Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 00:08

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Esprit de mon Mari + Apparition
MessagePosté: Jeu Mai 30, 2013 14:04 

Bonjour,
Mon mari est décédé il y a maintenant 1 ans et demi (à l'age de 80 ans). Il est mort brutalement suite à un coup reçu derrière la tête. Il ne s'en ai pas préoccupé sur le moment mais quelques jours plus tard , il ne se sentait vraiment pas bien (tournement de tête ...) L'ambulance est donc venu le chercher et il est ensuite tombé dans le coma. Il est décédé quelques jours plus tard à l’hôpital sans s’être réveillé.
Suite à sa mort je vois des choses qui se passent la nuit (apparitions d'ombres , bruit , objet qui se déplace, etc) Cela m’empêche de dormir, je me sens sans cesse observé.
A savoir que avant cette tragédie il ne se passer rien de tout ça chez moi.

Est il possible qu'il veuille me passé un message ou me dire quelque chose avant de partir ? A savoir que mon mari était quelqu'un qui ne parler pas beaucoup de son vivant avec moi et qu'il été plutôt froid.
Mais je pense que sous ces apparences la , il m'aimer sincèrement et donc veut il sans doute me dire un dernier message avant de partir . Pouvez vous m'aider ou m'apporter des réponses sur comment essayer de communiquer avec lui ou de lui dire de reposer en paix ?

Sujet du message: Re: Esprit de mon Mari + Apparition
MessagePosté: Jeu Mai 30, 2013 14:18 

Bonjour Ginette.

Désolé dans un 1er temps pour la fin de vie de votre mari.

Ensuite, au sujet des signes que vous percevez, les bruits en particulier, est il possible que le fait de vous retrouver seul n'a pas diminué fortement les bruits ambiants de la maison, vous laissant sur un qui-vive plus prononcé qu'auparavant, et donc plus réceptive aux bruits divers d'une maison ?

Les objets, vous les voyez bouger, ou vous constatez qu'ils ont été déplacé ?

L'idée que votre mari veuille vous adresser un signe par dela la barrière de la vie est poétique, mais délicate à évaluer, c'est avant tout une question de croyance (que je respecte).

Personnellement, je vous déconseille de vous aventurer dans l'exercice de la communication avec lui, d'une part parce que rien n'est garanti, et d'autre part parce qu'en cas d'échec, vous en ressortirez affaiblie moralement.

Prenez le temps d'un recueillement régulier pour lui parler à haute voix, cela vous apaisera et lui aussi si tant est qu'il puisse vous entendre.
Dites lui simplement qu'il peut se reposer, que vous ne l'oubliez pas.

MessagePosté: Jeu Mai 30, 2013 16:42 

100% d'accord avec Tapioca.
N'essayez pas de rentrer en contact avec lui par des moyens "mystiques", adressez-vous simplement à lui dans votre coeur ou à voix haute, ça ne pourra que vous faire du bien quoi qu'il arrive !

MessagePosté: Jeu Mai 30, 2013 19:41 

Bonsoir Ginette,

D'abord désolé pour la perte de votre conjoint.

ginette17 a écrit:
Il est mort brutalement suite à un coup reçu derrière la tête.

Suite à un accident ?

ginette17 a écrit:
Suite à sa mort je vois des choses qui se passent la nuit

Les phénomènes que vous évoquez sont-ils récents, ou survenus immédiatement après l’événement ?

Sans doute, êtes-vous sensibilisée par cette disparition, qui amplifie votre perception, les sons notamment.
Dites-lui ce que vous avez sur le cœur, même et surtout ce que vous n'avez pas su, ou pu lui dire auparavant.

Adressez-vous à lui, le plus simplement et sincèrement qui soit.

Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine (1814-1876)

MessagePosté: Ven Mai 31, 2013 20:20 

Bonsoir, tout d'abord, je tiens à vous présenter mes condoléances. Pourriez vous nous dire quand est décédé votre mari (très récemment, où il y a déjà quelques temps...)

Avez vous "accepté" la mort de votre mari ?
Espérez vous que ce soit votre défunt mari qui soit responsable de ce que vous percevez ?

Etant plutôt partagé sur l'existence des fantômes je voudrais que vous sachiez que je respecte la croyance que vous semblez porter sur les fantômes. Il faut savoir qu'un deuil, dans le cas d'une mort rapide et plus ou moins violente peut parfois chez les proches ammené à des mécanismes de défense, de la part du cerveau. En gros le cerveau pour se "protéger" de la tristesse va créer toute sorte d'influx nerveux complètement anarchiques et vous faire croire que vous entendez un bruit, vous faire oublier que vous avez ranger la télécommande de la télé dans un endroit inhabituel, et donc croire qu'il y a une force mystérieuse qui est responsable de ces actes.

Sur cette explication, certe, très rationnelle je vous souhaite une bonne soirée :wink:

"Kevin arrête !" A 7 ans, cela à été la première fois que j'entendais clairement quelqu'un me parler alors que j'étais seul et que je faisais des bétises dans la salle de bain.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure