Nous sommes le Dim Juin 29, 2025 18:16

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Besoin d'information sur apparition
MessagePosté: Mer Novembre 02, 2011 11:40 

Bonjour, a tous, je suis nouveau sur le forum.

Je me permet de prendre contact avec votre portail sur le paranormal, car mon amie et moi avons vécu a mon avis quelque chose de paranormal.

Pour que vous compreniez la situation, je suis quelqu'un de très rationnel,et de très peureux sur ces phénomènes....
C'est pour cela que je veux comprendre.

Voici le détail de la situation:
Mon amie a héritez d'une maison, ou un de ces proches est mort suite a un sucide par arme a feu dans la maison.
Nous sommes donc entrain de refaire toute la maison ( veillote), mais nous n'habitons pas encore dedans.
Le soir a partir de 17h, j'ai commencer a sentir de fort courant d'air, puis une étrange sensation d'etre observé.
Le plus étonnant pour moi c'est que je n'est pas rensenti de peur, mais une sentation de mal être....
J'ai décidé de voir mon amie afin de profité pour faire une pause, puis en passant dans le couloir la lumière c'est mise à clignoter...
Je ne lui est pas parler de cette situation.

Aujourd'hui mon amie m'explique que elle était hier soir au environ de 17h dans la maison pour faire du rangement.
Puis en passant a l'endroit même ou la personne est morte, elle a ressentie de fort courant d'air.
En passant dans chaque pièce les lumières se sont mises a clignoter... De plus la lumiere dans une des pièces c'est allumer toute seule.

Je voudrai savoir ce que vous en pensez et est ce qu'il y a des magnetiseurs ou d'autre personne que je peux appeller pour que nous sachions si il y a un esprit, ou des ondes, ou autres...

Sujet du message: Re: Besoin d'information sur apparition
MessagePosté: Mer Novembre 02, 2011 11:45 

Bonjour, je suppose que le fait de connaitre les antécédents de cette maison influence votre ressenti, en ce qui concerne l'électricité l' installation doit être quelque peut obsolète, il faudra sans doute la faire vérifier ! :wink:

MessagePosté: Mer Novembre 02, 2011 12:42 

Nous refaisons justement tous cela actuellement, mais auparavant il n'y a jamais eu de soucis d'éléctricité...
Cette maison nous l'avon bien connu avec la personne vivant, puisque famille proche de mon amie.
Et jamais eu de lumière qui s'allume seule ou clignote, de plus je ne suis pas influencer par ce qu'il c'est passé personnelement.... A moin que c'est inconcient...

MessagePosté: Mer Novembre 02, 2011 13:39 
Oui, entièrement d'accord avec Rod. Mais les travaux de rénovation y sont peut-être pour quelque chose.

MessagePosté: Mer Novembre 02, 2011 13:50 

Le seul soucis c'est que on a pas encore touché au installation électrique....
Et de plus il y avait pour une fois de la bué sur toutes les vitres de l'étage, hors il n'y a personne.

MessagePosté: Mer Novembre 02, 2011 14:08 

La buée peut être un effet de condensation a l’intérieur de la maison cela peut arriver dans n'importe qu'elle milieu ou la maison est située (en campagne a la ville en foret ...).
De plus malgré que tu te dise sceptique je te trouve bien engagé dans cette histoire dans le sens ou tu essaye consciemment ou inconsciemment de trouver une par de paranormal dans se qu'ils vous arrivent.
Il faut savoir aussi que la sensation de mal être peut être créé par un fort tôt de magnétisme dans la maison comme de vielle installation électrique ou antenne etc...

Dernière édition par psy4ique le Mer Novembre 02, 2011 14:15, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Novembre 02, 2011 14:12 

raf68 a écrit:
Nous refaisons justement tous cela actuellement, mais auparavant il n'y a jamais eu de soucis d'éléctricité...

C'est bien ça le problème. Tout fonctionne très bien jusqu'au jour où tout fonctionne moins bien.

MessagePosté: Mer Novembre 02, 2011 14:20 
Modérateur

raf68 a écrit:
Le seul soucis c'est que on a pas encore touché au installation électrique....
Et de plus il y avait pour une fois de la bué sur toutes les vitres de l'étage, hors il n'y a personne.

Justement, vous faites des travaux dans la maison (un peu partout à ce que j'ai lu). Il est fort possible que quelque chose ait été dérangé quelque part, qu'une vis a été vissée trop près d'un fil et ça fait bouger quelque chose lorsque vous marchez. Ou un matériau a été enlevé quelque part qui vient fragiliser quelque chose ayant rapport avec le système électrique même si celui-ci n'a pas encore été touché au niveau des rénovations. Je ne sais pas si tu saisi ce que je veux dire?

Pour la buée à l'étage, est-ce que tu savais que l'ajout de nouveaux matériaux (genre bois qui est neuf) peut provoquer justement un peu de buée dans les fenêtres ? Le bois est un matériau qui dégage beaucoup d'humidité lorsqu'il est neuf.

Les courants d'air maintenant. Puisqu'il y a des travaux partout dans la maison, est-il possible que quelque part il y ait eu un changement dans l'isolation de la maison ou que quelque chose n'a pas été remis correctement à sa place?

Tu ne nous dis pas en quoi consiste exactement les rénovations. Fais nous un portrait de l'ensemble.

MessagePosté: Mer Novembre 02, 2011 14:45 
Oui, il est vrai que le fait de simplement retiré une simple plaque dans le mur peu tout changer.

Ça mes arriver il y a quelque temps.
Je retire une plaque en bois dans le mur et là; ça change tout. Courant d'air et problème d’électricité.
En effet profondément enfoncer dans mon bon vieux fauteuil, B.D dans une main et wiskey dans l'autre. A chaque foi que je bouger un peu dans le fauteuil une planche du sol bouger et touchait des fils dans le mur qui n'avaient plus de planche pour les protéger et du même coup l'air qui tourner entre les closons créé un courant d'air glacé.

Edit:

Sinon, revoir toutes les connexions sur le tableau en amont et aval des protections inter dif disjoncteurs ou des coupe-circuits y compris boîtes de dérivations (fils mal serré).

Ou, il ce peut que se soit un phénomène de "bout de ligne". Sur le réseau EDF vous n’êtes pas seul. Votre voisin aussi consomme de l'énergie et si vous êtes sur un réseau ou les câbles ont de grande longueur on a des phénomène de chute de tension, ce qui provoque, les phénomène étrange de sintillement des lampes à incandescences, et plus marqués sur des lampes fluocompact (basse consommation). C'est donc un problème avec le distributeur.

Pour en être sur on peut faire un teste avec un voltmètre, pendant le phénomène. (En France la valeur est de 230V allumé et 0 à 55V éteint, je crois)

Dernière édition par norman le Mer Novembre 02, 2011 15:43, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer Novembre 02, 2011 15:41 

Et bien pour les travaux, actuellement nous avons cassé 2 murs, et enlever beaucoup de carrelage...
Il reste des gravas a la rigueur a l'étage, mais rien d'autre.
Nous n'avons pas de nouveau meuble a l'étage, hormis un ancien meuble en bois...
Mais bon, peux être que ma copine ce fait des films, je pense y dormir seul un soir avec des amis pour me faire un idée, et la je ne serai pas seul donc bon.... Il n'y aura pas hallucination collective

MessagePosté: Sam Décembre 17, 2011 20:53 

Si en effet il y a eu 1 suicide dans cette maison , le " suicicé " est encore rattaché à ce lieu.
De toute évidence ette maison est égativement chargée, il ne peut en être autrement aprés un tel évènement.
Le froid ressenti est certainement la personne coincée sur terre aprés son suicide.
Les lumières qui clignotent sont le signe de présences ... Il faut le faire partir, sinon c'est vous qui partirez de cette maison.

Il faudrait prier pour cette personne, lui faire comprendre que sa place est ailleurs, en haut, vers la lumière. Il doit monter et vous laisser.

Dégagez les lieux de cette présence et de cet évènement.

MessagePosté: Sam Décembre 17, 2011 21:12 
Modérateur

sylviefairy d'où te viennent ces connaissances sur l'au-delà, et ses mœurs?

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Dim Décembre 18, 2011 07:56 

Pour le courant d'air, si tu as une maison avec un étage, tu as peut être un problème d'isolation et l'air remonte par l'escalier ou bien un accès par le vide sanitaire.
Ma soeur habite dans une vieille baraque qui était mal isolée à l'époque. J'avais fait peur à ma nièce pendant halloween en lui faisant croire qu'il y avait un fantôme car lorsque l'on allumait des bougies au rez-de-chaussée, l'air remontait par l'escalier, et cela faisait bouger les décorations au fur et à mesure, c'était impressionnant.

Pour l'électricité, sûrement un problème de contact comme cela a été dit déjà.

MessagePosté: Dim Décembre 18, 2011 11:01 

sylviefairy a écrit:
Il lui faire comprendre que sa place est ailleurs, en haut, vers la lumière. Il doit monter et vous laisser.

Dégagez les lieux de cette présence et de cet évènement.

Profitez donc de ce beau mois de décembre et de votre motivation pour déposer votre toiture et permettre ainsi à cette âme torturée de de rejoindre les cieux. Vous profiterez ainsi d'un surcroit de lumière céleste bienvenu.

Sinon, il vous faudra vivre avec votre maison "viellotte" et son histoire malheureuse... Une vieille maison vit, la toiture grince, les planchers aussi, l'isolation est inexistante ou bricolée, les murs ne sont pas droits, la plomberie s'insurge, l'électricité est aux normes de 1820, les rongeurs, chauves souris et chouettes chevèches hantent les combles. Mais, une fois qu'on a accepté tout ça, tou va (à part le gros trou dans la toiture).

MessagePosté: Lun Décembre 19, 2011 16:35 

Lamart a écrit:
sylviefairy d'où te viennent ces connaissances sur l'au-delà, et ses mœurs?

Bonjour Lamart...
Je ne suis pas habituée aux forums, aussi j'espère que de cette façon tu auras ma réponse.
Ces " connaissances" sur l'au-dela, viennent d'années de phénomènes vécus et de documentations suite à ces ces expériences.
Ce n'est que ma vision des choses.... mais elle est sincère, voilà !

MessagePosté: Lun Décembre 19, 2011 19:01 
Administrateur

Nous te sentons sincère en effet. Mais comme nous (je) te le disions sur d'autres sujets, il vaut mieux que tu dises que c'est ta vision des choses plutôt que d'affirmer qu'il s'agît de la réalité, comme tu as tendance à le faire.

Et si tu me permets un conseil, méfies-toi des forums qui justement affirment beaucoup sans jamais donner de preuves. Ils ont vite fait d'influencer ceux (ou celles) qui veulent croire. Beaucoup e choses, ou de phénomènes trouvent des explications rationnelles, pour peu que l'on prenne le temps de les chercher.

MessagePosté: Lun Décembre 19, 2011 19:43 

Arkayn a écrit:
Nous te sentons sincère en effet. Mais comme nous (je) te le disions sur d'autres sujets, il vaut mieux que tu dises que c'est ta vision des choses plutôt que d'affirmer qu'il s'agît de la réalité, comme tu as tendance à le faire.

Et si tu me permets un conseil, méfies-toi des forums qui justement affirment beaucoup sans jamais donner de preuves. Ils ont vite fait d'influencer ceux (ou celles) qui veulent croire. Beaucoup e choses, ou de phénomènes trouvent des explications rationnelles, pour peu que l'on prenne le temps de les chercher.

ceci n'est donc pas un forum, désolée je me suis trompée.
Bonne continuation à toutes et à tous.

MessagePosté: Lun Décembre 19, 2011 19:48 
Administrateur

Merci de ta visite.

Dommage que tu considères qu'il n'y a pas de dialogue possible. Mais sur PFRN, nous avons une règle. Il ne faut pas affirmer quelque chose si on ne peut le prouver. C'est un des fondamentaux qui permettent justement de discuter en bonne intelligence.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure