Nevenoe a écrit:
Les preuves, personne ne pourra vous en apporter sur un plateau parce que ces phénomènes sont pour la plupart probablement improuvables scientifiquement.
J'avoue que j'ai parfois tendance à penser comme toi. Mais en même temps (même si ce n'est pas tout à fait en lien avec tes histoires), comment ce fait-il lorsqu'un médium (ceux qui parlent avec les morts) veut prouver son don aux scientifiques que cela échoue systématiquement ? Ou encore pourquoi certains médiums (international) refusent carrément de tenter le test ?
D'un autre côté, j'ai moi aussi vécu quelques petites histoires que je serais incapable de prouver (Ouija, vu un homme dans la chambre de mes parents alors qu'eux ne voyaient rien). Mais bon, je me dis que je saurais quand je mourrais
Arkayn a écrit:
Je rajoute qu'être témoin de quelque chose ne veut pas dire que l'on a interprété les choses correctement ni qu'on a le recul nécessaire pour cela.
Effectivement, mais cela peut te permettre d'ouvrir un peu plus ton esprit ou du moins comprendre comment les gens peuvent se sentir lorsqu'ils "croient" vivre un phénomène.