Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 23:07


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une voix que je connais
MessagePosté: Jeu Juin 30, 2011 19:23 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 18, 2011 12:17
Messages: 26
Bonsoir ;)

Après avoir lu certains autres témoignages, notamment sur les voix, je me suis souvenu d'un cas similaire qui m'est arrivé à l'age de 19 ans.

A l'époque, je louais un studio non loin du centre ville pour suivre un stage en électroniques, endroit très calme.
Une kitchenette à l'entrée, une petit pièce principal qui me servait de salon/chambre et une petite salle de bain.

Durant la première semaine d’emménagement (j'avais deux semaines devant moi avant que le stage commence), je me retrouvais seul la journée dans le petit immeuble de 3 étages, mes voisins étaient en cours (étudiant).

Afin de me perfectionner avant le stage, j'avais récupéré un projet de typon d'un décodeur C+, construit une isoleuse et acheté les composants. (projet purement éducatif)
Comme j'aime travailler dans le calme, sans musiques et immeuble vide la journée, je me suis donc mis à construire des plaques de circuit imprimé la journée, souder les composants etc...

Le deuxième jour en fin en mâtiné, alors que j'avais le fer à souder en main, sur ma table de travaille , j’entends distinctement une voix toute proche de mon oreille gauche m'appeler doucement : "olivier ?"

Je tourne la tête et ne vois personne... je me lève, vérifie que la porte est bien fermé, je vais même dans le couloir de l'immeuble afin de vérifier s'il y a quelqu'un.
Cela m'avait tracassé car je connaissais le son de la voix sans pouvoir l'identifier. (une époque ou je sortais très souvent faire la fête avec des potes de passage, avant de me concentrer sur mes projets et donc, m'isoler depuis le déménagement).

Je me remet sur mes soudures, et même pas 5 minutes après, j'entends à nouveau tout proche de mon oreille gauche, très distinctement, au point d'entendre son souffle: "olivier ???"

Le ton de la voix était différente (insistante), mais de la même personne. J'ai instinctivement répondu "quoi ???"
Je n'ai pas eu de réponse, mais cela ma glacé le sang car physiquement, il était impossible qu'une personne se trouve juste à coté de moi à ce moment là.

Je n'ai plus jamais rien entendu, juste que je connaissais cette voix, j'en suis certain.

PS: (hors sujet) le typon avait quelques erreurs, mais après quelques modifications, j'avais réussi à le faire fonctionner ;)

Bonne soirée et merci d'avoir lu mon (petit) témoignage sans grand intérêt...

Olivier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une voix que je connais
MessagePosté: Jeu Juin 30, 2011 19:38 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 19, 2010 21:18
Messages: 973
Localisation: -23.9176180 -130.7377553.. Help !
Il est très bien ton témoignage Zolive. Et en plus d'avoir appris ce qu'était un typon, j'ai pris conscience qu'il y avait des gens qui en faisaient pour s'amuser. C'est même limite paranormal... :mrgreen:

Plus sérieusement, même maintenant tu n'as jamais pu identifier cette voix ?

Pour son origine, je pencherai pour une "réelle" hallucination auditive, et non pas une paréidolie sonore. Tu étais dans un nouvel environnement, avec un possible stress latent qui a pu provoquer cela. Cela peut arriver à tout le monde, même si dans ton cas, cela a été particulièrement distinct.

Si cela recommençait un jour, essaie de lancer un enregistrement sonore si tu en as la possibilité. Si cela se passe de la même manière et que la voix se répète, cela pourra fournir un élément de compréhension si celle ci est audible sur l'enregistrement ou non.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une voix que je connais
MessagePosté: Jeu Juin 30, 2011 19:57 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 30, 2011 19:10
Messages: 35
Je trouve très intéressante ton expérience. Est-ce que cela s'est reproduit depuis ? Bien entendu on pense toujours à un problème de santé à priori. Screensaver a une très bonne idée en te conseillant d'enregistrer la voix , sauf qu'il faut deviner quand la voix se manifestera. :roll:
Bonne soirée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une voix que je connais
MessagePosté: Jeu Juin 30, 2011 20:51 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 18, 2011 12:17
Messages: 26
Bonsoir Screensaver et hiriata

@Screensaver: Oui, j'aime les défis dans l’électronique et débuger des logs informatique, je prend mon pied mais je reconnais que cela peut intriguer celui qui n'a pas ma passion :)

Une hallucination auditive peut être à ce point là ? sachant que je n'ai jamais touché aux drogues, (juste fumé un join à l'age de 14 ans) un individu peut avoir une telle réception auditive et réaliste ?
Je n'ai jamais eu d'autres manifestations, pourtant depuis, j'ai changé beaucoup de logements, environnements, et eu d'autres cas de stress plus ou moins fort...

J'aurais aimé avoir à ce moment là, un enregistreur. Mais comme cela s'est passé sans que je me doute de quoi que ce soit, reproduit 5 minutes après, et plus rien ensuite...

@hiriata: Difficile de mettre un nom sur une voix, je sortais souvent en boite avec des "potes", avec le temps les amis restent, les potes partent.
Par contre, je suis très sensible au son et le timbre de la voix d'une personne en mémoire. C'est pour moi plus qu'une empreinte digital. (je suis légèrement défaillant de naissance auditif, (je suis loin d'être sourd, juste que je prête plus d'attention quand une personne me parle, plus qu'un individu "normal"))

J'ai eu connaissance, parmi mes potes, de certaines personnes qui ont fini leurs jeunesse droit dans un arbre ou dans un mur à l'époque, alcoolisé ou drogué au volant, ou juste fatigué d'une nuit passé sans dormir.

Mais cette voix que j'ai entendu, je suis certain de la connaitre, et plus jamais entendu depuis...

Bonne soirée ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une voix que je connais
MessagePosté: Jeu Juin 30, 2011 21:03 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
zolive :arrow: Pas besoin de prendre de drogues ou de l'alcool pour avoir une hallucination auditive. :wink:

Ça m'est arrivé une fois d'entendre mon prénom. Si c'était arrivé durant mon sommeil ou près de l'endormissement ou du réveil, peut-être on pourrait parler d'hallucinations auditives, mais en plein jour et d'activité? Je ne sais pas. Je ne pourrais pas être aussi affirmatif au sujet de l'hallucination auditive... C'est quelque chose qui peut être difficile à déterminer, même si ça demeure une cause possible et probable.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une voix que je connais
MessagePosté: Jeu Juin 30, 2011 21:20 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 18, 2011 12:17
Messages: 26
Bonsoir Le petit baigneur

Oui, c'est cela qui m'intrigue. Avec le temps, je me pose des questions. Soit je continu à penser logiquement et rationnellement, la science est là pour me donner les explications et occulte toute manifestations qui n'est pour le moment pas expliqué par la science, soit je me plante complètement.
Si j'en parle sur votre forum, c'est qu'avec le temps, je fini par me poser des questions. Et si un doute existe...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une voix que je connais
MessagePosté: Jeu Juin 30, 2011 21:54 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 19, 2010 21:18
Messages: 973
Localisation: -23.9176180 -130.7377553.. Help !
Je ne suis pas spécialiste des hallucinations auditives, mais celles ci peuvent se produire chez un sujet sain dans certaines circonstances, même si les causes peuvent être inconscientes et non visibles.

zolive a écrit:
C'est pour moi plus qu'une empreinte digital. (je suis légèrement défaillant de naissance auditif)


Ce point là est important.

L'ouïe est chez toi un sens particulièrement développé, dans le sens où tu y prêtes une certaine attention. Chez une personne lambda, ce genre d'hallucination peut se produire à l'endormissement où au réveil lorsque les pensées deviennent plus floues et "tangibles". On peut imaginer que dans ton cas, l'association du nouvel environnement (pouvant occasionner un stress, même inconscient), de la concentration nécessaire à ta soudure, et de ta "sensibilité auditive" ait pû occasionner cette hallucination.

Mais bien sûr, je ne suis pas médecin et cette théorie n'engage que moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une voix que je connais
MessagePosté: Jeu Juin 30, 2011 22:31 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 18, 2011 12:17
Messages: 26
@Screensaver: c'est possible, je ne rejette aucunes possibilités, et j'y ai pensé avant sans trop y croire, car la voix était bien réel (il est déjà difficile d'expliquer un phénomène étrange, encore plus avec les mots via un forum sans connaitre la personne).

Ma sensibilité auditive ne permet que de m'aider à comprendre et analyser la personne devant moi, si vous êtes à dix pas de moi, je ne vais pas vous entendre, juste lire sur vos lèvres.

C'est une pratique dérivé pour des gens comme moi, qui englobe la gestuelle, le son de la voix et le mouvement des lèvres.
Pour simplifier: j'utilise la sensibilité gestuelle et sonore de l'individu pour le comprendre (comme les animaux)
Une pratique que j'ai utilisé depuis ma plus tendre enfance.
Cela engendre une autre façon d'écoute, d'une autre sensibilité.
Je précise que je ne suis pas sourd, juste des fréquences que je n'entend pas, et d'autres que j’entends, comme l'ultra son.

Si vous avez comme moi dans votre jeunesse, années 1970/80, connu gamin des maux de tête avec un bruit strident
devant votre TV, au point d'être obligé de quitter la pièce ou se trouve le téléviseur, alors bienvenu au club.
Dans les années 80, est née ces fameux sifflés ultra son pour faire fuir les chiens et chats, c'était "à la mode".
Soit disant insonore pour les humains. (et mon c.. c'est du poulet.)

Donc oui, Screensaver, toutes théories est possible. Ce qui me gène dans cette histoire, c'est qu'il aurait fallu que mon esprit reproduise une voix connu, en donnant un réalisme d'une voix venant proche de mon oreille gauche, à deux reprises.

Honnêtement, je n'y crois pas, à moins de me faire enfermer parmi les fous...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une voix que je connais
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2011 04:08 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 30, 2011 19:10
Messages: 35
Zolive, c'est très bien d'avoir relevé cette expérience, mais à mon avis il y a plusieurs possibilités comme tu l'as dit toi-même. Ce qui serait intéressant, c'est si cela devait se reproduire. C'est à partir de ce moment qu'il faudrait alors te poser des questions. Autrement ce que tu as entendu, et je te crois, n'est peut-être qu'un bruit imitant une voix et dont tu as cru entendre ton prénom. Cela peut-être une hypothèse ? Quant aux bruits, il y a toujours des bruits.
Bien entendu il y a d'autres hypothèses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une voix que je connais
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2011 07:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 28, 2011 07:17
Messages: 112
Il y a quelque chose qui me travaille.

Tu dis que tu entends les ultrasons (je ne t'en tiendrai pas rigueur, je ne les supporte pas non plus). Par ailleurs, tu entends une voix distinctement là où personne ne se trouve.

Je ne rejette pas l'hypothèse de l’hallucination, après tout beaucoup de monde entend son propre nom. Cependant, ce n'est pas impossible que ton oreille soit (fut?) en mesure d'entendre les EVP. Ces sons sont en théorie inaudibles par des oreilles humaines, et pourtant de nombreux témoignages parlent de réactions animales (chiens, chats...), ces mêmes animaux sensibles aux ultrasons.
C'est invérifiable pour le moment, je suis d'accord, mais peut-être qu'une hyper sensibilité auditive t'a jadis permis d'entendre une voix d’outre monde?

Je suis conscient que ce ne soit pas aussi tangible qu'une explication rationnelle. Mais sait-on jamais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une voix que je connais
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2011 09:55 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Deshtat a écrit:
Cependant, ce n'est pas impossible que ton oreille soit (fut?) en mesure d'entendre les EVP. Ces sons sont en théorie inaudibles par des oreilles humaines, et pourtant de nombreux témoignages parlent de réactions animales (chiens, chats...), ces mêmes animaux sensibles aux ultrasons.


Attention à ne pas confondre les deux choses. En principe, les ultrasons ne sont pas perceptibles par l'oreille humaine. Mais ce n'est pas le cas pour les voix obtenues par le biais des EVP qui restent parfaitement audibles pour tout un chacun, quel que soit le support utilisé. En théorie, les EVP seraient obtenues grâce à des modulations de fréquence réalisées à partir de bruits ambiants (puisqu'on part du principe que les esprits ne possèdent pas de cordes vocales). C'est la raison pour laquelle les expérimentateurs conseillent souvent de laisser grésiller une radio, ou de faire couler de l'eau en guise d'arrière-plan sonore pendant l'enregistrement. Cependant je précise bien qu'il s'agit là d'une théorie, et non pas d'un fait établi :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Dernière édition par Linele le Ven Juillet 01, 2011 13:33, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une voix que je connais
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2011 12:13 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15312
On pourrait même penser que l'hyper sensibilité auditive de Zolive lui aura permis d'entendre une voix réelle lointaine et qu'il l'a interprêtée comme étant son prénom.

Oh, le clavier ! et Olivier sont très proche phonétiquement, par exemple.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une voix que je connais
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2011 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 28, 2011 07:17
Messages: 112
Les EVP seraient du à un jeu de fréquence? Je comprends mieux pourquoi ils sont si réfutables...

C'est étrange, j'ai pu enregistrer des sons qui m'étaient inaudibles. Je croyais que c'était une propriété des EVP que de ne pas être audibles à l'oreille humaine... Jusqu'ici, je différenciais les manifestations audibles et inaudibles. Je me suis peut-être trompé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une voix que je connais
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2011 13:26 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Ils peuvent surtout être réfutables de par l'interprétation qu'on peut ou qu'on veut bien leur donner, mais qui ne correspond pas forcément à l'oeuvre d'esprits venus communiquer avec les vivants.

Pour ce qui est de la théorie de la modulation de fréquence, et comme cité plus haut, il ne s'agit là que d'une interprétation couramment admise par les expérimentateurs d'EVP. Mais il faudrait pouvoir définir de véritables protocoles de recherches pour pouvoir accréditer cette thèse.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une voix que je connais
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2011 15:34 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 18, 2011 12:17
Messages: 26
Merci pour vos réponses.

En effet, Les EVP sont interprétés via une source sonore de modulation de fréquence (TV, radio, sur un canal vide, ou enregistré via un magnéto)
Dans mon cas, il n'y avait aucun son: fenêtres donnant vers le coté opposé à la rue (toits), et immeuble vide la journée.
Toutes hypothèses est possible, mais il est difficile dans ce cas de l'expliquer rationnellement (pour moi).

J'avais, suite à cela, demandé à un ami de prononcer mon prénom à 20 centimètres prêt de mon oreille gauche pour comparer à ce que j'avais entendu, d'une voix normal sans crier: c'était identique (sauf bien sur l'intonation et le timbre de la voix).

Sur un autre sujet, qui n'a rien de paranormal (ou plutôt non expliqué), mais qui concerne les voix:
Il m'est arrivé part deux fois, de plonger dans un état secondaire à l'écoute d'une voix au timbre bien spécial, je m'explique:

Je travaillais sur une programmation en Dbase 3 sur ordinateur, en gestion des fiches d'une entreprise. l'un des responsables, personne d'un certain age, m'avait convoqué dans son bureau pour m'expliquer ce qu'il attendait de mon programme.

Durant l'entretiens, je déplie l'organigramme du projet sur une table de travail, il se met à coté de moi pour m'expliquer les changements à effectuer.
Comme il se trouvait juste à coté de moi, le ton et le timbre de sa voix est devenu plus basse.
Je l'écoutais et tout d'un coup, comme si on avait mis mon cerveaux dans du coton avec de l’éther, son timbre de voix a eu un effet paralysant, comme si j'étais allongé sur un nuage, sentir des picotements dans la boite cranienne... Il a fallut que je me maitrise pour me concentrer et ne pas fermer les yeux.

J'ai eu le même phénomène des années après, à l'écoute d'un reportage sur une radio: cette voix basse et d'un timbre mono corde bien spécifique m'a "endormie" le cerveaux.

Cela vous est-il déjà arrivé ?
Est-il possible d'avoir ce phénomène se produire en chacun de nous, à une fréquence différente suivant l'individu ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une voix que je connais
MessagePosté: Dim Juillet 03, 2011 13:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Alors moi, le coup des voix, c'est régulièrement. A n'importe quel moment. Mais chez moi, c'est une voix d'enfant (très jeune) qui m'appelle "maman" (parfois des pleurs). Et ce ne sont pas mes filles. Je ne me l'explique pas, mais ça ne me traumatise pas non plus... :mrgreen: (en fait, je m'en moque. Je ne sais pas d'où ça vient, mais tant pis).

Ceci dit, en ce qui concerne ton cas, ne serait-il pas possible que cela soit lié à ton cerveau et tes problèmes auditifs ? (je ne suis pas toubib, donc, difficile de m'expliquer, mais un soucis physique et médical, pourquoi pas ?). En as tu parlé à un toubib histoire de... ?

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une voix que je connais
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2011 09:04 
Citation inutile supprimée par un modérateur

Bonjour Olivier,

J'ai vécu presque la même chose que toi, sauf que cela c'est produit dans ma chambre.
Je dormais paisiblement lorsque je suis réveillé par une voix féminine, voix que je ne connais absolument pas.
J'ai entendu clairement un chuchotement: "Jérémy réveille toi"

Donc j'ouvre les yeux et cette voix venait du mûr d'en face...

Je me suis dit : Ah bah ça y'est voilà que les mûrs parlent maintenant :roll:

Je referme les yeux et peux-être 2 minutes plus tard, la même voix: "Oh réveille toi, c'est l'heure!" Là comme toi, sur un ton insistant.
Sur ce coup elle provenait plus du mûr mais du côté gauche de mon lit...

Lorsque je me suis mis debout, je me suis rendu compte que j'étais seul à l'étage.

Il est vrai que c'est assez troublant, on a l'impression de perdre les pédales quand ça nous arrive.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Une voix que je connais
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2011 12:12 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15312
Forzaken, tu es là depuis assez longtemps pour savoir qu'il ne sert à rien de citer en entier un texte. Une citation ne doit servir qu'à mettre en évidence une partie de texte ! :!:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une voix que je connais
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2011 12:59 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 18, 2011 22:41
Messages: 265
Zolive ça me fait penser un à ce que je vis très souvent: je suis très très sensible au son émis par les appareils électriques... Les néons ce sont les pires; ils font un de ces boucans!! :wink:
Ceci dit, j'ai entendu comme toi de très nombreuses fois des voix appeler mon prénom; des fois en chuchotant, mais des fois en hurlant à pleins poumons! Donc je vois de quoi tu parles, et c'est vrai que n'étant pas très objective, j'ai du mal à croire à des problèmes auditifs ou quoi que ce soit relié à l'hypersensibilité électrique.
Disons qu'on ne s'attend vraiment pas à entendre son prénom alors qu'on est seuls...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une voix que je connais
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2011 15:46 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 18, 2011 12:17
Messages: 26
@Minia: je n'en ai pas parlé à un médecin, je l'aurais fait si cela s'était reproduit plusieurs fois. Comme je l'ai expliqué, je sortais souvent en boite avant de me consacrer aux études.
Cette voix est celle d'une personne que j'ai croisé soit plusieurs fois, soit son timbre de voix a marqué mes souvenirs, mais même à ce jour, impossible de lui donner un visage ou un nom.

@Forzaken: Mais tu étais dans un semi sommeil quand cela s'est produit ? Car pour moi, c'était en pleine journée entrain de travailler.

@Manon: tu as entendu ces voix comme si l'individu était proche de toi, identique à une personne bien présente ou juste un murmure mélangé à d'autres bruits ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une voix que je connais
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2011 21:51 
Olivier: non en fait je dormais profondément et c'est cette voix qui m'a réveillé. Lorsque j'ai ouvert les yeux, ma lumière était allumée. Sur le coup j'ai cru avoir une grosse hallucination car ça venait du mûr. J'ai essayé de dormir encore un peu mais impossible car ça c'est reproduit. Une voix distincte d'une femme entre 40-60 ans je pense, pas celle d'une fillette ou d'une adolescente. La deuxième fois j'avais juste fermé les yeux, je dormais pas. Ce jour là je devais allé dans parc d'attractions avec mes proches, j'étais le seul à dormir et à être à l'étage. La voix d'une femme invisible et qui connaît mon prénom, m'a dit de me "lever car c'est l'heure"...désolé si mon texte n'est pas aéré mais j'écris de mon mobile !


Dernière édition par Forzaken le Mar Juillet 05, 2011 10:57, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Une voix que je connais
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2011 21:57 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Forzaken a écrit:
Sur le coup j'ai avoir une grosse hallucination car ça du mûr.

...désolé si mon texte n'est pas aéré mais j'écris de mon mobile !


Si c'est pour écrire des phrases difficiles à comprendre (comme celle du dessus), inutile de te servir de ton mobile. Pleins de gens se servent de leur mobile et pourtant, ils écrivent correctement...

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une voix que je connais
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2011 22:12 
Le petit baigneur a écrit:
Forzaken a écrit:
Sur le coup j'ai avoir une grosse hallucination car ça du mûr.

...désolé si mon texte n'est pas aéré mais j'écris de mon mobile !


Si c'est pour écrire des phrases difficiles à comprendre (comme celle du dessus), inutile de te servir de ton mobile. Pleins de gens se servent de leur mobile et pourtant, ils écrivent correctement...

Justement je me suis relu et je souhaité corriger mes erreurs. Tu me fais un caca nerveux par ce que j'ai oublié: cru et venait. C'est la première fois que j'utilise mon tactile surtout...excuse moi d'être novice :)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Une voix que je connais
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2011 23:28 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
:roll:

Euh, je te prierais d'éviter de parler de "faire un caca nerveux" quand un membre de la modération te demande de faire attention à tes écrits. :?

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une voix que je connais
MessagePosté: Mar Juillet 05, 2011 01:43 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15312
Et personnellement, je ne vois pas le rapport entre un écran tactile et des mots oubliés. Tu as oublié de te relire, un point c'est tout.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO