Hier soir je suis allé voir Alexandre Astier au théatre, pour sa pièce "Que ma joie demeure..."
Déjà chapeau à l'artiste, le pauvre s'est cassé une cheville et il a maintenu la pièce en adaptant la mise en scène à ses deux grosse béquilles...
Sinon ben c'est vraiment très drôle, mais aussi émouvant... On sent qu'il a de l'affection pour son personnage, c'est vraiment bien écrit et bien joué... Je trouve qu'il y a un peu de De Funès chez ce mec...
En plus il joue beaucoup avec son public... Il nous mets dans la peau d'une bande de gueux à l'hygiène douteuses venus écouter les leçons de musique du grand J-S Bach lors d'une journée porte ouverte (et aussi voler quelques chandeliers au palais...^^) et ça marche très bien... On sent 2-3 petits références et clins d’œil par-ci par-là, comme lorsqu'il demande au public qui est le gros sagouin qui a amené son sceau de graisse de mouton avec lui, on s'attendrait presque à voir Karadoc dans la salle...

Je vous le conseille, c'est vraiment drôle et intéressant. Si en plus vous connaissez bien la musique, vous allez vous régaler mais si comme moi vous n'y connaissez rien, ça fonctionne aussi...