Si mon amoureux arrive en retard à un de nos rendez vous, qu'il a du rouge à lèvres sur le col de sa chemise et qu'il sent un parfum féminin que je ne connais pas, je vais avoir l'intuition qu'il me cache quelque chose.
Je plaisante et je grossis le trait bien sur

. Mais pour moi l'intuition c'est seulement ça. Nous pouvons nous douter, comprendre en récoltant (même inconsciemment) quelques indices.
Il y a quelques mois, mon amoureux traversait une mauvaise période au boulot. Je lui ai conseillé d'attendre, que quelqu'un allait lui apporter son aide. Et c'est ce qui s'est passé. Je ne pense quand même pas que cela soit une forme de voyance de ma part. Juste que je connais maintenant un peu mieux son métier et que je pensais que l'un de ses supérieurs se rendrait compte de ses problèmes.
Sur le coup, quand je le lui ai dit, cette idée d'une aide qui arriverait m'est venue réellement comme une intuition (je tirais même les cartes, c'est pour dire!

). Mais avec le recul, je pense que c'était juste mon cerveau qui a fait un mélange de tout ce que je connais sur son métier.
Même chose pour ma meilleure amie. Je lui ai tiré les cartes et "vu" un souci précis avec sa belle mère. Ce souci vient d'arriver. Mais les cartes n'y sont pour rien et je n'ai pas de don. Elle m'a parlé tellement souvent de cette dame que j'ai juste senti ce dont elle était capable.
Je vous envie de savoir cerner les gens facilement: moi je me trompe très très très souvent.
