Nous sommes le Ven Juin 20, 2025 15:54

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J’ai été séquestré, puis j’ai été sauvé par un Ange gard
MessagePosté: Mer Septembre 28, 2011 23:51 

Pour moi, contrairement à me référer à la science pour ce témoignage, j'y vais plus sur le spirituel. Je crois que c'est soit un ange ou un message de Dieu pour te sauver.

mais, si vous me demandez plus d'explications à propos de ma citation, bref, je vous dit seulement que c'est ma croyance. Ici, chacun le voit comme il l'entend ( explication scientifique, religieuse, spirituelle, ou simplement une coincidence... ).

MessagePosté: Jeu Septembre 29, 2011 23:07 

willyalejandro a écrit:
Il m’est arrivé pas mal de choses dans ma vie.
Plus d’une fois, quelque chose m’a aidé.
Pour un boulot, pour une amitié, pour l’amour… Bref, pour des choses de tous les jours.
J’estime avoir eu de la chance jusqu’à présent.

Bonsoir ! :)

Je viens de tout lire, et c'est ce que je me posais comme question, en parcourant ton récit...à savoir si tu avais déjà vécu d'autres faits "etranges" par le passé, de ce type...
Parce que ce que je viens de quoter, c'est exactement ce que je me dis aussi parfois.
Mais, la question que je me pose, c'est, pourquoi cela arrive t-il qu'à certaines personnes, et pas à tout le monde ? Ne serait ce pas parce que certain(es) sont dotés d'une plus grande intuition que d'autres ?? ça peut aider, non ? Enfin je sais pas je me questionne beaucoup là dessus moi aussi, c'est tellement bizarre quand on y pense...

MessagePosté: Ven Septembre 30, 2011 06:26 
Un effet dût à une augmentation d’adrénaline, pour éviter que ton organisme ne casse purement et simplement.

Ton cerveau génère une substance dit ADRÉNALINE, cela décuple les capacités osseux musculaires , et accélère les synapses du cerveau ( expliquant ainsi le temps figé ) .

Désolé pas d'anges gardiens, mais c'est seulement toi qui t'es sauvé , le genre humain est plus apte qu'on ne l'imagine nous ignorons jusqu’où nous pouvons aller.

Et pour ceux qui me dirons ( Et la sonnette devant la porte et de cet inconnus ? faisant paniquer nos trois malfrat ? )
Et bien les capacités cérébrales nous sont encore en grande majorité inconnus, certaines personnes avancent des possibilités psychiques comme la télékinésie, peut être cela était possible grâce à un grand flux d'adrénaline .

Oh il est souvent logique de nous en remettre à dieux et autres forces divine face au désespoir , mais parfois nous sommes nous mêmes , capable de bien des miracles sans l'aide de dieux.

Après tout n'est il pas dit dans la bible ( aide toi et le ciel t'aidera ? ) en traduisant cela voudrait dire que nous sommes capable de tout résoudre par nous même , il nous suffit d'avoir confiance en soit.

MessagePosté: Jeu Octobre 06, 2011 14:14 

Je trouve ce témoignage superbe ! Merci de nous l'avoir raconté !

MessagePosté: Jeu Octobre 06, 2011 14:45 

Belle histoire en effet qui me fait l'écho d'un livre paru il y a quelques années et qui en est rempli...
"Enquête sur l'existence des anges gardiens"de Pierre Jovanovic ,un pavé certes ,mais tous ces témoignages font vraiment réfléchir et remettent en perspective notre humble condition humaine.D'ailleurs je crois qu'on est plus vraiment le même après sa lecture.

MessagePosté: Jeu Octobre 06, 2011 15:10 

J'ai lus ce livre et c'est vrais ce que tu dis ! A la fin ont ne sens plus pareil

MessagePosté: Jeu Octobre 06, 2011 20:54 

Je l'ai lu aussi, même effet !!

MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2011 19:03 

Bonjour ou bonsoir…
Pardonnez mon long silence.
Mais, nous avons déménagé et tout le mois d’octobre j’ai été occupé par la nouvelle maison et les achats divers…
Je voudrais m’excuser auprès de ceux et celle qui ont fait un commentaire ou posé des questions et aux quels je n’ai pas répondu.
Tout d’abord, je voudrais répondre à celles et ceux qui pensent que ceci n’est qu’un exercice pour moi avant d’écrire un livre.
Sachez que quelque part, je me sent flatté que vous aimiez ma façon d’écrire. Alors, merci.
Je cherche juste a être bien compris, alors je fais un effort dans ce sens…
Mais, je suis à des milliers de kilomètres d’être un écrivain.
Je me sentirais d’ailleurs ridicule d’écrire un livre avec ce qui m’est arrivé.
Car j’ai été séquestré pendant moins d’une heure.
Sachez qu’ici en Colombie, il y a des gens qui sont séquestrés dans la jungle colombienne depuis plus de 10 ans.
Avant-hier, dans le journal TV ils parlaient d’un policier qui est séquestré depuis 12 ou 13 ans !
L’âge de son fils qu’il ne connait toujours pas…
Et il n’est pas le seul. Ils y en a beaucoup d’autres.
Moi, je voulais insister sur « la voix » que j’ai entendu et sur « l’homme » qui a sonné à la porte et que personne n’a vu en dehors des 3 types qui me retenaient prisonnier.
Sinon, pour ce qui est de l’ange gardien, personnellement j’y crois !
Il m’est arrivé certaines choses dans ma vie qui ont fait que je crois à cette présence.
On peut lui trouver une explication scientifique, mais je pense qu’il faut le vivre réellement pour pouvoir affirmer quoique ce soit…
J’ai l’impression qu’une présence m’accompagne. A chaque instant.
Je ne saurais l’expliquer. Pour moi, c’est devenu quelque chose d’habituel.
Comme je le disais il y a quelques temps. Je me demande souvent si ce n’est pas mon père.
Il est mort en quand j’avais 3 ans.
Je ne me souviens pas de son visage.
Je n’ai que 2 souvenirs de lui dans ma mémoire.
Mon premier souvenir que j’ai de lui, c’est quand un jour il est venu me rendre visite chez ma grand-mère chez qui j’habitais à l’époque.
En Colombie.
Je me souviens qu’il était accompagné d’une autre personne. D’un homme.
Mon père m’a offert une chaine en argent avec un Christ.
Ensuite, il ma pris dans ses mains et il m’a soulevé au-dessus de sa tête.
Le 2ème souvenir que j’ai de lui, c’est quand il était déjà mort.
Il était allongé par terre dans la rue il venait de se faire assassiner alors qu’il venait me rendre visite…
Sinon, je ne crois pas avoir rêvé de lui une seule fois dans ma vie.
Il est apparu à ma mère plusieurs fois depuis sa mort. Mais, jamais à moi.
Mais, aussi loin que je puisse me souvenir, je sais que j’ai toujours ressenti une présence près de moi.

MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2011 21:29 

Quelle histoire.
Ce n'est vraiment.
Pas banal.
Ça non.
Allez.
Bonne soirée.
Je :arrow:

MessagePosté: Lun Novembre 07, 2011 10:28 

Je suis profondément athée et ne croît donc en aucune divinité mais ton témoignage m'a plus marqué que tout les illuminés que j'ai pu lire (comme notre ami jérome). Je te laisse donc le bénéfice du doute :) (très belle histoire qu'elle soit vraie ou fausse)

MessagePosté: Dim Novembre 20, 2011 04:04 

Drmartens a écrit:
Je suis profondément athée et ne croît donc en aucune divinité mais ton témoignage m'a plus marqué que tout les illuminés que j'ai pu lire (comme notre ami jérome). Je te laisse donc le bénéfice du doute :) (très belle histoire qu'elle soit vraie ou fausse)

Drmartens
Tu dis être profondément athée et ne croire en aucune divinité, mais tu es inscrite sur un site de paranormal!?
Il y a comme une contradiction. Non?…
J’ai un ami qui est réellement athé et je ne suis pas sure qu’il connaisse ne serait-ce que l’existence de ce genre de site.
Cela ne l’intéresse pas du tout.
C’est comme si je me promenais dans les poissonneries alors que j’ai horreur de l’odeur qui s’en dégage.
Mon histoire n’est pas faite pour être belle, je l’ai raconté telle que je l’ai vécue. Rien de plus…
C’est le genre de fait que je ne voudrais plus jamais revivre.
Pour moi, elle n’est pas belle.
Autre chose, je n’ai pas besoin que tu me donne le bénéfice du doute.
J’ai 38 balais et j’ai passé l’âge de raconter des bobards depuis très longtemps.
Que tu ne crois pas en ce que j’ai raconté, c’est ton droit le plus total.
Mais, je n’admet pas que tu puisse te croire au dessus de tout pour que tu te permette de me "donner le bénéfice du doute".
On n’est pas dans un tribunal !
Me donner le bénéfice du doute, cela sous entend que j’ai pu avoir inventé cette histoire.
Ce n’est pas le cas. Et je ne souhaite à personne de se retrouver visé par des armes à feux et ligoté, menacé de mort
et menacé de se faire crever les yeux comme je l’ai été.
De plus, dans un pays aussi dangereux que peut l’être la Colombie.
Je ne crois pas que tu aie le droit de traiter d’illuminés celles et ceux qui viennent se confier ici.
Ce n’est pas bien.
Et si vraiment, tu ne crois en rien, alors que fais-tu sur ce site ?
Tu dois respecter les croyances de ceux qui en ont !
Comme je respecte le fait que tu ne veuille croire en rien.
Je pense que malgré ce que tu dis, tout ceci t’intéresse ne serait ce qu’un peu. Même si je pense que cela t’intéresse plutôt beaucoup. Sinon, tu ne perdrais pas ton temps à nous lire…
Alors, merci pour t’être intéressée à mon histoire.

MessagePosté: Dim Novembre 20, 2011 10:55 
Modératrice

willyalejandro a écrit:
Drmartens
Tu dis être profondément athée et ne croire en aucune divinité, mais tu es inscrite sur un site de paranormal!?
J’ai un ami qui est réellement athé et je ne suis pas sure qu’il connaisse ne serait-ce que l’existence de ce genre de site.
Cela ne l’intéresse pas du tout.

En fait, et c'est là une particularité intéressante de ce forum, on y retrouve un brassage de multiples croyances et convictions personnelles en lien avec le surnaturel et la religion. On y côtoie donc aussi bien des croyants/pratiquants que des sceptiques et des athées. L'objectif étant que chacun(e) puisse apporter sa pierre à l'édifice aux différentes discussions abordées. Lorsque les débats sont constructifs, cela permet ainsi de mettre en évidence différents points de vue qui sont souvent tout aussi recevables les uns que les autres, et ce quelles que soient les convictions personnelles des intervenants.

Malheureusement, et comme tu as pu t'en aperçevoir, cela ne se fait pas toujours dans les meilleures dispositions d'esprit. C'est le revers de la médaille d'un forum au sein duquel on retrouve justement cette multiplicité de convictions différentes. Bien que je comprenne ton désarroi compréhensible face à certaines réponses, essaye de ne pas en tenir rigueur. Nombreux sont les membres qui ont su participer avec respect et tact à cette discussion, je pense que c'est ce qu'il faut retenir :wink:

MessagePosté: Dim Novembre 20, 2011 13:06 
Administrateur

willyalejandro a écrit:
Je ne vois pas le rapport entre être athée et s'intéresser à un sujet comme le paranormal.

Le paranormal est vaste et comprend bien des domaines : hantises, cryptozoologie, facultés extra-sensorielles, etc. En quoi ne pas croire en Dieu empêcherait de s'intéresser aux animaux inconnus, par exemple ? Ou à la vie après la mort ?

La vie existe, la mort existe, nous en sommes témoins. Qui dit que cela est dû à une divinité quelconque ? Pourquoi ne pas s'interroger sur le sujet ?

D'autre part, j'aimerais que tu fasses enfin l'effort de ne pas faire un paragraphe par ligne, c'est vraiment très difficile à lire. Tout le monde y arrive. Il n'y a pas de raisons que tu ne puisses pas en faire de même !

MessagePosté: Dim Novembre 20, 2011 21:01 

Arkayn
Tu as raison de dire que être athée ne veux pas dire qu’on ne s’intéresse pas à la cryptozoologie, aux facultés extra-sensorielles…

Je te cite:
Je ne vois pas le rapport entre être athée et s'intéresser à un sujet comme le paranormal.

Le paranormal est vaste et comprend bien des domaines : hantises, cryptozoologie, facultés extra-sensorielles, etc. En quoi ne pas croire en Dieu empêcherait de s'intéresser aux animaux inconnus, par exemple ?

Ceci-dit, mon sujet est pour moi totalement basé sur la croyance en Dieu, et ses Anges gardiens. Comme il est dit dans le titre de mon post.
« J’ai été séquestré, puis j’ai été sauvé par un ange gardien. »

Je suis profondément croyant. Je prie tous les jours, je crois en Dieu.
C’est pourquoi, je m’étonne qu’une personne athée puisse s’intéresser à mon post.

Définition :
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit, contrairement, par exemple, au déisme, au théisme et au panthéisme qui soutiennent ces existences, ou à l’agnosticisme qui considère que personne ne peut répondre à ces questions. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un dieu, ou Dieu.

D’autre part, je me vois critiqué pour ma réponse à Drmartens. Réponse que je trouve pourtant pertinente.

Il est écrit dans la charte que :

3 - Les mots grossiers, les injures, le manque de respect, les propos xénophobes, sexistes, les provocations... sont interdits, y compris par messagerie privée.

Vous vous êtes inscrit(e) sur un forum de discussion. Le respect y est une valeur primordiale. De plus, vous serez bien plus écouté(e) en argumentant qu'en attaquant d'autres membres. Sont donc interdits (de façon ouverte ou dissimulée, même par message privé) :

- Les insultes, l'ironie ou la moquerie.
- Les messages irrespectueux, agressifs, vindicatifs, destinés à provoquer une réplique
- Les propos xénophobes.
- Les propos à caractère sexistes...

Je cite Drmartens :
Je suis profondément athée et ne croît donc en aucune divinité mais ton témoignage m'a plus marqué que tout les illuminés que j'ai pu lire (comme notre ami jérome). Je te laisse donc le bénéfice du doute (très belle histoire qu'elle soit vraie ou fausse)

Drmartens dit bien : « Ton témoignage m’a plus marqué que tous les illuminés que j’ai pu lire (Comme notre ami jérome)
Pour moi, traiter quelqu’un d’illuminé, dans ce cas précis est une insulte. C’est comme traiter quelqu’un d’imbécil ou de fou.
Drmartens désigne un certain Jérôme… Je ne sais pas qui c’est, mais ses accusations sont servies sans donner aucun argument.
Je ne sais pas ce que ce Jérôme a bien pu poster pour qu’il soit traité « d’illuminé » car il n’y a aucun argument de la part de Drmartens
En gros, les raisons que je viens d’évoquer sont celles pour les quelles je me suis permis de faire cette réponse à Drmartens.

Pour ma part, je ne crois pas avoir insulté qui que ce soit.
Encore moins sans donner des arguments.

D’autre part, j’ai beau lire et relire la charte dans tous les sens et je ne vois écrit nulle part que je suis obligé de faire des lignes qui vont d’un bout à l’autre de l’écran pour être compris.
Je fais très attention à mon orthographe. (même si je descelle quand même de temps en temps une faute par ci par la). Je n’écris jamais sous forme de sms et je n’affirme jamais que j’ai forcément raison.
Vous êtes seulement 2 personnes à m’avoir fait cette remarque sur plus de 2000… Cela représente à peine 0,1% des personnes qui l’ont lu…
Alors, d’accord, je vais faire l’effort pour vous…

MessagePosté: Dim Novembre 20, 2011 21:09 
Modérateur

Willyalejandro , la fonction "Citer" existe. Alors ce serait bien de l'utiliser. Lorsqu'on reprend les propos d'une autre personne sans utiliser cette fonction, cela devient assez laborieux pour tous de déterminer rapidement qui a dit quoi...

Alors merci d'utiliser la fonction "Citer".

MessagePosté: Dim Novembre 20, 2011 22:07 
Membre honoraire

willyalejandro a écrit:
Je suis profondément croyant. Je prie tous les jours, je crois en Dieu.
C’est pourquoi, je m’étonne qu’une personne athée puisse s’intéresser à mon post.

Je ne suis absolument pas juif, et pourtant je m'intéresse au judaïsme (il s'agit d'un exemple, j'aurais pu en dire autant du christianisme ou de l'hindouisme).

On n'est donc pas obligé d'embrasser les croyances d'un mouvement ou d'une religion pour y porter intérêt. On peut aussi le regarder d'un œil extérieur et neutre, ou en la mettant en perspective de ses propres croyances et valeurs.

willyalejandro a écrit:
Pour moi, traiter quelqu’un d’illuminé, dans ce cas précis est une insulte. C’est comme traiter quelqu’un d’imbécil ou de fou.
Drmartens désigne un certain Jérôme… Je ne sais pas qui c’est, mais ses accusations sont servies sans donner aucun argument.
Je ne sais pas ce que ce Jérôme a bien pu poster pour qu’il soit traité « d’illuminé » car il n’y a aucun argument de la part de Drmartens.

Le topic de Jérome est par ici, tu pourras en juger par toi-même... (En ce qui me concerne, je ne suis pas intervenu des masses sur ce topic ; mais même si je m'efforce à respecter chaque croyance et témoignage, force est de constater que celui de Jérôme est quand même très difficile à prendre au sérieux.)

Pour le reste, dans la mesure où l'attaque de DrMartens visait Jérôme et non toi, je ne pense pas qu'il y ait de raison de t'en offusquer. :P

willyalejandro a écrit:
D’autre part, j’ai beau lire et relire la charte dans tous les sens et je ne vois écrit nulle part que je suis obligé de faire des lignes qui vont d’un bout à l’autre de l’écran pour être compris.

Ce n'est pas "obligatoire", en effet, mais c'est quand même beaucoup plus agréable à lire - et ça évite d'avoir des topics infiniment longs. Merci de faire cet effort, c'est très appréciable. :)

MessagePosté: Dim Novembre 20, 2011 23:35 

Le petit baigneur.
Tu as tout à fait raison.
J’ai essayé d’utiliser la fonction « citer »
Mais, crois moi, je ne sais pas pourquoi je n’y suis pas parvenu…
Je crois avoir réussi à le faire au moins une fois depuis que je suis inscrit ici.
Je suis nul pour ce qui est de me servir d’un ordinateur. Pour moi, écrire ou rechercher quelque chose sur le net est quasiment mon maximum… je savais que j’aurais des remontrances à ce sujet.
Mais, j’ai réellement essayé. Je n’ai pas réussi et je m’en excuse au près de ceux qui prennent le temps de me lire.
Mais, je pense aussi qu’il y a des manières plus sympathiques de le dire…

Le petit baigneur a écrit:
Willyalejandro , la fonction "Citer" existe. Alors ce serait bien de l'utiliser.

Tu te montre un peu trop autoritaire à mon goût !
Il y a des façons plus respectueuses de demander les choses...

Ar Soner

Ar Soner a écrit:
Ce n'est pas "obligatoire", en effet, mais c'est quand même beaucoup plus agréable à lire - et ça évite d'avoir des topics infiniment longs. Merci de faire cet effort, c'est très appréciable.

Tu as l'art et la manière de parler aux gens, sans les bousculer, sans les agresser. Au moins tu donnes une explication et tu ne donnes pas un ordre.
Parce que tu as été délicat, je te promets donc de faire attention maintenant.

Pour ce qui est de Jérôme, je vais aller lire son post.
Mais, sache que quand je critiquais la façon dont Drmartens avait de parler de lui, c’est parce que elle a bien dit:

Drmartens a écrit:
que tout les illuminés que j'ai pu lire (comme notre ami jérome).

J’ai eu l’impression que pour elle, nous somme tous des "Jérôme".
En défendant Jérôme, je nous défendais tous un peu… étant donné qu’elle n’a donné aucune indication sur ce que le fameux Jérôme a écrit…

Bref… Je crois savoir comment faire des citations maintenant…
Enfin, je l’espère… :roll: :oops:

MessagePosté: Lun Novembre 21, 2011 00:09 
Administrateur

Si, si, c'est très bien. Tu as vite maîtrisé les citations. Bravo !

Juste un petit effort sur la présentation de tes textes qui fait plus poème que prose et ce sera tout bon.

Ah si. Je crois bien que Gillian alias DrMartens est un garçon. :wink:

MessagePosté: Lun Novembre 21, 2011 01:11 
Modérateur

willyalejandro a écrit:

Tu te montre un peu trop autoritaire à mon goût !
Il y a des façons plus respectueuses de demander les choses...

D'abord je t'ai remercié d'avance pour tes futures citations... Ce qui fait preuve d'une grande politesse.

Et ensuite, je ne me suis pas du tout montré autoritaire. Généralement, j'écris de manière neutre, sans enrobage ni frioriture (je suis quand même un Nord-Américain...) et j'y vais au plus simple. Pourquoi écrire quelque chose en 10 lignes alors qu'on peut le faire en une seule ligne? 8) Je devrais peut-être utiliser des smileys plus souvent alors...

Alors si je t'ai froissé je m'en excuse, mais c'est ma manière d'écrire (qui est sans malice). Alors il faudra s'habituer (ça vaut pour tout le monde aussi...). :wink: :)

MessagePosté: Lun Novembre 21, 2011 06:26 

Bon témoignage, j'étais vraiment dans l'histoire. Je sais pas ce qui aurait pu causé l'arrivé de l'Ange gardien mais sache une chose, tu t'en es sorti et c'est le principal!

MessagePosté: Lun Novembre 21, 2011 17:23 

Arkayn
Ha ! Mince ! Oui, je m’excuse auprès de Drmartens. C’est vrai que je ne sais pas pourquoi je me suis mis en tête qu’il pouvait être une femme.
Il y a eu méprise de ma part. Je suis désolé… :oops:

Le petit baigneur
Tout va bien. C’est juste que j’ai eu l’impression que tout le monde me tombait dessus d’un coup… et j’ai du mal avec l’autorité. A 38 ans et 2 enfants, il y a bien longtemps que j’ai perdu l’habitude qu’on me donne un ordre et qu’on me parle comme si j’étais un enfant. Je suis toujours prêt à rendre service et à me plier aux règles quand c’est demandé gentiment.
Il est vrai que je ne te connais pas et que par conséquent, je ne pouvais pas savoir que c’était juste ta manière d’être. Direct. Ce qui peut être une qualité par ailleurs. Il fallait le savoir, c’est tout. Maintenant, je sais…
Portez vous bien.
Bonne journée à tous ou bonne soirée… C’est selon.

MessagePosté: Jeu Novembre 24, 2011 05:10 

Bonjour à l'auteur, tu es effectivement chanceux dans ton malheur, cela dis le temps qui s'arrète et te semble figé trouve une explication très facile. Etant moi même victime de crise d'angoisse, ça m'est déjà arrivé sans raison et j'ai déjà fait une ou deux déréalisation, en fait c'est tout à fait normal en cas de danger de mort (ce qui n'est pas mon cas quand ça arrive malheureusement et c'est assez chiant), la déréalisation est du à une forte monté d'adrénaline qui peut donner l'impression que le temps se "fige", réaction normal du corps en situation extrême, ayant eut un accident de voiture par le passé, j'ai eut exactement la même impression, temps qui s'arrête littéralement, en fait j'ai fait plusieurs tonneaux, c'était très rapide mais je voyais tout au ralentit. Pour la voix dans la tête, c'est peut-être ton inconscient qui d'une manière ou d'une autre, t'as fait jaugé les risques de tes actions et de la meilleure chose à faire. C'est tout à fait possible, une forte montée d'adrénaline peut provoqué certaines hallucination. Au risque de me répéter, je me souviens d'une déréalisation que j'ai fait aux super marché, je voyais tout au ralentit, j'ai au agué complet, mes sens étaient boosté mais c'était désagréable car j'étais pas en danger et l'adrénaline ne redescendait pas. Toi par contre, la sensation de bien être ressentit est du à la descente d'adrénaline après une forte monté. Voila, ce qui peut expliquer la voix dans ta tête et l'impression de temps ralentit qui au vu de la faible durée me fait simplement penser à un reflex humain naturel. Quant à la sonnerie, la, par contre, je ne vois pas d'explication et c'est bien la, le seul fait intriguant dans ton récit pour ma part, niveau paranormal je parle hein, je me permettrais pas de dire que tu as vécu quelques choses de banal mais c'est vraiment le seul point que je n'arrive pas à expliquer.

Ps : L'impression de tomber dans les pommes est aussi un des effet secondaire que peut provoqué une forte monté d'adrénaline, une fois le danger passé. Ca m'arrive svt, donc pour moi, la voix que t'as entendu n'a rien de divin ou paranormal, seul la sonnerie m'interpelle. Peut-être que c'est toi qui l'a déclenché ? Une forme de télékinésie latente qui s'est éveillé car tu étais en danger. Ca parait farfelue mais c'est vraiment le seul point que je ne comprend pas !!!
En tout cas, j'espère que tu va mieux et que cette histoire ne te perturbe pas trop, un traumatisme pareil peut être dure à surmonter, si tu revois le temps se figer sans raison, c'est que t'en garde des séquelles, ne panique pas si ça arrive, réapprend à vivre l'instant présent et ça passera. Bref j'espère que tu as réussit à passer au dessus car ceux qui vois la mort en face ont parfois du mal à s'en remettre. Je parle d'expérience, il n'y a pas que l'accident de voiture. Voila, soit prudent et si ces impressions étranges recommencent, relativise, c'est simplement ton cerveau qui se met en alerte à cause de ce souvenir.

MessagePosté: Jeu Février 02, 2012 15:50 

Bonjour Willy Alejandro,

Ton histoire est incroyablement intense mais en même temps tu la racontes avec énormément de sincérité et de simplicité. Je pensais que la mise en page du texte était faite pour qu'à la lecture, le récit soit plus puissant. Je n'ai donc eu aucun problème à lire ça de façon découpée :)

Je me permettrai juste une question à l'hypothèse de la télékinésie : s'il s'agit effectivement de télékinésie, comment expliquer que les trois hommes ont vu quelqu'un derrière la porte ? Une espèce de dédoublement, une sorte d'ubiquité?

Merci et bonne journée à tous

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure