Megian a écrit:
J'ai malheureusement connu la mort de beaucoup de mes proches, je sais gérer certaines des situations que je rencontre mais pas celle-ci.
Il s'agit là d'un élément important dans la mesure où ce décès en particulier semble l'élément déclencheur de tes visions. Tu as été en mesure de gérer le décès de certains de tes proches, sans que cela n'ait visiblement eu de conséquences directes se traduisant par des apparitions (du moins tu ne le précise pas dans ton témoignage). Sans entrer dans les détails de ta vie privée, pourquoi le décès de ta soeur te semble plus insurmontable que les autres évènements malheureux que tu as connu jusqu'ici ? T'interroger sur cette question pourrait peut-être dans un premier temps te permettre de mettre en lumière certaines choses susceptibles d'expliquer ces apparitions ainsi que ce sentiment de crainte que tu dis éprouver vis-à-vis de ta soeur.
Megian a écrit:
Pourriez-vous me dire pourquoi j'en ai peur?
Malheureusement tu es le seul à pouvoir apporter une réponse à cette question

Encore une fois, peut-être faut-il commencer par chercher du côté des liens que tu entretenais avec ta soeur. S'est-il passé un évènement particulier entre vous avant son décès (une importante dispute par exemple) ? Ta sensation de crainte pourrait ainsi par exemple se justifier par un sentiment de culpabilité que tu pourrais éprouver vis-à-vis d'elle, sentiment qui ne se serait jamais dissipé. Il serait ainsi tout à fait envisageable que ces apparitions ne soient donc pas en réalité une manifestation directe de ta soeur, mais plutôt une extériorisation de tes propres sentiments et émotions prenant les traits de celle qui a occupé une place très importante dans ta vie. Peut-être que la réponse à ta question serait donc davantage à rechercher en toi-même...
Megian a écrit:
Souvent ça n'est pas un dialogue, elle me dit les choses que j'ai besoin d'entendre.
Là encore cela rejoint un peu ce que j'évoquais plus haut. Ces mots qui rassurent et qui peut-être déculpabilisent, ne serait-ce pas toi en réalité qui les prononce ?
Tu évoques par ailleurs des contacts avec elle, sans en préciser la nature. Pourrais-tu nous indiquer dans quelles circonstances tu as été amené à recevoir ces communications ? Es-tu le seul dans ta famille à avoir fait l'objet de contacts et apparitions de ta soeur ?