Là on est dans les citations, mais pour ce qui est de la réalité, sans parler de projet HAARP, des tentatives de modifier le temps existent bien, en particulier en russie et en chine.
J'ai le souvenir qu'aux JO de Pekin, les chinois pulvérisaient de l'iodure d'argent et de la neige carbonique sur des nuages pour empêcher la pluie pendant les épreuves. J'avais lu un article à l'époque expliquant que c'était pour désintégrer le nuage et /ou provoquer la pluie avant qu'elle n'arrive sur le lieu des épreuves. On a palé également de fusées tirées dans les nuages.
De même pour les russes, on en a parlé il y a peu sur un post. Ils lacheraient un genre de poudre dans les nuages qui absorberait l'humidité avant des manifestations importantes. Cela a été dévoilé par une gaffe : un sac est tombé d'un avion sur une maison sans avoir été ouvert (ce qui suppose qu'ils le font manuellement

).
L'idée étant de provoquer la pluie avant en refroidissant les nuages, ce qui provoque des cristaux de glace. On a parlé également de chlorure de sodium.
Inversement , les Israéliens auraient également un projet appellé Geshem (pluie en hébreu). Ils tenteraient de créer des nuages en chauffant des masses d'air à raz du sol avec une grande surface noire qui absorbe le rayonnement solaire.
On a également le programme Sagaa en afrique.
Je ne connais pas l'efficacité de ces méthodes sur les nuages, mais ils semblent y croire !
"En 2004, l'Organisation météorologique mondiale recensait plus de 100 projets de modification artificielle du temps dans le monde, mis en œuvre par des dizaines de pays, en particulier dans les régions arides et semi-arides. Le plus grand projet actuel est mené en Chine. Aujourd'hui, cependant rien ne permet de prouver que les méthodes actuelles d'ensemencement des nuages permettent d'augmenter les précipitations."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ensemencement_des_nuages