Nous sommes le Jeu Août 21, 2025 03:35

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 909 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 31  Suivante

Un chien, un chat, les deux, autre animal
J'ai un chat ou des chats 40%  40%  [ 100 ]
J'ai un chien ou des chiens 13%  13%  [ 32 ]
J'ai, un ou plusieurs, chien(s) ET chat(s) 16%  16%  [ 39 ]
J'ai d'autres animaux de compagnie (précisez lesquels ) 11%  11%  [ 27 ]
J'ai d'autres animaux de compagnie en plus de mon chien et/ou chat 21%  21%  [ 52 ]
Nombre total de votes : 250
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un chat, un Chien ? Comment s'appelle-t-il ?
MessagePosté: Lun Janvier 28, 2013 21:11 
Fichier(s) joint(s):
crista assise 0.JPG
Fichier(s) joint(s):
Shadow assis dans la neige.jpg
Fichier(s) joint(s):
fripouille , binks et salem.JPG

Mes animaux :

Le chien Husky c'est Shadow , il est arrivé à la maison car je l'ai trouvé magnifique sur une annonce, et s'il s'appelle Shadow c'est parce qu'il me suit comme mon ombre ( son vrai nom c'est Ero du domaine de Mayao )

La chienne golden retriver/ épagneul breton c'est Crista , elle est arrivée à la maison car son ancien proprio à voulut l'abandonner sur le marché où je travaille en plein mois de novembre, je l'ai gardé ( et si elle s'appelle Crista c'est dut au film Zach et Crista)

Le chat blanc et roux c'est Fripouille, lui est aussi arrivé à la maison car lui et sa soeur on étaient abandonnés sur l'ancien marché où je travaillais , les vieilles dames me disaient de le tuer ... j'aurai jamais put faire une chose aussi horrible !!! ( c'est ma soeur qui l'a appellé comme ça )

Le chat noir c'est Salem, ma mère et moi sommes allé le chercher à une soixantaine de kilomètres de chez moi car je voulais un chaton noir , j'adore les chats noirs. Et il s'appelle Salem comme la ville où vivaient les sorcières ... :lol:
La chatte blanche avec des taches tigrées c'est Binks, c'est ma mère qui tenait absolument à ce que je reprenne un chat après la mort du mien ( comme Réglisse était tout noir, j'ai choisis un chat qui ne lui ressemblais pas du tout) et elle s'appelle Binks comme Jar Jar Binks de Star Wars :D

Dernière édition par Gini46 le Lun Janvier 28, 2013 21:23, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Janvier 28, 2013 21:14 

T'as oublié le canari et les poissons. Et le bébé.

Liwar part loin, très loin... :mrgreen:

MessagePosté: Lun Janvier 28, 2013 21:39 
Liwar a écrit:
T'as oublié le canari et les poissons. Et le bébé.

:

C'est un mandarin a joues noires et pas un canari :roll:

Et notre fille n'est pas un animal ... toi à la limite oui un vieil ours ... n'est-ce pas Cajoline :lol:

MessagePosté: Mar Janvier 29, 2013 02:27 
Ça fait une grosse famille tout ça dont beaucoup d'action dans la maison j'imagine :D

Ce sont de beaux gestes de sauver ces animaux abandonnés. C'est très gentils à vous deux :D

MessagePosté: Mar Janvier 29, 2013 09:28 

Chantal a écrit:
Mon chat qui a été castré vient de commencer (je dis bien commencer) à se calmer. Il a eu 5 ans en septembre :shock: Un vrai monstre. Mais je l'aime plus que tout :D

J'étais sur que je pouvais compter sur toi pour me remonter le moral :lol:

MessagePosté: Mar Janvier 29, 2013 09:40 
Modératrice

Blad, je sais que pour les chiens, mon veto m'a expliqué que la stérilisation a un effet calmant sur la personnalité lorsqu'il est effectué vers 6 mois (le fait de stopper les hormones sexuelles avant que la personnalité adulte ne se crée, quelque chose comme ça).
Sinon il faut attendre que l'animal atteigne sa maturité tout seul (en gros qu'il ne soit plus "affolé" par toutes ces hormones/instincts qu'il ne peut assouvir, comme c'est le cas souvent !).

Et encore, mon expérience personnelle m'a appris que quoi qu'on fasse, certains ont quand même un caractère de cochon :lol: .

MessagePosté: Mar Janvier 29, 2013 09:42 

Le caractère de cochon, c'est ce que je crains :mrgreen:
Blague à part, c'est une chouette bête, n'allait pas croire :wink:

MessagePosté: Mar Janvier 29, 2013 09:51 

Chantal a écrit:
Ça fait une grosse famille tout ça dont beaucoup d'action dans la maison j'imagine :D

Ce sont de beaux gestes de sauver ces animaux abandonnés. C'est très gentils à vous deux :D

Et encore, on aussi un berger allemand croisé de malinois que j'avais pris sous mon aile (abandonné un jour de veille de noël sur un bord de route passante), et que j'ai réussi à placer chez mon beau père :wink:

MessagePosté: Sam Février 02, 2013 12:49 
Compte désactivé

D'abord, je viens de passer près de deux heures à retrouver le message de... hé bé, je me souvenais plus qui... en fait : THAL.
Thal, ton chien Bosco est une merveille ! Il faut dire que le décor autour (visiblement beau jardin au printemps) le met bien en valeur... Tallia a une fort bonne bouille aussi !
(msg posté p.15, le 16/3/2009)

Alors, mes quat'pattes à moi...
Mon premier chat s'appelait Moonie (de Moon, lune en anglais, et c'est le contraire de 'Minou' !). C'était un joli matou tout noir, avec juste petit médaillon blanc sur le poitrail. Le plus gentil et le plus propre de tous les matous de le monde entier.
Origine : collègue de travail, dont la minette avait fait une portée. Comme je rêvais d'un chat depuis que je sais ce qu'est un chat, je l'avais réservé.
Un vrai acrobate, prêt à tout pour sortir à tout prix ! Je lui avais bricolé une installation pas possible pour qu'il puisse aller et venir librement de mon premier étage...
Il a disparu une veille de Toussaint. Jamais plus entendu parler de lui, malgré recherches intensives.
Je n'ai pas de photo : ceci date de 1992-1994, pas de téléphone portable ni de PC !

Quelques mois après sa disparition, je suis allée chercher deux minettes à la SPA :
Vega, dite Vegounette, Sphinxounette (elle adore prendre la position du Sphinx de Gizeh), Minou Tartare (à cause des dessins sur sa face qui lui font une grosse moustache), Petit Chat en Smoking (elle est toute menue, noire et blanche...), Grouchy Queen (Reine ronchon : elle était pas commode, surtout au début !)...
Fichier(s) joint(s):
Vega, The Look.jpg

Kipik, très vite rebaptisée Pikou, dite Pikepike, Pixon, Pikounette, Pikenouche, Bébé Câlin...
Fichier(s) joint(s):
Pikou, Cuddle.jpg

Vega avait environ six mois ; Pikou six semaines, trouvée toute bébé abandonnée dans un fossé en plein hiver...
Les deux étaient très différentes (Vega indépendante, Pikou pot-de-colle) et ne se sont jamais bien entendues, sauf pour faire des c..nneries. Ce genre d'évènement est resté rarissime :
Fichier(s) joint(s):
Promiscuité.JPG

La plupart du temps c'était des petites batailles, particulièrement pour le territoire de mon lit ! Rien de bien grave, mais quand même pas glop.
Trois ans après, Vega a disparu. Impossible de la retrouver. J'ai donc pris une autre chatte : Fluffy, pour tenir compagnie à Pikou :
Fichier(s) joint(s):
Fluffy The Owl.jpg

Dite : Fluff, Fuff, Grosse Jolie Belle, Toudoudou, Catface, Farinette (elle semble noire mais est en fait rousse très foncée avec un sous-poil gris)
De nouveau, collègue (pas la même) de travail (pas le même) avec chatons à donner ! Elle avait deux mois.
Pikou, qui était une trouillarde patentée, a eu longtemps peur du chaton Fluffy...
Deux ans après : ...........je récupère Vega, grâce à son tatouage, chez une dame à environ 600 mètres de chez moi ! Je n'ai jamais su ce qui s'était passé.
Me voilà donc avec trois chats. Qui ne s'entendent pas. Pas la guerre totale, mais vraiment pas le grand amour !

Bon, je peux plus mettre de photos, suite au prochain post ! (pardon les modos...)

Veganne

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Dernière édition par Veganne le Sam Février 02, 2013 13:49, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam Février 02, 2013 13:45 
Compte désactivé

Suite !

En 2007 : je dois m'installer, seule dans un premier temps, dans une propriété isolée. Je décide de prendre un chien pour me protéger !
Naoh, dit Nahotte, Nahottine, Mignon, Petit Crapaud, Gros Badoum, Chien-Tambour (il adorait se mettre contre moi et que je lui tapote le ventre en disant 'Chien-tambour, chien-tambour !').
Fichier(s) joint(s):
Naoh mai 2007.JPG

Labradoir noir croisé setter : fin, haut sur pattes et élégant !
Et le plus gentil toutou du monde. Il ne m'aurait pas été d'une grande utilité en cas d'attaques de cambrioleurs : une petite caresse et il serait devenu leur meilleur ami !
Inutile de préciser que les miaouz n'ont pas aimé... Naoh était dans une partie de mon apparte, les chats dans une autre, avec sas de sécurité entre. J'espérais qu'ils s'habituent les uns aux autres... Naoh n'y aurait pas vu d'inconvénients, c'était un chien amical et joueur, qui avait l'habitude des chats. A propos - origine : Naoh appartenait à ma soeur aînée, qui l'a confié à de la famille puis récupéré, mais elle ne souhaitait pas le garder (elle adore les bêtes, mais Naoh lui rappelait des souvenirs douloureux...).
Mais mes trois chats étant, à des degrés divers, psychotiques et névrosés, ya pas eu moyen !

Naoh est mort en octobre 2009, à l'âge de 12 ans environ, de métastases au poumon. Ça a pris exactement cinq jours : jour zéro en pleine forme, à jouer comme un fou avec le bébé labrador des propriétaires, comme ici :
Fichier(s) joint(s):
P1150291.JPG

(notez quand même le regard, 'bon, j'voudrais pas dire, mais quand est-ce qu'il va me fiche la paix, le sale gosse ???' :) )
et pente verticale à partir de là. Il est mort chez le véto, dans mes bras.

Pikou est morte le 5 juillet 2010 : insuffisance rénale. De plus en plus patraque, bougeait à peine, aussi dans mes bras chez le véto.

Je me retrouve donc avec Vega, qui va sur ses... 19 ans !!!! et Fluffy, bientôt 14 ans.

Le rêve de ma vie : avoir une petite maison avec 15 hectares de terrain, récupérer tous les animaux malheureux de la région, y compris chats, chiens, chevaux, ânes, crocodiles, serpents à sonnettes... Deux exceptions : les moustiques et les puces !!!!
Faire des descentes régulières dans les SPA les plus proches et prendre TOUS les animaux. Ça, ce serait le pied !

Veganne

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Sam Février 02, 2013 13:56 
Mon chat préféré est Fluffy. Il est vraiment magnifique :D
C'est un très beau rêve que tu as et je te souhaite de le réaliser le plus tôt possible. Tu sembles avoir un très grand coeur :wink:

MessagePosté: Dim Février 03, 2013 09:03 
Compte désactivé

Fluffy est effectivement très belle, mais Vega a un charme fou. Menue, vive, indépendante mais câline à ses heures... Elle déteste qu'on la prenne dans les bras, mais dès que je me couche elle vient se percher sur moi en ronronnant comme un frigo. Ensuite, petit tour sous les draps, bien au chaud. Et le reste de la nuit, roulée en boule sur le traversin !

Le problème avec mon rêve, c'est que j'ai un très grand coeur, mais un très petit porte-monnaie... :lol:

Veganne

MessagePosté: Dim Février 03, 2013 11:42 
Veganne4 a écrit:
Le problème avec mon rêve, c'est que j'ai un très grand coeur, mais un très petit porte-monnaie... :lol:

Veganne

Tout comme moi. J'aimerais sauver un très grand nombre d'animaux mais je n'aurais pas les moyens de les soigner convenablement s'ils devaient tomber malade. Alors je n'ai qu'un chat mais il en vaut 10 alors je suis correct :lol:

Image

MessagePosté: Dim Février 03, 2013 12:27 
Compte désactivé

Je te le redis, Chantal. Ton chat est une petite beauté fatale! :P

MessagePosté: Dim Février 03, 2013 12:41 
Mets-en qu'il est beau. Merci :D

MessagePosté: Dim Février 03, 2013 17:07 
Compte désactivé

Ouah, Chantal, ton miaou est extraordinaire ! Quelle robe ! C'est une race particulière, ou ça s'est juste trouvé comme ça ? Et comment s'appelle cette beauté ?

Veganne

MessagePosté: Dim Février 03, 2013 20:04 

Chantal, il est magnifique.

MessagePosté: Dim Février 03, 2013 20:37 
Ha merci :D C'est un chat domestique tout simplement et il se nomme Poilu, car il a beaucoup, beaucoup, beaucoup de poils. Par contre, il a un problème d'agressivité. J'ai dû consulter un éducateur félin et depuis ça va beaucoup mieux. Malgré ce petit trouble, il est très affectueux :wink:

MessagePosté: Dim Février 03, 2013 20:46 

Fichier(s) joint(s):
2013-01-20 12.07.30.jpg

Ma Sisi dans la neige. C'est une dingue de la neige.
Désolée pour la qualité, c'est pris d'un téléphone.

MessagePosté: Dim Février 03, 2013 20:49 
Est vraiment belle :D

MessagePosté: Dim Février 03, 2013 21:05 
Je vous présente Figaro.
Il a 21 ans, il est sénile depuis ses 20 ans. Récemment, il a perdu la vue suite à une attaque ( peut-être un mini AVC )
Pour l'histoire, ma mère l'a récupéré sous la cabane de jardin de mon père.
Figaro est né de l'histoire d'une nuit d'amour entre Miquette ( la chatte de mes grand-parents) et de Ariel le chat de ma soeur ( qui est aussi un fils de Miquette)

Ma mère l'avait récupéré pour moi, mais Fifi n'aimais pas trop jouer avec une petite fille ( je n'avais que 3 ans), du coup quand j'ai vu qu'il préféré rester avec ma mère, je lui ai donner mon chat.
Figaro a bien grandi, a vécu une vie tranquille.
Il est toujours parmi nous mais nous ne pensons pas qu'il durera encore beaucoup d'années , malheureusement.
Le pire dans l'histoire c'est que Figaro est le seul chat que notre fille adore ( j'en ai 3 qu'elle ne veut pas approcher ) elle nous dit que Figaro est SON chat ... je n'imagine même pas le jour où notre cher Fifi partira rejoindre les anges !

MessagePosté: Dim Février 03, 2013 22:19 
Cela fait très mal de perdre un animal. J'ai aussi eu un chat qui a vécu jusqu'à presque 21 ans. J'avais 8 ans quand je l'ai eu. Il était donc une partie de mon enfance, mon adolescence et il était là lorsque je suis devenue une adulte. J'ai encore un pincement au coeur quand je pense à lui. Alors profitez de Figaro pendant qu'il est encore là.

MessagePosté: Dim Février 03, 2013 22:25 
C'est bien ce que je fais, pour moi, Figaro c'est un peu comme un "petit frère" c'est une partie importante de ma vie, comme il a pratiquement toujours été là, je n'imaginais pas qu'il pourrait vieillir et qu'un jour il pourrai nous quitter, je sais pourtant que personne n'est éternel...

MessagePosté: Lun Février 04, 2013 11:30 
Compte désactivé

Ouah, l'est drôlement joli, Papy Figaro ! Il est couché sur un aquarium ?
Est-ce qu'il est quand même actif malgré son âge et sa cécité ?

Alalunesdf : :D Les chats sont souvent rigolos dans la neige ! Petit exemple hilarant :

Veganne

MessagePosté: Lun Février 04, 2013 15:22 
Oui, Figaro était couché sur un aquarium, le néon de l'aquarium chauffe le couvercle de l'aquarium, et notre Figaro adore la chaleur.
Nous ne pouvons plus le laisser sortir de la maison, car sans voir il pourrait se faire écraser ou se perdre.
Il passe ses journées à dormir et à hurler pour qu'on lui donne son repas ( il est très gourmand)
Pour Noël , il a faillit sauter sur la table car il avait sentit la dinde !

C'est encore un Papy actif quand il s'agit de nourriture ou d'un câlin.

MessagePosté: Lun Février 04, 2013 15:41 

Salut,

Ça résume à ça avoir un chat. :mrgreen:
Image

MessagePosté: Lun Février 04, 2013 15:48 

Ah oui, je m'y retrouve assez (sauf que je fais plus viril). :mrgreen:

MessagePosté: Lun Février 04, 2013 17:14 
Compte désactivé

Excellent, The-Goat ! J'aime beaucoup la petite papatte tendue dans le dernier dessin !

Gini46 : puis-je te charger de faire des gros crounchs à Figaro de ma part ? :D

Veganne

MessagePosté: Lun Février 04, 2013 18:24 

Puisqu'on en est à se montrer nos minous.... :D

Voici d'abord Chanel, chatte européenne d'un an et demi, très indépendante que nous avons adoptée dans des conditions normales ( des particuliers qui donnaient sur leb**ncoin ) :

Image

Et le second, Sheldon, jeune mâle d'environ 6 mois, récupéré il y a deux mois environ, abandonné dans la cour d'une usine de recyclage d'électroménager, en pleine nuit, pas très en forme à l'époque (affamé, assoiffé, et une papatte cassée ), et qui est maintenant câlin et pot-de-colle à souhait.

Image

Image

Enfin, les deux ensemble:

Image

MessagePosté: Lun Février 04, 2013 18:43 
Ils sont superbes cedricM. Un sac c'est comme une boîte. Il ne faut pas beaucoup de temps avant qu'un chat s'y installe :lol:

J'adore ton image The-Goat :D

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 909 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure