Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 10:31

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Bruit étrange
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2011 23:37 
Bonjour. Je tiens à vous faire part d'une expérience qui m'a semblé assez étrange. C'était en pleine journée, j'avais la gastro et était donc malade avachi sur mon fauteuil. Je m'étais endormi, puis me suis réveillé et j'allais allumer la télé quand j'entendis un bruit de billes qui s'éloignait. Je me disais que c'était mes voisins qui jouaient, mais le bruit continua dès que je me relevais une nouvelle fois. Je me demandais ce que s'était et je m'interrogeais sur une statue bouddha que je n'affectionnait pas trop.

Depuis que j'ai enlevé cette statue étrangement il n'y avait plus ce bruit!

Alors je me demande ce qu'il s'est passé!

Cordialement, Eddy. :?

Sujet du message: Re: Bruit étrange
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2011 23:53 
Bonjour Eddy. Je ne saurai te répondre, sincèrement. Selon toi ce bruit proviendrait d'une statue donc? As-tu des animaux de compagnie du style chat ou chien?

MessagePosté: Mar Juillet 05, 2011 00:22 
Oui j'avais un chien.

MessagePosté: Mar Juillet 05, 2011 08:27 

Et pourquoi pas les voisins, comme tu le disais? En général, faire rouler une bille pour jouer avec, on le fait plusieurs fois.

MessagePosté: Mar Juillet 05, 2011 11:47 
C'est possible mais ce bruit de billes depuis que je n'ai plus cette statue il a disparu!Je ne l'entends plus c'est pour cela que je me pose des questions. :?

MessagePosté: Mar Juillet 05, 2011 12:00 

Ne serait-ce pas une simple coïncidence? Ça m'étonnerait que quelqu'un joue aux billes des heures durant.

Je crois que je vois de quel genre de son tu parles, des fois, lorsque mes voisins bougent des meubles (fauteuils, tables, chaises) sans les soulever ça fait un genre de "roulement". En tous cas, c'est comme ça que j'ai identifié ce bruit.

[C.Baudelaire L'invitation au voyage]

MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2011 15:09 

Il semble qu'un esprit peut parfois être attaché à un objet. Tu introduit chez toi un objet d'occasion acheté sur une brocante, chez un antiquaire ou acquis dans la maison d'un défunt et "quelque chose" le suit...

Je sais que cette hypothèse peut faire sourire mais elle n'est idiote que si on considère que l'astral n'existe pas.

On parle parfois d'âmes "coincées" dans notre niveau de conscience astral. C'est à dire qu'elles sont émotionnellement attachées, ferrées à quelque chose de terrestre, ce qui les empêche de s'élever. Alors, un objet, pourquoi pas ?

D'où provenait cette statue ?
Pourquoi ne l'aimais-tu pas ? Pour son esthétique, pour ce qu'elle représentait ou se pourrait-il qu'il y aie une autre raison que tu as du mal à définir ?
Tu nous dis t'être débarrassé de cette statue ! Pourquoi l'as-tu fais ? Pourquoi l'as-tu acquise au départ et pourquoi l'as-tu supprimée ensuite ?

MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2011 15:21 
Membre honoraire

Gizmil a écrit:
Je sais que cette hypothèse peut faire sourire mais elle n'est idiote que si on considère que l'astral n'existe pas.

On parle parfois d'âmes "coincées" dans notre niveau de conscience astral.

Décidément, tu l'aimes bien ton astral, tu le mets à toutes les sauces. :P

Cela dit, dididemars ne risque pas de vous répondre : étant un mineur de 16 ans, son compte a été désactivé. Ses sujets seront verrouillés incessamment sous peu.

MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2011 15:34 

Ar Soner a écrit:
Décidément, tu l'aimes bien ton astral, tu le mets à toutes les sauces. :P

Pour moi, il explique la plupart des témoignages de phénomènes inexpliqués qui parcourent le monde. C'est pour cette raison que la probabilité de son existence est renforcée à mon sens et c'est aussi pour cette raison que je ressortirais probablement cette hypothèse sur la plupart des sujets.

Désolé mais faudra bien vous y faire ! :mrgreen:

PS : dommage pour Dididemars mais s'il est mineur, c'est compréhensible...

MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2011 15:43 
Membre honoraire

Gizmil a écrit:
Pour moi, il explique la plupart des témoignages de phénomènes inexpliqués qui parcourent le monde. C'est pour cette raison que la probabilité de son existence est renforcée à mon sens et c'est aussi pour cette raison que je ressortirais probablement cette hypothèse sur la plupart des sujets.

En même temps, tu as une conception visiblement assez « large » de l'astral... Aussi en la triturant un peu, on peut toujours arriver à expliquer un phénomène, quel qu'il soit, en ayant recours à l'hypothèse astrale. :P

Oserai-je le dire ? Tu me rappelles certaines personnes qui ont une vision très floue de la physique quantique (en général, elles seraient bien incapables d'expliquer l'inégalité d'Heisenberg ou de résoudre une équation avec une petite intégrale dedans ; elles savent juste que la physique quantique, « c'est magique ») et qui l'utilisent pour expliquer à peu près tout les phénomènes paranormaux auxquelles elles sont confrontées : les poltergeist, les fantômes, les OVNIs, 2012 et le calendrier maya...

MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2011 20:52 

Ar Soner a écrit:
En même temps, tu as une conception visiblement assez « large » de l'astral... Aussi en la triturant un peu, on peut toujours arriver à expliquer un phénomène, quel qu'il soit, en ayant recours à l'hypothèse astrale. :P

Ce n'est pas faux... Mais je pense que l'astral, s'il existe, est effectivement quelque chose d'assez vaste et extensible... donc, quelque part, c'est logique de lui entendre de "nombreuses applications".

Ar Soner a écrit:
Oserai-je le dire ? Tu me rappelles certaines personnes qui ont une vision très floue de la physique quantique (en général, elles seraient bien incapables d'expliquer l'inégalité d'Heisenberg ou de résoudre une équation avec une petite intégrale dedans ; elles savent juste que la physique quantique, « c'est magique ») et qui l'utilisent pour expliquer à peu près tout les phénomènes paranormaux auxquelles elles sont confrontées : les poltergeist, les fantômes, les OVNIs, 2012 et le calendrier maya...

Je ne pense pas du tout que ce soit "magique", comme tu dis, je pense simplement que c'est peut-être bien plus vaste que ce que la science actuelle parvient à imaginer, actuellement. Pour autant, il ne faut pas parler de magie... juste d'incompréhension... car c'est ce qu'est la "magie" !

MessagePosté: Lun Juillet 11, 2011 20:42 

Ce témoignage est "drôle" car il est arrivé un même type de phénomène à ma mère, en fait elle était seule à la maison pour faire le ménage, sauf qu'elle entendait sans cesse le bruit d'une bille qui tombait sur le sol à l'étage. Elle finit pas monter car le bruit devenait agaçant, et trouva une bille au centre du long couloir, le seul soucis c'est que la bille ne pouvait tomber de nul part.

MessagePosté: Mar Juillet 12, 2011 02:03 

bourbon_kid a écrit:
Ce témoignage est "drôle" car il est arrivé un même type de phénomène à ma mère, en fait elle était seule à la maison pour faire le ménage, sauf qu'elle entendait sans cesse le bruit d'une bille qui tombait sur le sol à l'étage. Elle finit pas monter car le bruit devenait agaçant, et trouva une bille au centre du long couloir, le seul soucis c'est que la bille ne pouvait tomber de nul part.

Ce qui est intéressant dans ton histoire, c'est de savoir qu'il y avait une bille bel et bien matérielle d'une part et un mécanisme invisible la rendant mobile d'autre part... A voir si ça pourrait être le même phénomène du côté de Dididemars...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure