Bonjours à tous.
Je me présente : Etienne. J'habite depuis 3 ans dans la campagne en suède, c'est plutôt une banlieue à l'américaine, mais c'est plutôt désert.
On est un petit village d'une centaine de personne pas très loin de Stockholm.
Que m'est-il arrivé ?
Ce que je vous raconte remonte à la nuit de samedi à dimanche dernier.
J'étais chez un collègue qui habite à 2-3 km de chez moi. Etant donner que nous allions consommer de l'alcool, j'avais décidé d'y aller à pieds accompagné par mon meilleurs amis et voisin Stephen.
La soirée s'étant éterniser, c'est seulement aux alentours de 4 heures du matin que nous entamions le chemin de retour. Il neigeait et la température avoisinait les -5 degrés. Rien de bien alarmant jusque là. Pressant le pas nous étions désireux de rentrer vite. Ont emprunta alors un chemin coupant à travers champs sur presque 1,5 km. Ont gagnaient ainsi 500-600 mètres. Il faisait totalement noir et on s'éclairait à l'aide de nos torches. (oui quant on habite dans la campagne suédoise on prend l'habitude d'avoir une torche

)
Tout se passait très bien et nous traversions les champs relativement vite quant j'ai remarquer un bruit répétitif dans notre dos. Mon amis qui avait mit de la musique sur son téléphone, coupa le son afin de tendre l'oreille. C'est alors qu'un bruit de pas se fit entendre. Les pas étaient espacé de 3-4 secondes. C'étais clairement quelqu'un ou quelques choses qui marchait dans la neige. Eclairant le chemin je cherchais d'où cela provenait, mais la neige, et le chemins tortueux m'empêcher de distinguer quoi que ce soit. On décida de se presser pour évité les mauvaises rencontres. On couru pendant presque 1 minute, puis on tendit de nouveau l'oreille. Le pas était toujours audible avec la même intensité. Comme si la distance entre nous et notre poursuivant n'avait pas changer d'un cheveux. On décida de se cacher dans le champs lumière éteinte pour voir qui c'étais.
Ont coupa nos torches et on rentra à l’interrieur de ces tas de plantes. 5-10 minutes passèrent le bruit ne variait pas d'intensité et rien n'arrivait. Je dis alors à Stephen qu'on devrait y aller que c'étais notre imagination. Au moment ou ont ralluma nos torches nos regards se braquèrent en même temps sur des traces de pas au sol. Des traces énormes qui faisait le double des notre. Sans réel forme de chaussure mais plutôt ovale. Ses traces étaient espacé de 2 mètres a peu près. Ont étaient totalement tétanisé.
C'est là que la torche de Stephen c'est éteinte lui arrachant un cris de surprise. Suivis par la mienne 5 secondes plus tard. Alors qu'ont étaient dans un noir total un rire d'enfant se fit clairement entendre. Sans réfléchir on s'est mis à courir sans s'arrêter jusqu'à sortir des champs. Pendant notre course nos torches se sont rallumer. D'abords la sienne puis la mienne.
C'étais une expérience très traumatisante. On est retourner le lendemain pour voir les traces mais évidemment il n'y avait plus rien la neige ayant recouvert le tout.
Désolé pour mon francais approximatif.
Ont a également demandé à des voisins si ils avaient vu des choses bizarres. Une voisine m'a raconté une histoire semblable que son fils avait vécu dans un autre champs.