On avance.
On est sûr que :
- La vitre est baissée.
- L'OVNI est proche de la voiture, précisément plus proche de la voiture que de la petite montagne devant.
- L'OVNI est autant pixelisé que sur les rochers devant les chèvres.
- Qu'il y a du vent.
- Qu'elle roule en Fiat.
- Que l'appareil photo cible le rétroviseur.
- Que l'ombre de l'OVNI de part l'axe du soleil, sa distance et sa hauteur, se trouve derrière le rétroviseur.
- Qu'il ne s'agit pas d'un rajout photo.
- Qu'il ne s'agit pas d'un éclat sur la vitre, cette dernière étant baissé.
---------------
On est pas sûr de l'objet en question.
3 hypothèses :
- Un insecte (le scarabée serait en effet plus d'augure que n'importe quel autre insecte à première vue).
- Un drone de particulier (en vente pour les particuliers à prix raisonnable depuis 2 mois environs).
- Un ballon d'hélium.
----------
Prenons l'insecte : Supposons qu'il s'agisse d'un insecte. Il sera forcément près de l'objectif lors de la prise vue sa taille. Il peut s'agir d'un type de scarabée que je ne connais pas, en effet, les effets lumineux et la forme peuvent pousser à le croir (mais sans type défini, on avance pas.) Cependant, le floutage tend à démontrer que l’insecte est plus loin, précisément vers l'axe de la petite falaise rocheuse devant les biquettes. Hors, si on arrive à le percevoir de cette taille, le scarabée doit mesurer au moins 60 cm (je spécule).
Je suis d'accord que le climat se réchauffe actuellement, mais pas au point de voir en Europe des insectes plus gros qu'en Amazonie ^^"
De plus, le scarabée, en volant, ne reste jamais fixe ; hors, s'il était en plein vole, le floutage aurait été légèrement plus aérodynamique. Essayez de prendre une photo de votre bras en plein mouvement rapide, vous n'obtiendrez pas la forme précise de votre bras. Et puis ces touristes ne sont pas équipés avec des appareils photo de professionnels. QUoique s'ils en ont un, on peut alors se questionner sur le métier...
------------
Prenons maintenant le drone et le ballon d'hélium cité par Blad : En tenant compte du descriptif cité pour l'insecte, tout concorde niveau gabarit.
Cependant, le drone a un certain désavantage comparé au ballon : il y a le problème de la forme. Comme tu l'as dit, il y a 2 à 3 paires d'hélices.
Hors, s'il s'agissait d'un ballon d'hélium, les touristes l'auraient probablement vus passer (le drone aussi du reste, sauf si le drone fait parti de leur magouille).
Revenons en au drone. Comme l'a cité azama, il vous fait quand il veut un OVNI amateur avec quelques petites décorations.
Maintenant que les drones sont en circulation, vous prenez un cylindre de faible diamètre d'une longeur de 25 centimètres, que vous collez ou soudez ou scotchez au milieu sur le dessus du drône, puis vous collez à son sommet une coque en aluminium (effet chromé luisant). La coque couvrira l'ensemble du drone, permettra même à l'air de circuler tout en cachant les hélices, et enfin tout le monde sait que l'aluminium est un matérieux très léger. Autant dire qu'un adolescant peut le faire en peu de temps et avec un peu d'argent (surtout pour le prix du drone).
Au final, je dirais qu'entre le ballon d'hélium et l'insecte, mon choix se porte vers le ballon d'hélium et si je dois choisir entre le drone et la ballon, mon coeur balance car dans les deux cas, les touristes l'auront aperçus, et feront passer ça pour un OVNI.
Sinon le temps parlera, vous verrez de plus en plus de photos de jours avec des OVNIs sans montage photo, vous verrez.
----------
Enfin d'accord avec vous, il faudrait des photos d'avant et après, et non crier aux OVNIs en donnant cette photo aux professionnels OVNI. Enfin on ne fait pas d'une mouche un éléphant