Ma compagne est une adepte de l'invocation de St Antoine pour les objets perdus... Et ça à l'air de fonctionner.
Et tout ça me fait penser à une petite histoire...
Cela faisait plus d'un an qu'on cherchait à acheter une petite maison. On en avait trouvé une qui nous plaisait particulièrement, dans un quartier qui nous plaisait beaucoup, mais malheureusement on l'a raté de peu. La maison suivante qu'on a visité, à deux rue de la maison précédente, était une catastrophe mais devant cette maison ma compagne a trouvé une médaille, fort usagée, présentant sans doute un saint quelconque ou autre idole... Elle a décidé de la garder et m'a dit que la médaille nous aidera à trouver "notre" maison.
Et bien peu de temps après, le notaire m'appelle pour me dire que la maison qu'on voulait était finalement à nous si on la voulait toujours. Du coup on a mis la médaille dans la maison.
Je tient quand même à vous dire que ma compagne est athée, et moi farouchement opposé aux religions (pour rester poli). Ça relève plus de la superstition et d'autosuggestion, mais tout ça pour dire: objets inanimés, avez-vous donc une âmes?