Nous sommes le Mar Juillet 01, 2025 06:08

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Anges gardiens
MessagePosté: Dim Juin 19, 2011 13:53 
Il m est souvent arrivé dans le cadre du travail (precarité qui dure, collègue insupportable...) de me dire que j allais devenir cas social. Mais une loi, en faveur des embauches, fut votée pile quand il fallait; ou un collègue devenait etrangement calme le matin où j avais decidé d entrer en conflit avec lui, attendant un pretexte de querelle qui ne venait pas... et qui aurait fait que ma hirarchie m aurait surement blamé. J ai toujour ete travailleur, cool dans mes differents jobs, et je me dis que ces qualités humaines ont surement "seduit" un ange gardien qui m a fait des clins d oeil m evitant de passer par des phases perilleuses...

Sujet du message: Re: ANGES GARDIENS
MessagePosté: Dim Juin 19, 2011 14:01 

Dans ce cas d'espèce nous ne pouvons qu'être très heureux pour toi :wink:

Saint-just.

MessagePosté: Dim Juin 19, 2011 14:30 
Modératrice

A vrai dire on peut interpréter les choses comme on veut en fonction de ses propres croyances et ressentis. Peut-être ne faut-il y voir aussi que de simples coups de chance arrivés au bon moment aux bons endroits. Mais l'essentiel, c'est que l'issue en ait été favorable pour toi :wink:

MessagePosté: Dim Juin 19, 2011 18:58 
Ce message n est pas fait pour te dire que je suis heureux. On est en ete 1995, une loi votée stipule un abbattement de 1OO% de charges patronales pendant deux ans, ceci sur tout ce qui concerne les nouvelles embauches. Depuis le debut des annees 80 çà va de plus en plus mal pour l emploi. Et voilà que cette loi arrive, et que les mois qui vont suivre vont annoncés la reprise economique qui va durée presque 10 ANS (1996-2005). Et moi, je suis RMISTE de l ete 94 a l ete 95, en un an j ai epuisé toutes mes reserves (compte courant, pel, codevi, actions...) et meme le rmi je dois de plus en plus le justifier par rapport au responsable de la DASS... Je suis aux abois a l ete 95 et si çà n etait pas reparti, j aurai ete un cas social. C' est pour çà que la vie est bizarre, trois mois, cinq ans, dix ans avant, cette situation m aurait seché direct, car rien ne reamorcait l emploi; alors que là, CARREFOUR m' a engagé a cause de cette loi, d' abord a temps partiel et apres en complet car la reprise economique etait là... Pour que tu comprennes mieux, c' est comme si au 19EME siecle un homme se ferait mordre par un chien enragé, ce drame se situant le lendemain où le vaccin de PASTEUR est enfin disponible et lui a ete inoculé... IL AURAIT EU TRES CHAUD, et bien j ai eu tres chaud, et je pense que çà peut venir d un acte des anges gardiens voulant secourir les desherités, trop accablés depuis 12-15 ans (1980-1995)...

Sujet du message: Re: Anges gardiens
MessagePosté: Dim Juin 19, 2011 19:06 
Administrateur

Même si tu n'avais pas été dans cette situation difficile, la loi aurait été votée. Simplement, tu as eu de la chance d'en profiter au bon moment.

Mais il ne faut pas faire d'amalgame. Tu as bénéficié de cette loi parce que tu étais dans une situation difficile. Et pas l'inverse.

MessagePosté: Dim Juillet 03, 2011 20:00 
Cette loi beaucoup en ont profité, mais ils étaient tous ou presque dans une situation déjà critique. Moi j'ai déjà vécu 360 mois à ce moment là, en 1995(?) et ce mois d'aout est le pire de ma vie car dès septembre c'est "cas social", et voilà la loi et la reprise économique dès la rentrée 95 après 15 ANS de crise grave... Alors belle interaction de faits quand même...

MessagePosté: Lun Juillet 04, 2011 13:20 

Bon ! ma conclusion va donc aller dans ton sens " Les anges gardiens veillent sur toi ". :wink:

Saint-just.

MessagePosté: Lun Juillet 04, 2011 20:38 
.............mais je te rassure, j essaie de veiller sur moi moi aussi, et de veiller sur mes proches le mieux que je peux..............aide toi le ciel t aidera............

MessagePosté: Lun Juillet 04, 2011 20:47 
Modérateur

GALLYKOO a écrit:
.............mais je te rassure, j essaie de veiller sur moi moi aussi, et de veiller sur mes proches le mieux que je peux..............aide toi le ciel t aidera............

Merci de mettre des apostrophes à tes mots! Et de plus, il est inutile de mettre des points de suspension partout!

MessagePosté: Mar Juillet 05, 2011 07:18 

Je serais tenté de dire que y'a des pays où le simple fait d'être en vie c'est avoir un ange gardien...

En ce qui me concerne, je pense que c'est vraiment une notion à prendre avec des pincettes. Est-ce qu'un riche qui gagne au loto pour la troisième fois a un ange gardien...?

MessagePosté: Mar Juillet 05, 2011 11:58 
Administrateur

Je crois l'avoir déjà postée ailleurs, mais bon...

Regardez bien cette photo. Après des tonneaux dans les airs, il se retrouve sur ses quatre roues.
Image

Vous n'êtes pas encore convaincus ? Alors cliquez sur ce lien.

http://portail.inconnu.free.fr/upload/files/arkayn_ange-gardien2.jpg

Le conducteur, lui, a vraiment dû croire aux anges gardiens. Moi, je me dis que certains ont une chance de co** :wink:

MessagePosté: Mar Juillet 05, 2011 14:21 
Je n'étais absolument pas convaincu de son existence, je ne l'ai jamais aperçu, mais lui m'a aidé.

20 octobre 2010 > 17 mai 2011
Amputation testicule droit: durée intervention 1/2 heure.

Résultat de l'anapath:
Carcinome embryonaire 80%
Tératome immature 10%
Chorio-carcinome -10%

Ci-dessus les différentes tumeurs que l'ont m'a trouvé, toutes malignes.

Sans l'orchidectomie ceci aurait été encore bien plus grave encore > métastases abdomen, poumons, et cerveau et et et...la mort.

Au début, avant les opérations > échographie: plusieurs nodules sucpect
"Prenez vite un rendez vous avec le docteur A, chirurgien urologue"

"Bon je pense à une tumeur", me dit-il 2 semaines après, "il va falloir l'enlever très vite, si je t'opère la semaine prochaine ça te va ?"
-Mais c'est 3 jours avant Nöel...On peux pas repousser un peu (Avec une peur atroce) :shock:
J'ai pris la bonne décision, l'opération c'est bien produite, et alors là: 0 bobo au réveil !
4 heures plus tard je marchais normalement et suis rentré chez moi.
Le mot cancer m'a été dit quand fin de chimio, mais bon j'avais vu sur le net que tous ce qui est mâlin l'est.

Chimiothérapie BEP, 3 cycles. 5 jours hôsto branché 24/24 au portacarth, 2 semaines de repos dont un lundi sur deux en hôpital de semaine pour la bléomycide (tout ça renouvellé trois fois) plus cisplatine et étopocide.
Sans oublier les tonnes d'anti-vomissement qu'on m'a injécté par la chambre à chimio: elle est mise au niveau de la clavicule, sous la peau et et relié à une grosse veine du coup (opération 1/2 heure)

La nourriture à l'hôpital est vraiment dégueulasse.

Lorsque je voulais fumer, de toute manière j'avais que ça à faire, je voyais devant le service les corbillards défiler devant mes yeux, les cadavres sous les sacs plastique. Chambre juste au-dessus de la morgue en fait :shock:

Chute des cheveux, de la barbe, de la moustache et poils pubiens (j'ai heureusement conservé mes sourcils)

Piqûre dans le ventre 1 fois par semaine pour faire reprendre les globules blancs et tellement que ça agissé sur la möelle osseuse mon dos me faisait très mal, je marchais comme un pépé mais sans son déambulateur :lol:

Je vous parle même pas des litres de sang qu'on m'a pompé :mrgreen:
Ralala des vrais vampires ces infirmières :twisted:

[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Cancer_du_testicule/url]

Donc pour moi, les anges gardiens existent !!!

Dernière édition par Forzaken le Mar Juillet 05, 2011 14:48, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Juillet 05, 2011 14:33 
Modérateur

Donc ce sont les anges gardiens qui t'ont protégé et non la médecine?

MessagePosté: Mar Juillet 05, 2011 14:39 

J'espère que ma question ne te paraitra pas indiscrète Forzaken, mais, au départ, on t'a dit que tu avais de bonnes chances d'en réchapper?

[C.Baudelaire L'invitation au voyage]

MessagePosté: Mar Juillet 05, 2011 14:49 
Le petit baigneur a écrit:
Donc ce sont les anges gardiens qui t'ont protégé et non la médecine?

Oui la médecine, mes anges gardiens sont ceux qui m'ont soigné.

MessagePosté: Mar Juillet 05, 2011 14:54 
Romarin a écrit:
J'espère que ma question ne te paraitra pas indiscrète Forzaken, mais, au départ, on t'a dit que tu avais de bonnes chances d'en réchapper?

Suite aux résultats du scanner oui, autrement on ne savait pas. Maintenant tout à l'air d'être normal.
J'ai eu une chance énorme de ne pas avoir eu d'invasion metastatique.
Le crabe se situé dans le scrotum et mon chirurgien a très bien fait son travail.

MessagePosté: Mar Juillet 05, 2011 16:02 

Après le slogan d'un certain DCB en 1968,

"Nous sommes tous des Anges gardiens !"

C'était pas ça ?

MessagePosté: Mar Juillet 05, 2011 16:34 
nico_virtua a écrit:
Après le slogan d'un certain DCB en 1968,

"Nous sommes tous des Anges gardiens !"

C'était pas ça ?

Je suis né 19 ans après ce slogan :(

MessagePosté: Mar Juillet 05, 2011 19:45 
en tous cas heureux que tu t en soit tiré mon garçon....

MessagePosté: Mar Juillet 05, 2011 20:19 
GALLYKOO a écrit:
en tous cas heureux que tu t en soit tiré mon garçon....

Merci beaucoup et content pour toi aussi !!! :D

MessagePosté: Mer Juillet 06, 2011 13:29 

Ce que je me dis, c'est qu'il y a toujours une chance pour que tel ou tel événement se produise. S'il se réalise, même pour une chance sur plusieurs milliards, je pense que ça reste un résultat ordinaire...

Je veux pas casser les mythes, mais j'ai comme l'impression que beaucoup de gens disent "j'ai un ange gardien" simplement pour dire qu'ils ont du bol...

MessagePosté: Mer Juillet 06, 2011 13:56 

J'imagine que chacun, dans sa vie, aura régulièrement des "coups de bol" comme dit Deshtat. Que ce soit arriver à l’arrêt juste au moment en même temps que le bus ou subir un accident et s'en sortir indemne. Chacun doit avoir son quota de chance dans la vie.

Je ne veux pas affirmer catégoriquement que les anges gardiens n'existent pas, mais dans le cas d'un accident, pourquoi le laisseraient-ils se produire au lieu d'intervenir avant? Ainsi, quelqu'un à qui il n'arrive jamais rien de négatif pourrait dire "j'ai un ange gardien". Mais ceux à qui il est arrivé des tuiles et qui ont vu leurs soucis s'améliorer de façon inattendue, je sais pas trop.

Je sais pas si je suis claire, là. :oops:

[C.Baudelaire L'invitation au voyage]

MessagePosté: Mer Juillet 06, 2011 14:12 
Modérateur

Romarin a écrit:
Je ne veux pas affirmer catégoriquement que les anges gardiens n'existent pas, mais dans le cas d'un accident, pourquoi le laisseraient-ils se produire au lieu d'intervenir avant?

Des anges gardiens fainéants peut-être? Des anges gardiens qui font mal leur boulot? Ou alors qui se foutent complètement de leur protégé?

Comme leur existence, j'en doute pas mal .

Je suppose que c'est le même débat sur Dieu. Pourquoi Dieu n'intervient pas pour sauver un enfant de la noyade, etc.

MessagePosté: Mer Juillet 06, 2011 14:19 
Modératrice

Romarin a écrit:
mais dans le cas d'un accident, pourquoi le laisseraient-ils se produire au lieu d'intervenir avant?

Parce que ce serait trop facile, et que ce serait déresponsabiliser l'homme que d'intervenir dans chacun de ses actes.

De manière générale et dans la vision collective, le rôle de l'ange gardien s'est considérablement modifié pour en arriver à cette vision assez réductrice de "protecteur des accidents". L'ange gardien est un peu devenu le remède à tous les problèmes. "J'ai trouvé du travail ? C'est grâce à mon ange gardien". "Mon bus est arrivé à l'heure ? C'est parce que mon ange gardien en a changé les horaires". Les exemples sont nombreux et peuvent être appliqués à tous les cas de figure de la vie courante...

Or ces représentations simplistes ont fait oublier que dans les principales traditions religieuses, l'ange possède d'abord et avant tout un symbole de messager, soit le trait d'union entre Dieu et l'Homme pour qui l'ange devient alors un moyen de gravir les échelons de la spiritualité et d'élever son âme, dans le respect du libre arbitre de chacun(e).

MessagePosté: Mer Juillet 06, 2011 14:30 

Image

MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2011 08:07 

Moi, j'y crois aux anges gardien. De part mon expérience.
Une nuit, il y a longtemps de cela, en 1987, je rêvais que la mort voulait me prendre. C'était une ombre noire qui voulait me recouvrir entièrement. Dans mon rêve je me suis mise à réciter le "je vous salue Marie " et "le notre père". Dès que je m'arrêtais ou que je ralentissais de réciter ces prières, l'ombre noire reprenait du terrain alors qu'en les récitant vite, elle s'éloignait.
Bref, le matin en me levant je me rappelais mon rêve, mais j'étais épuisée. J'ai dit à mon mari que j'avais fait un cauchemar et on n'en a plus parlé.
Dans l'après midi comme je devais sortir, j'ai pris la voiture. A un moment donné, un camion était devant moi et j'ai voulu le dépasser mais au moment où je le dépassais, je ne sais pas ce qui est arrivé, la voiture a eu des soubresauts, j'ai perdu de la vitesse et en face de moi arrivait un autre camion. De peur, j'ai fermé les yeux. J'ai crû que j'allais mourir et bizarrement je me suis retrouvée au bord de la route, sans rien.
Je pense que mes prières m'ont sauvée de la mort cette fois-ci.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure