Metronomia a écrit:
Oui. Ou tout le contraire, c'est selon. On peut aussi penser que ce qui est dit sur ces sites est tellement général que ça peut s'appliquer à tout le monde. Par exemple, un Paul ou un Jacques pourront tout aussi bien se reconnaître dans la description du prénom Pierre. C'est l'effet Barnum/Forer/Puits. Ça marche aussi avec les horoscopes.
C'est vrai qu'on a tendance à se projeter dans ce type de définitions très généralistes en faisant inconsciemment le tri pour sélectionner les éléments qui nous correspondent le plus (et il y en a toujours, ou presque).
Il me semble, Beyond style, que tu as déjà effectué une première sélection inconsciente en te focalisant sur le prénom Hania et sa signification, celle-ci entrant en résonance avec des traits de sa personnalité. Car en faisant une très rapide recherche sur Google, on s'aperçoit que :
- Hania est une ville de Crète (capitale de l’île jusqu’en 1971, aussi appelée La Canée)
- Hania est un nom de famille
- Hania Bailly est le nom d'une galerie contemporaine à Genève
... et sans doute d'autres choses, en cherchant bien.
Ce que je tente de dire, c'est que quand on cherche des signes, on les trouve. C'est un jeu auquel je m'amusais beaucoup plus jeune. Quand je n'avais rien à faire, j'essayais d'être très attentive aux moindres petits détails du quotidien, j'en sélectionnais certains qui me touchaient pour une raison ou une autre et je les reliais entre eux en leur attribuant des significations personnelles. Les résultats étaient souvent étonnants ! Souvent, de multiples micro-événements me conduisaient, de lien en lien, à un élément que je trouvais très éclairant sur ma vie... Mais tout cela n'était qu'une pure construction de mon esprit !