Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 22:07

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un petit problème insoluble
MessagePosté: Mer Mai 15, 2013 14:44 

Peut-être qu'un cambrioleur ayant réussi à s'introduire chez toi sans effraction et sans que tu ne t'en aperçoives, et en ayant manipulé cette plaque, possible cachette potentielle, l'aie fait tomber de son support ou elle est venue se fracasser sur la cuisinière puis sur le mur.
Avec le vacarme produit par sa chute, il s'est enfui sans demander son reste.
As-tu pensé à changer les serrures de ton appartement lorsque tu as emménagé?

MessagePosté: Jeu Mai 16, 2013 10:16 
Modératrice

Les serrures sont restées en l'état, mais la thèse d'un éventuel cambrioleur est clairement à oublier. Je me serais fatalement aperçue d'une effraction, et pour être restée suffisamment éveillée après le bruit de chute je n'ai rien entendu qui puisse laisser sous-entendre la présence d'un cambrioleur. De toutes les manières je l'imaginerais difficilement prendre le risque de cambrioler mon appartement pour se préoccuper de la visière de ma hôte...

MessagePosté: Jeu Mai 16, 2013 14:26 

Petit problème intéressant ^^

Pour faire court, ça ne me surprend pas que le verre ne soit pas cassé. Ce genre de plaque est généralement solide, surtout si le matériel date de quelques années. De plus la plaque a dû tomber en deux fois, une première fois sur la cuisinière et une deuxième fois par terre.

Sur la photo je vois des câbles en bas du mur. La plaque était-elle posée sur ces câbles? Ils ont pu légèrement amortir le choc et aussi empêché que la plaque ne retombe à l'horizontale.

Je ne connais pas trop ce type de hotte. Les rails forment une pince sur la plaque pour la maintenir?

Sinon pour les raisons de la chute difficile de vraiment savoir je pense. Tel la pomme qui tombe de l'arbre, la plaque s'est faite rattrapée par mère gravité. Je peux toujours émettre des hypothèses : auriez vous cuisiné quelques choses ayant causé beaucoup de vapeur et fait monter la chaleur? Auriez-vous cogner la plaque plus tôt dans la soirée commençant à la déloger un peu?

L'idéal serait d'essayer de reproduire la chose mais faudrait pas casser la plaque ^^

MessagePosté: Ven Mai 17, 2013 12:44 
Modératrice

Merci pour ta réponse Ghosty :wink:

Ghosty a écrit:
Sur la photo je vois des câbles en bas du mur. La plaque était-elle posée sur ces câbles?

Au moment de m'apercevoir de sa présence ce matin là, j'avais pu constater que la plaque ne s'était absolument pas emmêlée dans les câbles. Elle se trouvait simplement là, posée bien à la verticale contre le mur et sur le carrelage.

Ghosty a écrit:
Je ne connais pas trop ce type de hotte. Les rails forment une pince sur la plaque pour la maintenir?

Oui en effet. J'ai d'ailleurs pu constater qu'il fallait vraiment forcer pour tenter d'y faire entrer la visière, et même à deux nous n'y sommes pas parvenues. C'est dire si la plaque était fermement maintenue à l'intérieur.

Je n'ai par ailleurs pas souvenir d'avoir cuisiné la veille des aliments induisant une quantité de vapeur particulière. Quand à cogner la plaque, cela n'a pas été le cas non plus. Pour y avoir accès il faut vraiment lever les bras et chercher délibérément à la bouger. Je ne m'occupe jamais de cette visière qui est toujours restée en place depuis son installation.

MessagePosté: Ven Mai 17, 2013 13:30 
Compte désactivé

Quelles sont les dimensions de la plaque, Linele ? (je ne crois pas que ça a été mentionné)

Autre question : en position normale dans son rail, la plaque se trouve-t-elle directement au dessus de la cuisinière, ou dépasse-t-elle du bord de celle-ci ?

Veganne

MessagePosté: Sam Mai 18, 2013 10:26 
Modératrice

Veganne4 a écrit:
Quelles sont les dimensions de la plaque, Linele ? (je ne crois pas que ça a été mentionné)

C'est exact, je n'avais pas mentionné ce détail. Merci de me le rappeler :wink:

Après mesures, la plaque fait 55x8 cm, pour environ un centimère d'épaisseur. Lorsqu'elle était en place dans son rail, elle était située pil poil au dessus de la cuisinière sans en dépasser.

MessagePosté: Sam Mai 18, 2013 18:15 
Compte désactivé

1 cm d'épaisseur ? Bon, je m'étonne déjà moins qu'elle ne se soit pas cassée...! C'est énorme, ça !

Elle est aussi plus petite (plus précisément, beaucoup moins large) que je ne l'imaginais => beaucoup moins lourde.

Et elle était en position verticale dans son rail ?

Veganne

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure