Nous sommes le Sam Juillet 05, 2025 00:35

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation Slider
MessagePosté: Dim Avril 14, 2013 10:52 

Bonjour.
Avant toute chose, je suis le Slider d'un autre forum où l'on parle de paranormal, donc pas d'inquiétude, je n'ai repris que ma propre description.
Je ne vais pas dire grand chose sur mon identité dans ce monde, mais principalement de ce qui a fait que je soit venu ici.
J'ai 23 ans, j'habite dans mon propre chez moi et j'ai un travail stable et qui me plait.

(La suite ne raconte rien d’autre sur ma vie entant qu'humains, donc pour ceux qui s’intéressaient qu'à ca, vous pouvez quitter la page)

Pour ce qui est d'un point de vue paranormal, j'ai un don. Enfin un domaine de don qui rassemble plusieurs "pouvoirs".
ce domaine, c'est les auras et mes pouvoirs tournent autour de cela. Comme par exemple, j'ai la capacité de pouvoir ressentir les Aura des autre gens, de façon physique si il n'y a pas d'autre monde autour de la personne en question, et à travers les écritures. En ma présence, la véritable personnalité des gens se dévoile étrangement, et la plus part du temps cela fini en conflit.
Ce que j’appelle "Aura" sont en fait les émotions et bien d’autre chose qu'une âme dégage. Certains m'ont vu comme un manipulateur d’esprit, et d’autre comme un médium, donc c'est pour cela que je me fais discret sur mon identité. Je me sert beaucoup de ce don sur internet envers des amis lors de disputes ou bien de mal entendu, et je suis beaucoup à l'écoute. Je m'inscrit sur votre forum afin d'aider les gens qui ont du mal à trouver leurs réponses, ou les aider à se connaitre. J'ai trouvé , il y a peu, une très bonne description de mon "don", et où l'on me nomme comme étant:

Médium à inspiration

Le médium est particulièrement réceptif aux idées suggérées par une entité. Cette faculté se confond avec l'intuition, la prémonition et l'inspiration artistique. Ces incitations se mélangent aux pensées personnelles du médium, qui peine souvent à faire la distinction. Ces suggestions sont bonnes ou mauvaises, créatives ou destructives, selon la nature de l'entité qui les produit. Un concept équivalent existe en psychanalyse, mais dans ce cas, les pulsions sont attribuées à l'inconscient et non à des entités extérieures. Dans le type de cas où le don du prétendu médium est authentique, l'individu est souvent en proie à l'hypersensibilité, il ressent des émotions submergeantes, déroutantes qui ne proviennent pas de lui, il capte les énergies produites par des entités, des personnes, des lieux. C'est le type de médiumnité le plus difficile à déceler car on peut le confondre avec un désordre psycho-émotionnel et une fragilité toute simple de l'individu dans ses ressentis, ce qui conforte les sceptiques dans l'idée que tout part d'une volonté complexe inconsciente de créer soi même ces altérations de ressenti, qui seraient d'après eux tout à fait humains dans le cas des personnes psychologiquement fragiles. C'est aussi un état à ne pas confondre avec certains troubles psychiques. Le médium à inspiration perçoit en lui quelque chose de différent, impalpable et le plus souvent dès le plus jeune âge, comme un feeling qu'on ne peut analyser matériellement.

En ce qui concerne le caractère, je suis dû genre à être deux opposé qui forme un équilibre. Dans une situation, je peux avoir deux réactions, deux façon de penser complètement opposée au même moment. Dans ce monde, on appelle le genre de personne que je suis comme étant schizophrène, mais c’est pas du tout la même chose que ce qu'on voie dans les film ou en vrai, et c'est beaucoup moins perçu que d'autre cas car je garde beaucoup à l’intérieur de moi.
Peut être que cette partie va en intéresse certains, car entant que créature spirituel, je me sent à moitié dragon (dragons des eaux plus particulièrement) et à moitié... autre chose qui soit très mal vu, mais je me tairais sur cela.

Voila. Merci d'avoir lu.

Sujet du message: Re: Présentation Slider
MessagePosté: Dim Avril 14, 2013 13:31 

Bienvenue.

Je ne sais pas si tu trouveras ce que tu cherches ici mais bienvenue ^^

MessagePosté: Dim Avril 14, 2013 14:30 
Modérateur

Bienvenue sur le forum...

Effectivement, je ne suis pas sûr que tu trouves ce que tu es venu chercher ici... Sur PFRN nous aimons débattre et spéculer sur des faits, des hypothèses, des croyances, mais nous préférons ne pas tout mélanger...

Par exemple, ton don sera considéré ici comme une croyance personnelle, et pas comme un fait. Pour que cela soit le cas, il faudrait par exemple que tu acceptes de te soumettre aux propositions de tests et de protocoles expérimentaux qui ne vont pas manquer de pleuvoir d'ici pas longtemps... :wink:

Quant au fait de proposer ton "aide" aux membres du forum, c'est également problématique car nous ne préférons pas encourager ce genre de démarches. Pas parce que nous te considérerions immédiatement comme un charlatan ou quelque chose du genre, mais pour éviter que des gens pratiquant la voyance commerciale ou des sectes n'en profite pour faire du recrutement, ce à quoi nous ne préférons pas être associés...

Si tu peux accepter ces grands principes, tu seras le bienvenu ici et les débats seront intéressants. Sinon j'aurai pris la peine de te prévenir et tu ne seras pas surpris... :wink:

MessagePosté: Dim Avril 14, 2013 16:42 

Bonjour,

Tu écris :
Slider a écrit:
Je me sert beaucoup de ce don sur internet envers des amis lors de disputes ou bien de mal entendu, et je suis beaucoup à l'écoute. .

Doit on comprendre que ton don fonctionne sur Internet sans même que tu saches qui est la personne en face ?

MessagePosté: Dim Avril 14, 2013 17:08 

Merci pour votre acceuil. ;)

Yoko / William: Je ne cherche rien en particulier, je veux juste que mon don soit le plus utile possible.

William: Merci de me prévenir et je suis même rassuré de ce genre de comportement car je n'apprécie pas ceux qui profite de la croyance de certaines personnes pour avoir des revenues d'argent (par exemple, mais c’est ce que j'ai beaucoup vu). J'accepte de passer vos test, mais comment cela va se passer ?

Muskar: Disons qu'a travers l'écriture, je ressent ce que la personne à laisser comme sentiments dans ses mots. Le problème, c'est qu'en écrivant par exemple sur quelqu'un d'autre, je ne pourrais ressentir que la vision, de la personne à qui je parle, a envers la personne en question. Par exemple, dans tes mots à toi quand tu me pose ta question, je ressent une certaine réticence et/ou étonnement (que ce soit par rapport aux fait que je soit capable de pouvoir "connaitre" dés la première discution et par internet une personne, ou le fait que tu trouve ca très imprudent, je ne serait confirmé lequel des deux types d'étonnement il s'agit).

MessagePosté: Dim Avril 14, 2013 17:18 

Enfin, moi j'ai pas vraiment compris ton "don". Parce que cerner une personne d'après ce qu'elle écrit ce n'est pas vraiment compliqué. lol

MessagePosté: Dim Avril 14, 2013 17:44 

Ça va bien au delà de cerner une personne, car c'est connaitre la surface de son âme. Par exemple, si il y a une personne qui souffre intérieurement, la cerner permet de savoir qu'elle va pas bien. Grâce à mon don, je peux, avec quelques conversations, savoir pourquoi elle souffre et l'aider. Mais je ne vais pas pour autant au cœur de son âme car cela va a l'encontre de mon respect pour le libre arbitre.

MessagePosté: Dim Avril 14, 2013 17:45 

Bah si tu discutes avec elle, c'est normal qu'à un moment elle finisse par se confier. Je vois toujours pas où il y a don là dedans. :(

MessagePosté: Dim Avril 14, 2013 17:54 

Quand je dis discuter, c'est parler d'elle, de son caractère, pas de son histoire, parce-que des personnes n'arrive pas à se confier. Ca me permet de faire des liens sur ce qui va pas. Mais c'est plus compliqué que ça, je résume beaucoup, même moi j'apprend encore sur moi même.

MessagePosté: Dim Avril 14, 2013 18:23 

Slider a écrit:
Par exemple, dans tes mots à toi quand tu me pose ta question, je ressent une certaine réticence et/ou étonnement (que ce soit par rapport aux fait que je soit capable de pouvoir "connaitre" dés la première discution et par internet une personne, ou le fait que tu trouve ca très imprudent, je ne serait confirmé lequel des deux types d'étonnement il s'agit).

Il s'agit effectivement d'un étonnement que tu puisses "connaitre" par internet une personne dont tu ne connais rien. Mais là il est normal que tu sentes un étonnement, il s'agit là juste d'un peu psychologie.

J'aimerai en savoir plus sur la façon dont se manifestent tes sensations.

MessagePosté: Dim Avril 14, 2013 18:24 
Compte désactivé

Je ne suis pas certaine de comprendre. Tu veux dire qu'en discutant de la pluie et du beau temps (puisque tu précises que ces personnes ne se confient pas), tu parviens à connaitre leur passé ou leurs problèmes présents?
Ou bien est ce que tu veux dire qu'en les interrogeant sur leur caractère, tu parviens à voir ce qu'ils ont pu vivre avant et donc certains problèmes ou blocages?
Si tu leur demande de te parler de leur caractère, je ne vois pas où est le don. Juste beaucoup de psychologie.
Si en discutant avec moi tu me dis (ce ne sont que des exemples bateaux hein) que j'ai vécu de grandes peines et qu'il manque quelque chose à ma vie, je te répondrais que tout le monde a vécu des choses difficiles (deuil, chagrin d'amour, échec professionnel...) et que personne ne peut dire qu'il a tout ce qu'il désirait à l'adolescence. Tu comprends ce que je veux dire? je ne suis pas certaine d'être claire. :P
Par contre, si tu parviens, juste en connaissant mon plat préféré, à me dire quelles sont précisément ces épreuves et LE truc qui manque à ma vie, je dirais chapeau! ;)

MessagePosté: Dim Avril 14, 2013 18:44 

Muskar: Il est vrai qu'il y a un peu de la psychologie, mais c'est une psychologie de façon à traduire ses sensations qui viennent comme ça, comme une sorte de déclic en moi, que se soit sur le moment ou je parle avec la personne autant que ça peut arriver le lendemain, ou la semaine d’après. Je pense que c'est dû a la barrière que tout les gens se font autour de leur âmes.

Nili: Comme je l'ai dit plus haut, ça vient comme ça. Et pour le truc qui te manque dans la vie... Tu es sûr qu'il y a qu'une chose seulement ? ou plutôt une chose qui peut entraîner d’autre chose que tu désir ?

MessagePosté: Dim Avril 14, 2013 18:56 
Compte désactivé

Tu as commencé l'expérience là? :lol:
Forcément que ce qui peut manquer dans une vie découle de plusieurs choses. Si le truc qui manque à ma vie c'était une maison à la campagne pour accueillir mes amis l'été, il me faudrait d'abord avoir des amis et ensuite gagner plein de fric! Donc devenir trader en viande de bœuf.
:mrgreen:

MessagePosté: Dim Avril 14, 2013 19:05 

Ouais...je vois toujours pas où est le don là dedans .... :roll:

MessagePosté: Dim Avril 14, 2013 19:09 

Non parce-que imaginons que tu veux faire un simple voyage dans un pays où tu rêve d'aller depuis très longtemps, ou bien faire revenir un être cher à la vie, ce sont des choses qui te feront enlever un manque sans que ça entraîne d'autre désirs en conséquence.

MessagePosté: Dim Avril 14, 2013 19:24 
Compte désactivé

Bon alors je reprends ta phrase:
Citation:
Et pour le truc qui te manque dans la vie... Tu es sûr qu'il y a qu'une chose seulement ? ou plutôt une chose qui peut entraîner d’autre chose que tu désir ?
Visiblement, je l'ai comprise à l'envers.
Si ce qui manque à ma vie c'était de faire ce voyage, cela entrainerait forcément d'autres rêves imbriqués dedans non? Rencontrer une autre culture, visiter tel ou tel site historiques, tel ou tel monument... etc
Si c'était de posséder une grande maison à la campagne, cela entrainerait de pouvoir recevoir mes amis, avoir des chevaux ou ce genre de choses. Bref d'autres plaisirs dont je pourrais rêver.
Tu vois ce que je veux dire?
Je ne sais pas si ta réponse était une manière de commencer à "prouver" ton don en me montrant que tu as pu me cerner en un seul message. mais si c'est le cas je trouve ta réponse un peu trop bateau. Elle pourrait s'appliquer à n'importe qui.

Heu je me relis et je trouve mon message un peu sec. Ce n'est pas mon intention. Comme le disait William Lee, on aime bien les tests ici, c'est tout ;)

MessagePosté: Dim Avril 14, 2013 19:43 

J'accepte ses tests rassure toi, sache que plus vous paraissez "sec" comme tu dis, plus votre forum est sûr. Et non, je ne cherche pas a prouver mon don, je veux juste bien comprendre ce que tu veux dire. Il est vrai que faire un voyage peut entraîner les passions que tu as cité, même si je les voyait plus avant de faire le voyage en question, mais ça peut être aussi après.

Maintenant que je comprend ce que tu veux dire, il est vrai que mes réponses paraisse vraiment vague si je cherchait à prouver mon don. ^^'

Donc non je pourrais pas dire ce qu'on été tes épreuve et ce qui manque dans ta vie en connaissant ton plat préféré. Mais j'ai l'impression que tu as besoin de connaitre le paranormal plus que tu n'a jamais pu le connaitre avant. Peut être te découvrir toi même, ou de certaines choses qui t'entourent.

MessagePosté: Dim Avril 14, 2013 19:49 

Bienvenue à toi...

Sinon un don c'est au moins fait pour améliorer les choses et là tu dis que souvent à cause de ce don ça finit en conflit, c'est plutôt dommage non? Ca ne serait pas plutôt une sorte d'intuition sur les gens que tu rencontres tout simplement?...

MessagePosté: Dim Avril 14, 2013 19:59 

Merci.

Non, parce-que je ne fait rien en particulier. Quand je vais à un endroit, ou que je rentre dans la vie de quelqu'un, il y a des fois de brusques changements, pas forcement de bons changements qui plaisent...

MessagePosté: Dim Avril 14, 2013 20:01 

Ha c'est pas cool ça, c'est plus un don alors c'est une plaie, lol.

MessagePosté: Dim Avril 14, 2013 20:14 

Je préfère toujours dire que c’est un don, car ça fait partie de moi.

MessagePosté: Dim Avril 14, 2013 20:20 

Un don satanique alors, je plaisante...On sera ravi que tu nous racontes quelques une de tes histoires pour voir tes exemples.

MessagePosté: Dim Avril 14, 2013 20:23 

Ça risque de paraître comme des exemples assez.. Idiot..

MessagePosté: Dim Avril 14, 2013 20:26 
Compte désactivé

Pourquoi idiot?

Pour l'instant, tu nous as juste affirmé posséder ce don. Mais aucun exemple. C'est assez abstrait tout ça.

MessagePosté: Dim Avril 14, 2013 20:32 

Idiot car les seuls exemples que j'ai, c'est que j'ai changer, plus ou moins, la vie de gens via internet en les aidant à découvrir qui ils sont (que je nomme, mes protégés), ou encore, dans un jeux en ligne, on m'a recruté dans une guilde ou tout se passait très bien, et le soir de mon recrutement, c'est partie en dispute et beaucoup ont quitté la guilde au point qu'il n'y ai plus d'activité (ça me l'a fait deux fois sur le même jeux).

MessagePosté: Dim Avril 14, 2013 20:40 

Et dans la vraie vie t'as déjà "aidé" des gens, sans passer par internet?
Et tu crois que ici tu vas trouver des gens à aider? Car je ne pense pas que sur ce forum il y ait des neuneus!

MessagePosté: Dim Avril 14, 2013 20:48 

J'ai déjà aidé des gens dans la vraie vie, mais ils sont rare car je me fait plus discret. J'imagine que tu es bien placée pour savoir qu'il est difficile de parler de ce genre de choses en public sans savoir à qui on a à faire.

MessagePosté: Dim Avril 14, 2013 20:52 
Compte désactivé

Lucinda s’énerve :lol:

Sincèrement Slider, si ton don ne se manifeste qu'ainsi, c'est juste l'effet internet.
J'ai joué assez longtemps à ces jeux (avec des guildes tout ça tout ça) pour savoir qu'en effet, à force de se retrouver tous les soirs, des liens peuvent se créer, des confidences se font. Parfois des détails de la vie IRL de nos coéquipiers surgissent comme "je vais sortir mon chien" (ah untel a un chien), "Ma femme m'agace" (ah il est marié et c'est pas la joie), "j'aimerais bien avoir autant de po dans la vraie vie" (ah celui a des problèmes de fric)... etc
Parfois même des amitiés naissent et on peut plus facilement par ce biais que dans la vie, parler, se confier... etc

En ce qui concerne la mauvaise entente dans une guilde, je te rassure, je l'ai vécu plusieurs fois également. Et je n'ai jamais imaginé que je pouvais en être la seule responsable. J'aurais peut être du! :shock: :lol:

MessagePosté: Dim Avril 14, 2013 21:03 

Salut,
Sois la bienvenue parmi nous.
J'ai exactement les mêmes capacités de cerner les gens extrêmement vite.
Leur façon de pensé, leur peur, angoisse, j'arrive même à anticiper leur décision qu'ils prendront ou les choses qui leur arriveront plus tard.
À en faire peur ma belle-mère. ça peut être utile des fois :mrgreen:
J'appelle pas ceci un don mais plutôt une intuition très développée.
Un mélange entre mentalistes, psychologie et intuition...

Je serais très curieux de tester ton don :)

MessagePosté: Dim Avril 14, 2013 21:08 

Merci The-Goat.

Nili: Mon don ne se manifeste pas sur commande, et encore moins quand des personnes s'énervent alors que je ne fait que discuter et non tenter de faire exposer mon don. Il faut le temps que ça vienne, que je me sente bien dans un lien, dans le cas contraire, je me renferme sur moi même, chose qui commence à se produire. J'étais quelqu'un de trop confiant envers les autres étant jeune et j'en ai pris plein la tête, et je fais en sorte que ça ne se reproduise pas.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure