Complètement malgré moi, parfois même quant je mangeais, regardais la télé ou n'importe. J'avais une sensation de présence mêlée à une très légère angoisse au début puis l'angoisse se calmait mais il y'avait toujours cette sensation de présence.
Un soir aussi, j'étais assise sur le bord de ma fenêtre à l'intérieur et je discutais tranquillement sur msn en écoutant de la musique quant d'un coup je fus prise d'une angoisse et d'une peur incontrôlée ! J'avais le sentiment qu'une présence masculine me fixait debout dehors. Puis c'est parti comme c'est venu, d'un seul coup... Ca a duré 5 bonne minutes, c'était a la limite du supportable. J'ai eu envie de quitter ma chambre, mais je suis resté et ai tenté de me calmer comme je pouvais (en regardant des vidéos me faisant rire par exemple). Ce fut la seule fois où je ressentis une présence avec une angoisse et une peur si forte, un peu comme quant on se retrouve en paralysie du sommeil, ce sentiment de présence malsaine et cette peur viscérale.
Je n'ai jamais porté beaucoup d'importance à ce qui c'était passé ce soir là étant donné que j'ai toujours pensé que c'était mon imagination (dehors il faisait noir et on a tendance à imaginer des choses parfois), même si j'avais plus ou moins appris à reconnaître des angoisses dues à mon petit cerveau bien imaginatif (le coquin

) ou des angoisses qui n'avaient pas lieux d'êtres sur le moment. Puis, une peur due à mon imagination est quant même un peu différente de ce que je ressentais avec ces soit disant présences. Là par exemple, rien que d'en parler je flippe, j'ai un peu de mal à respirer, mais je sais que là, c'est moi qui me fait de gros films et que dans 2 minutes je serais de nouveau zen juste parce que je penserais à autre chose. Alors que quant j'avais ces sentiments de présences, je pouvais penser à tout ce que je voulais, pas moyen de m'en débarrasser ! J'arrivais à les atténuer parfois puis ça revenait la plupart du temps ou alors pas du tout et j'étais tranquille pour la soirée.
Note peut être importante: j'ai parlé de tout ça à un ami cet après-midi. Le climat chez ma mère était relativement tendu à l'époque ou je ressentais tout ça, et mon ami m'a dit que ça pouvait venir de là. Tout ces sentiments de présences seraient donc lié au fait que ça n'allait pas avec ma mère. C'est possible ça ?
A savoir que, depuis que je suis partie loin de chez moi, je n'ai plus ce genre de ressentis.
Meduse a écrit:
Ce genre de post est toujours intrigant à lire , malheureusement je doute complètement du fait qu'on puisse te donner une explication ou qu'on puisse te certifier que tu as un don ! Tout se passe en toi, c’est très difficile (impossible même ) de pouvoir établir derrière un écran si oui ou non c’est de l'imagination ou un don de médiumnité.
Oui ça je me doute^^
Mais rien que le fait d'en parler me fait avancer un peu dans le pourquoi du comment de la chose, ça m'amène à réfléchir et à rationaliser. Et puis pour une fois que je ne passe pas pour une dégénérée bonne à enfermée dans une camisole