Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 17:20

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Informations lieux hantés [AUBE]
MessagePosté: Dim Mars 10, 2013 15:21 

Bonjour à tous !

Je viens demander sur ce forum des renseignements sur d'éventuels sites hantés qui se trouveraient dans le département de l'Aube, ou en élargissant un peu plus, dans la région Champagne-Ardennes.

Moi et 2 amis avons pour ambitions de tenter de filmer des phénomènes paranormaux, et donc soit d'affirmer une certaine hantise, soit de la démentir.

Je me suis déjà renseigné un peu sur le sujet, et j'ai trouvé des informations sur des légendes et témoignages dans les alentours de Bar-sur-Aube. Mais rien de plus pour le moment.

C'est en partie pour cela que je me tourne vers vous, étant donné que ce site parle uniquement de ces phénomènes, et que certains d'entre vous ont des chances d'avoir divers informations sur ce sujet.

Je compte tout de même faire des recherches de mon côté, ne pas être dépendant de votre aide, et surement de vos diverses recherches.

J'espère que mon post est clair, et j'espère également recevoir des réponses rapidement.

Merci à tous,
Torp.

Sujet du message: Re: Informations lieux hantés [AUBE]
MessagePosté: Dim Mars 10, 2013 17:27 
Modérateur

Avec tout les enquêteurs qu'il y a dans ce monde, je me demande encore comment on a pas la preuve que les fantômes existent bel et bien ? Je pense que sur ce forum on a dut en voir passer au moins une centaines.
Il doit avoir des files d'attente devant les lieux soit-disant hanté... :roll:

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Dim Mars 10, 2013 18:14 

C'est un phénomène que les scientifiques n'arrivent pas à prouver, logique que cela attirent des curieux.

Ce que nous sommes, bien évidemment, je mentirais en disant que nous ne nous attendons pas à voir de fantômes ou autre phénomènes de ce genre. Mais contrairement aux émissions type T.A.P.S ou des équipes de genre, qui sont, de mon point de vue, de véritables charlatans, nous voudrions filmer et montrer réellement ce qui se passe.

Et niveau file d'attente, je pense aussi que ça doit être pas mal blindé X) Mais dans ma région, et surtout les lieux déclarés (ce ne sont certainement pas des châteaux) et les lieux non déclarés, nous devons avoir pas mal le choix.

MessagePosté: Lun Mars 11, 2013 00:38 
Modérateur

L'important, c'est de toujours demandé la permission aux propriétaires des lieux où l'ont veut filmer.

MessagePosté: Lun Mars 11, 2013 11:26 
Modératrice

Torp a écrit:
Mais contrairement aux émissions type T.A.P.S ou des équipes de genre, qui sont, de mon point de vue, de véritables charlatans, nous voudrions filmer et montrer réellement ce qui se passe.

Bien que je comprenne parfaitement la curiosité qui motive ta démarche, j'ai en revanche du mal à discerner la différence que tu définis entre ton procédé (à savoir filmer les lieux visités pour tenter de démontrer l'existence des esprits), et les méthodes d'investigation de type TAPS ou autres. Pourquoi qualifier les autres de "charlatans", alors que ta démarche, dans son principe, reste strictement la même que celle des groupes auxquels se rapportent tes reproches.

Que leurs méthodes d'investigations ne soient clairement pas un modèle du genre en matière de prise de recul et de rigueur scientifique est une chose, mais à la base il me semble que ces groupes sont avant tout des passionnés curieux de comprendre eux aussi l'origine de certaines manifestations et d'en chercher des preuves. Je ne vois donc pas ce qui pourrait justifier une différence entre leur démarche et la tienne.

MessagePosté: Lun Mars 11, 2013 12:23 

Je ne connais pas personnellement de légendes ou de lieux réputés hantés ou étranges dans l'Aube mais j'ai trouvé un post sur ce forum qui pourrait peut-être vous intéresser...
http://www.paranormal-fr.net/forum/post208412.html
J'espère que le lien va fonctionner, en tout cas si vous filmez quelque chose d'intéressant faites partager si vous pouvez :lol:

MessagePosté: Lun Mars 11, 2013 17:58 

Linele : Je suis tout à fait d'accords avec toi, nos procédés sont effectivement les même en tout point, sauf que nous avons un manque de budget marquant, ça c'est certain. Mais je veux montrer vraiment ce qu'il se passe, pas inventer les choses. Ce que je reproche à ces émissions (c'est mon avis, non fondé certes, mais j'en suis certains), c'est qu'ils nous montrent des images fausses. Leurs émissions ne sont crées que pour faire de l'audience pour ceux qui croient ce qu'ils voient. Et donc pour rapporter de l'argent.
Je ne dis pas que leurs émissions sont mauvaises, je les regardent moi-même, mais en me mettant en tête que ce ne sont que des oeuvres de fiction, pas la réalité. J'ai peut-être tout faux en disant cela, mais c'est mon point de vue, ne me blâmez pas pour ça.

Le petit baigneur : Pas de soucis pour ça, j'ai lu la partie portant sur ce sujet sur le forum, et nous ne sommes absolument pas des vandales. Nous comptons bien demander la permission aux propriétaires et à la mairie si jamais les lieux sont publics.

sieb : Merci beaucoup à toi ! =D Je découvre des histoires pas trop loin de chez moi, et assez intéressantes. Bon pour débuter, je te remercie énormément ^^ Et ne t'en fais pas, si nous filmons, c'est bien pour le faire partager à une communauté comme celle-ci.

Si vous trouvez d'autres informations, ne soyez pas timide, envoyez les moi. Je suis ouvert à toutes infos utiles pour notre travail.

MessagePosté: Lun Mars 11, 2013 19:13 
Modérateur

Torp a écrit:

Le petit baigneur : Pas de soucis pour ça, j'ai lu la partie portant sur ce sujet sur le forum, et nous ne sommes absolument pas des vandales. Nous comptons bien demander la permission aux propriétaires et à la mairie si jamais les lieux sont publics.

Bravo! Tu es bien le premier à avouer connaître et avoir lu ce topic. :D

MessagePosté: Lun Mars 11, 2013 19:29 

Merci, même si c'est le devoir de tous nouveaux membres de lire ces topics.

MessagePosté: Lun Mars 11, 2013 19:52 
Compte désactivé

Salut Torp,

Je viens de trouver cet article, mais ça ne dit pas grand chose de plus que le lien déjà posté par Sieb.
Si je trouve mieux, je te ferai signe. ;)
http://www.lest-eclair.fr/article/a-la- ... mir-debout

Edit: Tu en as un peu là aussi: http://forum.mystere-tv.com/les-lieux-h ... 80-20.html

MessagePosté: Lun Mars 11, 2013 20:15 

Merci Metromonia, c'est d'ailleurs cet article que j'ai vu en premier, et il est pas mal, pour un journal comme l'Est Eclair ^^

Woaww, et très intéressant ton deuxième lien, je n'avais jamais entendu parler de cela dans la région, c'est très troublant :?

Encore merci, je cherche également activement de mon côté ;)

MessagePosté: Mar Mars 12, 2013 11:58 
Modératrice

Torp a écrit:
ne me blâmez pas pour ça.

Ce n'était pas l'objectif :wink:

Mais il est évident que lorsqu'un groupe de chercheurs de fantômes expose publiquement sa démarche sur un forum en essayant de la comparer à celle de groupes plus médiatisés, on cherche forcément à en savoir un peu plus ce qui motive ces justifications.

MessagePosté: Mar Mars 12, 2013 18:01 

Notre projet est en tout point comparable à celui des équipes professionnelles du paranormal. Nous voulons être témoins de ces phénomènes, et si possible les prendre en vidéo.
La seule originalité de notre équipe est la présence d'un membre extrêmement sceptique. Cela nous aidera à garder un esprit plus terre à terre que si nous n'étions que des passionnés.

Dernière édition par Torp le Mar Mars 12, 2013 19:34, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Mars 12, 2013 19:14 
Administrateur

Il est inutile de citer systématiquement le message précédent. Nous savons bien que tu y réponds. :wink:

MessagePosté: Mar Mars 12, 2013 19:38 

Petit HS : Systématiquement est un bien grand mot, c'est la première fois que je le fais. Et ce n'est pas la peine de supprimer la citation, ça n'apportera rien de plus, juste du moins.

Revenons au sujet principal, voulez-vous...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure