muskar a écrit:
Bonjour,
Tu parles de porte qui vibre. Une hypothèse serait que cette vibration se transmet à la guitare et fait vibrer la corde Mi grave qui est accordée à environ 82hZ.
Essayez plusieurs choses : déplacer la guitare dans un autre endroit de la pièce loin de la porte de façon que les vibrations ne se transmettent plus à la guitare. Désaccorder la corde d'un ton afin de modifier la fréquence de résonnance de la guitare afin voir si elle vibre toujours. Ranger la hachette dans un tiroir ou un placard ou mieux la confier à quelqu'un pendant quelques temps. Le but de tous ça étant d'essayer de cerner la relation entre porte, guitare, hachette.
Pour la porte et la guitare, ce n'était pas le même soir. Donc quand la corde de la guitare vibrait il n'y avait pas de vibrations ^^ Ensuite j'ai tout enlevé les armes de ma chambre. On va voir si ça recommence cette nuit ou pas ^^ J'espère pas, car j'ai déjà pas dormi de la nuit ..

Edit : ce qui est étrange, c'est que ces manifestations ne se font que lorsque l'on est tout les 2 sur le point de s'endormir. Et qu'elles continuent jusqu'à temps qu'on réagisse et allume la lumière.