Bonjour.
Je trouve ton histoire intéressante. La plupart du temps on voit tout de suite qu'il s'agit de l'imagination de la personne mais la on dirait vraiment qu'il y a quelque chose d'autre. Alors je ne vais pas crier aux fantômes mais toute cette histoire m'y fait penser.
Il faudrait nous en dire plus. Est ce que tu as ressentis quelque chose ou eu des sensations désagréable ? Une impression que quelqu'un te voulais du mal ? Pour savoir si jamais il y a quelque chose, si cette chose serait positive, négative ou neutre.
Pour les objets des fois on les déplace sans s'en rendre compte mais la si c'était fermer depuis un an...Une autre personne aurait pu y avoir accés ou la déplacer ?
Les portes ont vraiment claqué ou se sont refermer ? Tu as des animaux de compagnie ?
Des fois on as vraiment la certitude qu'il y a quelque chose d'étrange alors que ce n'est rien.
Pour l'exemple il m'est arriver un truc super flippant quand j'ai emmenager dans la maison ou j'habite en ce moment. Elle est en grande partie en bois avec du parquet partout. Dès que l'on monte les marches même en faisant très attention il y a un bruit terrible !
Donc un des premiers soir je me couche avec ma femme et j'éteins la lumière. Le sommeil commence à arriver quand on entend un bruit dans les escaliers. Les marches se sont mises à craquer. L'une après l'autre lentement comme dans un film d'horreur. Ma copine à eu peur forcément. Puis ça s'est arreter sur le palier et la porte à commencer à grincer et s'ouvrir trés lentement...Malgré la lumière de la lune qui éclairait faiblement, je n'ai rien vu ! Et d'un seul coup...le chat à sauter sur notre lit !

Mort de trouille.
Autre problème avec les portes. Le temps les a fait gonfler au point que l'on arrivait plus à les fermer donc on as fait venir des personnes pour les poncer. Ils ont bien fait le boulot et ont graisser les gonds. Maintenant c'est l'inverse qui se passe. Les portes se ferment toute seule !!!

Au début j'ai terriblement flipper. Je vais à la salle de bain en laissant la porte ouverte, je vais jusqu'aux toilettes et la j'entend CLAC juste derrière moi ! J'avais rien vu donc j'ai ouvert de nouveau en pensant que c'était encore ce foutu chat mais il était pas la. Et la une seconde fois la porte claque mais au bout de plusieurs secondes.
En faite j'ai vu que tant qu'elle n'était pas ouverte à fond, la porte glissait très lentement sur ses gonds. Puis de plus en plus vite. En prenant de la vitesse elle finissait par claquer toute seule. Et ça le fait à toute les portes du 1er étage. Quand on le sait pas, ça peut foutre la trouille.
Enfin c'était juste un exemple pour dire que malgré tout ce que tu as vécu, il se peut que ce ne soit rien. Il faut creuser un peu et nous en raconter plus.