Nous sommes le Mer Juin 18, 2025 11:17

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Pressentiment de mort de mon ami...
MessagePosté: Lun Août 23, 2010 11:43 

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum mais passionnée par le paranormal.
je voudrais communiquer avec vous si vous pouvez m'expliquer ce que je ressens vis à vis de mon ami.

je ressens régulièrement une énorme tristesse le concernant et j'imagine la vie sans lui physiquement sur cette planète...
je veux dire que ça n'est pas une douleur de séparation mais je ressens vraiment un manque irremplaçable...
est ce que mon esprit divague ou mon imagination me joue des tours? peut-on parler de pressentiment ou ressentiment?
j'ai déjà eu des amours par le passé très forts et n'est jamais eu cette peur au ventre de le voir disparaitre...

qu'en pensez vous? :oops:
je vous remercie d'avance pour vos réactions qui vont m'éclairer.
Arke0da

Sujet du message: Re: Pressentiment de mort de mon ami...
MessagePosté: Lun Août 23, 2010 12:39 

Pressentiment de mort, c'est peut être une conclusion rapide.
Possible que ton amour et ta compassion te joue des tours et qu'une de tes plus grande peur serait de le perdre, ce qui expliquerait que ton esprit se fige un peu sur cette tristesse, comme une forme d'extériorisation. (probablement lié à une histoire passée que tu aurais mal digéré?)

MessagePosté: Lun Août 23, 2010 13:15 

peut être l aimes tu au point d avoir très peur de le perdre?
Tu as déjà perdu quelqu' un de cher à tes yeux?
Le seul conseil que je pourrais te donner est d avoir des pensées positives et de profiter de chaque instant passé avec lui.

MessagePosté: Lun Août 23, 2010 14:31 

bonjour a Tapioka et Fathéo, et merci pour vos douces réponses, je pense que vous avez bien raison et que je dois relativiser et débloquer mon esprit de cette impression.
je n'ai jamais perdu quelqu'un de cher dans cette vie alors est ce que cette sensation de douleur que je ressens serait une mémoire de mes ancètres ou dans une vie antérieure, je vis creuser cela, mais je vais profiter du présent, c'est la meilleure des choses je crois bien.

je vous remercie beaucoup
arke0da

MessagePosté: Lun Août 23, 2010 19:21 
Trop de lecture sur l'ésotérisme chez cultura ou la fnac, je ressent une personne très encré dans l'ésotérisme, les nouvelles spiritualités, une personne qui se cherche encore, c'est mon don à moi :P

MessagePosté: Lun Août 23, 2010 19:45 

Galisas: +1 :lol:

Sinon, revenons au sujet...

C'est peut être simplement que vous êtes effrayé par la mort, point, ne l'ayant jamais cottoyé de près ou de loin, vous inventer une manière de l'aborder...et de la décrire...en tout cas, savourez votre chance de ne pas avoir été bercé par de gros traumatisme pour le moment...je pense que vous essayer juste d'inventer une peine que vous n'avez pas encore connu (Dieu merci!), même en parlant des vies antérieurs etc....
aucun pressentiments.

MessagePosté: Mar Septembre 28, 2010 20:21 

arke0da a écrit:
je ressens régulièrement une énorme tristesse le concernant et j'imagine la vie sans lui physiquement sur cette planète...
Arke0da

Bonjour, quand vous dites ça, c'est de votre tristesse à vous dont il s'agit, ou bien de la sienne ?
Car moi ça m'est déjà arrivé de ressentir exactement la meme chose que vous, mais je me souviens aussi que c'était dû au ressenti du mal etre de mon ami, cela avait sa part d'influence, et ça peut etre le cas pour vous, meme inconsciemment..il y a des gens qui sont trés doués pour " agir" sur le moral des autres..
Aprés, il peut aussi s'agir une bonne part d'intuition, le fait est que lui donne des signes que vous ne voyez ou voulez pas voir, je m'explique :
J'avais de mon coté vraiment beaucoup d'amour pour cette personne, j'aurais vraiment fait n'importe quoi, je m'oubliais moi meme, car il avait vraiment une trés grande influence sur moi, j'avais enormément peur de le perdre, si bien que j'ai révé par trois fois ( et c'etait d'une telle intensité que je me reveillais en pleurs, totalement déboussolée) qu'il m'abandonnait...je pense aujourd'hui que c'etait mi-prémonition, mi-vérité que je me refusais à concevoir, malgré les multiples signes qui s'imposait à moi, meme s'il me jurait m'aimer plus que tout...
Il y a des personnes comme ça, que l'on se refuse à perdre, et ça nous procure une trés grande tristesse rien que d'y penser...
Des fois il m'arrive aussi de reflechir, par exemple, à la mort de mes parents : je sais que je serais trés triste, mais bien moins que s'il s'agissait de mes soeurs par exemple, parce que c'est moins dans l'ordre des choses (enfin, je ne sais pas si vous me comprenez )
J'ai perdu des etres chers trés soudainement et en effet cela fait l'effet d'un traumatisme, alors aprés on redoute toujours le malheur...c'est pour ça que, comme il est dit plus haut, il faut profiter des gens qu'on aime maintenant, dans le present, et ne pas hesiter à leur dire qu'on les aime ! :))

MessagePosté: Mer Février 15, 2012 18:48 

bonsoir

Je viens de lire votre message
Pourquoi pensez vous ainsi, et pouvez vous me dire pourquoi un tel ressenti envers
votre ami je ne vous comprend pas vraiment.
cacahuette

MessagePosté: Mer Février 15, 2012 18:53 

C'est peut être simplement que vous êtes effrayé par la mort, point, ne l'ayant jamais cottoyé de près ou de loin, vous inventer une manière de l'aborder...et de la décrire...Je pense que vous ne connaissez pas vraiment la souffrance et faire souffrir en tout cas, savourez votre chance de ne pas avoir été bercé par de gros traumatisme pour le moment...je pense que vous essayer juste d'inventer une peine que vous n'avez pas encore connu (Dieu merci!), je pourrais vous en parler sur le paranormal pendant des heures mais comme je ne sais pas si vous allez lire mon message je vais m'arreter et je reprendrai plus tard !!!!!! :D

MessagePosté: Jeu Février 16, 2012 11:46 
Modératrice

cacahuette a écrit:
je pourrais vous en parler sur le paranormal pendant des heures mais comme je ne sais pas si vous allez lire mon message je vais m'arreter et je reprendrai plus tard !!!!!! :D

Le message d'origine remontant à août 2010 et Arke0da ne s'étant plus connectée depuis, je doute en effet que tu obtiennes encore une réponse :wink:

MessagePosté: Mer Février 29, 2012 12:37 

Oh j'en profites tant que le post est remonté pour dire:

Il faut parfois se créer l'impression de perdre quelqu'un pour comprendre combien on a besoin de lui.
Et dans le cadre où justement on culpabilise de ne pas ressentir d'attachement pour quelqu'un, c'est une façon de provoquer un manque, et un besoin où il n'y en a pas forcément au départ!

MessagePosté: Mer Février 29, 2012 17:03 

Bonjour Arkéoda,
Bon , il faut rester mâitre de ses pensées et être prudent sur ces sites ou l'on rencontre un peu de tout. Néanmoins je crois à votre histoire car j'ai vécu la même.
Je travaillais encore sur Paris à cette époque ( 30 ans en arriére) quand j'ai eu un pressentiment trés fort qu'il me fallais prendre une permission pour aller en famille , chez ma belle Mére et mon beau frére. J'avais eu cette sensation trés forte qu'il allait mourrir et qu'il fallait lui dire Adieu.
Par conséquent , nous voici arrivés à la campagne et j'organise un Barbecue avec mes beaux-fréres et je ne pense plus à cette impréssion. Le feu demarre, les apéros , la bonne ambiance etc...Et mon Jeune beau frére qui joue ave mon fils,assis sur l'escalier de la maison.
Je retourne les saucisses en les observant machinalement quand mon beau-frére devient subitement tout blanc ,et pris de soubressauts il s'effondre. Bouche à bouche, massages cardiaques , rien n'y fait, il succombe à une crise cardiaque.
Mon impression hélas s'était confirmée.
C'est inexpliquable

MessagePosté: Mer Avril 18, 2012 20:43 

Je comprend ta situation, c'est assez inquiétant je trouve à vivre. Par expériences dont je ne parlerais que si on me demande, je pense que quand on est proche de personnes, on ressent certaines choses à l'avance. Certains signes ne trompent pas, reviennent souvent... Je ne peux pas expliquer rationnellement, parce que je trouve ça très mysthique.
Je pense que déjà, savoir que certaines personnes, par leur expérience, peuvent te comprendre, pourrait éventuellement te rassurer dans le fait que tu n'es pas folle. Moi aussi, le paranormal, j'apprécie, ça m'intéresse, parce que mon expérience fait que à un moment j'y ais été confrontée. Mais à côté, il y a sûrement une explication rationnelle, aussi. Là où un ne peut aller, l'autre prend le relais.
Je ne crois pas que tu es un problème, seulement tu aimes ton ami, et cette impression envers lui peut effectivement devenir réaliste. La proximité sentimentale a un rôle, c'est évident (à mon avis par rapport à mes expériences).
Désolée si je n'ai pas pu t'aider.
Bon courage, je sais que c'est difficile comme impression.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure