Nous sommes le Dim Juillet 27, 2025 18:18

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Des jouets hantés ?
MessagePosté: Mer Novembre 07, 2012 14:30 

Bonjour,
Je viens vous faire part de quelques événements inexpliqués qui se passent régulièrement à mon domicile.
Tout d'abord, ma maison date de la révolution française. Il s'agit de l'ancienne maison des domestiques accolé à une maison de vigneron.
Deuxièmement, je suis assez cartésien et aime trouver des réponses scientifiques à des événements "paranormal".
Les événements que je vais vous citer sont exclusivement des activités que je n'ai pas pu expliquer.

J'ai acheté cette maison en 2006 et j'ai démoli tout l'intérieur pour entièrement rénover. (il ne restait plus que les 4 murs extérieur et un mur porteur à moitié détruit)
En 2008 les travaux sont terminés (enfin, ce n'ai jamais terminé, mais c'est largement habitable) lol
La maison à 3 niveaux dont 1 chambre par niveau. Les 2 premières années, notre chambre se situait au 2ème niveau. On pouvait déjà entendre des craquements, mais rien d’alarmant puisque la toiture était neuve et beaucoup d'échange thermique. (la seul chose curieuse, c'est que les craquement avait lieu seulement vers 23h même en été où les différences thermiques sont moins importantes qu'en hiver)

1er événement:
A partir de 2010, notre chambre fut déménagée au premier niveau à la naissance de mon fils. Celui-ci se trouvait dans notre ancienne chambre.
A partir de là, des premiers bruits de "pas" furent entendus juste au dessus de nous au 2ème niveau. J'ai cru qu'un voleur était rentré par la toiture. Je suis monté avec une épée ( oui je sais, c'est folklorique :mrgreen: ), mais rien du tout! les jours et les semaines passèrent et ses bruits reviennent assez régulièrement. Cela fait quelque mois que je ne les aient plus entendu.
Ma maison est mitoyenne, et je peux entendre très légèrement les pas de ma voisine monter les escaliers (celui est accroché au mur mitoyen). Mais il est très facile de localiser le son de ses pas. Le bruit des pas du 2ème niveau sont complètements différents puisqu’en plus de ça, la dalle vibre à chaque pas et le bruit est sourd. Notre fils était incapable de faire ce genre de bruits car il était incapable de bouger pour son jeune age.
Mais il ne s'agit pas d'un phénomène qui me prête beaucoup d'intension.

2ème événement:
Un jour, on fut réveillé par un énorme ramdam et une vitre cassée!! nous on dormait au premier niveau et on était au milieu de la nuit!!
Encore une fois j'ai tout de suite pensé à un voleur! Donc comme à mon habitude, l'épée à la main :P je suis monté au deuxième niveau et rien! Donc là je me suis dis qu'un voleur est passé par les vélux du troisième niveau. Je monta prudemment, passe devant la salle de bain fermée et va en direction de la 3ème chambre. Mais rien du tout! Et là d'effroi, je me rappel que j'étais le dernier à quitter la salle de bain et que je la laisse toujours ouverte!! Je retourne à la salle de bain, je pousse la porte et elle bute sur quelque chose je regarde par l'ouverture et je vois le miroir cassé par terre!
Le miroir était là depuis 2ans et demi et n'avait jamais bougé! Le fait que celui-ci et attaché avec du ruban double face très très puissant pour salle d'eau, je me suis dis que se ruban c'est de la M....
Donc pas de rapprochement avec du paranormal jusqu’à l’événement qui va suivre...

3ème événement:
Je me suis séparé avec mon ex copine et donc mon fils est à la garde de sa mère. La chambre du deuxième niveau est désormais vide.
Depuis quelques mois des jouets de mon fils s'allument tout seul!!
J'ai cru d'abord à un faut contact, j'ai donc secoué le jouet dans tout les sens, mais rien n'y faisait. Quelque jour plus tard le jouet s'est rallumé et emballé pendant plusieurs minutes, j'avais beau l'éteindre, il se rallumé. Cartésien comme je suis, j'ai pensé qu'il était fichu, mais là, le piano c'est allumé est joué n'importe quoi! Là j'ai commencé à vraiment me poser des questions jusqu'à interroger les jouets . J'ai demandé si il y avait quelqu'un et si s'était le cas, si il pouvait arrêter de jouer ? Et là les jouets se sont arrêtés instantanément! J'ai redemandé de rejoué et ça a rejoué!! j'ai reproduit cette action plusieurs fois et à chaque fois les jouets m'obéissaient! ensuite plus rien!!
Il se sont rallumés quelques jours plus tard avec ma nouvelle copine. Mais là, pas le temps d'interroger!

Je suis très déçu de ne pas avoir pu enregistrer l’événement mais j'étais tellement subjugué et non préparé que j'ai eu peur qu'en partant, l'activité s’arrêta. Et aussi je me suis senti ridicule sur le moment de parler tout seul à des jouets :lol:
Ce phénomène se reproduit encore, mais très brièvement genre 10 secondes.

Maintenant je sais quoi faire!

4ème événement:
Cet événement est plus rare mais c'est régularisé c'est dernier moment.
Je vois souvent une ombre noire dans mes escaliers mais du coin de l'oeil. J'ai une patte de mouche à l'oeil, donc au début j'ai cru que c'était ça. Mais dernièrement les ombres sont plus précises et restent assez longtemps pour que que je puisse les différencier avec ma "patte de mouche". En effet une patte de mouche c'est une forme de poussière. Chez moi elle sont permanente. Mais l'ombre se trouve derrière la rampe d'escalier et est très grande. Une patte de mouche suis le regard, pas l'ombre !! L'ombre reste à peine 1 seconde !
Je ne prends pas encore cet événement au sérieux!

Ainsi l’événement qui m'a le plus marqué, c'est les jouets!
Qu'en pensez-vous ?

Sujet du message: Re: Des jouets hantés ?
MessagePosté: Mer Novembre 07, 2012 15:24 

Un petit conseil qui va paraître un peu bête: Enlève les pîles des jouets ! L'idée d'un faux contact n'est pas à exclure, même si tu as eu l'impression de pouvoir "dialoguer" avec les objets, on peut toujours garder à l'esprit qu'il s'agit peut-être du hasard. Si même sans pîles, les jouets se mettent en route plusieurs fois, là tu pourras te poser sérieusement des questions.

Pour les bruits de pas, ça peut être les habitants de la maison d'à côté qui marchent et les effets se répercutent chez toi par vibration par exemple. Pour le miroir, on peut penser comme toi que le ruban double face n'était peut-être pas top.

Pour l'ombre, je ne sais pas trop quoi te dire.
J'avais aussi cette impression de voir une ombre du coin de l'oeil, en bas de mes escaliers chez moi alors qu'il ne s'y passait rien de particulier. C'est peut-être les différences de luminosité de la pièce qui peuvent donner cette impression, je ne sais pas trop.

MessagePosté: Mer Novembre 07, 2012 15:51 

Bonjour,
Petite question, quand les jouets s'allument, a tu ton téléphone portable ou toutes autres appareils émettant des ondes sur toi ou dans la pièce?
Il m'est en effet arrivé une histoire ressemblant pas mal à ce que tu décris mais pas avec des jouets, avec mon rasoir électrique :lol: (modèle "philishave" à batterie rechargeable)
Certaine fois, quand j'entrais dans ma salle de bain, mon rasoir se mettait en route sans que j'y touche :shock:
Il m'a fallu un moment avant de comprendre que le simple fait de garder mon portable en poche dans ma salle de bain suffisait à le mettre en route :lol: (plus j'approche mon téléphone, plus mon rasoir monte en régime)
Les premières fois ça fait bizarre! :lol:

MessagePosté: Mer Novembre 07, 2012 16:19 
Ludo29[bzh] a écrit:
le simple fait de garder mon portable en poche dans ma salle de bain suffisait à le mettre en route

Super pratique! Je vais passer à l'électrique !

Un petit LIEN, pour connaître les champs électriques des appareils dans une maison: Sèche-cheveux et rasoir en tête et de loin !

MessagePosté: Jeu Novembre 08, 2012 15:31 

Ark a écrit:
Un petit conseil qui va paraître un peu bête: Enlève les pîles des jouets ! L'idée d'un faux contact n'est pas à exclure, même si tu as eu l'impression de pouvoir "dialoguer" avec les objets, on peut toujours garder à l'esprit qu'il s'agit peut-être du hasard. Si même sans pîles, les jouets se mettent en route plusieurs fois, là tu pourras te poser sérieusement des questions.

Pour les bruits de pas, ça peut être les habitants de la maison d'à côté qui marchent et les effets se répercutent chez toi par vibration par exemple. Pour le miroir, on peut penser comme toi que le ruban double face n'était peut-être pas top.

Pour l'ombre, je ne sais pas trop quoi te dire.
J'avais aussi cette impression de voir une ombre du coin de l'oeil, en bas de mes escaliers chez moi alors qu'il ne s'y passait rien de particulier. C'est peut-être les différences de luminosité de la pièce qui peuvent donner cette impression, je ne sais pas trop.

Bonjour,
enlever les piles... je vais essayer
Pour les pas, en effet, c'est pour cela que je ne prend pas ce phénomène au sérieux. Il y a encore un doute sur la provenance.

Pour l'ombre j'ai envie d'enregistrer avec une camera infra rouge, il faut que je fasse mon petit montage informatique! lol

MessagePosté: Jeu Novembre 08, 2012 15:37 

Ludo29[bzh] a écrit:
Bonjour,
Petite question, quand les jouets s'allument, a tu ton téléphone portable ou toutes autres appareils émettant des ondes sur toi ou dans la pièce?
Il m'est en effet arrivé une histoire ressemblant pas mal à ce que tu décris mais pas avec des jouets, avec mon rasoir électrique :lol: (modèle "philishave" à batterie rechargeable)
Certaine fois, quand j'entrais dans ma salle de bain, mon rasoir se mettait en route sans que j'y touche :shock:
Il m'a fallu un moment avant de comprendre que le simple fait de garder mon portable en poche dans ma salle de bain suffisait à le mettre en route :lol: (plus j'approche mon téléphone, plus mon rasoir monte en régime)
Les premières fois ça fait bizarre! :lol:

Bonjour,
Non, mon téléphone se trouve assez loin des jouets à environ 10 mètres. Et les événements ne se produisent pas tout le temps même si le téléphone est à la même place.
Les jouets se mettent en route souvent l'après midi en pleine journée. C'est arrivé une fois à la tombée de la nuit quand ma copine était là. Aucun changement dans mes habitudes ont eu lieu.
Aucun appareil électrique se trouve à moins de 7 ou 8 mètres des jouets hormis les radiateurs qui étaient éteints.

MessagePosté: Jeu Novembre 08, 2012 15:39 

Azama a écrit:
Ludo29[bzh] a écrit:
le simple fait de garder mon portable en poche dans ma salle de bain suffisait à le mettre en route

Super pratique! Je vais passer à l'électrique !

Un petit LIEN, pour connaître les champs électriques des appareils dans une maison: Sèche-cheveux et rasoir en tête et de loin !

Bonjour,
Très intéressant!
Mais je n'ai ni rasoir électrique ni sèche cheveux. (J'ai les cheveux cours) :wink:

MessagePosté: Jeu Novembre 08, 2012 15:41 

Tout tes évènement peuvent être expliqué sauf l'ombre, mais je pense que les ombres peuvent être l'esprit de l'imagination ou d'une lumière, sa arrive a beaucoup de gens, moi le premier.

MessagePosté: Jeu Novembre 08, 2012 15:43 
Modérateur

Kravitz, on emploi "ça" et non "sa".

MessagePosté: Jeu Novembre 08, 2012 15:45 

Le petit baigneur a écrit:

C'est pas si grave je pense.

MessagePosté: Jeu Novembre 08, 2012 15:55 

kravitz a écrit:
Tout tes évènement peuvent être expliqué sauf l'ombre, mais je pense que les ombres peuvent être l'esprit de l'imagination ou d'une lumière, sa arrive a beaucoup de gens, moi le premier.

Oui, je suis entièrement d'accord avec vous pour les ombres. C'est pourquoi, j'attends que les événements se reproduisent. Je verrai bien si ça se précise ou non... sinon, je ne prends pas encore au sérieux.

Pour les jouets, ce qui m'a vraiment paru curieux c'est qu'ils arrêtèrent et rejouèrent seulement quand je le demandais.
De plus, que le piano s'allume par faux contact, ok, mais que celui-ci joue des notes de musique n'importe comment, là c'était bizarre! C'est la première et dernière fois que le piano c'est mit en route. J'avais beau l'éteindre, il se ralluma! Ensuite après ma "séance de questions" les 2 jouets s'arrêtèrent en même temps.

MessagePosté: Jeu Novembre 08, 2012 16:09 

Il y a peut-être des mélodies pré-enregistrés ?

MessagePosté: Jeu Novembre 08, 2012 16:21 

blad a écrit:
Il y a peut-être des mélodies pré-enregistrés ?

Oui, il y a bien 3 musiques enregistrées. Mais étant musicien, je peux vous assurer, qu'il n'y avait absolument rien de mélodique...

MessagePosté: Jeu Novembre 08, 2012 16:58 
Modérateur

kravitz a écrit:
Le petit baigneur a écrit:

C'est pas si grave je pense.

C'est à nous d'en décider.

Ça n'empêche pas la terre de tourner, mais c'est fatiguant à la longue.

MessagePosté: Jeu Novembre 08, 2012 19:40 

Bonsoir,

pour le piano, il se peut effectivement qu'un faux contact lui donne la possibilité de jouer seul, en effet, sur un piano électrique les sons ne sont en fait que des impulsions électriques au départ, l'idée d'une défaillance du produit n'est dont pas à exclure, ou d'un champ électrique suffisamment fort pour déclencher les appareils. N'aurais-tu pas chez toi un détecteur de métaux ( à tout hasard) les détecteurs de métaux sont très réceptifs aux ondes qui sont transmises autour d'eux, l'expérience intéressante serait donc de passer dans la chambre incriminée, pour voir si l'appareil devient "fou".

Pour tous les autres phénomènes je pense, moi aussi, à une transmission éventuelle des vibrations à travers ce mur mitoyen, à un adhésif de mauvaise facture (ou bien ayant fini par rendre les armes face au poids d'un miroir), et à une sorte de paréidolie provoquée par une différence de luminosité et de hauteur de regard.

MessagePosté: Mer Novembre 14, 2012 11:48 

[Citation inutile supprimée par la modération !]

Bonjour,
L'idée du détecteur est bonne et en plus, j'en possède un. Je viens donc d'essayer, mais rien ne se passe, même en mode "pin point"... Pourtant il s'agit d'un détecteur assez puissant.

MessagePosté: Mer Novembre 14, 2012 12:31 
Administrateur

Il ne sert à rien de citer en entier le message précédent. :wink:

Une citation doit servir à mettre en avant une phrase ou une idée, pas à faire relire en entier le message juste au dessus. Tout le monde sachant que c'est à celui-là que tu réponds, inutile de le faire relire et d'allonger les pages du forum.

MessagePosté: Dim Décembre 02, 2012 16:03 

essaye de refaire l'experience avec les jouets tout en filmant .

Et pour l'ombre peut-être que tu as mal vu .

Pour les pas c'est assez étranges , essaye d'enregistrer .

Et le mirroir peut-être l'esprit qui "hante" les jouets .

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure