merci solitude pour ta réponse, je viens de retourner la chambre de fond en comble pour essayé de trouver une source.
la piste des oiseaux, je ne pense pas, car c'est une voie bien distinct d'un enfant garçon, on a bien des oiseaux mais c'est au lever du jour, ils viennent picorer dans le champ avoisinant.
On l'entend clairement et nettement dire "dodo" a quelques cm de notre oreille.
La maison a été construite sur une ancienne décharge, très ancienne puisqu'avant la construction de la maison c'était un champ pour vache, et ça remonte aussi à loin.
Je suis quelqu'un de très pied sur terre, j'ai toujours été interressé par ce genre de chose, sans jamais trop y croire, et ma copine n'y croyait absoluement pas, mais depuis quelques semaines elle est bouleversé car elle aussi entend ce petit garçon.
je l'ai toujours rassuré sur le fait que la tv s'allume en lui expliquant que le reseau electrique doit avoir un soucis, la tension ou autre
pour la chaine hifi, j'ai trouvé une méthode radicale, je lui ai dis que ce n'étais rien et je l'ai débrancher sans jamais la remettre
pour le ventillateur, il se déclenche avec une télécommande, alors je lui ai dis qu'il était possible qu'une personne du village l'enclenche parce que les ouvertures automatiques pour auto doivent utiliser la meme tranche de fréquences.
On a vu des ombres l'été dernier dans le couloir, je lui ai dis que ce n'était rien, un jeu de lumière, un trouble optique du coin de l'oeil, ou peut etre notre propre ombre .
mais alors, pour ce petit garçon, là je sèche, je sais pas quoi en penser, je ne sais pas quoi lui répondre, je lui ai juste dis, écoute, si c'est un fantome, c'est plutot une bonne nouvelle, celà voudrais dire qu'il y a qq choses après la mort, et donc tant mieux c'est mieux que d'etre dans le néant à tout jamais pour une éternitée.
mais mine de rien, moi qui ne croyait pas à ces co***ries, la nuit, je me retrouve comme un con, à garder les yeux ouvert et je guette dans l'angoisse de voir quelques choses au pied de lit, je me dis dans la tete, punaise si c'est un fantome ça serais cool qu'il nous fiche la paix, on lui a rien demander, et puis pourquoi maintenant, ça fais 15 ans que je vis là...pis j'ai fais de mal à personne