Nous sommes le Mar Juillet 01, 2025 00:29

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Ghost Adventures : banalisation du contact avec les esprits?
MessagePosté: Mar Septembre 06, 2011 16:42 

Bonjour à tous. :)

Si je viens à créer ce topic, c'est parce que je me suis tapé les saisons 3 et 4 de Ghost Adventures en VOSTFR.
Et, pour tout vous avouer ... Je trouve ces saisons "choquantes". En effet, la série ne perd pas de son côté très divertissant et se laisse regarder avec un plaisir qui ne diminue pas, pour ma part. :D

Mais voilà ... J'aimerais recueillir vos avis concernant l'évolution de la série. Au fur et à mesure des saisons, les instruments de nos chasseurs de fantômes évoluent. On passe du simple dictaphone à un outil permettant d’interpréter grâce à un dictionnaire de 2000 mots les évolutions d'énergie dans une pièce, les "pompes à électromagnétisme" permettant de détecter les changements électromagnétiques à une distance donnée, l'appareil photo à spectre complet, bref un véritable attirail !
Jusque là, pourquoi pas.

Mais mon interrogation vient surtout de la fameuse "Spirit Box", un outil permettant de scanner les fréquences autour de soi grâce auxquelles les esprits sont censés communiquer ... et ça fonctionne! On peut remarquer dans la saison 4 des conversations (certes, encore énigmatiques mais) complètes avec les personnes décédées!

Moi je dis woaw. Alors si je comprends bien, on a la preuve irréfutables que les esprits existent bel et bien? Cette série-réalité n'est-elle pas, en quelque sorte, une banalisation du contact avec les esprits? Il ne suffirait que de posséder certains appareils pour pouvoir le faire? : /

C'est loin d'être du trolling, puisque j'adore regarder les aventures de Zak, Aaron et Nick, mais avouez qu'il y a de quoi être très dubitatif ...

Sujet du message: Re: Ghost Adventures : banalisation du contact avec les espr
MessagePosté: Mar Septembre 06, 2011 16:49 
Modératrice

MilkyMe a écrit:
Alors si je comprends bien, on a la preuve irréfutables que les esprits existent bel et bien? Cette série-réalité n'est-elle pas, en quelque sorte, une banalisation du contact avec les esprits? Il ne suffirait que de posséder certains appareils pour pouvoir le faire? : /

Si des preuves irréfutables existaient, je suppose que nous le saurions depuis longtemps déjà sans avoir besoin pour cela d'attendre les expérimentations d'une série télévisée dont on peut modifier à loisir la mise en scène :)

Pour l'heure, aucun matériel (détecteurs EMF et autres) utilisé par les pseudos "chasseurs de fantômes" ne peut être considéré comme étant un moyen fiable pour entrer en contact avec le monde des esprits. La banalisation de ces formes de communication n'a donc pas lieu d'être dans la mesure où il n'existe aucune preuve concrète de leur efficacité.

MessagePosté: Sam Septembre 10, 2011 10:15 

Je pense que c'est très proche de Taps, les protagonistes sont peut-être effectivement passionnés par ce qu'il font, mais ça reste du divertissement. On montre aux gens ce qu'ils ont envie de voir, à savoir des fantômes, quitte à interpréter n'importe quel craquement de plancher comme la manifestation d'un esprit... Je dirais pas que c'est au même niveau que la soirée de l'étrange ou ils mettent une star dans un château prétendu hanté, mais c'est pas loin :mrgreen:

MessagePosté: Sam Septembre 10, 2011 12:31 

En fait, si c’est la même chose.
Juste une histoire de montage et de moyen. (Et la touche U.S) :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2011 12:25 

Le GAC doit profiter de bien des magouilles, je pense. Toutefois, par expérience personnelle, je suis persuadé que la communication est possible. Les "Ghost Box" ne sont pas à exclure, selon moi, mais il faut toujours être prudent face aux canulars.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure