Je crois que tout a été dit ...
J'ai utilisé un pendule pendant un moment, mais il ne s'est jamais rien produit. J'avais essayé uniquement par curiosité.
Personnellement, mes deux parents sont encore en vie mais mon petit-ami a perdu sa mère il y a 4 ans. Il cherche sans cesse à la contacter. Il a fait une dépression (dans laquelle il se trouve toujours), mais ça le réconforte de savoir qu'il peut encore lui parler, même si ses appels vers elle restent vains.
Il a absolument tout essayé (et ayant quelques connaissances, j'avoue l'avoir un peu aidé). Mais j'ai essayé en même temps de lui faire comprendre qu'il fallait la laisser partir (c'est la formation de psychologue qui parle je crois). Il commence à laisser tomber un peu maintenant. Il se dit qu'elle est là et qu'elle s'en va de temps en temps, qu'elle ne vient que de temps en temps quand il a besoin d'elle.
Je ne sais pas si c'est ce que tu vis en ce moment. Mais les autres ont raison, si tes parents veulent te parler, ils le feront d'une manière ou d'une autre. Une amie a carrément reçu un petit mot des siens (le genre de petit mot qu'on laisse le matin avant de partir au travail avec le style à côté). C'était l'écriture de sa mère et le mot était signé. Elle n'avait pourtant jamais chercher à les contacter.
Courage, ce n'est pas parce que tu ne les vois plus qu'ils ne sont plus là. Tu peux leur parler si ça te fait du bien, ils t'entendent même s'ils ne répondent pas.