Bonjour, je suis nouveau, j'ai 29 ans. J'aimerais vous raconter cette histoire particulièrement, parce qu'elle est ma plus flagrante expérience avec l'au-delà et que depuis m'interroger sur l'idée de Dieu me semble assez important.
Voilà, en février 2008, je pars à l'aventure avec un sac à dos, direction les Pays-Bas. J'ai un petit accrochage à Amsterdam, du coup, je m'enerve, je suis anxieux et je prend le train en fraude direction un petit coin tranquille. Au bout de 2 jours d'errance, je décide de revenir sur Strasbourg parce que le néérlandais commençait à m'insupporter. Bon, je tiens à préciser que je n'ai pas pris de drogues, ni bu, je n'ai fumé que des cigarettes et j'ai dormi dans des hotels confortables mais j'ai mangé sur le pouce. Donc de Strasbourg après une nuit reposante, je file vers l'Allemagne, me disant que ce serait bete de gacher mon petit voyage à cause de la pression des grosses villes. En fait, tout ça pour situer l'action...lol ou plutot l'inverse, pour vous dire que je suis assez incapable de vous dire ou le village ou s'est déroulé l'évenement, se situe. Grosso modo, en Bavière, entre Kehl et Konstanz, dans une région vallonnée. Je m'y arrète donc parce que je croise le controlleur. Je gagne le village et passe devant un panneau indiquant un musée de la déportation, j'ai eu beau tourner, je ne l'ai jamais trouver. Je m'arrete manger une pizza et pense fortement à l'Holocauste, je pensais que parmi les braves habitants que je croisais, certains étaient des fils ou des petits-fils de SS; comme c'était un petit village, j'imaginais les jeunes hommes qui doivent le quitter pour rejoindre leur régiment dans une grande ville, je me demandais si ce n'était pas la ville natale d'un Nazi célèbre (j'ai pensé à Mengele) et puis j'imaginais un camp dissimulé, au loin parmi, les collines parsemées d'une foret de pins, les pants rasées par l'action de l'homme m'évoquaient le travail infernal des déportés. Bon, je commence une petite marche, pour, lol, découvrir ce camp caché: je faisais comme si j'étais une espèce de mercenaire, cowboy desperado, un rambo (calqué sur l'exemple de mon arrière gd-père): le décor s'y prétait.
Et là, j'ai commencé à entendre des voix venant de la foret, je me suis immediatement rappelé d'une vidéo de la libération de Buchenwald (je crois), cette voix correspondait à cet homme que j'avais vu, cadavérique, bien sur, avec juste une guenille, en guise de pagne, ses grandes lunettes (je ne sais pas comment il a pu les garder d'ailleurs!) faisant un sourire, dans une atmosphère iréelle, bref, un extra-terrestre voire un dieu. Mais enfin, revenu sur terre, j'hèle parce que dans les forets de montagne, les voix peuvent prendre une allure robotique avec l'écho...J'ai pensé à des randonneurs sur un sentier parallèle. Pas de nouvelles...bonne nouvelles lol. J'ai meme pousser jusqu'à parler au fantome présumé en lui demandant de ne pas m'effrayer s'il voulait me dire quelque chose...Pas de réponses, j'ai continué mon chemin en me disant que si c'était un fantome, c'était quand meme un peu du foutage de gueule, du coup j'ai préféré la thèse des randonneurs...
Bon, excusez moi de faire long mais c'est pour revivre puis fixer le souvenir. J'abrège: je reviens dans le village par une route et je passe devant un petit cimetière juif. Là, je rentre, il y avait une commémoration, tout en marchant, je ne m'arrete pas (en plus j'avais une veste militaire :s), je sors et me poste derrière, à l'écart des regards. Là, je ne peux pas vraiment vous raconter ce que j'ai fait parce que vous réagiriez mal, je pense, bref, c'est de l'ordre du sacrilège. Je redescends rapidement vers le village, demande une cigarette à un jeune près d'un hotel qui m'indique un supermarché à 500 m, j'arrive doucement sur le parking d'un petit supermarché, qui se trouvent sur ma gauche, la zone est inhabitée, sauf devant moi, à 200 m, une très vieille auberge couverte d'herbe. Il ya des quidams avec leur caddies et leurs sacs, sur le parking (une dizaine). Une femme me branche...clairement! Elle m'appelle, la première chose qu'elle ait dite c'est "HEEEEEEYYYYY...HEY,HEY!" Mais je ne vois pas ou elle est...et je réponds "Hello!" A l'oreille, elle se trouve, sur un balcon (je pensais à l'auberge au début), j'avance, pressé d'acheter mes clops, bon elle parle comme de l'allemand donc je n'y comprend rien dc je cries:"Yes,yes good...I don't understand!...Don't understand" Ca continue à me "draguer" Alors je continues sur le ton de la plaisanterie "Yes, yes...me too...I love you" . Les gens sur le parking l'entendaient aussi et tournaient la tete comme moi pour voir ou elle était...Bon, j'ai dû regardé une dame en faisant un signe d'incompréhension, elle m'a répondu de la meme manière. Et là, j'ai commencé à rire nerveusement parce que je pensais comprendre!!! ELLE N'EXISTAIT PAS! Parce que m'approchant de l'auberge, je voyais qu'elle était abandonnée...Alors bon, les gens devenaient palots parce qu'ils comprenaient ce qu'elles disaient; pour l'avoir déjà entendu je trouvais que ça ressemblais au Yiddish, bref pour faire comprendre aux vivants qui rangeaient leurs courses dans leur voitures le visage fermé, j'ai demandé assez fort: "Are you dead or alive?"; je pouvais pas m'empecher de rire (je pensais: si vous vous taper ce genre de trucs ts les matins et ben, ya pe un juste retour des choses!!! mdr) , mais ça "elle" continuait son monologue joyeux mais incompréhensible pour moi...d'absoluement nulle part...Je suis rentré, j'ai acheté mes clops, suis sorti, j'ai tourné 1/4 heures, sans rien dire, en inspectant tout le secteur, surtout l'auberge, j'ai fait de discrets "Hého" mais je voulais pas passer pour un fou alors j'ai dit Shalom et Good bye Dear, et suis allé ailleurs... Voilà...
|