stadix a écrit:
1: Le diagnostique de Mr Fitz n'engage personne a y croire, en revanche ce qui apporte de la crédibilités a sa théorie, c'est sa qualité de travail et ses compétence dans son domaine.
Qualités et compétence qui sont supposées s'évaluer de quelle façon ? La radiesthésie n'étant pas une discipline unifiée (chaque radiesthésie à ses propres théories), ni enseignée et validée par un diplôme (ce qui fait que n'importe qui peut se déclarer radiesthésiste et raconter ce qu'il veut), alors comment peut-on comparer un radiesthésiste à un autre, ou dire qu'untel sort du lot et qu'il est "meilleur" ?
stadix a écrit:
A savoir la bio énergie et la radiesthésie.
La bio-énergie est une pseudo-science. Elle ne remplit aucun des critères qui permette de la considérer comme une discipline sérieuse et crédible.
Par exemple, la psychologie dont tu parles ci-dessous est une science (humaine, certes, mais une science quand même). Elle repose sur un savoir qui est à peu près unifié et qui a été validé expérimentalement à plusieurs reprises par diverses équipes tout autour du monde ; les connaissances et théories utilisées par la psychologie s'accordent avec les autres disciplines scientifiques (la médecine, notamment) ; il faut suivre un enseignement pendant plusieurs années et passer un diplôme pour prétendre au titre de psychologue.
stadix a écrit:
Libre a chacun de croire ou non a un diagnostique. C'est comme un psy qui va vous dire "vous êtes atteint de tel ou tel maladie".
Le diagnostic d'un psychologue est étayé et repose sur de vrais fondements scientifiques. Si tu consultes 10 psychologues, la majorité d'entre eux (si ce n'est tous) devraient arriver à la même conclusion et poser le même diagnostic.
Ce n'est pas le cas pour les radiesthésistes, qui sont rarement d'accord entre eux... et si tu consultes 10 radiesthésistes, je met ma main à couper que chacun te donnera un avis différent.
stadix a écrit:
J'apprend au prêt d'une membre de ma famille qui a obtenue le mois dernier son diplôme de thérapeute dans les soins esséniens.( ce sont les soins que l'on pratique pour réparer les failles dans les différent corps,). Ce diplôme lui a été enseigner par le célèbre Daniel Meurois, Ex compagnons de Anne Givaudan.
Je connais les travaux du couple Meurois-Givaudan. Ils sont très connus dans le milieu du New-Age... et leurs théories sont très difficiles à prendre au sérieux si on a un peu de bon sens.
Ce sont quand même eux qui ont prétendu avoir accès aux annales akashiques (qui contiennent tout le savoir passé, présent et futur de l'humanité) ; grâce à cette dernière, ils auraient voyagé astralement dans le temps et l'espace jusqu'à la communauté essénienne dans laquelle Jésus avait vécu et auraient ainsi pu recueillir son enseignement pur et intact (!!)...
stadix a écrit:
3: Je peux admettre que ce sois dur a avaler cette histoire de différent corps, mais il y a plusieurs thérapeute qui pratique ce genre de médecine, qui tout comme l’acuponcture par exemple, n'est pas reconnue comme de la "vrai" médecine. Et pourtant sa marche.
1) Ce n'est pas parce qu'il y quelques thérapeutes qui pratiquent ce type de médecine alternative
2) J'attends que tu nous fournisses l'étude scientifique sérieuse qui démontrera l'existence de ces "différents corps" et l'efficacité d'une médecine alternative se basant sur ses concepts.
3) Quand bien même cette médecine alternative fonctionnerait, cela ne voudrait pas dire pour autant que les corps subtils existent bel et bien. L'homéopathie fonctionne, par exemple... mais pas pour les raisons qu'on lui attribue (un mécanisme de mémoire moléculaire), plutôt par une sorte d'effet placebo.
stadix a écrit:
Libre a vous de croire se que je vient de vous dire, ont a tous le libre arbitre. Je vous est juste dit ce que l'on m'a enseigner.
Comme je te l'ai dit, tu es libre d'adhérer à ces théories si tu en as l'envie. C'est une affaire de croyances personnelles et ça ne me regarde pas.
En revanche, il y a bel et bien une façon de présenter les choses... et en l’occurrence, présenter des théories new-age comme des faits établis et démontrés, non, il n'y a rien à faire mais ça ne passe pas. C'est exactement comme si un catholique pur et dur débarquait sur le forum et disait que la Terre a été créée en 7 jours ; je lui demanderais de prendre du recul dans ses messages vis à vis de ses propres croyances.
