Bonjour à tous !
Alors tout s'est passé lors de cette nouvelle année ! Pendant le repas, nous discutions tous, j'ai tourné la tête en direction de mon père et à cet instant le bougeoir en cristal s’est brisé. Mon père à donc évoqué qu'un "esprit" serait dans la maison. Pour nous moquer, ma belle-mère et moi disions "Apporter l'eau bénite !" ou "Vite, prenez de l'encens !" tout en rigolant.
En allant nous coucher, vers 2h40, tout allait bien. C'est alors qu'aux alentours de 3h15 environ, que la chose s'est passée. J'étais parfaitement réveillé, mettant du temps à m'endormir j'écoutais de la musique sur mon iPod. Je l'ai posé et me préparais à dormir. Deux minutes plus tard tout au moins, j'ai comme eu l'impression que mon chat qui s'était caché dans ma chambre avait sauté sur mon lit. Détestant ça, j'essayais de l'enlever. Mais dès lors que j'ai voulu le pousser, que je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de chat sur mon lit. J'ai commencé à sentir une atmosphère pesante, comme si on me regardait. Puis, j'ai senti comme la présence s'en aller, ainsi que ce poids sur mon lit. J'ai réussi à m'endormir vers 5 heures du matin.
Le lendemain, je raconte à ma belle-mère cette histoire, et elle m'a évoquée la même chose : un poids sur le lit, des bruits de sachets plastiques traînés par terre.
Comment ce phénomène est explicable ? J'aurais pu croire à une paralysie du sommeil, mais nous sommes deux à avoir ressenti la même chose, et cela aux mêmes heures de la nuit !
Ce n'était pas la première fois que je ressentais une sorte de présence (bon, je psychote un peu à cause des films paranormaux, mais c'est assez troublant...) mais il n'y avait dès lors jamais eu de poids sur le lit, juste la sensation d'être regardé, et une lourdeur au niveau de la tête comme une pression.
Et comme tout cela me stresse, j'ai regardé dehors cette après-midi depuis ma chaise, et j'ai cru voir une silhouette, pas dessinée mais vraiment légèrement floutée (je ne pense pas que ce soit à cause du verre de la fenêtre, mais c'est seulement sur la fenêtre de droite que je voyais quelque chose, seulement en bas, comme si une personne venait me voir depuis ma fenêtre quoi).
|