Nous sommes le Dim Juin 22, 2025 21:30

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 19, 2005 20:06 

Ok on abandonne la thèse du gorille surfeur alors :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 21, 2005 19:46 

Bonsoir, il me semble que c'est un hoax, en effet il y'a quelques temps déja j'ai vu cette image sur ce site :

http://www.elchupacabra.com/pictures.html

Qui est un site en rapport avec le Chupacabra.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 27, 2005 16:22 

en parlant de la photo du "roi des harengs", il est aussi appelé le Grand Regalec, et certains pensent que c'est l'observation de cet animal qui aurait fait naître le mythe du Grand serpent de mer.

Parcontre au sujet de la photo de la tête il est vrai qu'elle fait assez sortir d'un film d'horreur ou d'un jeu vidéos.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 27, 2005 18:08 

En effet c'est un hoax, ou plutot une oeuvre d'art de Charlie White :
nom de l'oeuvre: Highland Park
date: 1999
description:Light jet chromogenic print mounted on plexiglas, Edition of 3, 1 AP
48 x 96
exposé a :Andrea Rosen Gallery, New York.
Voici le lien officiel : http://www.artincontext.org/LISTINGS/IMAGES/FULL/6/F9DH2N62.htm
Et ici un article sur l'artiste :
http://www.wired.com/wired/archive/12.02/white.html

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 29, 2005 10:16 

Pour le "roi des hareng" j'ai une photo de lui dans le magasine Ca m'intéresse . Si c'est un hoax ca enlève de la crédibilité à ce magasine que je croyais un minimum sérieux :(

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 29, 2005 13:30 

Fox M a écrit:
en parlant de la photo du "roi des harengs", il est aussi appelé le Grand Regalec, et certains pensent que c'est l'observation de cet animal qui aurait fait naître le mythe du Grand serpent de mer.

Pa rcontre au sujet de la photo de la tête il est vrai qu'elle fait assez sortir d'un film d'horreur ou d'un jeu vidéos.

Attention, il ne faut pas confondre tous les mythes.

Dans les mythes, le plus grand serpent des mers se résoud au Leviathan ( serpent des mers/dragon des mers).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 10, 2005 13:48 

Franchement c'est plutôt réaliste en plus les plis de la peau où le jeune homme pousse avec le bâton fait bouger la plupart des zones du visage donc cela suppose des muscles... enfin je ne sais pas, mais elle est très réaliste cette photo et si cela est un canular il est plutôt bien réussi (regardez les visages des enfants c'est plutôt troublant non).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 10, 2005 18:41 

Bien trouvé jerome.
Comme quoi tout à une explication.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 15, 2005 12:50 
Administrateur

Euh... je ne voudrais pas la ramener ou quoi que ce soit, ni suggérer que vous avez tous posté sans lire ce qui avait été dit sur la première page... mais le "mystère" était élucidé depuis mon second message dans ce topic. :lol:

Désolé de kicker un topic aussi ancien, mais puisqu'un nouveau sujet a été ouvert à propos de la même photo... :wink:

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message: Cette mystérieuse tete...
MessagePosté: Jeu Juin 30, 2005 15:18 

Moi la question que je me pose c'est: qu'est donc devenue cette tete est, si elle n'a pas disparues, ou est t'elle en ce moments ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 30, 2005 17:40 

Ce Oarfish, ressemble un peu a un congre non ?
Le corps long un peu comme un "serpent de mer", mais restant tout de même un poisson. Le congre est un long poisson qui peut atteindre 2 à 3 mètres, c'est un poisson téléostéen apode, carnivore et comestible.

D'ailleurs on aurait pas retrouvé des larves de 2 mètres ?
Pour tous les pêcheurs, il n'y aurait pas une ressemblance entre le congre et ce Oarfish ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 30, 2005 23:47 
Il s'agit d'un roi des harengs, un poisson connu des scientifiques qui fréquentes plutôt les eaux très profondes.

PHOTO 01

PHOTO 02

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 31, 2005 12:36 

On dirait une tête de phoque decomposée plutôt.

Admettons qu'un phoque se fasse attaquer par un orque, ce qui est tres frequent, l'orque mange la moitié du corps et laisse l'autre moitié dériver.
Dans les eaux froides comme celles où l'on trouve les phoques, la tête a très bien pû rester conservée et se decomposer beaucoup moins vite qu'à la normale, et se faire grignoter un peu par les petits poissons ou les parasites, ce qui donne l'aspect deformé.

Enfin, lors d'une partie de pêche avec ces copains, le monsieur sur la photo ramène ça et son imagination débordante le mène à penser à un monstre marin horrible (histoire d'avoir un truc à dire de sympa à l'auberge du port :wink: ).

Apres je n'exclue pas son hypothèse, mais bon, ça me paraît tout de suite moins plausible...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 31, 2005 13:51 

Heu... C'est un fake, il faut lire les premières pages et pas seulement regarder les photos. :P

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 11, 2005 14:25 

Jael : Oui l'explication a été donné un peu au dessus.

En revanche pour le roi des harengs, ok, cette photo a l'air vraiment fausse, notamment la position des gars puis la bestiole qui fait ajoutée sur la photo, il n'empêche que je suis sûre et certaine qu'il existe des bestioles de cette taille dans les grandes profondeurs. Y a qu'a regarder la taille que peuvent atteindre certains calamars vivants en profondeur pour s'en persuader.

Sujet du message: Cool!
MessagePosté: Ven Novembre 11, 2005 19:21 

On dirait le nemesis de resident evil ! :shock: :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 30, 2005 00:50 
Modérateur

J'ai reçu dernièrement un mail (Ok, ça sent le fake mais bon) avec plusieurs photos représentants soit disant des poissons des abysses remontés par le Tsunami. Le problème est que je ne sais pas comment les afficher dans le forum. Quelqu'un peut m'expliquer ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 30, 2005 04:09 
Voici un lien sur ce forum vers un Topic ouvert par le modérateur Fred'x qui explique la procédure et l'endroit où aller.

http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=7090.php

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 30, 2005 09:01 
Modérateur

Merci Tives.
Les "étranges poissons" sont des poissons abyssaux, étranges, oui, inconnus, non (enfin pas tous).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 30, 2005 23:06 
Modérateur

Merci pour votre aide, voici les photos.

Aphyonus :
Image

Basketwork Eel :
Image

Blob Fish :
Image

Chimaera Fish :
Image

Chimaera Pup :
Image

Coffin Fish :
Image

Crab :
Image

Fangtooth :
Image

Lizard Fish :
Image

Prickly Shark :
Image

Umbrella Mouth Gulper Eel :
Image

Pour les noms, je me suis contenté de reprendre les noms de fichier des photos tels qu'ils apparaissent dans le mail que j'ai reçu.
J'aime particulièrement Chimaera Pup et Prickly Shark, on dirait qu'ils sortent du dessin animé Pokemon

:P

Si quelqu'un a plus d'informations quant à la véracité des images, et, si cette véracité est avérée, sur les animaux eux mêmes, qu'il n'hésite pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2005 09:31 

Oui, oui!
Ceux là sont tous vrais! ^^

Ils vivent juste à des profondeurs difficilement explorables.

Certains, en particulier l'Aphyonus, le Blob Fish et le calmar de la deuxième photo semblent assez abimés. (ce qui est normal vu qu'ils sont morts, et, que, comme beaucoup de créatures des abysses remontées trop rapidement à la surface, leurs corps ont dus mal supporter la baisse de pression).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 03, 2005 14:59 
Modérateur

Donc il semblerait que ce ne soit pas un fake. A quelle profondeur vivent exactement de telles créatures ? Et en comparaison, à quelle profondeur maximum arrivent-on à descendre avec des sous marins d'exploration ?
Si quelqu'un a ces réponses...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 03, 2005 15:20 

Ça, ça dépend des espèces, certains peuvent se rencontrer à partir de quelques centaines de mètres seulement, tandis que d'autres vivent réellement à plusieurs milliers de mètres.
Pour compliquer le tout, certaines espèces font des migrations quotidiennes, et passe par exemple la journée à 2/3000 mètres de fond pour remonter vers les 500 mètre au cour de la nuit pour ce nourrir.

Pour la profondeur maximale où un bathyscaphe est allé, le record est de 10 916 mètres, atteint par le batyscaphe "Trieste" de Jacque Picard en 1960. (et depuis? Ça m'étonne qu'on ait pas fais mieux.). La fosse des Mariannes est l'endroit le plus profond (11 034 mètre).

Je connais une page en pdf pas mal pour illustrer le sujet, mais je ne sais pas comment faire un lien pour y accéder, je donne un lien google, la page en question est le premier choix proposé, tout en haut. Il faut avoir adobe reader pour pouvoir l'ouvrir.

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=bathyscaphe+profondeur+maximale&btnG=Rechercher&meta=

Dernière édition par Eidétisme le Sam Décembre 03, 2005 15:21, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 03, 2005 15:20 
Modérateur

Le record de profondeur a été atteint dans la fosse des Mariannes, par Auguste Picard (le modèle du Pr Tournesol !) , à bord du Trieste en 1953 http://fr.wikipedia.org/wiki/Fosse_des_Mariannes, mais ce n'était pas à proprement parler un sous-marin d'exploration ; pour ça je te renvoie au film-documentaire de Cameron "Alien of the Deep".
Pour la profondeur de la vie, voilà la réponse par Ifremer : http://www.ifremer.fr/exploration/enjeu ... orique.htm

Leur page sur les bathyscaphes : http://www.ifremer.fr/exploration/engin ... caphes.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 03, 2005 16:45 
Modérateur

Site d'Ifremer :

"Que pourrait-on savoir de la faune de France pour ne l’avoir explorée que d’un ballon, à travers une couche de nuages, au moyen d’un grappin et d’un panier à salade balancés à l’aveuglette au bout d’une ficelle . Qu’aurait-on pêché, avec de la chance au bout d’un siècle : pas grand chose je le crains ; un coq de clocher, une coiffe bretonne, quelques coquilles d’huîtres, un soutien-gorge …".

:arrow: Ce n'est pas faux. Mais je pense qu'au jour d'aujourd'hui, ce doivent être les crédits qui manquent. Ca ne doit pas coûter 1 € de réaliser un bathyscaphe pouvant aisément aller à de telles profondeurs, afin de filmer l'environnement.

A 5000 m par exemple, la pression est supérieure à 500 fois celle existante en surface. Mais contrairement aux poissons de surface, ceux des abysses n'ont pas de vessie natatoire remplie de gaz. Leurs tissus sont essentiellement liquides ou gélatineux, donc pratiquement insensibles à la pression.

:arrow: Cela à l'air d'aller à l'encontre de la théorie selon laquelle les mégalodons se seraient réfugiés dans les fosses abyssales. A moins qu'ils aient développé un autre système de survie à la pression, comme par exemple une masse corporelle tellement compacte, qu'elle serait insensible à la pression, un peu comme les sous-marins. Je ne sais pas si ce que je raconte à un sens scientifiquement parlant.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 03, 2005 17:04 

Il me semble que de toute façons, les requins n'ont pas de vessie natatoire, ils utilisent leurs foie (très huileux) à la place.

Je me souviens d'un documentaire où une caméra avait étée immergée un certain temps près du fond à une grande profondeur, un grand requin non identifié était passé partiellement dans le champ de vision.
Il n'avait rien à voir avec le megalodon, certe, mais d'après les commentaires, il s'agissait d'une espèce non décrite.

Pour en revenir à la cryptozoologie, un type de serpent de mer, le blanc, serait un requin très allongé et physiquement proche des requin-lézards qui eux vivent dans les grand fonds.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 03, 2005 17:28 
Modérateur

Très intéressantes toutes ces précisions. D'où les pêches-tu ? Je suis époustouflé par toute cette connaissance. On sent le passionné :lol:

Existe-t-ils des ouvrages de référence traitant du sujet ? Ou un magasine ?

Eidétisme a écrit:
Je me souviens d'un documentaire où une caméra avait étée immergée un certain temps près du fond à une grande profondeur, un grand requin non identifié était passé partiellement dans le champ de vision.
Il n'avait rien à voir avec le megalodon, certe, mais d'après les commentaires, il s'agissait d'une espèce non décrite.

J'ai l'impression que les résultats de telles initiatives restent confinés dans un cercle restreint d'initiés. En parler plus réveillerait certainement l'intérêt du public et pourrait aider à lever des fonds pour pousser plus loin les explorations.
Enfin, ce n'est que mon avis. Quand on voit les fortunes dépensées dans la recherche spatiale, alors qu'on ne connait pas encore tout de notre planète, ça laisse perplexe. Tout ça parce que les retombées commerciales et scientifiques sont soit moins importantes, soit moins bien cernées. Qui sait ce qu'on pourrait découvrir ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 03, 2005 17:55 

Je les pêche dans le fait que je suis passionné d'animaux en tout genre depuis tout petit et que je commence à avoir pas mal de livre et à savoir quels mots entrer sur les moteurs de recherches (enfin, un peu) :p

Des ouvrages de références, il y en a pas mal, le mieux est de faire un tour dans une bibliothèque ou en tout cas, feuilleter avant d'acheter.
Du côté magazine, je n'en connais pas.
Le net peut-être pas mal aussi. ^^

Sinon, le fait que de tels recherche restent confinées vient aussi du fait que la plupart du temps, il faut l'avouer, elles restent très ennuyeuses, à moins d'être passionné par les différences entre la structure de l'opercule du maquereau drosophyle pigmé et celle du Scomberuoïdus xenocephalus vulgaris et leurs influences sur la science :p

Sans compter que faire des recherches de cryptide, c'est chercher quelque chose dont on est même pas sûr de l'existence. Et puis de toute manière, on ne saura jamais tout sur notre planète ;)

Pour le recherche spatiale, c'est pas tout à fait pareil quand on envoit une sonde sur Mars, on sait au moins où est la planète.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 06, 2007 11:21 

Le PDF sur les animaux des profondeurs, je l'avait déjà vu avec mon cousin, par contre on avait cherché mais impossible de déterminer ce qu'était le Black Sea Dragon... Quelqu'un aurait-il un lien expliquant qu'est-ce que c'est que cette bête? Sa taille? des photos même? merci d'avance

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 06, 2007 11:26 

C'est bon j'ai trouvé, je pensais que c'était une bête imposante mais en fait pas du tout, elle fait en moyenne de 7.6 à 38cm et c'est un poisson des profondeurs qui ne chasse que des minuscules bestioles.. Me voilà soulagé ^^

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure