Citation:
Près de New York, un arbre est devenu un véritable lieu de pèlerinage pour des catholiques en mal de foi.
La vie n'est plus la même qu'avant pour la communauté chrétienne de West New York. Cette petite ville voisine de Manhattan est davantage connue pour ses criminels que pour sa propension au divin. Mais depuis quelques jours, une drôle d'apparition agite les consciences et les curiosités.
En effet, dans le creux de l'écorce du Ginkgo Biloba, seraient apparus les contours de Notre Dame de Guadalupe, icône chrétienne très appréciée des Mexicains. Aux abords de l'arbre, c'est l'effervescence, tout le monde se presse pour prier le végétal divin ou déposer à ses pieds fleurs et stèles. Les plus croyants souhaitent même protéger l'arbre, tandis que l'église locale s'est désolidarisée du mouvement naissant.
Un succès mitigé
Comme à l'accoutumée, les réactions, relayées par 20 Minutes, divergent. Signalée le 10 juillet dernier, l'apparition a d'abord suscité la peur de Carmen Lopez, celle qui l'a découverte "J'ai vu une lumière et c'était la Vierge. Je suis allée au travail, mais j'avais peur...". La jeune femme a même interpellé la mairie puis prévenu la police ! D'autres sont convaincus du miracle : "Quand je suis arrivée ici, je l'ai vue, elle m'a dit: 'Je suis la Vierge'" a expliqué Mme Baez, devant une assistance médusée, ou Ruben Rafael, ancien militaire "Je suis convaincu, il y a beaucoup de criminalité dans cette ville. Donc cela aide les catholiques, les chrétiens. Elle est là pour apaiser les souffrances...".
Mais certains se méfient de la nouvelle, comme Ed Venicion, 35 ans, pourtant croyant "Je suis catholique et je crois beaucoup en la Vierge, mais cette image dans ce noeud est juste une coïncidence. Mais que ce soit vrai ou pas, ce qui est important c'est que cela motive la foi des gens". Alors, fruit du hasard ou fruit de Dieu ?
Source :
http://www.gentside.com/insolite/ils-vo ... 43126.html