Merci pour ta réponse Ghosty
Ghosty a écrit:
Sur la photo je vois des câbles en bas du mur. La plaque était-elle posée sur ces câbles?
Au moment de m'apercevoir de sa présence ce matin là, j'avais pu constater que la plaque ne s'était absolument pas emmêlée dans les câbles. Elle se trouvait simplement là, posée bien à la verticale contre le mur et sur le carrelage.
Ghosty a écrit:
Je ne connais pas trop ce type de hotte. Les rails forment une pince sur la plaque pour la maintenir?
Oui en effet. J'ai d'ailleurs pu constater qu'il fallait vraiment forcer pour tenter d'y faire entrer la visière, et même à deux nous n'y sommes pas parvenues. C'est dire si la plaque était fermement maintenue à l'intérieur.
Je n'ai par ailleurs pas souvenir d'avoir cuisiné la veille des aliments induisant une quantité de vapeur particulière. Quand à cogner la plaque, cela n'a pas été le cas non plus. Pour y avoir accès il faut vraiment lever les bras et chercher délibérément à la bouger. Je ne m'occupe jamais de cette visière qui est toujours restée en place depuis son installation.