Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 14:30

Heures au format UTC + 1 heure

Pour ou contre ??
Pour 50%  50%  [ 15 ]
Contre 50%  50%  [ 15 ]
Nombre total de votes : 30
Auteur Message
 Sujet du message: Une idée me vient
MessagePosté: Lun Août 11, 2003 09:13 

Voilà je viens d'y penser et si je l'avais pas dit tout de suite j'aurais oublié. Pourquoi ne pas filmer tous les jour chez vous ?
Je m'explique: il vous est déjà à tous arrivé quelque chose de bizarre, mais vous n'avez rien sur quoi vous appuyer comme preuve à part votre sincérité. Si vous avez une webcam et un pc ou meme un camera et un pc. Pourquoi ne pas enregistrer dès que vous êtes chez vous? Dans la pièce ou vous êtes le plus souvent. Il pourrait peut être arriver quelque chose. Une webcam ça ne coute pas grand chose: 30€ (~30$). Et puis à la fin de la journée si il ne s'est rien passé vous supprimez la vidéo, et peut être qu'un jour on verra quelque chose. Moi en tout cas je suis partant!
Ce que je vais faire, c'est filmer dans ma chambre toute une nuit (avec le nightscope) quand je dort ( on sait jamais).
Vous vous dites sûrement que c'est complètement débile comme truc mais si personne ne filmait jamais, personne n'aurait la preuve que des phénomènes paranormaux se produisent!

A+

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 12, 2003 22:00 

Ca m'etonne quand meme que ça interesse personne. Vous savez qu'il y a des logiciels de vidéo surveillance qui déclenche seulement un enregistrement s'il y a mouvement devant l'objectif?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 13, 2003 06:28 
Membre honoraire

Je pense que les gens n'aiment pas se surveiller eux-même d'autant plus avec des systèmes de caméra ou autres, c'est contre la nature humaine, à partir du moment où tu sais que tu es surveillé, tu n'es plus naturel.

Si un quelconque phénomène se développe à partir ou est engendré par l'individu surveillé, il est probable qu'il ne se passera rien, parce que même su tu fais semblant de l'oublier, ton subconscient lui le sait.

Je pense qu'il faut bien plus qu'une webcam pour détecter un "phénomène paranormal", il faut des détecteurs sophistiqués, variation du champ magnétique ambiant, de la température, des micros pointus, des caméras travaillant dans des spectres particuliers, des caméras infrarouge passif, des caméras "normales" et j'en oublie plus que certainement.

Je ne veux pas être pessimiste, mais il te faudrait peut-être des semaines, des mois, des années pour détecter quelque chose ou peut-être n'auras-tu jamais rien.

Il est probable que personne ne veux savoir ce qui se passe dans sa chambre quand il dort du sommeil du juste, à partir du moment ou cela ne perturbe pas son sommeil, ni sa vie...personnellement j'ai deux chats qui vont et viennent sans arrêt, la nuit dans ma maison, je risque fort de me retrouver avec un documentaire sur la vie active et nocturne de mes félidés.

Mais rien ne t'empêche de mener tes expériences personnelles, si tu as du concret tu nous en fais part.

Je ne parle qu'en mon nom, peut-être que des membres seront intéressés.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 13, 2003 08:40 

Oui c'est vrai jej suis d'accord avec toi ! Je vais quand meme essayer de le faire mais je comprend tout à fait que personne ne veuille le faire
a+

Sujet du message: webcam
MessagePosté: Lun Août 18, 2003 22:16 

Excellente idée. Tiens nous au courant :evil:

Sujet du message: Re: webcam
MessagePosté: Lun Août 18, 2003 22:23 

ardisson raymond a écrit:
Excellente idée. Tiens nous au courant :evil:

Pas de problème, s'il se passe une fois quelque chose, je previens tout le monde.
La nuit dernière, j'ai révé qu'un ovni s'était posé pas loin de chez moi, avec mon frêre on est allé les filmer ! Manque plus que ça arrive vraiment!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 16, 2004 20:43 

Je trouve très intéressant de pouvoir se filmer, hélas moi j'ai pas de camescope mais je pense que si j'en avais un, je le laisserai par exemple tourner devant la télé la nuit en mode mire lol

Quand j'en ai la possibilité je photographie tout ce que je peux, il y a eu quelques résultats bizarres, hélas peu et peu probant également...

En tout cas le concept me plait, ça vaut le coup de tenter.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 16, 2004 23:13 
CALOMBSO :lol: J'ai remarqué que tu aimais bien remonter les messages datant de plus d'un an! Seulement, c'est dommage, peu de gens d'il y a un an sont encore actifs sur le forum, il ne faut pas s'attendre à une réponse de leur part. :(

C'était juste une remarque! :wink: Il est parfois intéressant de remonter de vieux posts poussiéreux, surtout si tu as des informations supplémentaires. Sinon comme j'ai dit, il ne sert pas à grand chose de s'adresser directement aux membres du message. :)

-Ghost-

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 17, 2004 14:32 
Bonjour à tous, et bien en tout cas ça me fait penser à un truc que j'ai vu sur un blog, allez voir ça, c'est justement un "phénomène paranormal paraît-il filmé" voilà le lien :

http://reposeenpaix.tchatcheblog.com/

deuxième sujet. Ca vaut le coup d'oeil.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 22, 2004 09:19 

Je n'attends pas forcément une réponse même si je m'adresse directement à une personne, c'est vrai que je laisse souvent des messages sur des sujets anciens, mais j'ai remarqué deux ou trois que cela avait également relancer certains de ces sujets oubliés... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 22, 2004 16:05 
Membre honoraire

Tant que les sujets sont sur le forum, ils ne sont pas obsolètes, mais seulement en veille, rien n'empêche de les rendre à nouveau actifs. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 23, 2004 09:18 

Je suis d'accord d'autant plus que certains sujets anciens n'ont pas eu l'occasion d'être un peu plus creusés alors ça peut donner une seconde possibilité de réflexion.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 23, 2004 13:32 
mouai laurie...ca sent le canular cette video la. c'est un peu trop gros... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 23, 2004 15:26 
Membre honoraire

Si mes souvenirs sont bons, c'est la fameuse vidéo du soi-disant fantôme d'un Roi d'Angleterre, filmé dans un musée ou quelque chose du genre.

Le fantôme typique à toutes les bonnes vieilles demeures anglaises. :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure