Autre voie à explorer :
Et si nous étions en fait dans un profond coma, et que la réalité que nous percevions n'est en fait qu'un produit de notre cerveau, ou alors un autre monde. J'ai en tête Obre los ojos / Vanilla Sky.
Avant de voir ce film, le concept m'avait déjà traversé l'esprit par rapport à mon expérience perso. Sans tirer de conclusion hâtive, j'ai eu fin 2002 un étrange phénomène, du genre "déconnexion ", sans doute dû à la fatigue : tranquillement devant mon PC, j'ai soudainement vu la table s'effondrer. Je me suis donc précipité sur le PC portable pour éviter qu'il ne tombe lui aussi. Puis je me suis affalé sur la table, les yeux ouverts, sans pouvoir trop bouger, le rythme cardiaque très élevé. Ça, c'est ce que j'ai perçu. En réalité, mes parents ont vu ce qu'il s'est passé : je me suis soudainement précipité sur l'ordi et je me suis affalé (la table ne s'effondrant bien évidemment pas ).
Quelque temps après, ma vie est devenue un véritable enfer : DÉVASTÉE dans tous les sens (décès, séparations, etc..)
Donc, passé cette digression qui, je m'en excuse, est un peu à coté du sujet, je me suis souvent dit : "ce jour là j'ai en fait pété une veine au cerveau, et je suis actuellement soit en enfer, soit dans le coma quelque part dans un hosto, et mes pires cauchemars ou a contrario, fantasmes deviennent réalité.
Qu'en pensez-vouss ?
|