norman a écrit:
Bienvenue sur le forum Melissa.
Tu dit faculté comme l'empathie? C'est a dire (si c'est en rapport avec le paranormal, il faut m'expliquer)?
Pour le reste j'ai hâte de lire tes témoignages.
L'empathie dans un contexte paranormal est une notion qui existe bel et bien. Pour preuve, dans la classification des différents "types" de médiums l'empathe se trouve en première position puisque c'est par ce sentiment là que tout commence bien souvent. pour ceux qui réussissent à développer leurs dons correctement vient ensuite la clairvoyance et la clairaudiance par exemple...
Médium empathe :
L'empathie et généralement la première capacité qui se développe chez le médium, elle consiste à ressentir les émotions des autres avec une grande acquitté. L'homme étant un esprit incarné dans un corps, le médium empathe à donc grâce à cette capacité la possibilité de ressentir les émotions de personnes vivante comme celle d'esprits désincarner( leurs peines, leurs joies, leurs colères), ce qui lui permettra de détecter la présence d'un esprit dans un contacte basique (en ressentant sa peine par exemple).
Un médium empathe change d'humeur au contact des autres, les émotions des autres se superpose au siennes, il peut par exemple avoir envie de pleurer en présence d'une personne triste alors qu'il est lui même joyeux ou se mettre à rire alors qu'il est lui même triste au contact de personne joyeuse.
Cette capacité et difficile à maîtriser, car le médium à souvent du mal à mettre une barrière entre ses propres émotions et celles qui émanent des autres, il doit sans cesse se pauser la question de la provenance de ce qu'il ressent, il doit également apprendre à s'en protéger pour ne pas que les émotions des autres ne viennes trop empiéter sur les siennes.
voilà j'espere avoir répondu à ta question.