Je suis né en 1929, donc plus tout jeune. J'avais 16 ans à la fin de la deuxième guerre mondiale, et tout de suite je me suis passionné par les phénomènes connexes.
Je commençais avec mon adhésion à LDLN en 1964, à effectuer mes enquêtes. N’étant rattaché à aucune groupe départemental, je voguais en free lande, pendant plus de 20 ans. C’est à la mort réelle de LDLN, que j’abandonnais de force, cette association. Dès lors, j’enquêtais en tant que particulier, sur les disparitions mystérieuses. Mes infos, je les glanais ici et là, dans la presse, à la radio, ou à la télévision ainsi que sur les forums. Lors de mes enquêtes, j’ai eu la chance de connaître (brièvement) certaines personnes, telles que Lucien Barnier, François de Closet, Marc Thirouin, Jean Claude Bourret, Jacques Pradel, Jimmy Guieu, M et Me Chaloupek, et bien d’autres. J’ai toujours voulu, être indépendant, et cela m’a rapporté beaucoup, dans la connaissance de ce phénomène. Etant loin des disputes d’associations et de groupements (des années 70 à 90) essayant de s’accaparer un pouvoir illusoire. Je me suis souvent félicité de mon choix de liberté totale. Je suis à la retraite (82 ans – né en 1929) depuis plus de 25 ans. Mon métier, n’était pas un métier scientifique, j’étais photographe. Mais grâce à cela, j’ai appris à observer, et à écouter. A prendre du recul. Certaines de mes enquêtes (35%) étaient rattachées directement au phénomène OVNI. J’ai dans mes archives, pas loin d’une vingtaine d’enquêtes rattachées à des disparitions liées aux OVNI’s, sur une période de 50 années. Mais hélas, mes premières expériences pour essayer de faire connaître mon travail, ce sont soldées par des échecs, et ceci malgré les preuves apportées par mes enquêtes. Je pense réellement, que le monde, n’est pas prêt, à connaître certaines choses. Il continuera, comme avant à tourner en rond. Je suis au crépuscule de ma vie, et n’ai plus rien à prouver. Mais une chose est certaine. Il reste encore assez d’esprits ouverts pour entrer dans le nouveau monde, qui se présente à nous.
|