Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 08:54

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 15, 2005 15:59 

Attention, j'ai peut être dis que j'avais pensé la même chose que Sycron, mais il faut pas tout prendre au pied de la lettre! Bien sûr que ce problème ne se résoudra pas par la violence, mais je ne pense pas pour autant que cela se résoudra par le biais de la parole, Chimère.
Ne me prenez pas pour ce que je ne suis pas, d'ailleurs je ne sais même pas à quoi ressemble un Desert Eagle!!!
Mais c'est juste le sentiment de haine qui m'a fait dire ça, je ne voyais bien évidemment pas cela à plus long terme.
Cordialement
Zetman

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 15, 2005 16:06 

Ne t'inquiète pas, Zetman, je ne reprochais rien à personne. Je parlais plutôt dans l'absolu.
Après tout, ta réaction est compréhensible... je voulais juste apporter un peu de mesure, bien que, je le répète, ces horreurs me choquent autant que vous.
Désolée si tu as pris cela pour toi, ce n'était pas le but. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 15, 2005 16:19 

Ne t'en fait pas Chimère, cela ne t'etait pas forcément destiné. Je répondais plus à ZoZoh et Chouchette parce qu'étant nouvellement inscrit, je ne voulais en aucun cas que l'on ait une mauvaise opinion de moi.
Mais comme je le disais dans un autre de mes posts, l'essentiel de ce sujet était de nous sensibiliser sur ce sujet. Et c'est chose faite en ce qui me concerne.
Dans tous les cas, nos sentiments et notre vision sur ce sujet sont identiques, Chimère, à sûrement quelques choses prêts.
Sur ce, à bientôt, et désolé encore Chimère.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 15, 2005 16:27 

Ce n'était pas pour t'offenser Zetman mais comprends bien que déclencher une réaction haineuse, qui est une chose tout à fait normale, a conduit dans certains cas à des conséquences beaucoup plus graves...On entre dans un cercle vicieux, en voulant "corriger" ces hommes d'autres voudront les venger, et ainsi de suite...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 15, 2005 18:38 

Zetman, je ne faisais que réagir a ce que tu avais dis. Évidemment que je savais que tu exprimais ce que tu pensais. Je disais juste que si QUELQU'UN agirait de la sorte avec ceux qui ont tué ces animaux, il agirait de la même manière que ceux qu'il condamne. Bref désolé si tu l'as pris du mauvais sens.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 22, 2005 14:42 

Moi non plus, je n'ai pas pu aller jusqu'à la fin de la vidéo. J'avais bon espoir quant à un changement de mentalité, quand les tops models avaient posé, il y a quelques années, au cri de "plutôt à poil qu'en fourrure". La fourrure étant liée à la mode, c'était porteur. Mais j'étais encore trop naïve. Le cas de conscience n'était qu'une mode parmi tant d'autres et les mêmes femmes qui avaient posé défilent maintenant sur les podiums avec devinez quoi ? De la fourrure. Faut croire qu'à force d'être à poil, elles ont fini par prendre froid.
A propos de froid, oui, il y a des régions du monde où seule la fourrure est efficace. Cela ne doit pas empêcher de tuer "proprement" leurs porteurs.
(Soit dit en passant, beaucoup de vêtements synthétiques sont polluants à la fabrication et à l'élimination.)
Il est vrai que des pauvres vivent grâce à ce commerce, mais c'est le cas aussi pour la drogue... Devons-nous nous droguer pour les soutenir ? Il est vrai qu'une fois camés jusqu'aux yeux, nous pourrons porter de la fourrure, nous ne nous en rendrons même plus compte... Mais nous n'aurons plus les moyens d'en acheter !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 22, 2005 17:04 

Quant à moi je savais qu'on tuait les animaux pour de la fourrure, mais je n'imaginais pas du tout ça ! je ne pensais pas qu'ils souffraient à ce point ! Ça ne veux pas dire que s'il ne souffraient pas on aurait le droit de le faire et on s'en foutrait seulement j'ai été vraiment choquée par cette vidéo. :shock: :(

Comment j'aimerais que des géants arrivent et les prennent par les pieds et leur cogne la tète contre un truc bien dur juste pour qu'ils le ressentent. :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 24, 2005 21:14 

Si au moins ils pouvaient les tuer décemment... non en plus de les tuer en masses ils les font souffrir...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 25, 2005 06:37 

Arrêtez de vouloir la vengeance vous ne ferez que vous comporter de la même façon. Vous êtes méprisants envers ces hommes (et c'est normal je le suis aussi) mais arrêtez de vouloir les massacrer ça serait une erreur. Il ne faut pas punir par vengeance ca serait , comme je l'ai déja dit, rentrer dans un cercle vicieux...car d'autres prendront le relais pour venger ceux que vous aurez massacrer.
Même si vous dites ca par dégout réflechissez , c'est comme ca que se répend la violence. Je veux pas jouer les pacifistes mais un peu de bon sens quand même.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 25, 2005 10:06 

Tout à fait d'accord. A vouloir punir par la violence, on ne règle rien et on la mérite soi-même.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 25, 2005 12:27 

Un exemple tout à fait représentatif de la bêtise humaine: cette vidéo est horrible. Et ce sont ces monstres qui sont les premiers à invoquer les Droits de l'Homme. Mais paut-on encore les considérer comme des hommes? moi perso mon choix est fait.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 25, 2005 15:24 

Moi qui ne croyais plus beaucoup en la race humaine, le visionnage de cette vidéo m'a malheureusement conforté dans mes sombres pensées. Comment des êtres humains peuvent-ils être capables d'autant de cruauté? Quand aux personnes qui portent ces dépouilles, l'odeur de l'argent qu'elles représentent doit vraiment bien masquer celle de l'animal mort. Atroce. :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 25, 2005 22:42 

Citation:
l'odeur de l'argent qu'elles représentent doit vraiment bien masquer celle de l'animal mort.

Je me répète, mais je le vais le redire encore, il faut garder en tête que les personnes défavorisés ne peuvent se permettre de dire non a une entré d'argent. Nous, nous en sont capables. Eux pas. Je sais que ça n'excuse en rien leur actes, c'est atroce.
Amicalement,
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 25, 2005 23:03 

Ouais ! Les premières personnes qu'il faut changer (éduquer), ce sont les riches Occidentaux. Les hommes, pour qu'ils cessent d'offrir des fourrures, les femmes pour qu'elles cessent de les recevoir.
En ce qui me concerne, je ne suis plus sur le marché de la drague, mais le premier crétin qui m'offrirait de la fourrure, je la lui fais manger par les trous de nez ! :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 26, 2005 00:02 

Oui, il ne faut pas acheter de fourrure mais peut-être que maintenant il faudrait aussi songer à ne plus manger de viande, non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 26, 2005 00:07 

Il y a une différence : les animaux tués pour leur viande ne sont pas massacrés. Et ils ne servent pas non plus à "se la péter" comme disent les jeunes. J'ai essayé à une époque d'être végétarienne (si si, c'est vrai !). Tout ceux chez qui je mangeais se lamentaient parce qu'ils se mettaient en tête que je n'avalais rien, que j'allais dépérir... C'est dur de faire comprendre qu'on n'a juste pas envie de manger de la viande.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 26, 2005 00:17 

Je suis d'accord avec toi Lotus, mais maintenant, je pense que ça sert plus à rien d'argumenter, ça ne fait pas avancer l'affaire.
De plus, j'ai essayé, et j'en ai payé les frais (c'est le moins que l'on puisse dire...).
Maintenant, comme je le disais plus haut, le principal, c'est que cette vidéo nous a tous sensibilisés.
End of the story!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 26, 2005 01:38 

Chacun y a mis son opinion, zetman. Seulement pas besoin de revenir sur ton cas, je crois que ça l'a été réglé il y a déjà un petit bout. Pour ce qui est de la suite du sujet, tant que les gens ont quelques choses a rajouter, ils n'ont qu'a le faire. Ce n'est pas a nous de déterminer la ''close'' d'un sujet mais aux modérateurs.
Amicalement,
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 26, 2005 02:00 

Ce que je voulais dire, c'est qu'il y aura toujours deux points de vue differents par rapport à ce sujet.
Le fait est qu'en plus, ça amène à des tensions alors qu'à la base, c'etait pas le but de Myrddin.
Bien sûr, libre à chacun de donner son opinion, mais j'ai l'impression que ça tourne plus en un débat politique, en fait.
Après, quand tu dis:
Citation:
Seulement pas besoin de revenir sur ton cas, je crois que ça l'a été réglé il y a déjà un petit bout

Qu'est ce que tu veux dire ? Tu crois que tu as réglé mon cas ?
Take it easy !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 26, 2005 03:46 

****Hors-sujet on****
Ce que je trouve qui fait ralentir ou stopper un sujet n'est pas tant les gens qui reviennent sur le sujet ou qui reparle de chose déjà dites mais plutôt ceux qui se fâche pour un rien. Pas la peine de ''pogner les nerfs'' comme tu le fais. Désolé si ce n'est pas ce que tu fais.
Citation:
De plus, j'ai essayé, et j'en ai payé les frais (c'est le moins que l'on puisse dire...)

Je voulais dire que peut-être que tu en avais payé les frais, sauf que nous nous sommes excusé d'avoir été raide avec toi. Et non que j'avais réglé ton cas. Bref, prend le comme tu le veux. Moi j'ai dis ce que j'avais à dire.
****Hors-sujet off****

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 26, 2005 11:15 
Modératrice

Comme ce topic par en sucette (l'expression favorite de quelqu'un qui va se reconnaître), j'ai décidé de le fermer... effectivement, depuis le temps qu'il est ouvert, tout a été dit et redit... ! Pas la peine donc de continuer sur cette voie, et d'étriper verbalement les membres qui ne partagent pas votre opinion sur le sujet !

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure