Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 19:28

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Projet Lazarus
MessagePosté: Ven Mars 15, 2013 10:16 

Metronomia a écrit:
Car, tout comme toi, et si j'ai bien compris, il ne s'agira pas d'un "piratage" mais d'une émission de télé "classique", en bonne et due forme.
Dans ce cas, pourquoi alors parler de "piratage" et employer un champ lexical volontairement obscur/mystérieux? Parce que c'est plus vendeur?
Bref, encore une fois, je n'aime pas le procédé.
Ceci dit, j'attends de voir l'émission en question avant de me faire un avis définitif. J'imagine que ça peut être diffusé sur France 5 (chaine pour laquelle il a déjà réalisé un documentaire).

Quand tu parles de piratage je ne vois pas de quoi tu parles?
Je n'ai plus mis les pieds sur son site depuis son double documentaire diffusé sur France 5 l'année dernière. Y aurait-il un autre film ou documentaire de prévu?

MessagePosté: Ven Mars 15, 2013 10:19 
Compte désactivé

Citation:
Par contre j'étais un peu déçu par la révélation finale.

C'est intéressant! Tu veux bien nous dire ce que c'était?
Je trouve le fait que tu aies été déçu pas si anodin que ça. Ça confirme le sentiment que j'ai et qui me dérange: beaucoup d'enrobage complètement superflu pour pas grand chose au final. Annoncer qu'on va pirater une chaine télé étant un bon exemple. Ça fait vraiment publicité racoleuse.

Edit: désolée, je n'avais pas vu ton post ci-dessus:
Faab a écrit:
Quand tu parles de piratage je ne vois pas de quoi tu parles?
Je n'ai plus mis les pieds sur son site depuis son double documentaire diffusé sur France 5 l'année dernière. Y aurait-il un autre film ou documentaire de prévu?

La réponse ici:

MessagePosté: Ven Mars 15, 2013 10:32 
Compte désactivé

Je vais faire un commentaire d'une teneur philosophique extrêmement élevée...

Y M'ENERVE AVEC SA CANNE !!!!!

(et son costard à la c.., et son ton obséquieux, et sa manière de parler de lui-même... Sagesse et beauté, ben tiens... Ça va, les chevilles, mon gros pépère ?)

Veganne
(me fait penser au personnage d'Hugo Weaving dans V pour Vendetta, mais Hugo a une autre classe !)

MessagePosté: Ven Mars 15, 2013 10:48 

Metronomia a écrit:
Citation:
Par contre j'étais un peu déçu par la révélation finale.

C'est intéressant! Tu veux bien nous dire ce que c'était?
Je trouve le fait que tu aies été déçu pas si anodin que ça. Ça confirme le sentiment que j'ai et qui me dérange: beaucoup d'enrobage complètement superflu pour pas grand chose au final. Annoncer qu'on va pirater une chaîne télé étant un bon exemple. Ça fait vraiment publicité racoleuse.

Cette vidéo est trop récente, je n'ai pas de son, donc je la regarde taleur et te dis quoi :)

Concernant la révélation finale je m'attendais à ce qu'il enlève son masque mais en gros la réponse c'est : NOUS (enfin "VOUS" dans la vidéo)

Donc passer autant de temps sur ses énigmes pour ça, c’était vraiment dommage.

MessagePosté: Ven Mars 15, 2013 10:56 
Compte désactivé

Citation:
Ok dans sa vidéo il parle bien du fameux documentaire de France 5, donc rien de plus (j'avais vu cette vidéo)

Je ne suis pas sûre de comprendre? La vidéo a été postée le 12 mars 2013, tandis que le documentaire de France 5 dont tu parles a, lui, été diffusé l'année dernière.
Dans la vidéo il parle de piratage (à 1'22) et ne fait aucune allusion à France 5. Il précise que son "piratage" aura lieu en juin 2013.
Parlons-nous bien de la même chose?

Ps: Je suis d'accord avec toi, Veganne. Ça m'a fait le même effet.

Dernière édition par Metronomia le Ven Mars 15, 2013 11:00, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven Mars 15, 2013 11:00 

j'ai édité mon post, regarde :)

MessagePosté: Ven Mars 15, 2013 11:01 

Veganne4 a écrit:
(me fait penser au personnage d'Hugo Weaving dans V pour Vendetta, mais Hugo a une autre classe !)

+1 pour "V" sauf que je trouve qu'il a la classe quand même :)

MessagePosté: Sam Mars 16, 2013 05:40 

Symptômes évidents d'égocentrisme, de mégalomanie et de narcissisme. Internet est le lieu idéal pour voir ce genre de cas proliféré.
Personnellement, je le trouve puant, arrogant et antipathique comme tous ceux de sa catégorie. Il parle beaucoup et n'apporte rien de constructif ni d'intéressant. Il fait beaucoup parlé de lui grâce à son masque. Mais enlevez toute cette mise en scène, et reparlons-en.

Pourquoi poster sa menace en mars et attendre juin ? Généralement, pour être sûr de ne pas se tromper, on attaque et on revendique seulement après. Comme ça en cas d'échec, on rentre gentiment chez soi la queue entre les jambes et l'air de rien. :)

brainiac a écrit:
Lazarus n'est pas un dieu (...) c'est le seul qui éclaire et élucide certaines obscurités de notre société.

J'avoue que celle-là m'a faite bien rire. Je peux te dire déjà qu'une grande partie des membres de ce forum sont là pour tenter d'élucider ou tout du moins de comprendre certains mystères. Et ça ne s'arrête pas là. Sors un peu de chez toi et ouvre les yeux. A travers le monde et l'histoire, des millions de personnes se donnent et se sont donné l'objectif d'éclairer le monde.

Grâce à Internet, on peut prendre n'importe quelle apparence et se construire le profil rêvé. Mais quel que soit l'avatar, n'en reste pas moins, que sous le masque, c'est toujours un seul être qui pense, qui parle et qui agit. Aucun groupe n'existe sans un chef.

En attendant, j'aimerais bien connaître les coulisses de ce cher Lazarus. Car toute cette grande farce prend du temps et de l'argent. Il doit bien être financer d'une façon ou d'une autre. Et à en entendre certains, comme ils l'adulent, je me demande s'il n'y aurait pas quelques pigeons pour mordre à l'hameçon. On voit tellement de projets/sites sur internet être financés par les lecteurs que rien ne m'étonnerait à ce sujet.

MessagePosté: Sam Mars 16, 2013 11:58 
Compte désactivé

Citation:
Personnellement, je le trouve puant, arrogant et antipathique comme tous ceux de sa catégorie. Il parle beaucoup et n'apporte rien de constructif ni d'intéressant.

Je trouve que tu y vas un tout petit peu fort. :wink:
Il y a quand même eu deux documentaires plutôt bien fichus et intéressants. Et la plupart des vidéos de Lazarus permettent d'affuter son sens critique, ce qui n'est ni inutile ni dénué d'intérêt.
Pour ma part, même si je ne suis pas très fan, j'attends quand-même (comme déjà dit plus haut) de voir l'émission de juin en question avant de me faire un avis.
Mais sur la forme, nous sommes d'accord... A revoir!

Citation:
On voit tellement de projets/sites sur internet être financés par les lecteurs que rien ne m'étonnerait à ce sujet.

Le mécénat n'est pas une mauvaise chose. Après tout, si les gens ont envie d'aider un artiste/une œuvre/une création, ça leur appartient.

MessagePosté: Sam Mars 16, 2013 17:46 

Il faut avouer qu'il y va fort lui-même sur sa présentation. Il faut donc accepter aussi les coups de fusils. :lol:
Je n'ai pas attendu Lazarus pour affuter mon sens critique. Qu'il apporte des petites infos intéressantes passent encore. On le fait tous en nous réunissant et en discutant. Mais de là à en faire une vidéo à chaque fois et de ne parler que de lui.

Le mécénat n'est certes pas une mauvaise chose du moment que l'argent est bel et bien utilisé pour servir au projet et non à d'autres éléments non définis dans le projet. Et tout dépend aussi de ce qu'est le projet en lui-même. Il y a une différence entre menacer un groupe de chaîne de télévision d'un hack possible et le réaliser.

Je reste juste intéressé par le côté piquant de l'affaire. Que le gars réalise son projet ou bien qu'il se plante. Ca va être un joli feu de joie. Et les conséquences pourraient être amusantes à constater, si ce n'est désastreuses.

On oublie souvent que ces gars-là tirent leur inspiration avatars. Ici le personnage du roman/film n'est pas un ange. Prêt à toutes les bassesses pour réaliser son projet. Qu'en est-il de la réalité?

MessagePosté: Sam Mars 16, 2013 18:03 
Compte désactivé

PuppetMaster a écrit:

Je n'ai pas attendu Lazarus pour affuter mon sens critique.

D'accord, mais il ne faut pas (que) se regarder le nombril. Certains ont peut-être appris des choses et peut-être que ça leur a permis de réfléchir un peu différemment. Ce n'est pas parce que tu n'as rien appris que ça ne doit intéresser personne.

Citation:
Le mécénat n'est certes pas une mauvaise chose du moment que l'argent est bel et bien utilisé pour servir au projet et non à d'autres éléments non définis dans le projet.

La, c'est carrément un procès d'intention. On ne sait pas (enfin, pour ma part, je ne sais pas, mais peut-être pourras-tu m'éclairer) comment est financé Lazarus. Alors, aller suspecter qu'il pourrait arnaquer d'éventuels donateurs me semble, en l'état actuel des choses, complètement extrapolé et exagéré.

Pour le reste, je suis comme toi: j'attends de voir.

MessagePosté: Sam Mars 16, 2013 18:38 

Attention, je n'ai pas incriminé Lazarus. Reprends mon fil. J'ai dis que je serais intéressé de savoir comment est financé Lazarus. Le reste n'est qu'une suite de la discussion et n'est que pure spéculation dans l'éventuel cas d'un mécénat par ses lecteurs. Il peut très bien aussi se financer par lui-même comme certains mettent toutes leurs paies dans leurs sites.

Et je ne me regarde pas le nombril. Je rebondis simplement sur ce que certains disent à son sujet. Notamment le fameux "dieu" qui revient souvent sans être clairement dit. Qu'ils puissent comprendre quelque chose de nouveau, tant mieux. Mais de là à en faire l'apologie, c'est un peu gros. C'est limite aduler l'homme et son image plus que ce qu'ils peuvent apprendre de ses fameuses pensées.

Parce que jusqu'à maintenant, j'ai plus souvent entendu les gens le défendre lui et promouvoir son style plus que de parler de ses pensées. Et je n'ai guère souvent entendu parler les gens donner leurs propres avis sur les vidéos. On ne fait que poster la plupart du temps et attendre les avis des autres. Et un avis non pas sur le contenu mais sur le contenant.

MessagePosté: Sam Mars 16, 2013 18:50 
Compte désactivé

Citation:
Et je ne me regarde pas le nombril. Je rebondis simplement sur ce que certains disent à son sujet. Notamment le fameux "dieu" qui revient souvent sans être clairement dit. Qu'ils puissent comprendre quelque chose de nouveau, tant mieux. Mais de là à en faire l'apologie, c'est un peu gros. C'est limite aduler l'homme et son image plus que ce qu'ils peuvent apprendre de ses fameuses pensées.

Là-dessus, je te rejoins. J'ai moi aussi été parfois mal à l'aise en lisant certains commentaires plus qu'enthousiastes et qui semblaient laisser de côté tout discernement. Lazarus provoque un curieux effet, à la mesure de ses méthodes de com et souvent parfaitement inverse à ce qu'il dit vouloir susciter (ce qui est pour le moins gênant...)
Tout à fait d'accord également avec ton dernier paragraphe.

MessagePosté: Lun Mars 18, 2013 20:52 
Compte désactivé

Voici une vidéo assez intéressante que je viens de piquer sur le Forum de l'Observatoire Zététique (merci à eux).

http://www.dailymotion.com/video/xy5h4f ... UbihhmbMoY

Ça répond à certaines de nos questions:
- Lazarus n'est pas financé par un mécène mais est un mécène lui-même!
- La communication autour du projet est manifestement volontairement agaçante. Anne-Laure Bonnel et Patric Jean expliquent que c'est précisément l'effet recherché.
- Cette vidéo semble confirmer qu'il ne s'agira pas d'un "piratage" au sens où on l'entend communément. Mais ils parlent quand même du projet comme d'une "vraie révolution".

J'attends vraiment de voir. Tout ceci me rend bien curieuse.

MessagePosté: Mar Mars 19, 2013 04:14 

Est-ce que c'est le projet de Lazarus qui est une vraie révolution ou "Lazarus" en lui-même?
Ce qui est sûr c'est que Lazarus n'est pas une seule personne mais un groupe. Il y a d'ailleurs que du beau monde derrière ce projet. Qui est Lazarus au final, un simple personnage?

C'est en tout cas ce qu'il laisse paraître dans les logs des chats interminables. Il ne parle pour ainsi dire jamais, hormis pour dire quelques formules sur le rationalisme. Il ne fait pas sa publicité lui-même, il ne parle pas de sa création, il ne dit rien, il ne parle sur aucun sujet. Il est censé avoir des connaissances et faire douter les gens. Mais il ne joue qu'à un seul jeu : celui qui ne sait rien. C'est le fameux réalisateur qui se charge de tout. (En fait c'est Patrick Jean le vrai "Lazarus" ???)

Boh j'en sais rien. En tout cas plus j'y regarde de plus près, plus ça sent juste le gros montage. :lol:

MessagePosté: Mar Mars 19, 2013 09:52 

Metronomia a écrit:

- La communication autour du projet est manifestement volontairement agaçante. Anne-Laure Bonnel et Patric Jean expliquent que c'est précisément l'effet recherché.

Ils disent pourquoi ? (désolé mais j'ai toujours pas le son au bureau :mrgreen: ).
Moi je reste toujours du même avis, à partir du moment où la forme tend à prendre le pas sur le fond, je me méfie.

MessagePosté: Mar Mars 19, 2013 10:35 
Compte désactivé

Je suis au boulot et une réunion a lieu en ce moment même juste à côté de mon bureau. Il m'est donc délicat de réécouter la vidéo dans l'immédiat.
Mais, en substance et de mémoire, ils disent que la volonté de Lazarus est que l'on doute de tout, y compris de lui-même (surtout de lui-même?), et que c'est justement pour parvenir à atteindre cet objectif qu'ils ont décidé de le rendre volontairement agaçant (antipathique?).

MessagePosté: Mar Mars 19, 2013 11:36 

Ah, merci :wink:
En fait je pense que je ne suis définitivement pas le public visé par ce projet :mrgreen:

MessagePosté: Mar Mars 19, 2013 14:23 

Au contraire, je trouve que nous sommes justement le public qu'ils visent.

D'après les réponses ici, il y a les curieux, les critiques, ceux qui doutent de tout et surtout de lui, et pour être plus général, il y a ceux qui l'admirent comme un saint homme ou qui veulent l'approcher. Chaque public aura son intérêt.

MessagePosté: Mar Mars 19, 2013 14:31 
Administrateur

Quand public il y a.

Personnellement, je n'ai jamais accroché à la forme utilisée, donc je n'ai pas cherché à entendre les messages. Ils sont peut-être très pertinents mais je ne les ai pas écoutés (un ou deux et j'ai vite été agacé).

Du coup, mes informations, je les cherche ailleurs. Et je ne dois pas être le seul.

Qui le projet cherche-t-il donc a capter réellement ? Des personnes qui cherchent des informations mais sont prêts à écouter quelqu'un qui utilise des méthodes de marketing pour attirer leur attention ? Des personnes qui sont fascinées par un ton différent ?

Mais pourquoi ? Ne serait-ce pas pour détourner l'attention de quelque chose ? Du fond réél ?

MessagePosté: Mar Mars 19, 2013 14:35 

Tout +1 avec Arkayn.

MessagePosté: Mer Mars 20, 2013 10:06 
Compte désactivé

Toute +1 avec Arkayn aussi.

Je n'ai vu que la dernière vidéo postée, j'ai voulu consulter le site Internet mais il met du temps à télécharger, j'ai laissé tomber. Je n'ai pas besoin d'un clown avec canne pour douter et m'interroger.

Veganne

MessagePosté: Mer Mars 20, 2013 10:11 
Modératrice

Je ne fais pas dans l'originalité :
+ 1 avec Arkayn :P

MessagePosté: Mer Mars 20, 2013 10:34 
Modérateur

Bin, pas moi, j'aime aussi bien le fond que la forme...

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mer Mars 20, 2013 10:39 
Compte désactivé

Quant à moi, je suis dans l'expectative. Mais je comprends chacun de vos points de vue.
Et j'avoue être quand même curieuse de découvrir le documentaire en juin, comme ça, je me ferai un avis définitif sur la question.

MessagePosté: Jeu Mars 21, 2013 09:38 
Compte désactivé

Lamart ? Tu es sérieux ????

Veganne

MessagePosté: Jeu Mars 21, 2013 10:26 
Modérateur

Oui...

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Jeu Mars 21, 2013 11:32 
Compte désactivé

:shock: :shock: :shock: :shock:

(Je ne peux pas vraiment argumenter et débattre, vu que je n'ai vu qu'une seule vidéo qui ne disait rien de bien transcendant... :D )

Veganne

MessagePosté: Jeu Mars 21, 2013 11:35 
Compte désactivé

Veganne, tu as raison: il ne faut pas résumer Lazarus cette seule vidéo que tu as vu. Il a quand même faut deux documentaires plutôt sympas pour France 5. Tu dois d'ailleurs pouvoir les retrouver sur Youtube ou Daily, si ça t'intéresse. La forme adoptée n'est pas du tout la même et ça se regarde très bien.

MessagePosté: Ven Mars 22, 2013 09:13 
Compte désactivé

Heu... Très franchement, Métro, ça ne m'intéresse pas assez pour que je fasse l'effort. Je viens de faire une recherche sur YouTube et Google, pas trouvé assez vite ! En un mot comme en cent : bôf...

Veganne

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure