Nous sommes le Dim Juillet 27, 2025 22:10

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Pendule Séphoroton
MessagePosté: Lun Mars 04, 2013 11:45 

Bien le bonjour. Je vous rassure tout de suite, il s'agit ici plus d'une expérience scientifique que d'un témoignage, je ne suis pas encore tombée aux mains des esprits 8)

J'avais posté dans un sujet il y a quelques temps que la curiosité me ferait un jour essayer le pendule. A l'occasion ce weekend du salon de l'Habitat Décoration et Bien être, j'ai pu me procurer un joli petit pendule séphoroton en Améthyste. (La photo qui suit n'est pas celle de mon pendule mais il est sensiblement le même). Je ne sais pas s'il faut avoir une affinité quelconque avec une pierre mais c'est celui qui m'a rapidement tapé dans l'oeil.

Image

J'ai décidé de vraiment jouer le jeu et ai donc fait quelques recherches sur les propriétés de mon nouveau pensionnaire. Voilà ce que j’ai pu trouver:
Spoiler :
Pendule Séphoroton en Améthyste

Le pendule séphoroton permet d'accomplir tout ce que peut permettre la
radiesthésie avec des résultats de qualité.
Sa forme harmonieuse et son ergonomie en font un outil très fiable.
Extrêmement précis, il convient aussi bien aux profanes qu'aux initiés.
Le pendule séphoroton est idéal pour toutes questions divinatoires, les recherches,
la géobiologie et le magnétisme.

Apport de l'Améthyste sur le pendule séphoroton

La vibration spirituelle élevée de l'Améthyste en fait une pierre extrêmement
puissante et permet de se préserver des attaques psychiques et de bloquer les
énergies négatives.
Ce minéral, symbole de sérénité et d'équilibre, émet des vibrations violettes
propices à la méditation tout en renforçant l'intuition.

Purification et rechargement

Le pendule séphoroton en pierre d'Améthyste n'a pas besoin de purification et
devra être rechargé dès que vous sentez des difficultés à communiquer avec
votre pendule.
Le rechargement de la pierre se fera pendant la nouvelle lune.
Méthode de Purification, rechargement et programmation des minéraux

Informations générales relatives aux pendules

Purification de son pendule
Le pendule doit impérativement être purifié dès que vous en prenez possession.
En effet, avant d'arriver jusqu'à vous, il a été manipulé par plusieurs personnes
et il convient d'enlever les influences dont il s'est chargé depuis sa fabrication.
Pour ce faire, une méthode simple et efficace consiste à le passer quelques
secondes sous de l'eau froide et de bien le sécher avec une linge propre.

Comment tenir son pendule
Pour utiliser un pendule, tenir la chaînette ou le fil entre le pouce et l'index de la
main droite, paume vers le sol et attendre l'immobilisation de ce dernier.
Si vous rencontrez des difficultés, changer la position de vos doigts sur la
chaînette ou le fil pour augmenter ou diminuer le longueur.
Une fois en position stationnaire, le pendule est prêt à communiquer avec vous.

Comment programmer son pendule
Une fois votre pendule immobile, demander lui de vous dire 'Oui' et observer sa
réponse. Il peut soit avoir une rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
ou inverse en formant des cercles, osciller verticalement, horizontalement ou
en diagonales.
Les différentes questions et les réponses de votre pendule vont permettre
d'établir une convention entre vous et lui. Par exemple un mouvement pour un
'Oui' ou un 'Non'.

Utilisation de son pendule
Poser toujours des questions précises et être dans un lieu calme.
Si votre pendule vibre ou ne bouge pas c'est que vous manquez de concentration
ou que la question est mal formulée.

Source: http://www.aromasud.fr/pendule-amethyste-sephoroton,fr,4,PEN0104-SP.cfm

Pour le moment je l'ai "purifié" comme expliqué ci-dessus mais ne l'ai pas encore "programmé" ce que je compte faire en filmant le tout (je m'excuse par avance je n'ai à ma disposition qu'un appareil photo qui ne peut filmer que pendant 9 minutes et quelques mais la qualité est plus qu'acceptable).

Cependant, j'ai pu confirmer une chose que je craignais: ce pendule est relativement lourd ce qui fait que lorsque je le tiens, un infime mouvement de doigt peut le faire tourner dans un sens ou dans un autre. Il faut une concentration de moine tibétain pour rester parfaitement immobile pendant la manipulation de celui-ci, je calerais mon bras au besoin pour être sûre de ne pas bouger :|

En tout cas, je ferais de mon mieux pour mener mon expérience à bien et s'il n'y a pas d'opposition je vous ferais part de mes résultats si jamais il y en a (sinon vous profiterez de 9 minutes d'immobilité complète à chaque fois et de ma douce voix posant des questions 8) ).

Dernière édition par Quetzalcoatl le Lun Mars 04, 2013 11:50, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Pendule Séphoroton
MessagePosté: Lun Mars 04, 2013 11:49 

Très intéressant ! J'ai hâte de lire la suite de l'expérience ! :D

MessagePosté: Lun Mars 04, 2013 12:18 
Compte désactivé

Idem.
Super idée, quetzalcoatl. Merci! Et au plaisir de te lire.

MessagePosté: Lun Mars 04, 2013 18:55 

Edit: bien, bien, bien. J'ai donc fait mon premier petit test.

Je me suis donc posée sur mon petit tapis un moment sans rien faire pour respirer tranquillement. Ensuite j'ai allumé mon appareil et j'ai filmé le tout. Ça dure à peu près cinq minutes. C'est vraiment court comme test, je n'ai pas du tout insité mais comme c'était la première fois que je parlais au vide avec une pierre au bout d'une chaîne, je n'ai pas voulu faire trop long. Je réessaierais plus tard, au calme et sans caméra pour m'habituer à parler dans le vide (c'est pas simple mine de rien :lol: ).

Au final il ne s'est rien passé, les seuls petits mouvements du pendule sont très certainement dus à mon tremblement. Je vous met la vidéo quand même et je m'excuse par avance pour le son plus que déplorable :? (Il faut mettre le volume à fond pour comprendre ce que je raconte mais comme il ne se passe rien, je ne vous force pas à perdre 6 minutes de votre vie à entendre ma voix :mrgreen: ah si, vous pouvez voir mes pantoufles chouettes :P ).

Dernière édition par Quetzalcoatl le Lun Mars 04, 2013 19:03, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Mars 04, 2013 18:58 

Salut,

Voilà ce que ça m'affiche.

Cette vidéo est privée.
Opération impossible

MessagePosté: Lun Mars 04, 2013 19:04 

J'ai mis le lien vers la vidéo, est-ce que ça fonctionne mieux ?

MessagePosté: Lun Mars 04, 2013 20:14 
Modérateur

La vidéo fonctionne.

Merci de l'initiative, pour une fois au moins un membre partage visuellement son expérience, images à l'appui. Bravo !

Je pense qu'arrivé à ce stade je me dois de te faire part de ma propre expérience sur le sujet (et oui certains modos pratiquent aussi l'ésotérisme)

Tout ce que tu as lu est une forme de folklore new-age (mise en scène) qui a pour but de "t''imprégner" de ton pendule. Bien entendu, aucun pendule ne sait trouver quoi que ce soit par lui même. Tu pourrais prendre un de tes cheveux et utiliser une de tes bagues, ce serait pareil.

Le pendule est l'outil qui doit te servir de support pour que tu puisses laisser ton inconscient guider tes choix. C'est donc bien toi qui doit faire bouger le pendule. Il doit devenir un prolongement de toi même et permettre "l'expression" de tes intuitions à travers des mouvements que tu apprendras à "lire" et qui seront devenus ta grille de lecture.

Le schéma est donc le suivant: TOI ==> TON INTUITION ==> TON SUBCONSCIENT ==> DES MOUVEMENTS PRODUITS INCONSCIEMENT PAR TOI ET IMPRIME AU PENDULE ==> TRADUCTION DU MOUVEMENT EN INTERPRETATION SELON UN CODE QUI T'ES PROPORE.

Donc ne passe pas 5 minutes à essayer de ne pas bouger, c'est inutile. Définis une convention avec toi même et le pendule et ensuite laisse toi porté par ton mouvement.

MessagePosté: Lun Mars 04, 2013 20:17 

Oui merci ça fonctionne :)

MessagePosté: Lun Mars 04, 2013 20:42 

Belle initiative! Il faudrait des posts comme celui-ci plus souvent!

MessagePosté: Lun Mars 04, 2013 20:55 

SansIPfixe merci pour ces conseils, c'est vrai que je ne voyais pas l'utilisation du pendule de cette manière et dans mon cas j'était à côté de la plaque puisqu'à peine concentrée sur ce que je faisais :oops: Il n'empêche que je continuerais par curiosité de pouvoir faire bouger ce beau pendule sans me dire toutes les secondes que c’est juste mon bras qui tremble ou que c'est un petit esprit qui vient pour me parler :lol:
C'est plus de la méditation pour réfléchir qu'une véritable communication au final, ça me plait :)

MessagePosté: Lun Mars 04, 2013 21:05 
Compte désactivé

Merci beaucoup pour ta vidéo, quetzal!
Effectivement, le son est un peu dégueu (passe moi l'expression :lol: ) mais l'intention est vraiment chouette.
Peux-tu éventuellement indiquer ce que tu aimerais retirer de ce pendule?
Es-tu plus branchée par le magnétisme, la divination, ou plutôt la spiritualité?
En gros, veux-tu tenter de lui poser des questions sur l'avenir, veux-tu plutôt faire de la radiesthésie (ex: trouver un objet caché) ou aimerais-tu simplement qu'il te serve d'aide pour méditer, te recentrer, etc?
Peut-être rien de tout ça, me diras-tu?

Au plaisir de te lire!

MessagePosté: Lun Mars 04, 2013 21:22 

Je sais le son est purement ignoble :mrgreen:

Au départ c'était par pur curiosité mais c'est vrai que les croyances populaire ont la vie durent. Ma propre mère m'a dit qu'elle avait fait ça avec des amies pour parler avec quelque chose mais ce n'était que jeu d'enfance sans le moindre résultat. Je ne compte pas en faire autant mais maintenant que j'en sais un tout petit peu plus sur l'utilisation de ces charmantes petites pierres c'est plus quelque chose de l'ordre de la méditation que je chercherais.

MessagePosté: Mar Mars 05, 2013 08:39 
Compte désactivé

Je veux les mêmes chaussons!

Un copain m'avait expliqué ce que SansIPFixe nous explique plus haut.
De toutes façons, il est impossible de rester complètement immobile puisqu'entre ta respiration et tes battements cardiaques, ton corps sera toujours légèrement en mouvement.
J'ai essayé moi aussi. Et, comme le dit également SansIPFixe, j'ai surtout voulu y voir une façon d'interroger mon intuition. C'est d'ailleurs souvent avec ce terme que je résume ce que des copains voient en moi comme un don de médium: juste une intuition.
Et mine de rien, j'ai fait mon coming out là! :lol:
Bon mais le pendule c'est franchement pas mon truc. Faut être calme et ça, c'est presque impossible pour moi. :mrgreen:
je préfère les cartes

MessagePosté: Mar Mars 05, 2013 09:24 

Super la vidéo, même si ce n'est pas concluant pour ce premier test :mrgreen: Ne te décourage pas !

La façon dont tu tiens le pendule est-elle la bonne ? Il me semble me souvenir d'avoir vu des radiesthésistes tenir le pendule court, poing un peu fermé, orienté avec le pouce en haut, et la chaîne qui passait au dessus des doigts (pour éviter me semble-t-il les tremblements parasites).
J'aime assez l'explication de sansIPfixe, mais il me semble qu'un test de capacité à la radiesthésie utilisait un pendule qui excluait la fraude de par son poids et sa taille.

MessagePosté: Mar Mars 05, 2013 09:59 

Nili a écrit:
Je veux les mêmes chaussons!

Je savais que vous seriez tous jaloux de mes superbes pantoufles vertes 8)

blad a écrit:
La façon dont tu tiens le pendule est-elle la bonne ?

C’est une très bonne question ça :| Après le monsieur qui me l'a vendu les tenait de cette façon quand il les manipulait. Je pense que ça dépend des personnes et de l'utilisation qu'on en fait.

MessagePosté: Mar Mars 05, 2013 11:22 
Modératrice

quetzalcoatl a écrit:
Je ne sais pas s'il faut avoir une affinité quelconque avec une pierre mais c'est celui qui m'a rapidement tapé dans l'oeil.

Dans ce cas, c'est que tu as fait le bon choix :wink:

Dans le domaine de la radiesthésie notamment, on considère effectivement que le choix d'un pendule ne doit jamais s'effectuer au hasard. Qu'il s'agisse de son poids, de sa taille ou des matériaux à partir desquels il est composé, l'objectif consiste avant toute chose à trouver un pendule avec lequel tu vas développer un lien personnel particulier supposé conditionner la qualité des résultats que tu vas obtenir. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il est déconseillé de se faire offrir un pendule car le ressenti de celui qui l'achète ne correspondra pas forcément à tes affinités propres.

C'est un principe qui s'applique aussi avec les pierres dont sont composés certains pendules. Chaque pierre est supposée détenir des caractéristiques particulières (l'améthyste par exemple est réputée pour favoriser la concentration et se protéger des ondes négatives dégagées par certains environnements). A ce stade cela rejoint d'ailleurs les principes de la lithothérapie fondée sur les mêmes bases.

MessagePosté: Mar Mars 05, 2013 11:35 

Je comprend.
On m'avait déjà dit qu'il fallait vraiment "flasher" sur un pendule en particulier pour l'acheter. Ça n'a pas vraiment été mon cas, je les ai tous regardé, j'en ai touché plusieurs et j'ai choisit celui là sans savoir pourquoi. Après c’est peut être mon inconscient qui m'a guidé ou juste mon cerveau qui m'a soufflé que c'était un des moins cher du lot :lol:

J'aimerais bien en savoir un peu plus sur la radiesthésie tant qu'à faire :) (mais je ne fais pas trop confiance à internet, je ne sais pas trouver les sites sérieux pour ce genre de science :roll: ).

J'aimerais aussi savoir si on peut porter son pendule sur soit (en guise de "talisman" si je puis dire) ou s'il vaut mieux le laisser dans un étui en attendant de l'utiliser.

MessagePosté: Mar Mars 05, 2013 11:59 
Modératrice

quetzalcoatl a écrit:
J'aimerais bien en savoir un peu plus sur la radiesthésie tant qu'à faire :) (mais je ne fais pas trop confiance à internet, je ne sais pas trouver les sites sérieux pour ce genre de science :roll: ).

le souci (que ce soit sur Internet ou dans les nombreux ouvrages consacrés à la radiesthésie), c'est que tout est souvent très relatif. La discipline en elle-même se base sur des concepts plus théoriques que pratiques que chacun peut interpréter à sa sauce... Dans l'absolu, pourquoi ne pas commencer par demander conseil auprès du responsable de la boutique auprès de qui tu t'es procuré le pendule ? Cela te donnera déjà un premier aperçu de la méthodologie à adopter.

quetzalcoatl a écrit:
J'aimerais aussi savoir si on peut porter son pendule sur soit (en guise de "talisman" si je puis dire) ou s'il vaut mieux le laisser dans un étui en attendant de l'utiliser.

Les avis sur la question sont assez partagés. Certains préfèrent effectivement le porter sur eux en permanence, partant du principe que cela permet d'offrir une meilleure résonnance entre le pendule et son propriétaire. Mais d'autres estiment au contraire que le porter de manière prolongée a justement tendance à affecter les capacités vibratoires qu'on prête au pendule, voire même à provoquer certains effets indésirables (des migraines par exemple). Sans compter le fait que vu la lourdeur de l'objet, je ne suis pas sûr que l'idée de le porter en pendentif soit super pratique :P

Je pense surtout que l'aspect pychologique joue un rôle important et que les effets ressentis ne seront pas les mêmes d'une personne à l'autre en fonction des croyances et des idées reçues de chacun(e). Le mieux serait peut-être tout simplement de faire ta propre expérience pour voir ce qui te convient le mieux.

MessagePosté: Mar Mars 05, 2013 13:43 

Linele a écrit:
Dans l'absolu, pourquoi ne pas commencer par demander conseil auprès du responsable de la boutique auprès de qui tu t'es procuré le pendule ?

Le problème c'est qu'il tenait un stand pendant un salon temporaire :? Il n'est pas du coin et j'ai oublié de lui demander une carte de visite.

Linele a écrit:
Sans compter le fait que vu la lourdeur de l'objet, je ne suis pas sûr que l'idée de le porter en pendentif soit super pratique :P
Je pense surtout que l'aspect pychologique joue un rôle important et que les effets ressentis ne seront pas les mêmes d'une personne à l'autre en fonction des croyances et des idées reçues de chacun(e).

C'est certain qu'il est trop lourd et trop imposant pour ça :mrgreen: mais j'ai lu des témoignages sur des personnes qui l'avait constamment avec eux (dans la poche ou le sac à main).

Bon, hier soir je l'avais dans la main pendant que je lisais, je l'ai gardé un bon moment mais ça à agit sur moi comme la petite émeraude qu'une amie m'avait offert avant que je passe mon BTS "pour me déstresser": ça m'a détendu.

MessagePosté: Mar Mars 05, 2013 16:32 
Membre honoraire

Le pendule de Séphoroton :!:

Mise en fonction, c'est quoi, on dirait le démarrage d'une machine mystérieuse. :shock:

Je fais de la radiesthésie et sourcellerie avec un bon vieux pendule en métal non ferreux. depuis 30 ans.

Pas besoin de tant de tralala. Ou tu es radiesthésiste ou tu ne l'est pas, tu as le mauvais pendule, c'est un gadget à mettre au fond d'un tiroir pour toujours.

Maintenant, oui, il y a un petit rituel pour faire une convention avec un pendule, il dure une minute et rien d'autre.

Bon je ne voulais pas intervenir, mais parfois, certaines lectures...

Je ne ferais pas de réponse au maniement du pendule sur le forum, vu que cela fait rire beaucoup de monde à l'occasion.

MessagePosté: Mar Mars 05, 2013 16:36 
Modérateur

L'important c'est d'y croire... :?

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mar Mars 05, 2013 20:42 

Calme Dragon, mon but n'est absolument pas de soumettre une quelconque preuve que cela fonctionne et oui c’est un pendule Séphoroton mais je n'ai su le nom qu'après l'avoir acheté et honnêtement il aurait pu être en pierre, en bois ou en plastique ça ne m'importe pas vraiment. Comme je l'explique j'ai cherché des informations par curiosité et j'ai joué le jeu pour voir s'il y avait quelque chose à en tirer.

Je ne suis pas radiesthésiste et encore moins médium, je suis juste curieuse.

C’est très gentil d'avoir pris le temps de t'intéresser à mon sujet mais comme je n'y connais rien j'aurais éventuellement apprécié un message avec un peu moins d'animosité. Je suis navrée si j'ai pu te déranger d'une quelconque manière avec ce sujet mais voilà, je voulait mener une expérience et la faire partager avec les moyens dont je dispose, rien de plus.

MessagePosté: Mer Mars 06, 2013 15:07 

Tu as envie de tenter une expérience, pourquoi pas? tu es curieuse et tu as raison. Nous suivrons tes progrès avec attention. :wink:

Saint-just.

MessagePosté: Mer Mars 06, 2013 18:15 
Membre honoraire

quetzalcoatl,

Excuse-moi, je ne suis pas faché et surtout pas contre toi. :D

Ce qui m"énerve c'est ce pendule, bon, je ne l'ai jamais essayé selon la méthode de la radiesthésie, j'utilise des pendules simples en métal non ferreux ( important ).

Puis-je te conseiller d'utiliser un simple oendule non ferrique et vraiment pas cher.

Tu peux me contacter par MP pour les explications de l'emploi.

Je tiens tout de même à dire qu'un pendule ne sert pas à l'art divinatoire, mais à établir une chose acquise et réelle.

MessagePosté: Mer Mars 06, 2013 19:09 
Membre honoraire

DRAGON a écrit:
Ce qui m"énerve c'est ce pendule, bon, je ne l'ai jamais essayé selon la méthode de la radiesthésie, j'utilise des pendules simples en métal non ferreux ( important ).

Pourquoi donc ? Pour éviter d'éventuelles perturbations magnétiques, j'imagine, mais quelles perturbations seraient assez fortes pour influencer un pendule - je veux à dire, à moins de se placer à côté d'un gros aimant ?

DRAGON a écrit:
Tu peux me contacter par MP pour les explications de l'emploi.

Ou tu peux partager avec nous sur le forum ces explications de l'emploi... 8)

MessagePosté: Mer Mars 06, 2013 19:12 

Bon ça me rassure :) (sinon c'est coup de pantoufles vertes :twisted: )
La première chose que je voudrais vraiment concrétiser en fait c'est: quelle est l'utilité première d'un pendule ? Parce que c'est bien mignon de le regarder tourner mais voilà, radiesthésie pour moi c’est un mot extraterrestre :| (et pis je l'aime bien mon pendule, il est tout mignon, on dirait une toupie comme celle que j'avais dans mon enfance :mrgreen: ).

Doublée par maître Ar Soner :lol:
Ar Soner a écrit:
Ou tu peux partager avec nous sur le forum ces explications de l'emploi... 8)

MessagePosté: Mar Mars 26, 2013 14:48 

Bon alors j'ai refait un petit test personnel sans avis, sans recherches, juste à l'intuition. Je m'explique:

Il y a quelques temps j'ai monté un petit meuble dans ma chambre avec l'aide de mon père. Pour ce faire et parmi les vis, écrous et autres bidules dont je ne connais pas le nom il y avait de toutes petites pointes. En voulant les planter, on en a égaré quelques unes qui se sont glissées entre les planches de mon parquet. J'ai pu en récupérer avec un aimant mais je me suis dit qu'il devait peut être en rester. Hier soir donc j'ai prit mon pendule dans ma main droite, une des petites pointes du même paquet que celles égarées dans la main gauche, je me suis assise par terre, j'ai fermé les yeux et j'ai passé mon pendule au dessus des planches. J'ai pu en retrouver une en "sentant" le pendule bouger quand il est passé au dessus. (Je précise que je suis myope à un degrés assez sévère et astigmate de l'oeil gauche, autant dire que même avec mes lunettes je n'avais pas vu la pointe en question avant, du moins pas consciemment).

Je vous l'accorde, retrouver une pointe ne peut être qu'une simple coïncidence et je ne sais pas si un pendule s'utilise vraiment comme ça mais bon :mrgreen:

MessagePosté: Mar Mars 26, 2013 14:50 

C'est quand même un bon début ! :wink:

MessagePosté: Mar Mars 26, 2013 14:53 
Compte désactivé

C'est sympa ton anecdote. Du coup, tu n'aurais pas envie de poursuivre en faisant quelques tests du même genre pour voir si les résultats peuvent être significatifs?

MessagePosté: Mar Mars 26, 2013 14:56 

Si bien sur, mais je ne sais pas trop quel genre de test je pourrais faire.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure