Nous sommes le Dim Juillet 27, 2025 21:59

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Mes expériences
MessagePosté: Mar Juin 25, 2013 15:35 

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais vous faire part de mes expériences personnelles concernant les fantômes, en sachant que je cherche toujours des explications logiques et rationnelles à ce qui m'est arrivé.

Ma toute première expérience s'est produite lorsque j'avais 6 ans. Mes deux arrières-grands-mères (AGM) maternelles étaient mortes depuis 1 an à peu près, et avant de mourir, elles vivaient dans la maison de mes grands-parents maternelles. Quand j'étais tout petit, j'avais l'habitude de dormir chez mes grands-parents pendant les vacances et ce fut le cas lors de cette nuit bizarre. je dormais dans le même lit que ma cousine (qui se réveille au moindre bruit ou quand on la touche) et mes deux autres cousines dormaient dans la chambre à côté. (A noter que les chambres étaient celles de mes AGM). Donc je m'endors et tout, et puis, pendant la nuit, je me réveille et j'avais soif et comme ça m'arrivait souvent, bah j'avais un verre d'eau sur la table de nuit. Donc je bois un coup et quand je me retourne pour me rendormir, j'aperçois mes deux AGM et une autre jeune fille en train de veiller mes cousines de l'autre chambre. Elles étaient entourées d'un halo lumineux, bienveillant. Je m'en souviendrait toute ma vie et mon histoire n'a pas changé d'un iota depuis que je la raconte. De plus, mon frère qui a repris le fauteuil d'une de mes AGM s'est déjà réveillé en la voyant dans son fauteuil, veillant sur lui. Serait-il possible que les esprits de mes AGM soient restés sur terre pour veiller sur nous?

Deuxième expérience un peu plus traumatisante : j'étais avec une de mes ex qui habitait près d'un bois, et d'après certaines rumeurs et histoires du village, il y aurait eu des morts dans ce bois. Une partie du bois est accessible depuis le parking à côté de la maison de mon ex. Cependant je n'ai eu aucune confirmation de ces histoires donc c'est à prendre avec des pincettes... Et donc, un soir, nous avons aperçus des formes blanches/transparentes à proximité de ces bois, sur le parking. Étant donné qu'il y avait une usine juste à côté avec des travaux, on s'est dit que c'était des ouvriers qui travaillaient la nuit pour finir plus rapidement mais mon ex voulait absolument voir ce que c'était (elle ne croit pas aux fantômes et esprits). Moi, je me souviens que j'étais pas à l'aise, j'avais un mauvais pressentiment. Ça s'est évidemment confirmé, j'ai eu l'impression de voir une forme blanche devant moi, me pousser et là je suis tombé contre une sorte de poteau en métal où mon pull s'est déchiré et où j'ai même saigné. Sur le coup, je me suis demandé si j'avais pas trébuché sur qqch ou si je n'avais pas glissé tout simplement mais un ami qui était présent m'a affirmé qu'il avait aussi vu qqch me pousser... Le témoignage vaut ce qu'il vaut mais je pense quand même que j'ai glissé.. Je ne saurais jamais le fin mot de l'histoire.

La troisième expérience que j'ai faites date d'il y a 5 ans. C'était avec ma copine de l'époque (différente de la précédente ^^) et elle croyait aux esprits et voyait des choses et ressentait aussi beaucoup d'émotions, d'énergies. J'avoue qu'à cette époque, je ne prêtais pas trop attention aux esprits, je n'y croyais pas (sauf dans le cas de mes deux AGM). Et voilà que chez elle, on ressentait énormément de présences tant négatives (chambre de sa mère, buanderie) que positives (sa chambre). J'ai fais une petite enquête et j'ai trouvé des infos sur la maison comme quoi qqun s'y serait pendu. Soit, moi j'y croyais pas ni rien mais un jour tout a basculé. C'était une soirée/nuit où l'on était seul chez elle et on était en train de se faire à manger à 20h. Là, elle m'a avoué qu'elle ne se sentait pas bien du tout, qu'elle avait froid, qu'elle avait l'impression que qqun la suivait et qu'on lui pompait toute son énergie. Et là en l'aidant à préparer à manger et, dans une casserole, j'ai vu un homme en short déchiré, torse nu et chauve se tenir derrière elle de façon menaçante. Je lui ai dit, tout en observant l'homme dans la casserole (qui n'avait pas vu que je l'observais), d'avancer, que qqun était derrière elle. Et à ce moment-là, l'homme a tourné la tête vers moi et a disparu d'un coup. L'instant d'après, une des chaises du salon a taper violemment contre le mur. On a eu peur, on avait décidé de manger dans sa chambre mais comme on avait déjà préparer la table, on avait décidé d'aller chercher les assiettes et les couverts pour les monter. A ce moment là, ma copine qui tenait la casserole et qui marchait vers le salon pour m'aider à prendre tout ce qu'il fallait m'a dit : "Flo, je vois plus rien, qqun me couvre les yeux" et quand j'ai voulu l'aider, qqun à taper sur la casserole et elle est tombée, en brulant ma copine au passage. Là, on avait plus faim, on est vite monté s'abriter dans sa chambre où on ressentait énormément de protection.

Toujours avec cette fille, nous étions chez moi dans ma chambre et elle ressentait une présence. Elle avait lu sur Internet qu'en se mettant couché dans la position du Christ et en ne pensant à rien, qu'un esprit pouvait prendre possession de son corps et communiquer avec elle. Moi pas très chaud, j'essaie de l'empêcher de faire ça, sentant que ça va mal tourner. Têtue, elle le fait quand même et là elle s'agite tout d'un coup, sans pouvoir contrôler son corps. Moi j'étais assis sur ma chaise de bureau (à roulettes donc) et je sens la chaise bouger comme si on voulait dégager le passage et j'entends un petit rire narquois. Ni une, ni deux, je la réveille et elle me dit qu'elle a vu un homme. Après cet épisode, plus rien n'allait dans notre couple et on s'est séparé.

Enfin, dernière expérience : il y a deux-trois jours. Je me suis réveillé vers 5h40 du matin comme ça m'arrive souvent mais là tout d’un coup, je sens que je perds le contrôle de mon corps, j’ai juste le temps de saisir le bras de ma copine (qui n’en a strictement rien à faire, évidemment…) et là) je ne sais plus rien faire : je peux plus bouger, plus parler. J’essaie de crier à l’aide mais aucun son ne sort de ma bouche et mes lèvres forment un autre mot que je ne saurais vous dire. Et puis tout d’un coup, je me vois dans mon corps, en face d’un homme en costard qui me regarde. Là je m’entends crier à l’aide, ce qui ne change rien puis je m’entends dire en direction de l’homme : Reculez ! Une fois de manière normale et une deuxième fois de manière plus sèche. A ce moment là je retrouve le contrôle de mon corps et j’entends un grand boum dans ma porte, comme si on avait frapper dedans. J’ai également entendu des chuchotements. D’après mon passé et mon vécu, je me dit que ça aurait pu être réel mais une partie de moi me dit : paralysie du sommeil. Je ne sais pas trop quoi penser…

Voilà mon histoire, je sais ce que j’ai vécu et j’essaie toujours de trouver des explications rationnelles mais je n’en trouve pas…

Désole pour ce beau roman mais ça m’évite de créer trop de topics sur le forum et comme ça j’ai tout écrit d’un coup. Désolé aussi s'il reste des fautes d'orthographe...

Sujet du message: Re: Mes expériences
MessagePosté: Mar Juin 25, 2013 16:56 

Après avoir demandé à qqun de mon entourage qui connait bien le monde des esprits et qui sait s'y prendre avec eux, la personne m'a annoncé que l'esprit qui était venu me voir il y a deux-trois jours était en fait un esprit qui cherchait à se réincarner et observait un peu ses peut-être futur nouveaux parents...

MessagePosté: Mar Juin 25, 2013 17:35 
Modératrice

Kingstitch a écrit:
D’après mon passé et mon vécu, je me dit que ça aurait pu être réel mais une partie de moi me dit : paralysie du sommeil. Je ne sais pas trop quoi penser…

En effet ça y ressemble bien (voici d'ailleurs un lien qui t'expliquera de façon détaillé le processus de la paralysie du sommeil : http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... du_sommeil). L'apparition que tu as perçu pourrait donc très bien correspondre à une hallucination hypnopompique caractéristique à la phase d'éveil, et qui accompagne (mais pas toujours) les cas de paralysies du sommeil. Dans le même ordre d'idée, ma propre mère est sujette quasiment toutes les nuits à des paralysies de ce type avec hallucinations au cours desquelles elle prétend voir mon grand-père aujourd'hui décédé assis à ses côtés, et lui susurrant des mots à l'oreille. L'expérience est plus courante qu'on ne le croit, mais elle peut facilement être mal interprétée faute d'informations à son sujet.

Kingstitch a écrit:
Après avoir demandé à qqun de mon entourage qui connait bien le monde des esprits et qui sait s'y prendre avec eux, la personne m'a annoncé que l'esprit qui était venu me voir il y a deux-trois jours était en fait un esprit qui cherchait à se réincarner et observait un peu ses peut-être futur nouveaux parents...

En l'occurrence il s'agit ici de croyances purement personnelles que l'on ne peut en aucun cas présenter comme un fait établi. Comme tu as pu le constater, certains troubles du sommeil peuvent engendrer des expériences très désagréables que l'on a vite fait de confondre avec des phénomènes surnaturels. Mais en creusant un peu la question, on s'aperçoit qu'il existe aussi de toutes autres explications qui ne font pas nécessairement intervenir la thèse des esprits :wink:

MessagePosté: Mar Juin 25, 2013 20:38 

Concernant la paralysie du sommeil, je sais que ce sont des hallucinations que l'on voit, donc l'endroit ou l'on se trouve mais là j'ai vraiment eu l'impression d'être dans mon corps à "lutter" avec un esprit. Maintenant, c'est clair que mon côté rationnel me dit que ce n'était qu'une paralysie du sommeil mais voilà, j'ai le sentiment que ce que j'ai vécu là était bien réel, comme qqun qui voulait entrer en contact avec moi. Mais voilà, je voulais partager cela avec vous, membres du forum. Chacun pense ce qu'il veut et moi-même, j'ai mon avis là-dessus. Mais je trouve important de partager et de voir ce que vous en pensez.

MessagePosté: Mer Juin 26, 2013 09:38 

L'essentiel c'est que ta décision d'y croire ou pas te laisse serein et ne vienne pas apporter une perturbation inutile dans ton ressenti de la vie de tous les jours.

Le cas qui me laisse le plus perplexe, c'est l'affaire de la casserole, c'est troublant et sans explication évidente.

MessagePosté: Mer Juin 26, 2013 09:53 
Modératrice

Kingstitch a écrit:
Maintenant, c'est clair que mon côté rationnel me dit que ce n'était qu'une paralysie du sommeil mais voilà, j'ai le sentiment que ce que j'ai vécu là était bien réel, comme qqun qui voulait entrer en contact avec moi.

C'est justement ce qui rend troublant ce genre d'expérience, à cause de l'aspect tellement réaliste que cela peut revêtir :?

MessagePosté: Jeu Juin 27, 2013 10:13 

Chacun son avis en tout cas.

Sinon pour le coup de la casserole, j'avoue que j'y croyais pas au début mais je suis resté figé en fixant l'homme et j'ai vraiment senti qqun dans mon dos aussi. Je n'ai jamais eu d'explications pour ce phénomène là mais je pense que cet esprit (fantôme?) était lié à la maison étant donné qu'elle était assez vieille et qu'il y avait déjà eu un pendu. Peut-être était-ce la personne qui s'était suicidée...

MessagePosté: Jeu Juin 27, 2013 14:03 

Finalement il semble que ton côté rationnel cède le pas à l'irrationnel.

Ceci dit c'est bien sûr ton droit le plus strict.

Saint-just.

MessagePosté: Dim Juin 30, 2013 20:29 

C'est vrai que mon côté irrationnel prend légèrement le pas.

Mais je n'oublie pas pour autant que certaines choses aient une explication réelle. Et quand les deux existent, je fais un choix, peut-être pas le bon mais bon...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure