Nous sommes le Mar Juillet 22, 2025 15:01


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2985 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 100  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Jeu Novembre 29, 2012 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 01, 2008 19:40
Messages: 880
Localisation: La ville du vent
Ces anonymous sont plein de bonnes intentions, mais connaissent peu la nature humaine pour la plupart.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Ven Novembre 30, 2012 09:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Le problème des anonymous, c'est justement l'anarchie: n'importe qui peut agir en leur nom, pour faire des choses dont peut-être la majorité d'entre eux ne serait pas d'accord.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Ven Novembre 30, 2012 09:33 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 18, 2011 07:36
Messages: 208
Soldat Inconnu a écrit:
L'anarchie totale, voilà qui nous conduirait encore plus vite à notre perte... Quelle utopie !


Ah ça nous conduirait à la fin de notre ère industrielle, c'est certain; pour ce qui est de notre perte totale, j'en suis moins sûr.
Rien ne nous dit qu'une forme d'anarchie total ne pourrait se transformer en une multitude de mini-communautés indépendantes (et ce n'est qu'un exemple parmi les x milliers de cas possibles).

Enfin, c'est pas près d'arriver de tout façon :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Ven Novembre 30, 2012 09:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
c4n a écrit:
Rien ne nous dit qu'une forme d'anarchie total ne pourrait se transformer en une multitude de mini-communautés indépendantes (et ce n'est qu'un exemple parmi les x milliers de cas possibles).


Ça serait chouette, mais même la communauté anarcho-hippie de Christiana au Danemark possède ses lois, parce qu'il y aura toujours des types assoiffés de pouvoir (et en général, ils n'hésitent pas à faire usage de la force), et quelques lois permettent d'évincer rapidement les moutons noirs. (hommage aux Suisses inside :lol:)

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Ven Novembre 30, 2012 09:55 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
mtedi a écrit:
[...]Ci dessous un entretien avec un astronome de l'observatoire de Haute-Provence:

Mtedi, il ne s'agit pas d'un entretien, mais d'une page questions/réponses du site de l'observatoire. Il y a donc plusieurs questions, différentes mais regroupées par thème, provenant de personnes différentes. Je me disais en lisant ton post que c'était bizarre : lors de l'entretien l'intervieweur posait plusieurs fois les mêmes questions !!

Citation:
Cet alignement se produit, pas tous les 26000 ans, mais TOUS LES ANS, en ce moment vers la mi-Décembre. Cependant, ce n'est pas un alignement exact, mais approximatif, [...]. Le cycle de 26000 ans dont vous parlez est la période de précession de l'axe de rotation de la Terre, [...]. Mais ceci n'affecte en rien l'alignement annuel, tout à fait fortuit, entre le Soleil et le Centre Galactique. Nombre d'autres alignements du même genre se produisent régulièrement entre le Soleil et d'autres astres sans ce que cela soit surprenant ou inquiétant.

Bon, rebelote. Deux points sont TOUJOURS alignés ensemble. Comment se fait-il qu'un astronome répond de cette façon ??????? Est-ce qu'il y a quelque chose qui m'échappe ? OK si trois points - ça c'est moins courant, encore que s'il s'agit d'un alignement soleil/Terre/centre galactique, ya pas de quoi casser trois pattes à un canard vu la distance entre Soleil et Terre par rapport à la distance entre Soleil et centre galactique...

thelinekioubeur a écrit:
Je me suis toujours demandé en quoi les historiens de maintenant seraient mieux placé que ceux de l'époque pour calculer l'année de naissance de Jésus. Les dates sont forcément plus faciles a calculer si elles sont moins anciennes, non?

Si je ne m'abuse, les évènements relatés dans la bible ne l'ont pas été par des contemporains, et de plus ne sont pas datés précisément. Entretemps, le monde occidental a subi plusieurs siècles d'obscurantisme (peu de lettrés, pratiquement pas de sciences...) -> la datation desdits évènements a été entreprise bien plus tard, avec toutes les erreurs qu'un tel décalage peut causer.

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Ven Novembre 30, 2012 10:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 16, 2012 11:07
Messages: 106
Effectivement, j'ai mal choisi mon terme! Tu as raison, il s'agit d'un ensemble de questions (posées par des journalistes il me semble, pour la plupart) et auxquelles l'astronome répond.

_________________
Mix bik'in chéen.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Ven Novembre 30, 2012 11:19 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Et au cas où certains auraient encore des doutes quand à 2012, voici un communiqué officiel de la NASA qui démentit tout risque de cataclysme cosmique susceptible d'entraîner la fin du monde. On peut donc dormir tranquilles :wink: :

Citation:
La NASA a démenti toutes les rumeurs de catastrophes cosmiques pouvant conduire à la fin de notre monde le 21 décembre prochain. Selon elle, aucune planète, ni astéroïde n'entrera en collision avec la Terre à cette date. Mais elle s'inquiète de la peur suscitée par ces rumeurs à travers le monde.


A moins d'un mois du 21 décembre 2012, les sujets sur la fin du monde et l'apocalypse fleurissent sur le net et dans les journaux. D'où vient cette prédiction ? Qu'annonce t-elle réellement ? Quelle(s) catastrophe(s) pourrai(en)t conduire le monde à sa fin ? ou encore comment y survivre ? Les questions sont multiples et suscitent un vive intérêt. Face à une telle effervescence, la NASA a décidé de revenir sur les rumeurs pour discréditer les hypothèses : non, la Terre ne disparaitra pas le 21 décembre 2012 et certainement pas, à cause d'une autre planète ou d'une éruption solaire.

En effet, les rumeurs de fin du monde sont basées sur une mauvaise interprétation du calendrier maya. Le 21 décembre 2012, jour du solstice d'hiver, l'un des cycles du calendrier appelé "13e b'ak'tun" arrive à sa fin. Ainsi, certains en ont déduit que les Mayas prédisaient la fin du monde à cette même date. Depuis, bon nombre de spécialistes ont largement démenti cette prédiction mais cela n'a pas empêcher les mythes de naitre et notamment ceux annonçant un évènement cosmique majeur qui provoquerait l'extinction de la vie sur Terre. Plusieurs hypothèses sont ainsi nées quant à l'origine de l'évènement.

Aucune planète ou astéroïde ne frappera la Terre

Parmi les plus connues, figure celle d'un impact entre la Terre et une planète errante appelée planète X ou Nibiru. Mais comme l'explique la NASA, si un tel corps devait frapper notre monde, cela fait bien longtemps que les scientifiques l'auraient repéré. "Si Nibiru ou la planète X étaient réelles et se dirigeaient vers une rencontre avec la Terre, les astronomes l'auraient traqué pendant au moins, toute la dernière décennie et elle serait visible aujourd'hui à l’œil nu. Manifestement, elle n'existe donc pas", indique l'agence. De même, aucun astéroïde n'est sur le point de frapper la Terre, a expliqué Don Yeomans qui traque les objets à proximité de notre planète au Jet Propulsion Laboratory.

La seule approche d'astéroïde à prévoir devrait avoir lieu le 13 février 2013 et l'objet passera à quelque 28.000 kilomètres de la Terre. "L'astéroïde n'est pas sur le point de frapper la Terre. Aucun objet proche de la Terre, planétaire ou autre, ne menace de s'écraser sur notre planète le 21 décembre", a précisé Don Yeomans cité par LiveScience. Mais ceci n'est pas la seule hypothèse. Autre mythe évoqué et démenti : celui d'une éruption solaire dévastatrice. Selon Lika Guhathakurta, héliophysicien à la NASA, il est vrai que le Soleil se trouve actuellement dans une phase active de son cycle.

Il connait ainsi régulièrement des éruptions solaires ces derniers temps. Des phénomènes qui, lorsqu'ils sont importants, sont capables de perturber les systèmes électroniques et de navigation terrestres. Néanmoins, les satellites surveillent étroitement cette activité et les scientifiques n'ont aucun raison de s'attendre à une tempête solaire plus puissante que ce que la Terre a connu jusqu'ici. Un peu plus fantasques, d'autres mythes expliquent eux que le champ magnétique de la Terre pourrait soudainement s'inverser ou encore que notre planète pourrait tomber dans le trou noir qui se trouve au centre de la Voie lactée.

Des rumeurs qui créent une peur préoccupante

Autant d'hypothèses démenties par la NASA qui finit de tordre le coup aux rumeurs en précisant qu'il est impossible que la rotation de la Terre s'inverse et qu'un éventuel alignement de planètes n'aurait qu'un impact négligeable sur la planète. "Au final, les préoccupations au sujet du sort de la Terre feraient mieux d'être concentrées sur des problèmes à action lente comme le changement climatique plutôt que sur des catastrophes cosmiques", a commenté Andrew Fraknoi, un astronome du Foothill College en Californie.

Reste que les rumeurs de fin du monde préoccupent tout de même la NASA mais pour une raison bien différente : la crainte qu'elles font naitre à travers le monde. Comme l'explique David Morrison, astrobiologiste au Ames Research Center de la NASA, la science-fiction a malheureusement des conséquences dans la vie réelle. En effet, ce scientifique raconte recevoir de très nombreux mails et lettres de la part d'habitants inquiets : "certains disent qu'ils ne peuvent plus manger ou sont trop inquiets pour dormir", a t-il précisé.

"Alors que c'est une blague pour certaines personnes et un mystère pour d'autres, il existe un noyau de personnes qui sont réellement inquiets", a t-il ajouté, incitant ainsi à cesser d'alimenter les rumeurs de fin du monde.


Source : http://www.maxisciences.com/fin-du-mond ... 27727.html

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Ven Novembre 30, 2012 14:23 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Linele a écrit:
La seule approche d'astéroïde à prévoir devrait avoir lieu le 13 février 2013

HAH ! Le 13/02/2013 ! VOILA une date qu'elle était sympathique !!!! :mrgreen:

Merci Linele ! Ca va mieux en le disant... en le relisant, je veux dire !

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Ven Novembre 30, 2012 17:09 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 08, 2012 06:54
Messages: 253
voici un communiqué officiel de la NASA qui démentit tout risque de cataclysme cosmique susceptible d'entraîner la fin du monde. On peut donc dormir tranquilles

"Lol"

C'est touchant :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Sam Décembre 01, 2012 11:41 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5447
Localisation: Paris-Strasbourg
Regardez la pub de Lille Immo, c'est le fameux panneau publicitaire dont je vous ai parlé. :lol:

http://www.lille-immo.fr/

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Sam Décembre 01, 2012 17:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 01, 2008 19:40
Messages: 880
Localisation: La ville du vent
Et oui, j'imagine que sceptiques ou pas, les gens préfèrent attendre la date avant de se lancer dans des achats importants (du moins ceux qui savent et s'en rappellent).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Dim Décembre 02, 2012 12:45 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15312
Nous sommes le 2 décembre. Pas le plus petit début de fin du monde tel qu'annoncé par les sites new-âge !

Mais où sont les prémices de tsunamis, tremblement de terre, volcans et autres avant le grand final ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Dim Décembre 02, 2012 12:57 
Un peu quand même! Ici le vent est fort et Vulcania est entérré pour les inévitables réveils de la chaîne des Dômes ! :shock:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Dim Décembre 02, 2012 13:20 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15312
Ah ! Évidemment, s'il y a des micro-fins du monde, c'est autre chose. :mrgreen:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Dim Décembre 02, 2012 13:27 
Il a été écrit ici, qu'il ne s'agissait pas de "fin du monde", mais d'une suite d'évènements, au sens bouleversements; (désolé, je ne sais plus par qui).
D'ailleurs ma moto refuse de démarrer depuis quelques jours... C'est un signe !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Dim Décembre 02, 2012 13:38 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15312
On en a tellement dit, de toute façon...

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Dim Décembre 02, 2012 15:29 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5447
Localisation: Paris-Strasbourg
Arkayn a écrit:
Nous sommes le 2 décembre. Pas le plus petit début de fin du monde tel qu'annoncé par les sites new-âge !

Mais où sont les prémices de tsunamis, tremblement de terre, volcans et autres avant le grand final ?


Ben il y avait l'Evangile du 1er dimanche de l'Avent proclamé aujourd'hui dans les églises catholiques du monde entier. :mrgreen:

Jésus parlait à ses disciples de sa venue:il y aura des signes dans le Soleil, la Lune et les étoiles. Sur Terre, les nations seront affolées par le fracas de la mer et de la tempête. les hommes mourront de peur dans la crainte des malheurs arrivant sur le monde, car les puissances des cieux seront ébranlées. Alors, on verra le Fils de l'homme venir dans la nuée, avec grand puissance et grande gloire. (Luc Ch 21)

sinon article du Figaro sur le business de la fin du monde

http://www.lefigaro.fr/societes/2012/12/02/20005-20121202DIMFIG00133-le-business-de-la-fin-du-monde.php

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Lun Décembre 03, 2012 10:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
D.AS. : Ah oui, pas mal la pub ! :lol:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Lun Décembre 03, 2012 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 07, 2006 17:13
Messages: 1129
Localisation: Grand Est
J'ai vu un reportage sur un mec, un américain, qui vendait des bunkers pour survivre à la fin du monde et du matériel de survie comme de la nourriture en poudre, des masques à oxygène, etc. Il a fait fortune sur le dos des gens.

Je me demande bien comment vont réagir les gens le 22 décembre :D
Je me demande aussi s'il va y avoir un event facebook pour bugarach, et surtout le nombre de personnes qui vont se déplacer en pèlerinage ce jour là... Ça ne risque pas de finir mal?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Lun Décembre 03, 2012 13:38 
Ben ils seront prêts pour la nouvelle prochaine future fin du monde, et ils cocheront la date sur leur grand calendrier dédié, comme à chaque fois qu'une telle galéjade est "annoncée"... (souviens-toi Paco Rabanne, rien que lui) !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Lun Décembre 03, 2012 13:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 09, 2011 15:01
Messages: 769
shikamaru a écrit:
J'ai vu un reportage sur un mec, un américain, qui vendait des bunkers pour survivre à la fin du monde et du matériel de survie comme de la nourriture en poudre, des masques à oxygène, etc. Il a fait fortune sur le dos des gens.

Je me demande bien comment vont réagir les gens le 22 décembre :D
Je me demande aussi s'il va y avoir un event facebook pour bugarach, et surtout le nombre de personnes qui vont se déplacer en pèlerinage ce jour là... Ça ne risque pas de finir mal?


Je me demande surtout ce qu'il comptait faire le 22 décembre l'Américain? :wink:

_________________
300 000 km dans le subespace, c'est -1 seconde dans l'hyperespace.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Lun Décembre 03, 2012 14:16 
Je crois que le dispositif policier pour Bugarach ne sera pas à chatouiller, cette semaine-là! Bon c'est pas la zone 51, mais quand même !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Lun Décembre 03, 2012 15:40 
Zefram Cochrane a écrit:

Je me demande surtout ce qu'il comptait faire le 22 décembre l'Américain? :wink:


Il sera probablement sous le chaud soleil des tropiques pour fêter Noel avec sa petite famille. Une manne comme celle qu'il a connu, c'est pas la fin du monde mais plutôt le début d'une vie nouvelle pour lui et ses proches.

Ses enfants risque pas d'être dans le besoin si ce gros lot est bien gérer.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Lun Décembre 03, 2012 16:41 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 08, 2012 06:54
Messages: 253
Dérive publicitaire liée au 21 décembre

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Lun Décembre 03, 2012 19:50 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Je propose qu'après le 21/12/12, car il y aura un après 21/12/12 intact, que l'on dénonce tous les ouvrages, personnes alarmistes et j'en passe, qui nous ont pourris notre quiétude tous ces mois.

Pour les flics en poste à Bugarach, courage les gars ( notez que si c'est vrai, vous serez saufs ) :mrgreen: .

Si comme prévu, il ne s'est rien passé, mettez-moi tous ces zozos en asiles psychiatriques, ou des grosses amendes ( pour renflouer l'Etat drançais dans la mouise ), pour idées subversives. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Lun Décembre 03, 2012 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 01, 2008 19:40
Messages: 880
Localisation: La ville du vent
shikamaru a écrit:
Je me demande aussi s'il va y avoir un event facebook pour bugarach, et surtout le nombre de personnes qui vont se déplacer en pèlerinage ce jour là... Ça ne risque pas de finir mal?


Imagine 10 000 paranos dans un village :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Lun Décembre 03, 2012 21:12 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5447
Localisation: Paris-Strasbourg
Le prefet a déjà interdit les randonnées sur le pic de bugarach la semaine du 21/12.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Lun Décembre 03, 2012 21:19 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 08, 2012 06:54
Messages: 253
Si tu étais si quiet que tu le prétends, Dragon, tu n'appellerais pas à faire enfermer ou payer les personnes qui prédisent une fin du monde pour bientôt.

Et c'est à mon avis le problème de beaucoup de "sceptiques" extrêmes au sujet du 21/12/12 ... Si vraiment ils s'en fichaient et étaient persuadés que rien n'allait arriver, ils n'auraient aucune raison de s'en soucier autant et d'en parler si régulièrement. Voire d'attendre avec autant d'impatience le lendemain heureux du 22 décembre, qui sonne alors comme une libération, un grand soulagement.

Je crois que tout ceci cache une certaine peur quant à cette date fatidique (ou pas) chez pas mal de personnes (pas toutes non plus), une crainte de l'inconnu et plus précisément d'une force inconnue pouvant anéantir toute trace de nous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Lun Décembre 03, 2012 21:23 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15312
Et si c'était juste un raz le bol ? On est nombreux à attendre de ne plus entendre parler de ce jour là, sinon comme une fumisterie.

Comme le bug de l'an 2000. On en a soupé pendant des mois et puis ouf ! Zappé !

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Lun Décembre 03, 2012 22:58 
Hors ligne

Inscription: Jeu Novembre 23, 2006 22:18
Messages: 289
Jsuis assez d'accord avec Ciel, dénigrer ainsi cette "prophétie" et les gens qui la véhicule, ça peut être un moyen de se rassurer.

Je ne pense pas être le seul dans ce cas: bien que trouvant cette histoire complètement bidon, il m'est arrivé de penser "et si jamais...". Ça ne dure qu'une seconde, mais c'est pas rien.
Forcément avec tout ce matraquage mental...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2985 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO