Lumière Verte a écrit:
J’attend que tout le monde s'entretue en sirotant à la maison avec mon chat, m'en fous j'ai une porte blindée installée par l'ancien proprio et des barreaux aux fenêtres, 'peuvent toujours venir

Hors contexte ça me rappel un joueur de jeu de rôle qui avait mis une porte de plusieurs centimètres blindée et ne possédais aucune fenêtre à son habitat, cependant il a pas pensé que sa porte inviolable, il serait plus facile de passer par les murs, donc a moins d'avoir un bunker une porte blindée ne te servira pas à grand chose si les murs font à peine 30 cm et sans armatures (Agglos, briques et autres)
Je pense aussi que je me proposerais à accueillir pour un temps des réfugiés, surtout si je les ai croisé sur un forum et parfois échangé avec eux, l'idée de savoir quelqu'un en danger, et ne rien faire pour et ne plus le voir par la suite intervenir, me plomberais le moral et aurait un sentiment de culpabilité, ceci même si je ne m'entendais pas du tout avec, y'a un temps pour faire la part des choses et c'est d'ailleurs en temps de guerre que les gens sont souvent les plus solidaires.
Je ne suis cependant pas tout à fait de l'avis général sur le fait qu'on ne risque pas une guerre conventionnelle bien sur dans 1 an c'est peu probable, mais après je ne sais pas. La Russie s'approche de l'Iran, la chine tente de contrôler le monde par son économie, de nouvelles puissances et donc des conflits d'intérêts vont apparaitre, j'ai plus l'impression que c'est un équilibre fragile et qu'il suffirait d'un bon départ de feu pour que ça parte.
Après il est en effet plus probable de voir une guerre civile, je ne sais pas pour la suisse ou le Québec, mais en France nombre de communauté sont en conflit (pas au sens de guerre) les Asiatiques se laissent de moins en moins marché dessus, des Extrémistes religieux musulman (pronant l'anti sémite) ou même catholique se font aussi de moins en moins discret, y'a une tension communautaire palpable, c'est le pire des guerre civiles que l'ont peut attendre sachant que d'autres pays peuvent intervenir pour armer ou aider ce qu'ils considèrent des représentants de leur peuple au travers de relent raciaux ou religieux.
Je pense pour ma part, si je ne suis pas au combat, ma destination serait en effet le canada, pays, tout du moins au travers de mon regard de français comme un pays de pleine nature mélangeant le rêve américain, par contre savoir comment s'y rendre et ou aller pour bien commencer c'est néant