Nous sommes le Dim Juillet 27, 2025 18:34

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Besoin d'aide (Phénomènes Paranormaux)
MessagePosté: Dim Novembre 25, 2012 12:02 

Bonjour, bonsoir à tous,
J’ai une amie (et sa sœur) à qui j’ai une entière confiance à qui est arrivé des choses vraiment bizarres ou si vous voulez ‘trucs paranormaux’. Tout cela se passe principalement la nuit assez tard.

- La radio s’allume toute seule (à minuit pile) et quand elle s’en approche pour l’éteindre, le son de la radio se baisse automatiquement comme si quelqu’un le faisait puis quand elle repart et s’éloigne d’elle, le son se rehausse.

- Le chinchilla se met à avoir un comportement vraiment bizarre. Il se met à claquer des dents super fort et tremble comme si il allait avoir un arrêt cardiaque.

- Le micro-onde se met en marche tout seul, de même pour l’ordinateur de sa chambre et l’alarme de la maison.

- La lumière s’éteint et se rallume toute seule.

- Le téléphone sonne, elle répond puis il n’y a personne au bout du fils donc elle raccroche puis après il re-sonne.

- Le savon se met à tourner tout d’un coup sur lui-même.

- Une ombre humaine (genre d’un petit garçon), au plafond de sa chambre, et je l’ai vu de mes propres yeux et c’est vraiment flippant !

- Une fois même elle rentrait chez elle et ne voyait pas la voiture de son père à l’endroit où elle devait être garé donc elle se rend dans le bureau de son père qui se trouve au fond du jardin pour voir si il y était et il y était. Donc elle lui suppli d’aller voir que sa voiture avait disparue mais elle avait réapparue (c’est aussi arriver à sa sœur).

- La nuit, passer minuit, elle entend des cris d’enfants comme si il y en avait dans son jardin, puis aussi des bruits au plafond (une fois elle entendait comme une balle qui rebondissait).

- Puis quand elle prend des photos, il y en a qui se trouble sans raisons.

- Et enfin sa sœur se met à parler toute seule la nuit alors qu’elle ne le faisait pas avant.

Mon amie a essayé d’en parler à ses parents mais en vain… Alors j’aimerai avoir vos impressions et vos avis ainsi que vos conseils pour pouvoir ensuite l’aider car elle commence vraiment à se poser des questions sur tout ça. Merci d’avance à tous.

Sujet du message: Re: Besoin d'aide (Phénomènes Paranormaux)
MessagePosté: Dim Novembre 25, 2012 19:56 

Pour la radio, il m'est arrivé un peu le même phénomène il y a quelques années : quand j'étais seule chez moi, vers 12h45, heure du déjeuner, ma petite radio de salle de bain s'allumait seule à l'étage.

La première fois, je n'y ai pas prêté attention. Je l'ai arrêtée et c'est tout. Puis, voyant que le phénomène se reproduisait tous les jours à la même heure (sauf les we quand mon mari était là ! et ça je n'ai jamais compris pourquoi !) j'ai commencé à avoir la trouille !

En regardant attentivement la radio, j'ai vu qu'il y avait un bouton genre "réveil". J'ai appuyé dessus et depuis plus rien. J'avais dû le déclencher en manipulant la radio.Voilà,c'est tout simple.
Je n'ai pas compris pourquoi elle ne se déclenchait pas le we, mais il y a sûrement une explication plausible : celle que j'ai trouvée c'est quand mon mari était là, je n'avais pas peur et je ne l'entendais pas. La radio devait alors s'éteindre seule.

Pour le savon, s'il est mouillé, il peut bouger je pense.

Je n'ai pas d'explications pour le reste, mais tout est un peu lié à l'électricité, ça doit venir de là (surtension ou un truc de ce genre, je n'y connais rien.)

MessagePosté: Dim Novembre 25, 2012 20:15 
Dès qu'il y a électricité, ça réduit les chances de paranormal, comme un petit chauffage qu'une amie retrouvait éteint dans sa salle d'eau, 1/4 d'heure avant sa douche...
C'était son minou qui se frottait contre, et la sécurité anti renversement était un peu déréglée. Il a quand même fallu qu'elle le voie pour se sortir de la tête des explications hypthétiques autant que saugrenues :shock:

MessagePosté: Lun Novembre 26, 2012 06:30 
Par contre la voiture qui ce volatilise pour ensuite réapparaitre est très difficile a expliqué. La silhouette d'un enfant est peut être le résultat d'un jeu d'ombre avec différents objets.

MessagePosté: Mar Novembre 27, 2012 16:24 

Citation:
Une ombre humaine (genre d’un petit garçon), au plafond de sa chambre, et je l’ai vu de mes propres yeux et c’est vraiment flippant !

Il nous faudrai plus de détails, tu peux nous en donner si tu l'as vu de tes propres yeux. Etait-elle immobile ? en mouvement ? Combien de temps l'a tu vu ? L'a tu vu en entrant dans la pièce ou bien est-elle apparu d'un seul coup puis disparu ? Donne nous le maximum de détails, merci.

Citation:
La nuit, passer minuit, elle entend des cris d’enfants comme si il y en avait dans son jardin, puis aussi des bruits au plafond (une fois elle entendait comme une balle qui rebondissait).

Si le son semble provenir du jardin, il est tout à fait possible que ce soit dans le voisinage, voir des personnes de passage dans la rue. Pour les bruits venant du plafond ca peux être causé par des annimaux. (oiseaux, chauves souris etc...)

Citation:
Puis quand elle prend des photos, il y en a qui se trouble sans raisons.

Pas vraiment significatif de quoique ce soit, ca peux arriver à nimporte quel appareil photo selon certaines conditions. (mouvement etc...)

Citation:
Et enfin sa sœur se met à parler toute seule la nuit alors qu’elle ne le faisait pas avant.

A moins qu'elle se met à parler une langue étrangère qu'elle ne connait pas, ca ne signifie pas grand chose. Ce n'est pas parceque ton amie l'entend pour la première fois que c'est la première fois que ca arrive, les autres fois elle dormai peut être déja et ne l'a pas entendu.

MessagePosté: Mar Novembre 27, 2012 18:55 

Peut être qu'il y'a des cours circuit ce qui expliqurait tout ces phénomènes .

MessagePosté: Mar Novembre 27, 2012 19:57 
Cependant des court circuits n'expliquent pas la disparition et la réapparition d'une voiture.

MessagePosté: Mar Novembre 27, 2012 20:26 

Oui c'est le seul élément qu'on ne peux pas du tout démystifier, à moins que David Copperfield passait dans le coin...

MessagePosté: Mer Novembre 28, 2012 13:23 
Ce bon vieux Dave ne ferais jamais ça !!! Peut être que sur le moment il y a juste eu une impression que la voiture n'était pas la.

MessagePosté: Mer Novembre 28, 2012 14:56 
Si chaque fois que j'ai emprunté la voiture de ma mère j'avais du l'avertir, j'aurai commencé à rouler à 18 ans!

En tout cas, une voiture qui disparaît et réapparaît, ça rapportait 1 million de US! au "one billion dollar challenge", mais les gogos ne sont pas intéressés, c'est bien connu !

MessagePosté: Mer Novembre 28, 2012 16:47 

amakiir a écrit:
Citation:
Et enfin sa sœur se met à parler toute seule la nuit alors qu’elle ne le faisait pas avant.

A moins qu'elle se met à parler une langue étrangère qu'elle ne connait pas, ca ne signifie pas grand chose. Ce n'est pas parceque ton amie l'entend pour la première fois que c'est la première fois que ca arrive, les autres fois elle dormai peut être déja et ne l'a pas entendu.
Ça par contre je suis d'accord avec toi.

MessagePosté: Ven Novembre 30, 2012 14:46 
Compte désactivé

Moi, il n'y a que ça qui m'inquiète :
Citation:
- Le chinchilla se met à avoir un comportement vraiment bizarre. Il se met à claquer des dents super fort et tremble comme si il allait avoir un arrêt cardiaque.

Comportement
Le chinchilla est un animal nocturne, au caractère vif et curieux. Il est très actif le soir. Il faut l’aborder avec calme et douceur car il est craintif.

source : http://wamiz.com/rongeurs/chinchilla-7

A noter également, les chinchillas sont fragiles. Ce chinchilla-là n'aurait-il pas des problèmes de santé ?
(je voulais signaler qu'il avait peut-être froid, mais les chinchillas étant originaires de la Cordillière des Andes... à moins qu'il ne se soit trop adapté à un climat doux ?

Veganne, pet detective :D

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure