Nous sommes le Mer Août 20, 2025 05:40

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 909 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 31  Suivante

Un chien, un chat, les deux, autre animal
J'ai un chat ou des chats 40%  40%  [ 100 ]
J'ai un chien ou des chiens 13%  13%  [ 32 ]
J'ai, un ou plusieurs, chien(s) ET chat(s) 16%  16%  [ 39 ]
J'ai d'autres animaux de compagnie (précisez lesquels ) 11%  11%  [ 27 ]
J'ai d'autres animaux de compagnie en plus de mon chien et/ou chat 21%  21%  [ 52 ]
Nombre total de votes : 250
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un chat, un Chien ? Comment s'appelle-t-il ?
MessagePosté: Dim Décembre 23, 2012 15:41 

Effectivement, mais comme nous n'avons pas d'enfant, ma compagne et moi, et que nous ne pourrons en avoir, nous avons choisi ce type de famille nombreuse...

MessagePosté: Dim Décembre 23, 2012 16:02 
Quand vous allez inviter les familles pour le réveillon, il va falloir un camion de "Ron-Ron" :mrgreen:

MessagePosté: Dim Décembre 23, 2012 20:20 
Moi non plus je n'ai pas d'enfant et je dois avouer que mon chat adoré est mon bébé. C'est bien parce que je n'ai pas les moyens financier (surtout niveau soin vétérinaire) que j'en ai pas plus. Sinon j'en aurais sans doute 3-4 certain. Cela doit faire un bel accueil lorsqu'on arrive chez soi :D

MessagePosté: Lun Décembre 24, 2012 17:52 
Membre honoraire

J'ai deux chats officiels et environ une dizaine de SDF qui viennent me faire des coucous tous les jours pour s'alimenter, certains sont tellement ronds et beaux, que je les souçonne d'avoir bien sûr une maison et de venir faire du rab. chez moi, je connais les chats.

Les chats ont souvent deux maisons, l'officielles, leur maison et celle où ils sont bien accueillis, à un point tel que lorsqu'il fait très froid, ils dorment au chaud chez moi au rez-de-chaussée, ( enfin pas tous ) en tout discrétion et propreté.

MessagePosté: Ven Janvier 11, 2013 15:54 

Les Chats et notre sommeil.

Jean-Yves Gauchet, vétérinaire à Toulouse, qui revendique la paternité en France de la "ronron thérapie", assure que le ronronnement "apaise" et agit comme "un médicament sans effet secondaire".

"Quand l'organisme lutte contre des situations pénibles, comme le stress, le ronronnement du chat émet des vibrations sonores apaisantes et bienfaisantes, un peu comme la musique", explique-t-il.

Le chat est alors comme un violoncelle dont la musique s'amplifie en fonction de la taille de sa cage thoracique, qui fait office de caisse de résonance. Le ronron vient du larynx et ses vibrations sont un signe d'apaisement entre chats.

"C'est le premier signal que la mère envoie à son petit, un appel de reconnaissance et d'apaisement qui fonctionne aussi avec l'homme", affirme le vétérinaire.

Suite de l'article visible sur:

http://actu.orange.fr/societe/le-ronron ... 91704.html

Saint-just.

MessagePosté: Ven Janvier 11, 2013 18:09 
Merci Roger, ce fût très intéressant :D

MessagePosté: Dim Janvier 13, 2013 21:34 

Tiens, je profite de la présence sur ce forum de nombreux propriétaires de chats pour demander un conseil.

J'ai un chaton de 4 mois, Lutti.
Il avait pris l'habitude de nous réveiller le matin vers 5h, en miaulant jusqu'à ce qu'on lui ouvre la porte... On s'est d'abord dit qu'il fallait l'ignorer, pour qu'il s'habitue. Sauf qu'il ne s'arrête jamais de miauler, et il le fait vraiment fort (on dirait limite un chien qui hurle à la mort).
Une fois on a même essayé, il a miaulé non stop pendant 2h. Bref.
On a donc décidé de le laisser dormir avec nous. C'était impeccable, jusqu'à ce qu'il fasse pipi dans le lit, à plusieurs reprises, et une fois devant nous.
Alors qu'on est en appart, il a pas loin à faire pour aller jusqu'à sa litière, celle-ci est propre donc pas de souci.

De ce fait, on lui a interdit l'accès à la chambre et dorénavant, il ne nous réveille plus à 5h, mais à 2-3h du matin... On a tout essayé, feliway etc mais rien ne marche. On dirait qu'il lui faut absolument une présence.

Quelqu'un aurait-il une solution à proposer ?

Merci d'avance :D

MessagePosté: Dim Janvier 13, 2013 21:49 
Bonjour Gigi14,
Je pars du principe que ton chat n'a aucun problème médical. Si tu n'as pas consulter, il est bon de le faire. Surtout concernant ses besoins.

Pour les miaulements, votre chat à comprit que lorsqu'il miaule il obtient votre attention. Même si au départ tu essayais de l'ignorer, tu finissais toujours par lui donner l'attention qu'il voulait. Alors il sait que ça fonctionne. L'ignorer, est la bonne méthode. Mais lorsqu'on dit ignorer, il faut ignorer complètement. C'est à dire, pas de regards, pas de soupir, rien du tout. Il faut faire comme s'il n'existait pas. Cela peut prendre 14 jours. Si durant les 14 jours vous flanchez, vous devez recommencer depuis le début. Il est aussi important de jouer avec lui au moins 2 fois par jour environ 10 minutes chaque fois. Pour le soir, il est préférable de jouer 1 heure avant votre coucher. Cela donnera le temps à ton chat de se calmer.

Pour les besoins hors litière, je te laisse l'url d'une chronique à ce sujet. Le site est celui d'Éduchateur. Ce sont une très bonne référence en comportement félin. Je les ai déjà consulté pour mon chat et ils sont vraiment excellent. Ils ont aussi une page facebook où tu peux poser des questions.
Voici la chronique pour pipi et selles hors litière : http://www.educhateur.com/chroniques/detail/7
Si tu as d'autres questions, ne te gêne pas :wink:

MessagePosté: Dim Janvier 13, 2013 21:58 

J'ai consulté un véto, j'en ai même profité pour le vacciner :wink:
Il n'a aucun problème et est en parfaite santé, ma véto m'avait conseillé le feliway, en vain.

L'ignorer c'est vraiment dur : à 2-3h du matin, entendre ton chaton miauler non stop (et on l'entend même avec des boules quies) c'est insupportable... Plus moyen de dormir...

Et actuellement à la recherche d'un emploi, je suis tout le temps la et je joue beaucoup avec lui.
De ce côté là, aucun souci :wink:

En tout cas, je vais prendre le temps de regarder le lien du site que tu as posté, je te remercie de tes conseils :P

MessagePosté: Dim Janvier 13, 2013 22:04 
C'est dur d'ignorer, mais ça se fait. 14 jours et c'est fini. Ça vaut la peine :wink:

Un autre truc aussi, je ne sais pas ce que tu lui donnes comme nourriture, mais si tu lui donnes des croquettes, le soir avant de te coucher tu peux lui donner une cuillèrée à thé environ de manger en canne. Il se sentira pleins et fera dodo :D

MessagePosté: Dim Janvier 13, 2013 22:07 

J'ai pas bien saisi ton idée de cuillerée à thé de manger en canne?
Une erreur de saisie je suppose :wink:

MessagePosté: Dim Janvier 13, 2013 22:57 
Chantal va nous expliquer cette expression québécoise :wink:

MessagePosté: Dim Janvier 13, 2013 23:21 
Je cherche là...Du manger en boîte de conserve pour chat. Du manger mou. De la pâtée. La dose, 1 cuillère à café environ. J'espère que c'est plus clair :lol:

MessagePosté: Lun Janvier 14, 2013 00:15 
Ah! Je pense avoir compris!

"Can" en anglais peut signifier boîte de conserve, "canned", mis en boîte de conserve; En france, on utilise souvent les marques "canigou" et "ronron" pour parler de ceci.

En gros, c'est comme le "corned beef" communément surnomé "singe" (c'est un terme militaire), pour la viande de boeuf en boîte qu'il y a dans les rations de soldats.

Décidément, le français et le "joual" sont très drôles à comparer!

Bonne nuit à tous et toutes, chiens, chats, et poissons rouges! :mrgreen:

(Il n'y a pas d'aquariophiles, sur PFRN) ?

MessagePosté: Lun Janvier 14, 2013 15:53 

Merci Chantal, je vais essayer ! :P

MessagePosté: Lun Janvier 14, 2013 16:54 
Effectivement Azama, de la bouffe "en canne" c'est de la bouffe en boite d'acier et ta déduction sur le mot "canned" est exacte. On beaucoup d'expression traduite de l'anglais ou plutôt expression anglaise francisé.

Exemple :
aller aux bécosse = aller aux toilettes qui viens de back house a l'époque ou les toilettes étaient une cabine derrière la maison.
radis radis go = ready ready go.
être jammé dans le trafic = être coincé dans la circulation.
une tim de cheveaux = team de cheveaux.

Et il y en a plein d'autre et diffère selon les régions. Je conçois que pour les Français, ça doit pas être toujours facile de nous comprendre.

MessagePosté: Lun Janvier 14, 2013 18:56 
... Mais c'est toujours sympa pour nous d'écouter des québécois parler!

De plus, vous êtes d'ardents défenseurs du français, avec des anglicismes, ça rajoute à ce plaisir.

Pour can/canned, le célébrissime groupe des 60's, "Canned Heat", tenait son nom d'un fait assez bizarre, pendant la prohibition aux US, certains traficants vendaient de l'alcool de contrebande en boîtes de conserves (tins, ou cans), d'ou la signification "chaleur en conserve" ou en boîte.

En France, pour la nourriture industrielle des animaux, nous disons plutôt "pâtée pour chien (ou chat)"; ce qui se vend en sacs papier, ce sont des "croquettes", et souvent, les noms de marques connues sont utilisés, soit Canigou, pour les chiens, et Ron-ron pour les chats, même phénomène que Mobylette pour un cyclomoteur, ou Frigidaire pour un réfrigérateur; ce genre d'expressions a un nom, mais il m'échappe :roll:

MessagePosté: Lun Janvier 14, 2013 20:18 

Azama a écrit:
ce genre d'expressions a un nom, mais il m'échappe

l'éponymie ?

MessagePosté: Lun Janvier 14, 2013 20:26 

Sinon pour ton problème de chat, il va à la litière en journée ou pas ?

MessagePosté: Lun Janvier 14, 2013 21:21 
Eponymie, OK, mais je pense à une définition plus spécifique; Enfin, l'essentiel c'est ce qu'on se soit compris 8)

MessagePosté: Mar Janvier 15, 2013 18:16 

Oui, il est propre et va à la litière la journée sans souci.

MessagePosté: Sam Janvier 19, 2013 19:51 

A ceux qui ont des chats... c'est pas cher et très pratique !
Fichier(s) joint(s):
chat.jpg

:wink:

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Sam Janvier 19, 2013 20:11 
Compte désactivé

Ah oui super idée ça!

MessagePosté: Sam Janvier 19, 2013 21:07 
Je plussoie ! Simple et efficace !

MessagePosté: Dim Janvier 20, 2013 00:42 
Bonne idée ça alalunesdf :D Est-ce que tu as tenté l'expérience ?

MessagePosté: Dim Janvier 20, 2013 09:34 

Non, pas tester. J'ai fait récemment un grand nettoyage dans ma penderie, j'ai balancé mes cintres en fer.
:(

MessagePosté: Dim Janvier 20, 2013 11:51 

Pour donner des nouvelles de mon chat qui est passé près de la mort le mois dernier, finalement il va bien! On a réussi à stabiliser son diabète grâce à l'insuline et maintenant il est redevenu comme avant (oui oui je miaule à 5 heures du matin!) et donc on a rdv chez le vétérinaire que le mois prochain. C'était un peu difficile car on a du y aller chaque semaine pour vérifier ça glycémie mais maintenant ça va, heureusement! :P

MessagePosté: Dim Janvier 20, 2013 13:08 
C'est une bonne nouvelle soukeena. Cela doit être un soulagement pour vous :D

MessagePosté: Dim Janvier 20, 2013 14:19 

Ah oui franchement on a le cœur plus léger!

MessagePosté: Dim Janvier 20, 2013 15:34 
Bonne santé au minou! On ne peut pas équilibrer sa glycémie à la maison, comme pour un humain ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 909 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure