non, non, tu as raison.
Tout d'abord, je dors dans la grange, oui, mais elle est aménagée en chambre pour 'les petits enfants'.
Il faut savoir que la grange, c'est comme une maison à 1 étage à part de la maison mère. Cette maison a toujours appartenue à ma famille, que je sache, et pendant la guerre 39/45, cette grange était en fait un grenier pour la nourriture.
c'était donc normal qu'elle soit séparée de la 'vraie' maison.
ensuite, comme il n'y a plus de place à la maison mère (comme je l'appelle), mes grands parents on fait amménager l'étage de la grange en immense chambre pour leur 6 petits enfants.
On l'appelle le grenier ou la grange, mais la pièce n'a rien de tel...
Bref, nous dormons sur des futons, tout les six.
Ce soir là, mes parents nous ont effectivement entendue. Ma soeur ne s'est réveillé que lorsque j'ai allumé la lumière.
J'ignore pourquoi pas avant, elle même ne le sait pas et jure de ne pas avoir entendu crier...
Mais je sais, et ma cousine également, ce qui s'est passé et puis, tout c'est passé extrémement vite, c'est à peine si j'avais eu le temps de respirer. Dans ce genre de moment, on agit généralement à l'intinct...
Pour ce qui est d'en parler à quelqu'un, on ne l'a jamais fait.
On s'était fait traité de folle, d'abrutie et d'irresponsable par notre famille, ce qui est assez décourageant.
et à qui en parler ?
déjà le faire entre nous deux, ça nous fesait peur, alors pourquoi avec une personne qui risque de te regarder de travers ?
Et j'ai continué à dormir dans la grange parce qu'il n'y avait pas d'autres chambres, parce qu'on ne me croyait pas et qu'ils fallait que je me taise pour ne pas effrayer les petits.
Mais j'ai peur, lorsque je dors là bas. Je veux dire, il y a un mouvement de rideau je me réveille...
On ne nous a pas crû, on a rigolé de nous et ma grand mère est assez autoritaire, donc on l'obéit point barre.
"C'était des salades, on s'en fout et tu dors dans la grange, tu vas pas nous embêter pour un cauchemard à la noix..."
voilà...