Nous sommes le Dim Juillet 27, 2025 19:06

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 3 petites histoires de "prémonitions" ...
MessagePosté: Mer Mars 30, 2011 15:16 

Le petit baigneur a écrit:
Je me demande si vraiment, on peut vraiment sentir le choc quand un train frappe ou passe sur un être humain. Du moins, si je me fit à nos locomotives et wagons, ils pèsent une tonne, alors je ne pense pas que l'on pourrait ressentir la "collision". Peut-être vos trains sont-ils plus légers (car électrique pour la plupart)?

C'était y'a 11 ans, sur une petite ligne de 80km environ. Donc TRES VIEILLES loco et genre 2 wagons. Le truc bien pourris ! Heureusement ça fait à peu près 5-6 ans qu'ils les ont changé car elle craignaient bien ! Même si de temps en temps ils les ressortent :x

MessagePosté: Mer Mars 30, 2011 15:25 
Modérateur

Citation:
Pour le 2ème cas, si vous lisez bien, J'ai dis que j'avais "entendu cette phrase" avec la sensation que quelque chose se passait AVANT le klaxon, le freinage ou la sensation de "mou".

J'aimerais que tu m'explique cette sensation puisque j'ai un peu de difficulté à comprendre "sensation de mou" dans un train (je sais, je n'ai pris le train que 2 fois dans ma vie et c'était l'allée-retour Paris-Mulhouse, donc pas vraiment d'expérience avec les trains français). :wink:

MessagePosté: Mer Mars 30, 2011 15:38 

Ca devient répugnant cette conversation lol ...

Alors sur des petites lignes de province (enfin par chez moi), les trains sont tellement pourris qu'en fait on sent vachement les rails. On sent que c'est métallique quoi. D'autant plus quand le conducteur freine. C'est strident et on ressent les vibrations dans nos pieds (effectivement sur une grande ligne c'est quelque chose que tu ne sens pas car le contact est "doux", il doit y avoir des bons amortisseurs, donc on ne sent quasiment pas qu'on roule.)

Et donc quand nous sommes passés sur cette malheureuse, il y'a eu comme une coupure d'une seconde dans ses vibrations et j'ai ressenti qu'on "passait" sur quelque chose.

Enfin, je vais arrêté de parler de ça, car c'est pas des souvenirs forcément agréable qui remontent là ... :?

MessagePosté: Mer Mars 30, 2011 15:41 
Modérateur

Répugnant? Dans le sens que ça te fait rappeler des choses ou bien dans le fait qu'on te pose des questions?

MessagePosté: Mer Mars 30, 2011 15:44 

Bah c'est pas un sujet des plus joyeux quoi ...
Après qu'on veuille bien comprendre la situation ça je comprends, mais les détails bof, pas trop d'intérêt.

MessagePosté: Mer Mars 30, 2011 16:27 

Faut pas en vouloir au petit baigneur, c'est un sadique qui aiment les détails sanglants. Lui serait sorti du train pour prendre des photos de la victime et les mettre sur son blog en dessinant un coeur autour :shock:

MessagePosté: Mer Mars 30, 2011 16:31 
Modérateur

Je voulais juste savoir ce que signifiait "sensation de mou". Inutile d'en faire tout un plat. Et puis lorsqu'on envoie un témoignage, faut s'attendre à avoir des questions (surtout quand celles-ci ne portent nullement un jugement négatif, ni ne remet quoi que ce soit en question).

MessagePosté: Mer Mars 30, 2011 17:16 

Le petit baigneur a écrit:
Je voulais juste savoir ce que signifiait "sensation de mou". Inutile d'en faire tout un plat. Et puis lorsqu'on envoie un témoignage, faut s'attendre à avoir des questions (surtout quand celles-ci ne portent nullement un jugement négatif, ni ne remet quoi que ce soit en question).

J'en fais pas tout un plat :wink: 8)

MessagePosté: Mer Mars 30, 2011 17:28 

Sur le coup quand on lit ton témoignage on réalise pas vraiment à quel point ça doit être compliqué à vivre comme situation. En tout cas beau partage ;)

" Pourquoi les étoiles ne tombent pas ? Vous qui avez écouté les sages, vous savez que les étoiles se bornent à tourner d'Est en Ouest, formant la figure la plus parfaite qu'il se puisse concevoir: Le Cercle. "

Hypatia, v. 370 – 415

MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 08:51 

Tes histoires sont interessantes, et je comprends ces sensations, cette empathie qui se vérifie ensuite.

Je me reconnais dans ton histoire ayant vécut des situations similaires. Ce qui est troublant dans ce genre de situation, c'est que comme la seconde fois, quand les faits se vérifient on reste troublé.

Il y a dans ce genre de cas un phénomène de synchronicité entre les pensés, qui sont vérifiables ensuite tout de même (par la seule personne qui les vit soit). Donc pour moi oui, il un phénomène troublant.

MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 10:06 

Je te rejoins sur le premier témoignage, mon grand père était bien malade, il était donc retourner chez lui auprès de ma grand mère après plusieurs moi d'hospitalisation et d'opération ( rechute de cancer et opération )
le soir de sa mort j'entend le portable de mon beau père qui sonne il taff de nuit donc j'aurais pu pensé à son reveil surtout que c'était vers 2H pil poil l'heure ou il se lève...
Mais au fond j'ai senti autre chose, comme une lumière en moi qui partait, un éspèce de vide " soudain "...
j'entends toké dans ma chambre et mon beau père m'apprenait que mon grand père était partie...

Ce soir là j'ai vraiment senti une atmosphère étrange.. Je le sentais vraiment près de moi comme si pour moi il allait me faire un léger au revoir, ayant un drapeau d'italie contre le mur de ma chambre (étant italien), fenêtre fermer porte de ma chambre férmer aussi.. Je vois le drapeau qui commence à bouger et à faire des vagues contre le mur, pour moi, j'avais mon signe d'adieu... et depuis plus rien et c'est dommage j'aimerais tant avoir des signes de lui..

Celà dit, très intérréssant témoignages de ta part..

MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 12:06 

Je viens de me souvenirs d'autre chose :roll:

Ce matin, je me suis amusée à faire arbre généalogique et j'ai repensé à mon arrière-grand-mère (la mère du papy en question d'ailleurs). Et de la façon dont j'ai "su" sa mort aussi.
J'avais pourtant 7-8 ans.

On était allé la voir la veille, elle n'allait pas très bien (très vieille, 90 ans, ça faisait des mois qu'elle était près de la mort).

Ce jour là j'étais dans ma classe (en CE2 ;-) ) quand j'entends toquer à la porte. C'était pourtant habituel au moins une fois par jour un autre prof ou le directeur venait frapper pour demander quelque chose.

Mais là bien avant que la prof aille ouvrir la porte je me suis dis "c'est mes parents qui viennent me chercher, mon AGM est morte" ...
Et c'était vrai ...

Bien que mes parents ne me disaient rien. Ils ne m'ont pas dit où on allait. Mais je leur ai dit que je savais.

MessagePosté: Lun Décembre 03, 2012 19:53 

Un ptit up parce que ça fait longtemps :wink:

MessagePosté: Lun Décembre 03, 2012 21:41 
Modérateur

C'est bien beau un petit "up" (je me croirais sur Facebook...), mais tu avais quelque chose à ajouter à ton sujet?

MessagePosté: Mer Décembre 05, 2012 16:16 

Grace au up, j'ai pu lire ces 3 témoignages et je sens une sincérité dans tout ça. Comme tu dis : pourquoi inventer ?
Bref je trouve ça intéressant ce forum, quand on arrive à déblayer les vrais et faux témoignages. Je suis persuadé qu'une minorité de la population a plus de "dons" que la plupart de nous tous. Je trouve que c'est cool de connaitre tout ces phénomènes. Ici et là.
Parfois je me dis que j'aimerais avoir ces dons, et parfois je me dis que c'est peut être mieux de ne rien avoir...

MessagePosté: Mer Décembre 05, 2012 21:20 

Bonsoir tout le monde!

J'ai vécu à peu près la même situation que toi Athénais, mais avec ma grand-mère qui n'était pas malade. Donc rien ne laissait présager qu'elle allait mourir d'autant qu'elle n'avait que 60 ans... C'était un mardi, je m'en souviens, j'étais avec ma maman et étant un peu pressées par le temps, ma maman me propose d'aller voir ma grand-mère un autre jour, le jeudi en l’occurrence. Je lui ai dit que non, que je voulais la voir aujourd'hui. Et j'ai bien fait... Sinon, je ne l'aurais plus jamais revue vivante, elle est décédée la nuit du mercredi au jeudi, il y a de cela 9 ans... Grâce à ça, je n'ai aucun regret, sinon, je m'en serais voulue toute ma vie de ne pas être allée la voir. A part ça, c'est tout ce qu'il m'est arrivé d'un peu "spécial" :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure