Nous sommes le Mer Juin 18, 2025 15:43

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: propose service de voyance à distance
MessagePosté: Mar Mai 07, 2013 19:38 
Modérateur

Je ne peux pas dire que les prédictions que j'ai reçues soient très concluantes. Bien au contraire. Pour ma part, je ne pousserai donc pas l'expérience plus loin, mais ma curiosité a été satisfaite.

Sujet du message: Re: Propose service de voyance à distance
MessagePosté: Mar Mai 07, 2013 21:47 

Bon ben vous avez de la chance, toujours pas eu de réponse pour ma part :/

MessagePosté: Mer Mai 08, 2013 01:27 

Bonsoir, vu la forte demande, je ne peux pas répondre à tout le monde à la fois, j'en ai quelques une en attente sachant qu'il faut aussi que je puisse vivre à coté.. :), de plus, je préfère prévenir que je suis en vacances à partir de jeudi soir et jusqu'au samedi de la semaine suivante, je ne pourrai donc pas trop faire de tirages, j'en ferai quelques un seulement.

Par rapport aux ressentis, il est vrai que je me suis planté sur certaines choses, cependant, certaine choses sont vraies, il y a même des personnes qui sont satisfaites de mes tirages, qui se retrouvent dans ce que j'ai dis mais comme je disais plus haut, je ne peux pas me permettre de poster les messages sans l'accord des personnes que j'ai "examiné".

Je voudrai aussi ajouter une chose, je trouve normal de ne pas être totalement dans le vrai étant donné le nombre de paramètres à prendre en compte, la distance, le peu d'informations qui m'est donné, des choses qu'on me demande, par exemple de trouver des éléments précis sur le passé, je n'ai pas pour habitude de le faire. Je ne dis pas ça pour qu'on arrête l'expérience, je souhaite juste faire appel à votre indulgence.

Pour ce qu'il en est de la vidéo, je suis toujours ouvert à ça, il serait bien de faire ça avant la fin du mois de mai, une personne se porterait-elle volontaire dans la région parisienne? Enfin, je dis une personne, on peut se retrouver à plusieurs pour faire une séance groupée.

MessagePosté: Mer Mai 08, 2013 12:23 

louak a écrit:
.

Par rapport aux ressentis, il est vrai que je me suis planté sur certaines choses, cependant, certaine choses sont vraies, il y a même des personnes qui sont satisfaites de mes tirages, qui se retrouvent dans ce que j'ai dis mais comme je disais plus haut, je ne peux pas me permettre de poster les messages sans l'accord des personnes que j'ai "examiné".

Et bien justement, si tu me passes, ce sera possible ^^

MessagePosté: Mer Mai 08, 2013 12:50 

Citation:
Je voudrai aussi ajouter une chose, je trouve normal de ne pas être totalement dans le vrai étant donné le nombre de paramètres à prendre en compte, la distance, le peu d'informations qui m'est donné, des choses qu'on me demande, par exemple de trouver des éléments précis sur le passé, je n'ai pas pour habitude de le faire. Je ne dis pas ça pour qu'on arrête l'expérience, je souhaite juste faire appel à votre indulgence.

Sans ironie aucune, de façon constructive, enfin je vais tenter...si, si sérieux.

D'accord pour l'indulgence, mais quel est donc alors la raison de ce type d'expérience? Te conforter dans l'idée que tu as un talent pour interpréter, deviner? là, à ce que j'ai lu, je vois une démonstration de l'effet Barnum/Forer, rien d'autre.
Peut on parler d'expérience? si je compare avec les les tentatives protocolées (joli non?) réalisées ici (je crois que oui, mais je me souviens plus) ou ailleurs ( les sceptiques du Québec, l' observatoire zézé ect...), on peut parler au mieux d'un échange amusant (et courtois, c'est ce qui a de bien, pas d'apprenti gourou en vue, c'est bien aussi ça) mais pas d'une expérience, au sens propre du terme. Une expérience sur ce sujet demanderait plus que de l'indulgence, mais des faits, des éléments concrets, pas de vagues indices plus ou moins concordants, et un cadre défini à l'avance...
Je suis désolé de faire mon chie*r, mais voilà quoi.

Sujet du message: Re: Test voyance à distance
MessagePosté: Mer Mai 08, 2013 12:56 
Administrateur

Je renomme d'ailleurs le sujet en Test de voyance à distance, pour bien appuyer ce point. Nous ne sommes pas dans le cadre d'un service.

MessagePosté: Mer Mai 08, 2013 13:00 
Compte désactivé

machtiern a écrit:
D'accord pour l'indulgence, mais quel est donc alors la raison de ce type d'expérience? Te conforter dans l'idée que tu as un talent pour interpréter, deviner? là, à ce que j'ai lu, je vois une démonstration de l'effet Barnum/Forer, rien d'autre.
Peut on parler d'expérience? si je compare avec les les tentatives protocolées (joli non?) réalisées ici (je crois que oui, mais je me souviens plus) ou ailleurs ( les sceptiques du Québec, l' observatoire zézé ect...), on peut parler au mieux d'un échange amusant

Bah oui, c'est exactement ce que je voulais dire plus haut (je m'autocite, vous m'excusez) :
Citation:
Du coup, honnêtement, j'ai du mal à saisir l'intérêt de ce topic si ceux qui demandent une consultation ne veulent pas détailler ce qui leur a été dit en privé.
Moi, je pensais que tout le monde allait faire comme Nili. Mais là, entre ceux qui ne disent même pas publiquement qu'ils ont fait une demande et ceux qui disent seulement qu'ils ont pris contact mais qui ne racontent pas...

Très sincèrement, je trouve que ça n'est pas le lieu approprié pour faire ça. Il y a des tas de forums sur internet pour obtenir des "voyances" gratuites.

En plus, Louak a l'air de dire qu'il a reçu des tas de demandes en mp. Je présume donc que beaucoup de membres ont bénéficié de ses services sans venir nous en informer ici.

C'est dommage et un peu gênant, je trouve.

MessagePosté: Mer Mai 08, 2013 13:23 
Modérateur

Metronomia a écrit:
En plus, Louak a l'air de dire qu'il a reçu des tas de demandes en mp. Je présume donc que beaucoup de membres ont bénéficié de ses services sans venir nous en informer ici.

C'est dommage et un peu gênant, je trouve.

Moi ce qui me gêne, c'est qu'à chaque fois que quelqu'un prétend avoir des dons de voyance, on leur tombe dessus parce qu'ils n'acceptent pas d'entrer dans notre jeu, de se livrer à des tests, etc...

Là on a une personne courtoise, qui accepte de prendre du temps pour ce livrer à ce petit exercice, quel qu'en soit le résultat, et on arrive encore à le fliquer comme si il était forcément là pour se faire du pognon ou pour violer dans une cave nos membres les plus malléables...

Jusqu'à présent, je n'ai pas connaissance de la moindre dérive dans cette histoire de test, donc je ne vois pas trop où est le problème si certains parmi nous se sont offert une petite voyance gratuite sans forcément venir nous en donner le compte-rendu... Si dérive il y a, il faut nous le faire remonter, mais on pourrait aussi envisager d'accorder à Louak le bénéfice du doute.

On est quand même pas les flics du paranormal, on essaie juste de rester cohérents avec la charte du forum et notre vision du septicisme...

Sujet du message: Re: Test de voyance à distance
MessagePosté: Mer Mai 08, 2013 13:27 
Compte désactivé

Bah, je ne faisais que plussoyer Arkayn qui dit que PFRN n'a pas vocation à proposer de la voyance gratuite mais plutôt à essayer de tester avec un petit protocole les talents de quelqu'un...

MessagePosté: Mer Mai 08, 2013 13:35 
Modérateur

Non, ce n'est pas la "vocation" du forum, on est bien d'accord. Mais si ça arrive, je pense qu'il n'y a pas mort d'homme...

Ce n'est pas la première fois que nous sommes dans ce genre de situations, il y aura toujours des membres qui contacteront les gens comme Louak en douce pour leur demander une petite voyance... Comment veux-tu que nous puissions exercer un contrôle sur ce qui se raconte en privé entre les membres du forum...?

En cas de dérive sectaire ou de soupçon d'escroquerie, nous comptons sur la vigilance des membres pour nous informer de ce que nous ne savons pas... Si ce ne sont que des échanges informels du genre "je te donne mon nom et ma date de naissance, que ressens-tu?", on ne va pas non plus en faire un fromage...

Metronomia a écrit:
Bah, je ne faisais que plussoyer Arkayn qui dit que PFRN n'a pas vocation à proposer de la voyance gratuite mais plutôt à essayer de tester avec un petit protocole les talents de quelqu'un...

En l'occurence, c'est ce que l'on va faire avec certains membres du forum qui se sont proposé, comme Shintracteur ou moi-même, qui ai posé des questions bien spécifiques à Louak et qui pourra donc vous faire un compte-rendu objectif du tirage qu'il me propose...

Si d'autres ont préféré garder ça pour eux, on ne vas pas les flageller avec des orties, je vous rassure...

MessagePosté: Mer Mai 08, 2013 13:43 
Compte désactivé

On ne se comprend pas.
Il n'est pas question de contrôler ou de fliquer Louak. Il a accepté de se prêter au jeu et c'est plutôt agréable.
Sauf qu'aucun début de protocole n'a été mis en place et que du coup, ça n'a pas vraiment d'intérêt.
Quelques uns ont joué le jeu en postant ce qui avait été dit en privé, et là, au moins, on a de la matière pour se faire une vague idée sur la voyance proposée. Mais pour le reste, si les échanges ont lieu en mp et qu'aucun cadre, aussi léger soit-il, n'est fixé, alors ça devient juste de la voyance gratuite faite sous le manteau et ça n'a plus trop de raison d'être ici, je trouve.

Je n'ai jamais dit que je soupçonnais Louak de dérives. Je dis juste que si les consultants ne jouent pas le jeu, ça n'apportera pas grand chose.

MessagePosté: Mer Mai 08, 2013 13:53 
Modérateur

Dans ce genre de cas, le protocole me paraît assez simple...

On ne vas pas convoquer Louak dans un laboratoire high-tech et lui coller des éléctrodes sur le cerveau... Nous ne sommes qu'un modeste forum (même si Louak a, me semble-t-il, proposé de rencontrer quelqu'un IRL avec une caméra, ce qui serait déjà pas mal..).

Si Louak parvient à me dire des choses suffisemment précises sur moi, des choses dont je n'ai jamais fait allusion sur le net, je pourrai déjà considérer qu'il a au minimum une certaine intuition... Ça ne prouve rien scientifiquement parlant, mais c'est déjà assez intéressant je trouve, par rapport au sujet de la voyance, de l'empathie, etc...

MessagePosté: Mer Mai 08, 2013 14:00 
Compte désactivé

Quand je parle de protocole, je ne parle pas d'un truc high tech en labo. Il y a des gardes fous assez simples à mettre en place (le forum de l'OZ ou celui des Sceptiques du Quebec le font de temps en temps).

Nili avait par exemple proposé une voyance sur le passé. C'était une bonne idée. De mon côté, j'avais proposé l'anonymat afin que Louak ne soit pas influencé malgré lui par nos précédents messages ici.

Mais il y a surement des tas d'autres possibilités. Car là, le simple fait qu'il y ait des échanges en mp sur des sujets variés (comme Léann nous l'a par exemple expliqué) biaise tout.

Citation:
Si Louak parvient à me dire des choses suffisamment précises sur moi, des choses dont je n'ai jamais fait allusion sur le net, je pourrai déjà considérer qu'il a au minimum une certaine intuition...

Je ne sais pas: tu as quand même pas loin de 5000 messages ici (je crois?) et tu donnes forcément à voir une facette de toi, même si elle n'est que virtuelle. Tu laisses forcément des indices sur ton tempérament et sur ce que tu es. C'est impossible autrement. Par ailleurs, seul toi sera dans ce cas capable d'apprécier la prestation. Alors que l'idéal serait que tout le monde puisse en juger.

MessagePosté: Mer Mai 08, 2013 14:01 

Je suis d'accord avec William Lee, en fait je suis même rassurée de le lire.
Je me suis prêtée au jeu et j'ai envoyé un MP à Louak par curiosité. Je comptais bien entendu faire mon petit rapport car je suis curieuse et que je trouve ce genre de test amusant. Je n'en attendais rien de particulier c'était juste "pour voir".
Mais je ressens une certaine exigence et je n'ai pas envie de participer à ça si je me sens contrainte de faire un rapport car du coup, ça n'a plus rien de distrayant.
Egalement je trouve un peu ridicule de parler de protocole alors qu'on est sur un forum et que personne ne peut superviser sérieusement ce qui se passe entre les membres et que donc tout cela n'aurait aucune validité.
Pour finir, n'étant pas complètement irresponsable, il est clair que si j'avais reçu de Louak un message suspect j'en aurais immédiatement averti la modération!

MessagePosté: Mer Mai 08, 2013 14:03 
Compte désactivé

Pourquoi le mot procotole fait-il si peur? C'est sans prétention. Je crois même que PFRN en avait déjà mis un en place (un truc assez léger) avec le voyant qui avait pris Ar Soner pour une fille (j'ai oublié son nom: Michel Genovese?)

Du coup, Mâat, dans ton cas, l'expérience n'a d'intérêt que pour toi et c'est dommage puisqu'on ne saura jamais ce qui s'est dit.

MessagePosté: Mer Mai 08, 2013 14:09 
Modérateur

Metronomia a écrit:
Je ne sais pas: tu as quand même pas loin de 5000 messages ici (je crois?) et tu donnes forcément à voir une facette de toi, même si elle n'est que virtuelle. .

C'est là où je ne suis pas d'accord, mais c'est une théorie qui m'est personnelle... Je suis absolument persuadé que le concept de l'avatar est bien plus qu'une petite image sur ce genre de forums... Sur le net, derrière mon pseudo, je me sens autorisé à modifier profondément ma personnalité si j'estime que ma personnalité IRL n'est pas adpatée à ce genre de discussion écrites et à ce genre de sujets... Tu serais sans doute très surprise.^^

Bien sûre, en me lisant tu peux connaître mon âge, mon boulot, mon style de vie, etc... Mais ça ne te dira rien sur mon moi profond, je ne suis pas mon travail et mes loisirs...

Mais là je ne vais pas en dire plus parce que ça fait partie de mon petit protocole personnel pour évaluer les talents de Louak

MessagePosté: Mer Mai 08, 2013 14:12 
Compte désactivé

Dans ton cas, peut-être. En ce sens, tu seras un bon sujet.
Mais perso, je suis fidèle à moi même ici et dans la vie et je pense que je ne suis pas la seule. On ne peut donc faire de ton cas une généralité (et vice versa, du reste).

Dernière édition par Metronomia le Mer Mai 08, 2013 14:12, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Mai 08, 2013 14:12 

Le mot protocole ne me fait pas peur, c'est juste qu'il implique des critère de validité, de sensibilité, et de fidélité (entre autre). Car quand on parle de protocole, on parle d'expérimentation, et une expérimentation ne s'improvise pas à la va-vite sur un forum, je regrette.
J'aurais volontiers partagé mon échange avec Louak si je n'avais pas ressenti une exigence de la part de certain, je le redis, je comptais participer à tout cela de manière distrayante et pas autrement.

MessagePosté: Mer Mai 08, 2013 14:15 
Compte désactivé

Personne ne parle d'improviser un protocole à la va vite. Il y a des précédents (ici ou ailleurs) dont on aurait pu s'inspirer.
Si vous ne voulez pas ressentir cette "pression" et cette attente des membres sceptiques, il vaut mieux aller directement sur les forums consacrés à la voyance, dans ce cas.

MessagePosté: Mer Mai 08, 2013 14:20 

Je n'ai pas pour vocation d'écumer les sites ou forum de voyance afin de satisfaire un quelconque besoin. L'occasion s'est présentée, je me suis dit " pourquoi pas?".
Et, je me répète encore, je comptais faire mon petit rapport avec mes impressions sur l'échange mais de manière bon-enfant pas avec la sensation de devoir rendre des comptes.

MessagePosté: Mer Mai 08, 2013 14:25 
Compte désactivé

Bon, eh bien désolée.
Je pensais bien faire en disant que ce serait mieux que ça se passe publiquement mais, manifestement, je me suis trompée.
Je n'ai pas d'autres arguments que ceux déjà donnés et sincèrement, je pensais que ça serait consensuel. Je ne pensais pas créer la polémique. Désolée, donc.

MessagePosté: Mer Mai 08, 2013 14:28 
Modérateur

Metronomia a écrit:
Si vous ne voulez pas ressentir cette "pression" et cette attente des membres sceptiques, il vaut mieux aller directement sur les forums consacrés à la voyance, dans ce cas.

Je ne suis pas d'accord...

A la base, le forum se veut en équilibre entre ce que nous appelons le "scepticisme éclairé" et l'ouverture d'esprit... C'est d'ailleurs clairement indiqué dans la charte sur le scepticisme:

directeur adjoint Skinner a écrit:

2) PFRN désire être un site où cohabitent scepticisme et ouverture

Il convient de rester d'une grande prudence et de faire preuve de réserve dans ses affirmations et ne pas crier immédiatement au fantôme au moindre courant air ou à l'orb dès que l'on voit une tâche sur une photo. En revanche, il est hautement recommandé de ne pas tomber dans l'excès inverse et de rester ouvert et respectueux vis-à-vis de la personne qui poste un témoignage.

Je ne pense pas que rembarrer les gens qui ne sont pas compatibles avec la doxa zététique vers les forums de voyance (dont on connaît la médiocrité générale...) ce soit faire preuve d'ouverture et de respect. Je me plais à penser qu'ils ont autant leur place ici que nous (enfin j'espère parce que je serais bien en peine de vous prouver l'existence de Dieu, pourtant j'y crois. J'espère que vous n'allez pas m'envoyer sur des forums religieux... :oops: )

MessagePosté: Mer Mai 08, 2013 14:31 
Compte désactivé

Je suis désolée, je le répète, je ne voulais manquer de respect à personne...

MessagePosté: Mer Mai 08, 2013 14:32 
Modérateur

Tu me réciteras trois "Notre Modo" et deux "Je vous salue William". Va et ne pêche plus ma fille... 8)

MessagePosté: Mer Mai 08, 2013 14:34 

Je me range du côté de Metronomia.
Arkayn a proposé dès le départ OK on peut faire un test, mais encadré.
Après si chacun veut faire son petit test dans son coin en MP à la limite je m'en fiche, mais après ça comment être crédible la prochaine fois qu'un voyant moins sympa et ouvert que louak, voire même un escroc assumé, viendra faire de la pêche à la consultation en MP ?

Et d'ailleurs, ceux qui veulent faire leur petit tests persos, effectivement rien ne leur interdit d'aller chercher un voyant sur le net pour établir leur protocole individuel. Mais là, se servir du forum, après qu'un début de "règle du jeu" ait été envisagé, je trouve ça vraiment pas top. Autant pour les membres actifs que pour louak d'ailleurs.

MessagePosté: Mer Mai 08, 2013 14:40 

Justement, j'ai envoyé un MP à Louak avant que les "règles" soient établies et il m'a répondu très rapidement.
C'est quand j'ai vu la tournure que prenait la discussion que j'ai décidé de na pas y participer et si les "règles" avaient été établies plus tôt je n'aurais pas participé à ce simulacre d'expérimentation.

Je tiens également à préciser que je me considère comme étant quelqu'un de sceptique!

MessagePosté: Mer Mai 08, 2013 14:43 
Modérateur

blad a écrit:
Arkayn a proposé dès le départ OK on peut faire un test, mais encadré.
Après si chacun veut faire son petit test dans son coin en MP à la limite je m'en fiche, mais après ça comment être crédible la prochaine fois qu'un voyant moins sympa et ouvert que louak, voire même un escroc assumé, viendra faire de la pêche à la consultation en MP ?

Mais on est parfaitement d'accord sur le principe que ça serait mieux que cette expérience se déroule selon les règles qu'Arkayn a énnoncé, mais ça n'empêche pas le problème principal: on fait comment pour vérifier ce qui se passe dans les échanges privés des membres?

C'est quoi la solution? Interdire les discussions concernant la voyance? Interdire les MPs pendant la période de l'expérience? On fais comment, nous?

On en revient au flicage... Ce sont des choses que l'on peut envisager, évidemment... Personnellement ça ne me plaît pas.

Je pense que jusqu'à présent on a plutôt bien géré les escrocs et les recruteurs sectaires, et j'espère que ça continuera, avec votre aide.

MessagePosté: Mer Mai 08, 2013 14:45 

William Lee a écrit:
C'est quoi la solution? Interdire les discussions concernant la voyance? Interdire les MPs pendant la période de l'expérience? On fais comment, nous?

Non, je pense juste qu'il suffit de ne pas le cautionner. :wink:

MessagePosté: Mer Mai 08, 2013 14:47 
Modérateur

Dans ce cas, je vous informe sollennellement que l'équipe de modération du forum ne cautionne pas les propositions de services ésotériques par MP ou en public sur le forum...

MessagePosté: Mer Mai 08, 2013 14:52 

Ça me va :mrgreen:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure