des signes à tout bout de champs. Puis pour le peu qu'il y ait une panne pendant la séance, mon Dieu c'est un signe. Enfin bref, je pense réellement que ce n'est pas judicieux de le faire. Si on nous disait "N'allez pas là bas, se trouve un terrible tueur" je n'irai pas, je ne foncerai pas tête baissée malgré les mises en garde.
Cela dépend, pour certains le spiritualisme est une philosophie ou une extension de leur religion. Donc pour ces personnes la communication avec l'Au dela est désirable et une pratique légitime. Le spiritisme était très populaire avec la fin des années 1800 dans le monde entier et il y avait tout sorte de gens qui fesait des scéances, des réunions de familles au scientifiques curieux d'étudier ce phénomène. Je pense raisonablement qu'il est possible d'être rationel et terre-a-terre en explorant les pratiques spiritisme sans pour autant sauter au plafond au moindre petit bruit.
Évidemment si vous êtes effrayés ou superstitieux vaut mieux s'abstenir de faire une scéance. A quoi bon pratiquer quelque chose qui va contre notre bon sens ou nos croyances?
Pour ce qui est des mises en garde, tout dépend a qui vous demandez! Si vous cherchez l'avis d'un sceptique, il vous dira que c'est l'imagination des gens qui fait le tout, si vous demandez a un spirite il vous dira que c'est une expérience fascinante qui en vaut la peine d'être esseyer et finalement, si vous chercher l'avis d'un superstitieux, il vous dira par prudence qu'il vaut mieux se tenir loin d'une table de spirite.
Vaut parfois mieux tenter nous meme le coup, si c'est ce qu'il faut vraiment.