Nous sommes le Dim Juillet 27, 2025 21:39

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Manifestations étranges (toujours par paire...)
MessagePosté: Dim Juillet 07, 2013 04:20 
Bonsoir, samedi matin (entre 2 et 4 heures) avec mon copain nous étions sur le point de nous endormir lorsqu'un vibrement dans la mur a fait vibrer la porte et nous a tiré de notre sommeil. On a décidé d'essayer de se rendormir mais le bruit a recommencé jusqu'à ce qu'on allume la lumière.

Et là ce matin, enfin il y a 1h nous étions aussi sur le point de nous endormir. Une corde de ma guitare s'est jouée toute seule (la électrique). Mon copain m'a demandé si j'avais entendu et j'ai dit oui mais on n'a rien fait. Une seconde fois la corde s'est rejouée seule et c'était plus insistant. On a alors allumé la lumière et là, pour l'instant depuis une heure il ne se passe plus rien.

On a décidé de ne pas dormir et de laisser la lumière allumée. On a plutôt l'impression qu'une présence se manifeste pour nous forcer à nous lever. Et a chaque fois, chaque nuit à quasiment la même heure, c'est 2 coups du même objet.

SVP aidez nous car on a sommeil et on ne veut pas prendre le risque de se rendormir. On craint surtout la nuit suivante.

Ça fait des années que j'ai ma guitare et elle ne m'avait JAMAIS fait ça une seule fois. Et là, 2 fois en l'espace de 10 secondes.

Merci de me répondre.

Edit : je précise que dans le coin de ma chambre, j'ai installé un nouvel objet récemment (les manifestations se produisent depuis que je l'ai) . C'est une hachette avec un dragon. Et lorsque la porte de ma chambre faisait du bruit, on avait l'impression qu'on cherchait à nous faire ouvrir la porte. Et pour cela, on devait passer devant cette petite hache. Et pour la guitare, on avait aussi l'impression qu'on insistait pour qu'on se dirige vers elle. On devait également passer devant cette hache. Est-ce qu'on cherche à nous attirer vers cet objet ? (Je pense que ça n'a pas grand chose à voir avec ça puisque c'est à part dans ma chambre, mais récemment aussi j'ai acquit un katana et des petites statuettes de dragon)

PS : j'ai vérifié pour la guitare, le simple fait de taper dessus ou de l'effleurer ne correspond pas au bruit que l'on a entendu. Donc je pense qu'on peut éliminer toutes les hypothèses concernant les mouches ou les moustiques qui se cognent malencontreusement 2 fois de suite sur la corde.
De plus, j'ai testé, c'était 2 fois de suite la corde du MI grave. Et pour reproduire la note avec la même intensité, avec le doigt il faut quand même sacrément insister !

Sujet du message: Re: Manifestations étranges (toujours par paire...)
MessagePosté: Dim Juillet 07, 2013 08:35 

Bonjour,

Tu parles de porte qui vibre. Une hypothèse serait que cette vibration se transmet à la guitare et fait vibrer la corde Mi grave qui est accordée à environ 82hZ.

Essayez plusieurs choses : déplacer la guitare dans un autre endroit de la pièce loin de la porte de façon que les vibrations ne se transmettent plus à la guitare. Désaccorder la corde d'un ton afin de modifier la fréquence de résonnance de la guitare afin voir si elle vibre toujours. Ranger la hachette dans un tiroir ou un placard ou mieux la confier à quelqu'un pendant quelques temps. Le but de tous ça étant d'essayer de cerner la relation entre porte, guitare, hachette.

MessagePosté: Dim Juillet 07, 2013 08:53 
muskar a écrit:
Bonjour,

Tu parles de porte qui vibre. Une hypothèse serait que cette vibration se transmet à la guitare et fait vibrer la corde Mi grave qui est accordée à environ 82hZ.

Essayez plusieurs choses : déplacer la guitare dans un autre endroit de la pièce loin de la porte de façon que les vibrations ne se transmettent plus à la guitare. Désaccorder la corde d'un ton afin de modifier la fréquence de résonnance de la guitare afin voir si elle vibre toujours. Ranger la hachette dans un tiroir ou un placard ou mieux la confier à quelqu'un pendant quelques temps. Le but de tous ça étant d'essayer de cerner la relation entre porte, guitare, hachette.

Pour la porte et la guitare, ce n'était pas le même soir. Donc quand la corde de la guitare vibrait il n'y avait pas de vibrations ^^ Ensuite j'ai tout enlevé les armes de ma chambre. On va voir si ça recommence cette nuit ou pas ^^ J'espère pas, car j'ai déjà pas dormi de la nuit .. :?

Edit : ce qui est étrange, c'est que ces manifestations ne se font que lorsque l'on est tout les 2 sur le point de s'endormir. Et qu'elles continuent jusqu'à temps qu'on réagisse et allume la lumière.

MessagePosté: Dim Juillet 07, 2013 09:02 

Peut être une différence de température entre le jour et la nuit. Le manche de la guitare se tend plus s'il fait plus froid ou se détend s'il fait plus chaud et la corde subitement glisse sur la mécanique ou le chevalet en produisant un son. Mais je verrais plus ça sur une guitare acoustique qu'une électrique. C'est quoi comme marque et modèle ?

MessagePosté: Dim Juillet 07, 2013 09:04 
muskar a écrit:
Peut être une différence de température entre le jour et la nuit. Le manche de la guitare se tend plus s'il fait plus froid ou se détend s'il fait plus chaud et la corde subitement glisse sur la mécanique ou le chevalet en produisant un son. Mais je verrais plus ça sur une guitare acoustique qu'une électrique. C'est quoi comme marque et modèle ?

Ben c'est un modèle pas connu du tout, c'est de la sous-marque xD ^^' Le truc c'est que cette guitare je l'ai depuis des années, et jamais elle ne m'avait fait ça, donc je vois pas pourquoi elle le ferait maintenant ^^

Edit : et quand la corde glisse ça s'entend au niveau du chevalet normalement, alors que là on a juste entendu la corde vibrer. mais si elle avait glissé elle ne l'aurai pas fait une deuxième fois de suite quand même ? J'irai vérifier si le MI est toujours accordé quand même.

MessagePosté: Dim Juillet 07, 2013 09:10 

Effectivement, c'est bizarre. Ça serait sur une acoustique ça serait plus explicable à cause du bois qui travaille, mais une électrique avec corps plein et manche avec barre d'acier je ne vois pas. Surtout pour entendre une corde jouée à vide sans ampli il faut quand même mettre un bon coup de médiator.

MessagePosté: Dim Juillet 07, 2013 09:23 
muskar a écrit:
Effectivement, c'est bizarre. Ça serait sur une acoustique ça serait plus explicable à cause du bois qui travaille, mais une électrique avec corps plein et manche avec barre d'acier je ne vois pas. Surtout pour entendre une corde jouée à vide sans ampli il faut quand même mettre un bon coup de médiator.

Oui... Je viens d'aller vérifier, la corde du MI est parfaitement accordée (j'ai un accordeur électronique pour vérifier), la corde n'a donc pas glissé. Et oui c'est vrai que sans ampli, faut y aller pour que ça s'entende ^^'

MessagePosté: Dim Juillet 07, 2013 09:32 

Mais tu dis que ça continu jusqu'à ce que vous allumiez la lumière. Donc, toute la nuit ça se répète à intervalle régulier ?

MessagePosté: Dim Juillet 07, 2013 09:33 
muskar a écrit:
Mais tu dis que ça continu jusqu'à ce que vous allumiez la lumière. Donc, toute la nuit ça se répète à intervalle régulier ?

Ben on allume la lumière au bout de la 2ème fois... Sinon ça se répète dans les secondes qui suivent, et une fois qu'on a allumé, plus rien

MessagePosté: Dim Juillet 07, 2013 10:35 
Modératrice

Je regrette Morgane03, mais tu n'es théoriquement pas sans savoir que l'inscription sur le forum n'est autorisée qu'aux membres ayant atteint leur majorité. En conséquence, tu pourras revenir parmi nous dès tes 18 ans :wink:

MessagePosté: Dim Juillet 07, 2013 18:21 

Ah dommage :( au moins, on ne peut lui reprocher d'avoir triché sur son âge :|

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure