Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 20:25

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Rêves prémonitoires ?
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2005 16:24 

Salut,

Voila ça fait quelques fois que je fais des rêves prémonitoires, pas de grande importance, mais c'est assez intéressant, par exemple, j'ai rêvé deux jours avant que ça arrive que mon ex (que j'avais pas vu depuis 1 an ) allait me rappeler, elle l'a fait, j'ai rêvé que mon lapin allait mourir, c'est arrivé le lendemain, j'ai rêvé qu'un ami à mon père allait m'appeler pour me dire qu'on partait au Sénégal en janvier (ça faisait 6 mois que j'attendais) et dans la semaine il m'appelle et me le dit...

Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer là-dessus ou savoir comment exploiter ces choses, ou savoir ce que ça représente.

Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 01, 2005 07:45 

Personne ne veut me répondre?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 01, 2005 14:58 
Membre honoraire

Ne désespère pas.

Si tu veux trouver des informations sur les rêves prémonitoires, tu vas dans " rechercher " en tête du forum et tu tapes " rêve and prémonitoire ", il y a vingt-cinq sujets sur cela.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 04, 2005 14:09 

Ben non désolé je ne trouve rien la dessus, quelqu'un a des explications?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 04, 2005 16:55 
Moi même je fais des rêves prémonitoires parfois. Les rêves ont beaucoup de significations différentes. Mes rêves prémonitoires peuvent me paraitre sans grande importance et lorsqu'ils se réalisent souvent dans les jours qui suivent, c'est la que je me dis : "ah ça me rappelle mon rêve".
Si tu veux des infos sur les rêves prémonitoires tu peux rechercher avec google y'a beaucoup de site la-dessus :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 06, 2005 20:26 

Salut, ça fait quelques jours que je suis sur ce site, et ton témoignage m'a tout de suite attiré. Parfois, il m'arrive aussi d'avoir un "instinct" plus développé. Cela m'a permis d'éviter quelques accidents à certains membres de mon entourage, le problème est l'arrivée de ces prémonitions : elles m'arrivent toujours pendant la journée, mais il faut que je fasse le "tri" entre mes idées et mon instinct. C'est dur et rare mais c'est satisfaisant.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 19, 2005 20:05 

Justement je voulais poster un sujet à ce propos....

Je suis dans le même cas que toi et ce depuis toute petite. En effet, dans mes rêves il y a toujours des éléments ou des évènements (banals et pas du tout graves) qui arrivent dans la journée qui suit mon rêve. J'ai osé en parler avec mon père et il m'a avoué que ça lui arrivait aussi souvent.

Et c'est vrai que je suis tous les jours surprise, j'arrive pas à m'y faire :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 20, 2005 12:25 

Hello,

Moi je suis sujette également aux rêves prémonitoires, sauf que les miens ne sont pas aussi fréquents et surtout ils sont uniquement basé sur mon ex (?!?!) va savoir pourquoi...... je n'ai aucun contact avec lui, mais les fois où je rêve de lui c'est très intense et ça se produit comme si j'étais en connexion avec lui. J'en avais déjà parlé sur ce forum d'ailleurs et sur d'autres... la majorité des réponses que j'ai eues étaient qu'apparemment je suis très réceptive et que nous sommes comme "connecté" les 2 et qu'en fait ça viendrait de lui..... qu'à certains moments de sa vie il pense à moi ou je ne sais quoi et moi je réceptionne les infos lors de mon sommeil (moment pour moi où je suis la plus détendue), par exemple, la grossesse de sa femme, l'accouchement de sa femme en avance (j'en ai rêvé la nuit même où elle accouchait), etc..

Cette nuit bingo à nouveau fait un rêve avec lui et sa femme..... maintenant reste plus qu'à voir si il y a une suite à nouveau en réel.....

Donc peut-être que tes rêves sur ces personnes sont dûs à cette explication ci-dessus...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 20, 2005 12:38 

Moi c'est par période que je fais ce genre de rêves, pendant quelques semaines et puis plus rien pendant quelque temps. je n'ai pas vraiment d'explication à tout ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 01, 2005 23:22 

Il vous arrive, de temps en temps, de voir quelque chose, et de vous dire " mais m**de ! j´ai déjà vécu ça avant ! !"
Or, comme ce n´est pas possible, que la même situation, identique, se soit déroulée auparavant, vous en concluez - ce qui est normal - que vous en avez revé la nuit, et hop ! un rêve prémonitoire...

Alors pour casser ça, ça a été expliqué scientifiquement : quand vous êtes fatigués ( oui, ça arrive quand on est fatigué), le cerveau agi au ralenti :
Ainsi, normalement, un message visuel ou autre stimulus, arrive, est analysé, et est stocké dans votre mémoire. Quand ce phénomène arrive, le message a pris du retard pour être analysé, mais est stocké dans votre mémoire. Et au moment ou vous l´analysez ( avec une fractions de seconde de retard), vous vous dites que vous revivez un événement d´avant, car il est déjà en mémoire ! ! un rêve prémonitoire ! !!
Certes : cet événement s´est produit... 1 fraction de seconde avant...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 01, 2005 23:57 
Ouai, mais bon... Une impression de déjà-vu n'est pas un rêve prémonitoire...

J'ai déjà fait au moins un rêve prémonitoire: j'ai vu un collègue absent au travail pour maladie dans mon rêve, et le matin il n'était pas là parce que quelqu'un de sa famille, dont il prenait soin, était malade. Rien à voir avec un déjà-vu.

Habituellement, dans ces cas-là, on avance plutôt l'argument complètement usé jusqu'à la corde de la coïncidence, alors qu'il était fortement improbable que je rêve précisément cette nuit-là, à propos de ce collègue précis que je ne vois jamais en rêve, que je vois la maladie et que je devine qu'il serait absent au travail.

Franchement, j'avais plus de chances de gagner au loto que de produire aléatoirement un rêve qui décrivait assez précisément la personne incriminée, plusieurs circonstances et leurs conséquences visibles...

De plus, lorsque l'on travaille sur son esprit, on peut apprendre à discerner les messages contenus dans les rêves, et on réalise alors qu'au-delà des prétendus hasards, coïncidences et autres phénomènes fortuits, il y a réellement des causes tangibles mais non conventionnelles qui provoquent des conjonctions d'évènements ou des pressentiments de ceux-ci.

A chacun de tester... Chacun est en effet libre de croire ou de ne pas croire, mais chacun a aussi la possibilité d'essayer d'expérimenter des moyens non conventionnels d'appréhension du monde et d'en tirer ses propres conclusions, non pas sur la base d'un "j'y crois pas trop..." ou d'un "c'est complètement stupide" (ce qu'on appelle plus communément des a priori et des préjugés), mais sur la base d'une expérience personnelle...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 02, 2005 16:28 
Ces rêves prèmonitoires m'arrivent personnellement très souvent mais je n'y fait plus vraiment attention

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 02, 2005 17:23 

Personnellement, celà fait environs 8 ans que je fais souvent des rêves prémonitoire ( j'avais même une période où j'en faisais 3 par semaines ).

Le jour auquel j'ai du aller à la journée du citoyens ( vous savez cette fameuse journée auquel vous êtes chez les militaire et à la fin ils vous donnes un diplome ). A la base j'avais 16 ans quand je l'ai fais.

La veille de cette fameuse journée, j'avais imaginé tout dans mon rêve, mais vraiment tout. De la pièce de projection de documents, jusqu'à la cuisine. ( sauf naturellement les personnes )

Alors que c'était un batiment inconnu à mes yeux.

Puis donc le lendemain, un ami passait cette journée avec moi.
Puis durant midi, l'ami me dis " Où est ce que l'on jette la nourriture ".

Sans regarder et en restant fixé sur mon assiette, je fixe du doigt l'endroit pour jeter sa nourriture. Sur le coup, l'ami a été surpris ^^.

Depuis, en vieillissant les rêves prémonitoire diminue ( maintenant j'ai 21 ans ).

Mon fiancée fait aussi des rêves prémonitoire, mais elle, c'est la description des gens qu'elle sait particulièrement bien faire ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 08:48 
Mais une question m'es toujours venu a l'esprit car etant moi aussi capable de faire des reves premonitoire pourquoi ne peut on rien changer a ce qui va se passer apres et pourquoi certain reves ne se produise pas faut il garder ses reves pour soi ou peut on les dire a qq1 ??

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 09:13 

Izual a écrit:
Mais une question m'es toujours venu a l'esprit car etant moi aussi capable de faire des reves premonitoire pourquoi ne peut on rien changer a ce qui va se passer apres et pourquoi certain reves ne se produise pas faut il garder ses reves pour soi ou peut on les dire a qq1 ??

Tout cela parce que je pense que nous n'avons pas la vraie date et heure de cette situation qui va arriver.

Toute fois, on peut prévenir la personne mais si cela doit arriver je pense que ça arrivera un moment ou un autre.
Très complexe tout de même.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 09:16 

Oui freedom a raison, certains rapprochent même les rêves prémonitoires du "destin". Tu le vois certes, mais c'est écrit et tu ne pourra rien y changer... Et pourtant il y a des moments où on fait tout pour !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 09:19 
Oui c'est vrai que c'est rageant de rien pouvoir faire mais imaginez vous que ce que je rêve parfois arrive 2 voire 3 semaines après et que je ne peux jamais rien faire mais la dernière fois j'ai revé de 2 personnes mortes à coté d'un camion de pompiers j'aime bien les rêves prémonitoires mais parfois ça fout les boules !

Est-ce qu'il y a un moyen d'avoir une date ou un indice qui préciserait quand se passeront les rêves qu'on a fait ?

J'oubliai aussi est il vraiment possible de faire un reve en etant dans la peau d'une personne parce que une nuit ca m'ai arrivé et j'ai pas compris comment ca se faisait

Dernière édition par Izual le Lun Août 15, 2005 09:47, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 09:47 

La première des choses, c'est de t'habituer à les comprendre, et rechercher les signes, puisqu'a priori tu te souviens de tes rêves.

Je fais un parallèle avec le film "destination finale", bien que ce soit un film ne retraçant pas la réalité (ou en tout cas ça la déforme à outrance), il révèle que certains détails dans ton rêve peuvent amener à savoir quand et comment peuvent arriver les événements.

Lorsque qu'un rêve se réalise prend des photos (je sais on trimballe pas toujours son appareil sur soi), enfin quelque chose qui puisse retenir ce souvenir, et ensuite analyse le lieu le moment et les causes de ce que tu vois (écris le ou dessine...). Je ne dis pas que c'est simple mais c'est ce que je fais quand ça arrive (moi rarement :wink: ).
Plus tu pourras analyser, plus tu pourras prévenir les évènements, voire les changer (bien que je ne pense pas qu'on le puisse !)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 09:52 
Tu sais quand tu regardes un film tu vois les images devant toi moi c'est pareil je peux presque tout me rappeler comme Irène un prenom que j'ai retenu du dernier rêve qui m'a foutu les boules mais je ne connais aucune Irène et puis ce que je rêve je suis obligé de le vivre car la scène se passe devant mes yeux quand ça arrive car j'ai cru comprendre qu'à chaque fois que j'ouvrais ma bouche pour raconter un de mes rêves ca se produisait pas étrange non ?

Mais je ne sais pas vous mais les rêves prémonitoires c'est flippant de voir que ce qu'on a rêvé puisse arriver et limite avoir envie de stopper le film.
A chaque fois que je vois une chose que j'ai rêvé je reste toujours 2 minutes à me dire m**de... encore une fois et j'arrive pas à empecher ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 09:53 

Izual a écrit:
Oui c'est vrai que c'est rageant de rien pouvoir faire mais imaginez vous que ce que je rêve parfois arrive 2 voire 3 semaines après et que je ne peux jamais rien faire mais la dernière fois j'ai revé de 2 personnes mortes à coté d'un camion de pompiers j'aime bien les rêves prémonitoires mais parfois ça fout les boules !

Est-ce qu'il y a un moyen d'avoir une date ou un indice qui préciserait quand se passeront les rêves qu'on a fait ?

J'oubliai aussi est il vraiment possible de faire un reve en etant dans la peau d'une personne parce que une nuit ca m'ai arrivé et j'ai pas compris comment ca se faisait

Je ne crois pas que tu puisses avoir les dates mis à part si on te le dit dans tes rêves prémonitoires mais sinon tu peux analyser la durée entre ton rêve et cette réalisation de ce rêve.

Sinon non, simplement parce que l'au-delà veut te prévenir, ce sont des messages.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 10:01 
Tu sais que je me suis penché sur la question, car avoir trop de rêves prémonitoires te pousse à savoir et chercher le pourquoi de la chose et j'en ai conclu que chaque rêve avec 2 à 3 semaines pour se réaliser, mais si on voudrait me prévenir de quoi ? Car j'explique un truc un jour moi qui ne suis pas passionné de moto, j'ai une eu une nuit un rêve qui m'emportait à travers mon village comme si on prenait la voiture ou autre, mais finalement j'ai vu que c'était une moto !!! Jamais je m'étais dit que je monterais derrière quelqu'un en moto et pourtant 2 semaines comme je me l'étais dit un copain (mon meilleur ami) m'a proposé de faire un tour derrière lui j'ai eu beau refuser pendant 5 min il a rien voulu savoir et je suis tout de même monter derrière et je vous jure que le rêve m'est revenu en pleine face comme si je revivais encore ça.

Donc je sais que mes rêves se produisent 2 semaines après environs, mais je voudrais bien pouvoir les contrôler parfois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 12:04 

Je pense que tu ne peux pas contrôler les rêves prémonitoires mais il ne faut pas le prendre mal. Moi tout au début, je n'avais que ça même des morts annoncées. J'ai pris cela avec du recul, je le disais à mon ami et je sais qu'au moins si cela devait arriver, il serait au courant de mes prémonitions.

Si cela te dérange, demande à ton guide de ne plus t'en envoyer mais je ne peux pas te conseiller plus que cela.

Je ne vois pas non plus en quoi cela te dérange de savoir un peu l'avenir.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 12:16 
Cela ne me derange pas de voir l'avenir au contraire mais si il y a une chose que je voudrai faire c tout de meme pouvoir comme tu le di prevenir avant

Mais qu'est ce que tu entend par ton guide explique un peu que je comprenne a quoi tu fais reference

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 22:26 

Ton guide (ton ange ), tout le monde en a un et qui nous guide dans notre évolution.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 22:35 
Freedom, je ne m'y connais pas ce domaine là, tout ce dont je peux être sûr, c'est ce que je vis mais ça serait possible de m'indiquer un resumé ou un endroit que je puisse commencer à apprendre parce que ce monde, je voudrais bien le connaître. Il y a sûrement une raison d'avoir des rêves prémonitoires et je voudrais savoir, merci d'avance.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 08:05 

Je ne peux que te conseiller de voyager dans le forum avec l'option "rechercher". Tu regardes un peu partout dans paranormal et tu verras des choses sur les guides, l'au-delà etc...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure